Aller au contenu
Warhammer Forum

codex chevalerie !


Invité CATHARUS prêtre de Nurgle

Messages recommandés

Invité CATHARUS prêtre de Nurgle

je conseille vivement le nouveau book !!

19 listes d'armée du XIII au XV° siècle ... traitant de toute l'Europe et byzantins / Ottomans compris

un beau bijou ! âmes sensibles s'abstenir ... les suisses 100% stubborn et les archers anglais vont faire le ménage ...

mais se confirme l'obligation de jouer WYS...etc, car le nombre des armures est nettement augmenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'exagération ! Les anglais disposent de trois types d'archers, des simples longbowmen, qui peuvent être mauvais (combat 2 tir 2 moral 6 coûtent 6) ou entrainés (combat 2 tir 3 moral 7 coûtent 8), aux vétérans (combat 3 tir 3 moral 7 coûtent 10). Ils sont en ordre dispersé (nouvelle formation, intermédiaire entre ordre serré et tirailleurs) et peuvent être équipés de pieux pour 20 points par régiment. Une unité peut être désignée comme composée de tirailleurs et déployée 4" en avant (combinable avec les pieux...)

Une armée Britannique "continentale" (comprendre un corps expéditionnaire) doit compter 25 à 50 % de son budget en archers, et n'a pas le droit aux mauvais...

Les listes sont toutes géniales, avec des "parfums" très différents, et on a droit à l'introduction de l'artillerie, des chariots de guerre hussites, de tas de nouvelles armes et armures, de nouvelles formations mixtes.

Cependant, AoC n'est qu'un recueil de listes pour attendre la sortie des suppléments à venir, comme AoA l'était pour la période antique.

En attendant la sortie du livre sur la guerre de cent ans, on va pouvoir se faire la main avec des armées fort bourrines pour certaines...

"Monjoie !"

De Gueules à deux Rats rampants d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le bouquin entre les mains hier soir (puisque j'ai pu faire un passage chez Descartes). J'ai été bluffé par les photos de la bataille de Shrewbury : les masses d'infanteries sont impressionnantes ! De très belles photos !

J'ai à peine eu le temps de jeter un oeil sur les listes mais j'ai pu voir qu'il y a pas mal de modif. aux règles dans les premières pages. Hum...il va encore falloir faire le tri à la mimine de ce qui est spécifique à AoC de ce qui peut s'appliquer au reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CATHARUS prêtre de Nurgle

le tri est déjà fait, une note circule émise par Gauthey...

en gros y'a des amendements valables pour tous les codex et ceux qui ne concernent que celui-ci

les photos sont sympas mais trompeuses... au vue des budgets, une armée ne doit jamais dépasser 100 fig (moins que les romains) ... la bataille de shrewbury doit avoir 3000 pts dans chaque armée...

les armées sont du coup assez difficiles à équilibrer ... en plus les persos sont du genre "faiblards"... donc plutôt difficile à bourriniser... à recommander pour les joueurs astucieux qui aiment manoeuvrer d'autant que la nouvelle règle "first charge" ne permet qu'1 seule charge féroce...

avantage aux anglais qui ont bcp d'archers pas chers derrière les pieux, et les phalanges suisses qui sont tout simplement imprenables de face en stubborn ...

(le pieu empêche l'utilisation des bonus d'armes, tout comme les phalanges)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.