Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tournoi d'hiver de Sarrebourg (57-67)


Messages recommandés

Salut à tous!!

Il est temps qu'on capitalise l'expérience de notre précédent tournoi pour remettre le couvert!!!

J'ai fixé la date au [color="#FF0000"] dimanche 08 Février 2015[/color], je pense que ça laisse le temps à tout le monde de s'organiser.

Cette année, j'aimerais encore poussé un peu plus le concept de l'armée à thème. Les joueurs sont donc invités à bâtir une liste autour d'un thème fort et original qu'ils auront choisis par avance, et à m'envoyer quelques mots décrivant le thème choisi en plus de leur liste.

Par exemple: Un corps expéditionnaire de Lothern chez les hauts elfes, une culte Khainite chez les elfes noirs, une armée guerre de la barbe sans aucune poudre noire chez les nains, une armée de Qatar full amalgames chez les Rois des Tombes, une liste de fanatiques religieux chez l'empire, etc...Faîtes fonctionner votre imagination!!

Avec le Swedish Comp system, qui équilibrent les armées, le fait que la note de compo soit ajoutée en fin de tournoi à vos points et le fait que les appariements des deux premières parties sont décidées en fonction de vos notes de composition, tout vous encourage à vous faire plaisir et à sortir des trucs originaux sans craindre la déroute totale...La note de composition est importante puisque en juin dernier elle avait fait beaucoup bouger le classement, notamment le trio de tête!.

Ceux qui nous ont fait le plaisir de venir en juin dernier nous avaient gratifiés d'armée très originales!! on avait eu du full khaine, du full middenheim, du full skinks, une liste arts martiaux haut elfes avec que des persos combattants sans magie, et j'en passe...

Donc n'hésitez pas à venir vous faire plaisir à ce tournoi qui s'efforce d'être un peu différent des autres.

Pour les batailles, de la bash pure, le fait de composer des armées à thème complexifie assez la préparation du tournoi pour les joueurs et l'orga. Comme ça, quatres batailles bien fluides sans se poser de questions.

A midi, nous mangerons tous ensemble à la bonne franquette comme en juin, un buffet froid, avec boissons à volonté pour tout le monde tout au long du tournoi.

Le prix est 16 euros tout compris.

Il y aura un lot pour les deux premiers, un pour l'armée la plus jolie et un pour l'armée dont le thème aura été le plus original et le plus respecté.

Sans plus attendre le règlement et les modalités:

[color="#FF0000"]Règlement:[/color]

[color="#0000FF"]Inscription[/color]

-Ici même et sur le T3
-Les listes d'armées et l'explication du thème de l'armée devront être envoyés entièrement détaillées (options, objets magiques,domaine de magie) sur le mail suivant:
[b]tournoi-sarrebourg@laposte.net[/b]
-Le paiement sera idéalement adressé par paypal, l'adresse de paiement sera donnée suite à l'envoi des listes.
-Le paiement par chèque reste possible.
-La date limite d'inscription est le 15/01/2015
-Le prix est de 16 euros, tout compris, avec repas de midi et boisson à volonté

[color="#0000FF"]Composition des armées:[/color]

-2000 points d'armée
-Sont autorisées toutes les armées ayant ayant un livre d'armée et leur liste actualisée dans le Swedish Comp System au 15 janvier 2015.
-Personnages spéciaux autorisés
-Liste de la Fin de Temps interdites, mais domaine de magie de la non vie autorisé. 25% de seigneur et 25% de heros
-Les participants devront apporter un exemplaire de leur liste d'armée pour la présenter à al fin de la bataille à leur adversaire si besoin est..
-Sauf exception motivée par une liste vraiment très originale, chaque armée de warhammer battle ne se verra représentée que deux fois maximum (deux joueurs ogres, deux joueurs elfes noirs, etc...) afin de promouvoir la variété et d'éviter les redondances dans les appariements. Premier inscrit (liste +paiement), premier servi!!
-Le full peint est encouragé, mais pas obligatoire...on préfère privilégié les listes à thème...Mais pour la beauté du geste ce serait bien que si possible les joueurs viennent en full peint...
-Le wysiwyg est requis

