Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

débutant HL


kassgoul

Messages recommandés

Bonjour,

Sa fait des années que je suis dans le hobby sans pour autant jamais avoir franchi la porte de warhammer battle. Je dois dire que ce jeu et son univers m'ont toujours attirés néanmoins le budget était serré et d'autres jeux occupaient mon esprit et mon porte monnaie à cette période.

Donc voilà j'ai franchi le pas cette semaine en achetant le codex HL. A savoir que je ne pense pas faire de tournoi ou alors de façon occasionnel en revanche j'aimerais me monté une liste d'armée qui tienne la route sans jeter l'argent par la fenêtre avec des achats qui ne me serviront à rien.

Donc voilà j'ai un peu fouiner sur le net et dans le codex et apparemment les compos sont plus ou moins semblables.

Dans un premier temps je vise les 1 500 points et je continuerais à developper mon armée une fois que jaurais bien prit le jeu en main et surtout une fois que l'avancée de la peinture sera faite.

Du coup je pense me dirigé sur :

Un slann (j'ai cru comprendre qu'il était quasi obligatoire même si en 1500 points sa reste un budget de le placer)

un Kurak kak (pour donner du punch lors des phases de cac)

Un pack de saurus (robuste et efficace)

2 ou 3 packs de skinks tirailleurs (je suis pas un grand fan de ces petites figurines frêle mais semble t'il que sur le terrain elles se révèlent très intéressante pour rediriger une charge ennemi ou harceler)

- une petite escouade de teradon (je pense qu'avoir des figurines mobile et pouvant passer derrières les lignes ennemis peut être un plus. De plus d'après des rapport de bataille ils sont beaucoup utilisé pour de la redirection de charge et mettre la pression)

Un stegadon après au niveau de l'équipement je suis mitigé et oui mon manque d'expérience à battle me rattrape :(/>

Donc voilà je sais que c'est très flou mais pour l'instant j'essaye de me référer à mon expérience personnelle acquise grâce à d'autres jeu.

je n'ai pas trop mit de détail au niveau des équipements, bannière, objets magiques car c'est un peut brouillon pour moi et j'ai du mal à discerner l'utile de l'inutile ne connaissant que très peu le système de jeu ainsi que l'armée choisi. Modifié par kassgoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A savoir que je ne pense pas faire de tournoi ou alors de façon occasionnel en revanche j'aimerais me monté une liste d'armée qui tienne la route sans jeter l'argent par la fenêtre avec des achats qui ne me serviront à rien.[/quote]
Etant donné que tu vises un milieu de jeu hors tournoi, et donc "entre potes" j'imagine, les seules unités qui "ne serviront à rien" seront les unités qui ne te plaisent pas, que ce soit en terme de fluff, de sculpture ou bien dans ta façon de jouer.
Je ne connais pas trop les HL, mais je ne peux que te recommander de t'imprégner du fluff et de partir sur une liste de 1 000 points dans laquelle tu auras l'inévitable de l'armée : 1 unité de saurus, 1 ou 2 de skins, des caméléons, 1 ou 2 prêtres/héros saurus. Tu complèteras ensuite ce coeur des troupes HL par ce qui te plait le plus chez eux (du gros monstre, des phalanges sans fin de saurus, du skink bien léger...)
De ce que je vois/lis, le mage slann reste un incontournable de la liste d'armée même si ça va être difficile à 1 500 points. Les héros saurus sont parmi les plus violents et fiables au CAC, quant aux monstres, ils sont malheureusement surestimés en points par rapport à la menace et aux dégâts qu'ils peuvent infliger. Cela dit, une liste dite "molle" peut être bien sympa à jouer. Tout dépend de ton milieu de jeu et de l'esprit de tes adversaires réguliers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah enfaite sur le long terme j'envisage d'acheter la plupart des figurines HL mais pour commencer je préfère avoir quelqur chose qui tienne la route mais aussi me faire plaisir en sortant des jolies figurines :)

Par contre j'ai surtout retenu ce que tu as dit à propos des monstres et de leur inefficacité par rapport à leur coût en point et je trouve ça un peut dommage vu tout le bestiaire dont dispose l'armée :/

De plus j'ai l'impression que la LA HL est boudé par la communauté battle car je trouve pratiquement rien sur cette armée sur le net donc est ce du à son manque d'efficacité dans le haut niveau ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kassgoul' timestamp='1415214063' post='2659766']
Bah enfaite sur le long terme j'envisage d'acheter la plupart des figurines HL mais pour commencer je préfère avoir quelqur chose qui tienne la route mais aussi me faire plaisir en sortant des jolies figurines :)/>

Par contre j'ai surtout retenu ce que tu as dit à propos des monstres et de leur inefficacité par rapport à leur coût en point et je trouve ça un peut dommage vu tout le bestiaire dont dispose l'armée :/

De plus j'ai l'impression que la LA HL est boudé par la communauté battle car je trouve pratiquement rien sur cette armée sur le net donc est ce du à son manque d'efficacité dans le haut niveau ?
[/quote]


C'est juste que maintenant, battle se résume à lancer des soleils violets à tour de bras et les HL sont ceux qui morflent le plus avec leur init' de 1 voire 2 ... <_<

Sinon, ils souffrent aussi de nombreuses incohérences et autres nullités, du genre l'inutilité des cohortes avec krox, l'absence de bannière magique et le prix des sang froids, des OM bof-bof, des persos volants qui ne peuvent intégrer des volants, une prédation qui te pousse à poursuivre sans avoir les avantages sur les attaques de soutien, un Cd faible sur skinks et leurs monstres, des sala qui tirent à F4 mais si pas de marche forcée. Peu de choix en base, un saurus incapable de protéger son slann, un carno naze à 65€ je vous prie, on ne parle pas du troglodon. J'en passe et des meilleures.

Mais en amical, il y a moyen de faire plein de choses. En milieu dur aussi, seulement le mot "chose" restera au singulier :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"]Bonsoir,

merci de mettre le sujet en conformité avec le règlement de la section, et donc de proposer au moins une ébauche de liste.
Le sujet peut sinon être déplacé en section Général pour rester plus libre dans la discussion.[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup pour commencer voici une liste à 1000 points :

Seigneur :

*sang ancien saurus
+ arme lourde
+ armure légère
+ heaume de stegadon d'Itza

Héros :

* prêtre skink
+ cube

Unité de base :

20 saurus
+ 1 promu premier de couvée
+ 1 musicien
+ 1 bannière

10 tirailleurs skink

10 tirailleurs skink

Unités spéciales :

3 monteurs de teradon

1 stegadon

Voilà je pense que c'est une liste plutôt équilibrer pour commencer, peut être un manque de magie du à l'absence du slann mais trop coûteux en point :s

En revanche peut être passer le prêtre skink niveau 2.

Donner moi vos avis :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.