Aller au contenu
Warhammer Forum

battre l'isengard


Messages recommandés

T'as l'option fixette. Des guerriers nains avec boucliers engagent la phalange par devant et utilise la règle pour se protéger derrière leurs boucliers. Des unités agressives peuvent alors tenter les côtés (Kazads, gardes de fer ...)

Sinon, tu obliges l'adversaire à la casser. C'est à dire que tu sépare ton armée en 2 groupes. L'un vers la droite, l'autre à gauche.
Soit l'adversaire à des groupes de protection des flancs, il refuse casser sa formation, il est en sous effectif et sera probablement pris sur les 2 flancs en peu de temps.
Soit il la casse en 2 groupes moins efficaces.
Soit il la défait complètement.
Soit il doit faire pivoter sa formation très lentement et risque une prise de dos.

Une grosse partie te permet un 3 eme groupe en stand-by en face de la formation en phalange pour l'attirer en profondeur (un peu an la Hannibal) soit elle l'empêche de pivoter. La fixette peut être envisagée avec ce troisième groupe en cas de mêlée total, pour empêcher un débordement des flancs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "fixettte" est une technique que j'emploi deja (difficile de faire autrement avec 5 pouces de deplacement) et je la trouve très efficace mais peu réaliste par rapport au caractères des nains, qui sont plutôt décrit comme des bourrins qui vont tjs tenter de charger.
De plus ça va bien de pas bouger sur une bataille en 500 pts, mais vu que je fais surtout du 1000/1500 voir plus de 2000 ça donne souvent :
" tu bouge pas ? OK on va attendre et tirer avec plein d'Orques"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
J'ai fait beaucoup de parti petit format nains contre Isengard et j'ai adopté une formation avec 6 guerriers et bouclier devant, 4 archers derrière et deux unités puissantes sur les cotés +1 héros, ceci en maximum d'exemplaires répartis sur le champ de bataille et ça a plutôt porté ses fruits.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][Modo On]
Merci d'éviter les monolignes et les messages style "chat".
[Modo Off][/b]

Les conseils de l'apotre noir sont très biens, la fixette étant la tactique de base contre les phalanges.
N'oublie pas d'utiliser les haches de jet des gardes de fer, qui peuvent être très efficaces quand tu as l'initiative.

Une autre alternative serait d'avoir des alliés nains d'erebor avec lances, et ça te donne phalange contre phalange, avec des gardes du khazad ou de fer en soutien sur les flancs, ça peut marcher.


Et peut-être qu'avec l'arrivée du Hobbit 3 nous aurons des cavaliers nains, qui sait ?
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.