[color="#0000FF"]Composition des listes[/color]

-Les listes devront présenter un "thème" défini en quelques mots lors de l'envoi de la liste d'armée:
-Les listes ne devront pas afficher un score inférieur à 12/20 selon le swedish comp system:

[url="https://www.dropbox.com/s/kcubuttq7xcp7o9/Swedish%20Comp%20System%20v1.14.0.pdf?dl=0"]Swedish Comp system[/url]

[color="#FF0000"]-Mais n'hésitez pas à envoyer votre liste sans vous prendre la tête, je calculerais pour vous!! Si vous avez un thème et que vous ne cherchez pas l'optimisation à tout prix, en général ça passe...il est rare que nous ayons dû faire retoucher une liste lors de nos précédents tournois[/color]

-Globalement, quelques conseils pour éviter de gréver la note dans le Swedish Comp System:
*Varier les unités au maximum, évitez les doublettes et triplettes, sauf si bien sûr votre thème le necessite (plusieurs packs de maîtres épées dans un corps expéditionnaire de Hoeth par exemple)
*Limiter les volants
*Limiter les machines de guerre
*Limiter les monstres
*Limiter la magie
*Limiter les persos sur-protégés
*Limiter les combinaisons d'objets juteuses et archi-utilisées
*Eviter les unités trop populeuses. 18 ventres durs, 40 guerriers du chaos, 40 lions blancs ou 40 furies ça fait très lourd sur la note...


[color="#0000FF"]Batailles et calcul des points:[/color]

-Quatres batailles seront jouées, toutes selon le scénario de base de WFB "ligne de batailles".
-Les appariements des deux premières batailles seront décidés en fonction de la note de composition (avec modulation de ma part pour éviter de faire jouer des gens de même club ensemble. N'hésitez pas à le préciser)
-Les points de victoire sont calculés ainsi:
*Une unité détruite ou en fuite à la fin de la bataille rapporte la totalité de ses points
*Une unité réduite à moins de 50% de ses effectifs initiaux à la fin de la bataille rapportent la moitié de ses points
*La prise d'un étendart (mort ou vaillant sacrifice) rapporte 25 points supplémentaires
*La prise de la grande bannière (mort ou vaillant sacrifice) rapporte 100 points supplémentaires
*Si le général est mort ou en fuite à la fin de la bataille (fin des 6 tours ou arrêt de la partie faute de temps) il rapporte 100 points supplémentaires.

Après calcul des points, des points de tournois seront attribuées en fonction de la différence de points de victoire entre les deux joueurs:

Ecart de:

0-200 match nul 10-10
201-400 d'écart 11-9
401-600 d'écart 12-8
601-800 d'écart 13-7
801-1000 d'écart 14-6
1001-1200 d'écart 15-5
1201-1400 d'écart 16-4
1401-1600 d'écart 17-3
1601-1800 d'écart 18-2
1801-2000 d'écart 19-1
2001 et plus d'écart 20-0

A ces point de tournois seront ajoutés à la fin du tournoi la note de composition établie avec le Swedish Comp System.

Exemple: Vous avec remporté 62 points de tournois avec vos batailles et votre note de compo est de 14.6, vous avez à la fin du tournoi 76.6 points de tournoi. Ceci afin de valoriser les listes fun et à thème et d'éviter les égalités.

[color="#0000FF"]Déroulement:[/color]

Le tournoi se déroulera au centre socio culturel de Malleray, 1 place malleray à Sarrebourg (57, mais tout près de l'Alsace), avec un grand parking.

Arrivés des joueurs à 08h00

Première bataille 08h15--10h30
Deuxième bataille 10h45---13h00
Pause repas
Troisème bataille 13h45---16h00
Quatrième bataille 16h15---18h30

Remise des lots et adieux déchirants, et tout le monde est libéré à 19h00 dernier délai!!!

Voilà voilà, les inscriptions sont ouvertes, et j'attends vos listes avec impatience.

