Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Divers] Ferrus manus


aries4

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je dois bientôt (d'ici 12 jours)faire une partie avec un pote avec un schéma full gretching (délire) comprenant un stompa en seigneur de guerre le tout à 2000 points.
Mon pôte veut jouer ses iron hand, mais vu que je joue un seigneur de guerre et qu'il vient d'acquérir la figurine du primarque des iron hand, le fameux Ferrus manus, il souhaiterait le jouer pour le tester en tant que seigneur de guerre.

Evidemment je n'ai jamais jouer à 30K, donc il me propose de jouer les armées en 40K, sauf pour son primarque.
Sachant qu'un primarque doit se jouer avec au moins du 3000 et beaucoup plus en points, et étant trés joueur et sportif(c'est aussi mon délire et j'aurai au moins le privilège de dire que j'ai affronté un primarque! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/> ), j'ai accepté sachant que j'ai peu de chance à mon avis d'égratigner son primarque.

Ceci dit mon pote m'a parlé trés succinctement des règles de Ferrus manus. Donc je souhaiterai quand même savoir exactement ce que je vais me manger dans la gueule histoire de me conditionner et voir ce que je peux éventuellement tenter contre lui, bien que je ne me fais aucune grandes illusions. Ainsi pour ceux qui connaissent les règles de ce dernier, si vous pouviez m'en parler ou me communiquer ses règles par message privée( pour ne pas rompre le respect des droits), à savoir ses caractéristiques, ses sauvegardes, ses équipements, ses armes(et leur règles spéciale), ses règles spéciales, ses tactiques de chapitres et ses conditions particulière.
Merci d'avance.

[b]Edit TheBoss™ : Suggestion de Nael Van Darnus non suivie d'effet. On ferme[/b]. Modifié par TheBoss™
[Ferrus manus] n'est pas un TAG de la section.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]Sachant qu'un primarque doit se jouer avec au moins du 3000 et beaucoup plus en points, et étant trés joueur et sportif(c'est aussi mon délire et j'aurai au moins le privilège de dire que j'ai affronté un primarque! :)/>/>/>/> ), j'ai accepté sachant que j'ai peu de chance à mon avis d'égratigner son primarque.
[/quote]

Inexacte, un LoW en 30k (dont les primarques font partis) n'est jouable qu'a partir de 2000pts, et ne doit pas prendre plus du quart des points totaux de la liste. Pour l'instant aucun primarque (sans transport) ne dépasse 500pts, donc il suffit juste d'etre à 2000pts pour en jouer un.

Un primarque c'est fort, mais à 2000pts tu as le quart de l'armée en une seule figurine qui fait mal mais qu'a un endroit précis de la table à la fois. Je joues régulièrement Lorgar et il a pas tant que ça d'emprise sur la table (j'ai aussi jouer Angron, et un proxy pour Curze). De plus, Ferrus est un primarque de cac, donc tour 1/2 il ne fait pas grand chose. De plus un primarque doit etre le seigneur de guerre, (donc point de seigneur de guerre), et file à sa mort des points bonus. Jouer un Primarque en dessous de 3000pts est risqué pour le proprietaire du primarque (liste moins populeuse, qui gère moins de surface sur la table, et qui peut donner plus de points de victoire que prévu)

A l'opposé un superlourd traditionnel (en mode GW par exemple) lache une forte patate au tir dès le tour 1.




On ne peut te donner les regles exactes ni le profil complet de Ferrus (profil d'un livre sous copyright), cependant on peut te dire qu'il est endurant (bon nombre de pv, 2+/4++ de mémoire pour lui, endu 7 avec -1Force sur les tirs qu'il se prend, immunisé F4- donc. Il s'affronte soit au tir (souvent planqué dans une unité endurante, comme des cataphractii (termite 4++) ou populeuses (tactique de 20 pécore)) en y mettant le paquet (s'il est dans une unité blindée, alors cette unité+Ferrus fera la moitié de la liste, peu de menace autour donc), soit au close mais là c'est tendu, il tappe à F10 mort instant à bonne init (5 ou 6 de mémoire) plus le servo harnais.

Si vous jouez avec des objos (scénars v7), ne te focalise pas trop sur lui et concentre toi sur les objos.

Si vous jouez avec les scénars v6, fauche ses unités qui ont le plus de portée/punch au tir et essaye d'éviter Ferrus au close, ensuite met l'antichar sur lui.





A noté que c'est l'un des primarques qui boost le moins sa légion. (c'est pas un Lorgar qui fiabilise à mort sa légion quoi)


Edit : au fait, afin d'éviter le TagHammer, je te conseil de changer le titre de ton topic comme indiqué ici : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]http://www.warhammer...showtopic=34837[/url] Modifié par Nael Van Darnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.