Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-SMarines] Sous la bannière de Ragnar Crinière Noire


Pelenos

Messages recommandés

Salut!

 

Je dois dire que je trouve ton style assez original. Disons que tu as un style assez bd voir comic, mais vraiment bien maîtrisé. La façon dont tu gères les ombres et les éclaircissements. Mention pour le dread et les totors SH qui déboîtent vraiment. Mention aussi pour le NMM qui est pas mal du tout. Par contre là il y a un problème, tu as certaines figs en NMM et d'autre en peinture métal classique. Je pense que ce serait bien d’homogénéiser tout ça a la longue et faire du full NMM (d'ailleurs tu as repeins le totor CA en nmm?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour tes commentaires!

 

Effectivement, je cherche à obtenir un effet BD/cartoon sur mes figurines. Je fais presque de la peinture en 2D sur des figurines 3D. Au départ, je peignais en Tmp puis on m'a conseillé de me tourner vers le Nmm qui collait mieux à ce style. C'est pour cela que certaines figurines sont en métal classique comme le canon d'assaut. Je ne les ai pas postées dans l'ordre dans lequel je les ai peintes, ce qui explique le manque d'homogénéité. Il faut savoir que dorénavant, je peins en full Nmm comme vous pourrez le constater sur les prochaines.

Par contre, je ne reviendrais pas sur les anciennes car j'aime voir l'évolution de mon travail et de ma technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, je change un peu de type de pièce en vous proposant maintenant du véhicule et en commençant par un Razorback sauce Spaces Wolves. Je l'ai converti très simplement en prenant la tourelle du Stormwolf et en la plaçant à la place des Canons lasers. Ce n'est pas jouable en tant que tel mais c'est terriblement classe. J'indique au début de la partie à mon adversaire qu'il s'agit en vérité de canons lasers.

 

1443967086-razorback1.png

 

1443967084-razorback2.jpg

 

1443967091-razorback3.jpg

 

1443967098-razorback4.jpg

 

1443967108-razorback5.jpg

 

1443967115-razorback6.jpg

 

1443967123-razorback7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton service.

 

Voici un autre véhicule, plus gros! La surface étant plus importante, j'ai été feignant et je n'ai pas fait l'acier en Nmm. Seul le doré a été réalisé avec cette technique.

 

1444665550-land-raider-6.jpg

 

1444665546-land-raider-5.jpg

 

1444665555-land-raider-7.jpg

 

1444665560-land-raider-8.jpg

 

1444665566-land-raider-9.jpg

 

1444665574-land-raider-10.jpg

 

1444665579-land-raider-11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pelenos,

je ne te dirais rien sur le NMM, n'étant pas pratiquant.

 

Par contre j'ai un soucis avec ton traitement :

- autant sur les figurines, l'aspect BD est agréable et donne un certain style visuel qui fonctionne

- autant sur les véhicules, ça ne passe pas pour moi.

 

En effet, sur les personnages, tu appliques des ombrages, donc des variations de teintes sur des petites surfaces (un avant bras, une cuisse...). Or sur tes véhicules, que la face soit horizontale, oblique, verticale... c'est toujours la même teinte.

Ensuite, tes lignages sur arêtes sont grossiers et pas toujours bien linéaires et assurés.

 

Bon c'est pas choquant à première vue, tes véhicules sont quand même sympas, mais fait nous une vue d'ensemble de la bande STP pour voir ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour!

 

Pour ce qui est des véhicules, ce n'est pas flagrant sur les photos mais ils ont subi le même traitement que les figurines. Le dessous est en The Fang, les côtés en Russ Grey et le dessus est en Fenrissian Grey. Les bords à 45° sont peins avec un mélange de Fenrissian et de Russ. Sur les photos, on a l'impression que c'est l'éclairage qui donne cet effet mais ils s'agit bel et bien des teintes citées ci dessus.

 

Pour les aretes, il ne me reste plus qu'à affiner mon geste!!

 

Je ne peux montrer ma bande au complet car elle est resté au Games de Paris 6. Je vais essayer de trouver des photos du dernier Armies on parade.


Edit: Voilà les photos de ma petite force.

 

1445444724-aop1.jpg

1445444732-aop2.jpg

1445444725-aop3.jpg

1445444732-aop4.jpg

Modifié par Pelenos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Land Raider ne déchainant pas les foules, j'enchaine avec ma dernière pièce; Arjac Rockfist. N'hésitez pas à critiquer, le but étant de progresser et de m'améliorer sur ma peinture, notamment le Nmm.

Ma foi , tu possèdes une armée variée et plaisante à l'oeil  :good:

 

Après , concernant tes véhicules , si je devais critiquer un point ce serait surtout le look " sortie d'usine " pas un  accro , pas une merdouille dans les chenilles .

je trouve que cela amène un côté " jouet  plastique" sur les grandes surfaces unies de tes chars .

Je trouve cela dommage avec le temps que tu as investit dans ses pièces . mais bien sur c'est affaire de goût  et conçoit tout à fait que ce style nickel chrome plaise à d'autre :wink2: .

 

Pour l'infanterie , tu maîtrises les dégradés pas de soucis là dessus . L'évolution logique maintenant pour aller de l'avant sera de rompre avec ton style tranché pour fondre les couleurs entre elles . 

 

Cette dernière remarque , est aussi valable pour le NMM qui demande de beau dégradé mais un fort contraste pour bien fonctionner AMHA . :shifty:

 

Bon courage pour la suite @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes remarques!

 

J'assume tout à fait le côté jouet de mes figurines. J'aime le côté old school des vieilles figurines eavy metal et fuis à tout prix le style hyper réaliste. Lorsque je peins un marine, il est très clair dans mon esprit que je peins un jouet et non pas une fidèle reproduction. J'aime ce côté jouet, à fortiori sur mes véhicules. Du coup, je ne fais pas de battle damages, ni de traces d'usure, d'où cet aspect sortie d'usine.

 

De même, je vise un style cartoon/BD avec des zones de couleur très tranchées. Les fondus sont donc à l'opposé de l'effet que je recherche, c'est pour cela que je n'en fais jamais. J'ai bien conscience que ce n'est pas du gout de tout le monde et que cela peut même choquer mais c'est un style auquel je tiens beaucoup.

 

Pour résumer, j'aimerais avoir sur mes figurines le même style que sur les dessins qu'Aerion the Faithfull

 

294215Primarque3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou , je suis ton sujet depuis le départ et je me suis dis que j'allais enfin te faire part de mes avis ^^ :

 

        - Je ne suis pas fan des Wolf habituellement mais le côté BD est juste extra :D .

 

        - J'appui aussi les véhicules propres , je trouves que cela renforce le thème de ton armée :) .

 

Je te souhaite du courage pour ton armée et franchement chapeau car j'adore tes figouz ;) .

 

 Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.