Sur le T3, les places sont limitées à 18 participants, mais c'est à la louche, donc ramenez vos coupains!!! Modifié par Anglachel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le_roi_liche' timestamp='1413739612' post='2650202']
c'est 2 semaines avant meroux, ça va.
Je viens rien que pour retaper Elros et sa compo toute pourrie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
[/quote]

Mouahahah ! Un défi ! Promis je viens en toute pourrie encore ! :D Je vais viser le 20 ! XD


J'ai déjà une idée de liste à 20+... avec quelques figs sympa... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anglachel' timestamp='1413716923' post='2650025']
-Liste de la Fin de Temps interdites[/quote]
ok pas de liste, mais est-ce qu'on peut utiliser le domaine de la non-vie pour les sorciers ?

[quote name='Anglachel' timestamp='1413716923' post='2650025']
Exemple: Vous avec remporté 62 points de tournois avec vos batailles et votre note de compo est de 14.6, vous avez à la fin du tournoi 66.6 points de tournoi.
[/quote]
:rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon ok je me suis planté dans le calcul lol

Le domaine de la non vie est interdit. Il fait partie des dispositions des parties "fin des temps" donc non, rien de rien de la fin des temps...

Pour l instant, une liste chaos qui doit etre retouchee et une comtes vampires acceptee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu l'errata. Nous allons donc suivre les règles officielles....

Après bon vu l'esprit du tournoi c'est pas trop le but de claquer deux seigneurs sur dragon. Mais après, si ça rentre dans votre thème, pourquoi pas ;-)

Donc oui on suit les erratas. Mais pas de liste Legions des Morts ni Légions du Chaos.

Pour la non vie, possible d'utiliser le domaine, après de toute façon le domaine sans Nagash ou un mortach il est pas terrible

Je met à jour le réglement.

[b]Attention, les comtes vampires ne sont à priori plus disponibles!!![/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux ? Rien n'empêche de conventionner à 25%... Perso c'est ce que je vais faire pour mes tournois, et c'est ce qui va probablement être fait par pas mal d'autres.

Perso j'irais dans aucun tournoi à 50%, si ça part dans ce sens je préfère changer de jeux... C'est pas fun...

D'autant plus qu'en compo suedoise, y a des persos qui coûtent moins cher que certaines unités pour un coups identique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai bien regardé la compo suédoise ce matin, c'est clairement calibré pour 25 % de persos, donc on va coller à la compo suédoise qui détermine pas mal de choses donc 25 % de heros et 25% de seigneur...

Désolé de ces revirements, mais c'est pas simple en ce moment...

Par contre le domaine de la non vie pas de souci...

De toute façon je ne m'attend pas à recevoir des listes à 50% de perso puisque si on cherche à construire une liste à thème je vois pas l'intérêt de sur-blindé les persos... Modifié par Anglachel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MiniChoux' timestamp='1414242804' post='2653512']
Allez je viens avec plus de 19 de compo. dommage y'a pas de note de peinture pour m'éviter de finir dernier XD.
PS: j'ai eu du mal à placer une doublette de TAV en restant au dessus du 19 de compo :P/>
[/quote]


cool et bien je suis curieux de voir ça !!


j'attend vos listes sur le mail dédié tournoi-sarrebourg@laposte.net

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un coup d'oeil aux pré-inscription, et il y a déja 3 hauts elfes...Comme nous voudrions éviter d'avoir plus de deux fois la même race...

Donc comme l'an dernier les premiers à m'envoyer une liste avec un thème bien marqué et dans les clous, plus le paiement par paypal, réserveront leurs armée


[color="#FF0000"][b]pour des raisons de logistiques (location des salles), le tournoi se déroulera le Dimanche 8 Février 2015!![/b][/color] Modifié par Anglachel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on en croit les pré inscrits, [b]les Comtes Vampires, les Guerriers du chaos et les hauts elfes ne sont plus disponibles[/b]..il y aurai même un haut elfe de trop... Modifié par Anglachel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Elros, vient avec une armée qui a 25 en compo et qui ne compte que pour 20, là respect[/quote]


[quote name='Elros' timestamp='1414439362' post='2654740']
Arrêtes ! J'ai du ajouter du dur ! J'étais à 23 avec ma première liste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
[/quote]


heeuuu j'ai du mal à suivre là...si vous avez 25,6 de compo, je rajoute 25,6 points à la fin, je m'arrete pas à 20....C'est ça le pouvoir des bisounours!!!

