Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

toubotouneuk

Membres
  • Posts

    2,068
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

9,681 profile views
  1. Bon on a encore deux unités Codex qui se retrouvent dans KT (et sûrement à 60 balles pièce, ça serait dommage de se priver). Et je trouve que ça n'a aucun sens. Quel est l'histoire derrière la confrontation entre des petits campeurs dont la tâche est d'éliminer des commandants ennemis, et des orks dédiés à détruire des véhicules ? Ils vont allumer les ratlings, connus pour se planquer et tirer de très loin, avec leur marteau ? Et pour les KT en elles-memes, Victoria Lamb a clairement inspiré GW. Moi je suis pas fan du tout des Ratlings qui boivent leur café ou mangent en plein champ de bataille, on est censé être en face d'éclaireurs très discrets. Décidément GW ne réussit pas à faire mieux que les figs V2. Quant aux Kasstank, et bah c'est ultra statique là où on aurait aimé que les figurines avec armes de contact soient plus dynamiques. Pour le reste il y en a seulement 6 + 2 squigs ?
  2. C'est quand même ahurissant que : - le nouveau site WC soit déjà planté - nous n'avons aucune image de la DKoK ou des EC (sérieux de quoi a peur GW ? La DKoK est déjà le régiment le plus proposé par des vendeurs proxies et les EC sont attendus depuis si longtemps que les clients ne vont pas se jeter sur une alternative). - nous avons ENCORE deux unités Codex qui sortent via Killteam, et je commence à en avoir marre de ce stratagème qui permet à GW de vendre ses figs 10 euros plus cher alors qu'elles ne font pas vraiment sens dans un jeu d'escarmouche. C'est quoi la prochaine ? Killteam Gretchins contre Killteam Terminator EC ? - GW propose des battleforces aussi peu attrayantes. Je ne comprends même pas leur sens tactique.
  3. C'est tristounet quand même. Ça ne fait pas rêver. Une force de bataille, amha, ça doit envoyer du rêve avec une profusion de figs et l'idée d'avoir de la masse, d'avoir quasiment toute son armée. On dirait presque que GW tente de refourguer ce qui se vend pas bien.
  4. Disons que c'est dommage qu'en 2024, et alors que la boîte ne coûtera pas 65 euros, on a toujours des doublons. Le contenu n'est pas non plus incroyable (des piétons et deux héros de chaque côté), donc il aurait été sympa que chaque fig fût unique.
  5. Le Macharius est nommé d'après un seigneur stellaire du 41eme millénaire. C'est un char intéressant car il casse le côté rétrograde de l'Imperium (en plus d'être esthétiquement joli). Bref, il aurait été un ajout ô combien utile et cohérent à la gamme GI.
  6. FW proposait un char sans toit. Gw a répondu par un char sans plancher.
  7. De mémoire, dans les bouquins du Siège de Vraks, la DKoK utilise des Macharius mais pas des Malcador (et perso je n'aime pas du tout la silhouette du Malcador qui est... particulière). De toute façon je n'ai pas compris pourquoi GW avait choisi un nouveau Char Rogal Dorn qui ressemble énormément au Macharius, au lieu de sortir un Macharius plastique, qui est connu, a une bonne silhouette, s'insère bien entre le Leman Russ et le Baneblade, et est versatile pour toutes les armées GI. C'est sa pose le problème... et le choix d'avoir un Titus de début de jeu et pas une fig bien bling bling avec toutes les options d'armes de fin du jeu (ça déboîterait). La boîte m'amuse, elle me rappelle le 1er numéro de je ne sais plus quel magazine qui promouvait avec GW la gamme LSdA, et qui contenait 12 gobelins et un Aragorn en papier pour faire sa première partie.
  8. Je reconnais que ça fait envie (quel dommage que GW ne sorte pas une boîte de base dans ce style pour Arnor), même si je suis plutôt déçu par la présence de doublons.
  9. De mémoire il est dit que le Malcador est obsolète et n'est plus utilisé.
  10. Le Malcador n'est pas un char des renégats de Vraks ? La DKoK utilise des Macharius et des Gorgones.
  11. Moi je me rappelle très bien du WD francophone présentant 40k comme un univers "sombre, gothique et torturé". Le "grimdark", c'est ça. Puis bon le second degré à 40k a disparu avec la V3, quand GW a accompagné le tournant "edgy" de la fin des années 90-début 2000. Je ne sais plus qui a dit qu'il situait la fin de l'âge d'or de GW en 2014. La période 2008-2014 vous a donc semblé chouette ? Pour moi ça sentait vraiment le sapin avec un GW qui se transformait ouvertement en marchand de tapis, la disparition de l'événementiel, la dégradation continue du WD, la disparition des offres de fidélité, de la vieille boutique en ligne, la refonte des règles warhammer batteule pour forcer l'achat de plein de figurines, les augmentations délirantes, le finecast, les vendeurs qui prenaient les clients pour des ados attardés (je n'oublierai jamais ce vendeur qui faisait semblant de s'extasier sur ce qu'on voulait acheter et qui imitait le bruit des armes), les "reconditionnements" qui consistaient à diviser par deux le contenu des boîtes plastique, le plastique plus cher que le métal... En fait j'ai commencé à sentir que le GW que j'aimais avait disparu lors de la sortie de la V7 Warhammer.
  12. Pas seulement GW. En parallèle, la mode de voir les séries en avance et en VO sur les plate-formes est arrivée (qui disait "Le Trône de fer" pour parler de la série éponyme ?), ainsi que le vocabulaire anglais très utilisé par les diffuseurs de jeux vidéo (on parle de dash, de bleed, de NPC, de FPS, de build, de slot, de headshot et autres farming), les titres des films ou de séries sont de moins en moins traduits (exemple tout bête : The Penguin et pas Le Pingouin), la télévision sauce NRJ12 et Bolloré a aussi bien introduit le franglais à des heures de grande écoute, sans parler de la pub (regardez le nombre de slogans anglais ou franglais dans les pubs... et tout ce vocabulaire, cette façon de parler s'est répandue dans les jeux GW, surtout avec l'arrivée de générations plus jeunes qui sont habituées à cette façon de parler. Cette tendance embryonnaire des années 2000 (on parle de "hits" et plus de succès, on des émissions aux noms anglais comme Star Academy ou Loft Story) a explosé à partir de 2010. Fait amusant, il y a quelques mois je peignais dans un GW, et un autre peintre présent a répondu à quelqu'un qui ne comprenait pas l'usage du franglais : GW est une boîte anglaise, donc c'est normal d'utiliser les termes anglais. Comme si GW avait inventé des termes tels que course, avance, consolidation ou relance. On voit tout simplement un changement culturel avec une disparition progressive du français. Mais je m'arrête là, car ce sujet me mène à des bannissements.
  13. C'était comme ça dans le Hobbit aussi, où les elfes ne voient pas une troupe d'environ 300 orques traverser leur forêt, ou bien ils manquent une armée de 10 000 nains bardés de fer et traînant des machines de guerre, et encore une autre de 50 000 orques qui marchent en chantant et avec des trolls. Ah le scénario pratique.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.