Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-ENoirs] Peu importe si le début paraît petit


Khael

Messages recommandés

Vous voilà arrivez en terre inconnue cher étranger, drôle de paysage n'est-ce pas ?
Cela n'est pas très immersif, et très loin d'un tabletop... Mais je vais avoir besoin de vos lumières.

Je vais exposer au fil du temps mes débuts en peinture, et plus précisément en peinture sur figurine (ardue lorsque l'on a pas touché un pinceau depuis la maternelle...) pour essayer d'avoir un niveau me permettant d'exposer mes figurines.

J'ai essayé de m'inspirer et de m'aider un maximum des tutoriels sur internet, mais je pense qu'un avis précis face à mes créations me fera bien mieux avancer.

Je vous en prit, faites vous plaisir, et comme disait [i]Hector Berlioz[/i] : [b][size="3"]"Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal"[/size][/b]


[img]http://img11.hostingpics.net/pics/703648IMG00092.jpg[/img]


[img]http://img11.hostingpics.net/pics/745374IMG00102.jpg[/img]


[img]http://img11.hostingpics.net/pics/746762IMG00112.jpg[/img]


[img]http://img11.hostingpics.net/pics/276104IMG00122.jpg[/img] Modifié par Khael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon début, et j'aime bien lancer des pierres.
Donc dans les points à améliorer:
Sur la technique:
-La technique de fondu des dégradés n'est pas assez fine pour un rendu "peau" (bon, ici, en plus les photos sont grosses). Essayes un dégradé dans le frais (quand la peinture n'est pas encore sèche).
-Il y a quelques débordements (par exemple de métallique dans la partie près du corps de la main qui tient le couteau)
-Pour plus de lisibilités, un lining peut etre un plus (un trait fin d'une couleur sombre pour aider la démarcation): je pense au bijou de cheveu.
-Peut etre quelques points sur l'éclairage (globalement ici, les éclaircis sont de la même puissance en haut et en bas du corps, alors qu'en théorie, ça devrait etre plus poussé en haut). Les très bons peintres arrivent à focaliser l'attention sur un point (souvent du visage).
-Eventuellement des effets de texture pour les textiles.

Sur le rendu général de la figurine, c'est plus compliqué. Même si tu t'es énormément appliqué, cette figurine, qui est par ailleurs assez technique, ne donne pas très envie. Les cuisiniers diraient qu'"elle ne raconte pas une histoire". Par exemple: il y a des espèces de gemmes bleues, ici d'un bleu assez uniforme, sur son pistolet => éventuellement les laisser en métallique; ou aller les travailler en gemmes. Le pendentif de cou/poitrine; ou son bracelet de chevills ne sont pas individualisés (alors qu'il donneraient un peu de féminité à la fig). Un petit tatouage?
Eventuellement, ne pas utiliser trop de couleurs différentes sur des zones larges (ici, tu as du violet devant et du bleu derrière; certaines pièces d'armure sont bleues et d'autres métalliques. On a tous envie d'utiliser plein de couleurs, mais quand elles sont proches, il faut être vraiment doué. Le rendu est parfois meilleur en se contraignant à limiter la palette).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quotename='petitgars' timestamp='1413658138' post='2649813'][size="2"]-La technique de fondu des dégradés n'est pas assez fine pour un rendu "peau" (bon, ici, en plus les photos sont grosses). Essayes un dégradé dans le frais (quand la peinture n'est pas encore sèche).[/size][/quote]
[size="2"]Je vais essayer cette technique sur la peau, et aussi sur les parties cuirs ![/size]

[quote]-Pour plus de lisibilités, un lining peut etre un plus (un trait fin d'une couleur sombre pour aider la démarcation): je pense au bijou de cheveu.
-Eventuellement des effets de texture pour les textiles.[/quote]
Justement, sur ce point, il n'y a pas une manière efficace de faire son travail ? Je me suis lancé sur la figurine sans trop savoir quoi faire, il y a pas une astuce pour la démarche ? Car j'ai dépassé assez souvent...

[quote]Eventuellement, ne pas utiliser trop de couleurs différentes sur des zones larges (ici, tu as du violet devant et du bleu derrière; certaines pièces d'armure sont bleues et d'autres métalliques.[/quote]
Du coup, un conseil sur mon schéma de couleur ?

Je vais retoucher la figurine, et bosser sur une nouvelle où je posterai les photos durant la semaine prochaine ! Merci de ta participation [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Khael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pinceaux et peinture chez GW sont plus que suffisants si tu ne sais pas ou acheter. Je les ais toujours utilisés car j'ai eu de mauvaises expériences lors de mes débuts. J'ai essayé réçament lea kolinsky, mias je préfère les pinceaux GW (fine détail et standard surtout).

Je rejoins les conseils précédents, mais si tu débute je dirais:
- Commence a aprendre et bien dominer les applats et couches de base. Ça va aider pour la précision et la propreuté.
- pour la peaux tu peux faire simple: couche de base puis meme couleur ou tu ajoutes un peu de blanc, tu appliques et avant que sa sèche tu rajoutes un peu de blanc et tu fais un peu plus de lumière et ainsi de suite jusqu'à avoir quattre ou cinc couches. Moi c'es ce que je fais avec les peaux, tissus et armures non métaliques.
- N'hésite pas a utiliser les lavis.
- Ne t'inquietes pas du résultat de tes premières figs. Il faut se faire la main. Patience, mais après dix figurines peintes tu veras de nettes progrès.

Bonne continuation et fais-toi plaisir, c'est le plus important. Mets toi dans la peau de tea gurines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, alors, j'ai souhaité continuer sur le même schéma pour voir un peu et ça a donné ça :
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/246056IMG2635.jpg[/img]

Puis la dernière sur un schéma légèrement différent :
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/637470IMG2631.jpg[/img]


En résumé, j'ai toujours du mal à gérer mes priorités et savoir quand faire quoi. Niveau éclaircissement, je suis assez déçu, ça fait trop brouillon... Je pense que je ne dilue pas assez mes peintures en fait.
Au final, je trouve que je passe un temps de folie et que ça ne se voit pas. Je vais continuer d'écumer les tutoriels divers et variés (et je reste à l'écoute des bons plans dans ce domaine !)

Sinon niveau matos, j'utilise les pinceaux Warpainter !

Merci de votre participation,
Khael Modifié par Khael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.