Aller au contenu
Warhammer Forum

Empire, provinces et Crocs Runiques.


toubotouneuk

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Alors, petites interrogations qui me trottaient dans la tête depuis un moment déjà :

il est dit dans l'univers Warhammer que les Comtes Electeurs ont pour origine les 12 chefs de tribus de l'armée de Sigmar, auxquels ont été offerts 12 Crocs Runiques, symboles de leur fonction.

On a : Averland, Hochland, Middenland, Nordland, Ostland, Ostermark, Reikland, Stirland, Talabecland, Wissenland, Solland et Drakwald.

Sachant que le Solland et la Drakwald n'existent plus, et que le Croc Runique du Solland se trouve dans la salle d'armes d'Altdorf et fut porté par feu Helborg :

- La Sylvanie, avant l'avènement des Comtes Vampires, est décrite comme une province impériale en règle, avec un Comte (Von Drak), était-ce le cas ? Von Drak était-il un Comte Electeur ? Et avait-il un Croc Runique ? Si oui, il ne peut s'agir que du Croc Runique de Drakwald, donc où est-il passé?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse simple : dans l'armurerie impériale d'altdorf .
En fait, l'empereur ne le fait sortir que pour un général méritant pour qu'il combatte mieux et plussssss fort que les autres. Genre je t'ai donné une bonne grosse épée de bousin alors il va falloir que tu tapes fort et surtout que tu gagnes

Alors oui, la Drakwald était une ancienne province de l'empire et les von drak , les dépositeurs de l'autorité impériale et les chefs de la province.

Il me semble d'ailleurs que tu peux même retrouver les noms de tous ls crocs avec les provinces rattachées d'ailleurs voici un lien vers l'excellentissime site de sieur patatovitch [url="http://verrahrubicon.free.fr/"]croc runique[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la Sylvanie et les von drak n'ont absolument rien à voir avec la Drakwald. La sylvanie est à l'extrême sud est de l'empire et à été absorbé par le Stirland, alors que la drakwald est une province du nord de l'empire anciennement frontalière avec le Middenland et qui l'a d'ailleurs absorbé. La Sylvanie fut absorbé par le Stirland suite à la mort du dernier comte vampire, et la Drakwald à été absorbé suite à la mort du comte électeur de la Drakwald lors d'une invasion d'hommes bêtes il me semble. Pour les noms et les dates, je dois admettre que mes souvenirs sont bien vieux et que je ne m'en rappelle plus.......
Et je crois que jamais un comte de Sylvanie n'a possédé de croc runique. Modifié par helmut57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un WD d'il y a quelques années (pour la sortie de l'Empire en V7 ou 8, je crois) récapitulait les Crocs Runiques et leurs noms par province. Malheureusement je ne l'ai pas chez moi, mais si quelqu'un pouvait le ressortir... :whistling:
C'était à l'époque de la sortie d'Uniformes et Héraldiques de l'Empire, je crois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le croc runique de la drakwald est conservé dans l'armurerie impériale et son nom est Tueur de bête. Konrad Aldrech fut son dernier comte.
Le dernier comte de Sylvanie est Otto von drak. Et la raison pour laquelle il n'avait pas de croc runique est simple : cette province est entrée dans l'Empire plusieurs siècles près le règne de Sigmar , le chef de la tribu des Fennones qui régnait a cette époque en Sylvanie ne fait donc pas partie des 12(pas sûr du chiffre) chefs qui deviendront les Comtes électeurs, donc il a rien reçu.

[quote] est décrite comme une province impériale en règle [/quote]

C'est un peu faux de dire ça, la Sylvanie étant plutôt évitée comme la peste par les marchands , ses habitant ayant une réputation sinistre depuis l'époque de Sigmar. Il y avait beaucoup de bandits/cultes/mutants et autres lieux bizarres saturés de magie et de zombies. En plus la famille Von Drakk avait une réputation (justifiée) de fainéants .

Autant dire que les zombies , ça a pas commencé avec Vlad, il y avait déjà des nécromancien et des vampires avant lui, il n'a fait que les unifier.

Par contre je sais pas si il était électeur. Je dirais que vu que Vlad a pris la peine de devenir comte avant de se proclamer Empereur (sans l'accord de personne mais quand même) , un comte de Sylvanie avait bien le droit de se présenter aux élections imperiales.

EDIT: source de tous ça : La bibliothèque impériale (site) et LA V6 Modifié par deloa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.