C'est bien marqué que je rajoute la note de compo entière

Et comme ça, y'aura pas d'égalité à la fin du tournoi...

Et je précise que le but n'est pas de faire mou, mais de faire un thème. Un full chrace chez les hauts elfes par exemple ça passe avec une note d ecompo de 14, et c'est pas mou.

Sinon je confirme que la liste d'Elros a beaucoup de personnalité...de là à dire que c'est du flan total, ça va dépendre de son talent ;-)

En tout cas les premières listes font plaisir, ya des efforts, ça fait plaisir et vraiment merci!!! ça va être dur de désigner l'armée avec le thème le plus original/marqué...

Je ne donnerais le thème, les notes de compo et les appariements qu'une fois que tout le monde m'aura donné sa liste

Y at'il des gens qui ne veulent pas joueur ensemble? si on peut l'éviter..je ne promet rien mais j'essayerais..

[color="#FF0000"][b]les Comtes Vampires, les Guerriers du chaos, les Elfes sylvains, les rois des tombes, les nains et les hauts elfes ne sont plus disponibles si on en crois les pré inscrits..Attention il y a même un haut elfe de trop, donc si un des joueurs haut elfes veut changer...
[/b]
[/color] Modifié par Anglachel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso si tu peux m éviter de jouer contre Aesanar et azhag68. On joue souvent ensemble, pour pas dire tous les w end . Après on se pliera aux décisions des notes, rondes suisses etc. Mais si on peu éviter c cool! Et si je peux éviter le roi liche aussi car il me met toujours une craquée!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux éviter de tomber contre Minichoux (surtout si il joue empire) ça me va ! XD

Ah mince XD je pensais que c'était limité à 20 ^^

En même temps la liste que j'ai envoyé j'ai rien à acheter du coups ça me fait plaisir XD juste à mettre des UF pour combler la base [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble, pour les deux premières parties, je vais essayer de faire les appariements à partir des notes de compo tout en évitant de faire jouer entre eux des joueurs de même club. On a déja 6 sarrebourgeois à faire jouer contre les extérieurs, donc ça devrait aller...

Après pour les deux autres parties, je trouverais un équilibre entre la ronde suisse pure et le fait de ne pas jouer avec des membres de son propre club. Bon ça fausse un peu, mais c'est comme ça qu'on avait fait l'an dernier et vu l'esprit du tournoi je pense que ça ne génera personne...

De toute façon, nos lots seront pas terrible lol on a pas de sous ;-) jpréfère mettre l'argent dans le geuleton de midi!!!

Que des listes sympa pour l'instant et qui tourne autour de 18-20 pour les non sarrebourgeois. Les sarrebourgeois ont tapé un peu plus dedans..un full khaine en même temps c'est dur de faire mieux que 14-15 par exemple...

Bel exploit des listes hauts elfes que j'ai reçues car le systeme ikéa n'est pas tendre avec les hauts elfes je trouve...

Si il y a avait eu moins de hauts elfes, j'avais une liste full chrace avec des lions, trois chars à lions, khoril...bien thématique, mais bien piquante!!!!

tant pis, ce sera sans doute pour moi un bretonniens full gueux, mais vraiment full gueux...vu qu'on m'avait chambrer parce que j'avais mis un bus,, il ne sera plus là!!!

A moins que ce soit du nain, j'ai plein d'idée en nain..pourquoi pas une enclume? plus mou, plus cher et plus inutile c'est pas possible..je vais voir...

Merci pooiur les premiers paiement arrivés, ça facilite les choses quand les gens sont réactifs

Les units filler pas de prob...Comme le count as..tant que vous expliquait à votre adversaire et que ça reste cohérent... Modifié par Anglachel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas faire un breto sans bus: t'es obligé de prendre des chevaliers du royaume, non? Ou alors un petit pack et ça devient un van.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.