Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DDC][SMC] 1850pts dur sans Kairos


Ilionas

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir à tous, j'ouvre ce topic pour présenter ma liste chaos afin que vous m'aiguillez dans mes futurs achats/conversions pour avoir une liste qui se débrouille plutôt pas trop mal en milieu dur SANS KAIROS ^^ (oulakyaduchalenge) et en restant tzeentch/nurgle

Après plusieurs essais voilà ou j'en suis

Liste 1850pts chaos

Qg
Duc du changement
- 2 récompenses majeures
- psyker niveau 3
295pts

Héraut de tzeentch
- psyker niveau 3
- récompense éxaltée
- disque
150pts

Héraut de tzeentch
- psyker niveau 3
- disque
120pts

Héraut de tzeetch
- psyker niveau 3
- récompense mineure
- disque
130pts

Troupes
11 horreurs roses
- icône du chaos
- horreur iridescente
114pts

10 portepestes
- pouacre
95pts

Attaque rapide
9 hurleurs
225pts

Soutient:
Broyeur d'âmes de slannesh
- vomi ardent
170pts


Détachement allié: spaces marines du chaos

Sorcier du chaos
- moto
- niveau 3
- hache de force
- familier de sort
- sceau de corruption
- bombes à fusion
- vétéran de la longue guerre
180pts

Élite

Métabrutus
- arme de CAC supplémentaire
- 2 lance flammes lourds
130pts

Troupes:
10 cultistes
- 9 fusils d'assaut
- mitrailleuse
64pts

Attaque rapide

5 enfants du chaos
- 5 marque de nurgle
180pts

Total: 1853pts

Pour la tactique/stratégie
- le sorcier dans les enfants rush/CAC aidé par les sorts du sorcier qui tentera de choper l'invisibilité garantissant la sécurité des enfants du chaos
- les hérauts chez les hurleurs : un classique, un héraut prendra le grimoire l'autre tirera dans les récompenses mineures, vu qu'il me restait 10pts, pourquoi pas le souffle, les touches F6 peuvent être sympa et au pire amener des baffes pa2 supplémentaires reste cool. Ils tireront en démonologie histoire d'avoir la terre maudite, le sacrifice voire d'invoquer un petit peu même si je pense être léger en charges warp à ce niveau la, enfin bref, l'invocation reste secondaire, d'ailleurs si je joue comme ça, un full divination ne serait il pas plus efficace? L'exalté sera bien sur le grimoire

- le duc vole en spammant la divination, tout ou presque est cool pour lui: infortune, pressentiment, minutage parfait... Il profitera tous les tours de sa bonne CT en lançant du feu de tzeentch.

- les horreurs me donnent des dés en plus et tirent en démonologie

- les portepestes...Ben oui j'ai pas autre chose... Ils me serviront de troupes cheap comme les cultistes qui ont des fusils d'assaut parce que c'est toujours utile.

- le métabrutus est mon gardien de but qui se servira de ses lances flammes lourds pour éclaircir les rangs des trucs qui voudront rentrer dans la zone de déploiement il pourra aussi faire le taf au CAC

- le broyeur: il est rapide, fort au CAC et distribue les patates F10 mais prendra tous les pruneaux antichar de l'armée en face, je m'interroge sur lui également.

Donc les questions:
- on garde le broyeur et le meta? Ou on prend un prince à la place?

- démonologie ou divination pour les hérauts?

Comme figurine disponible je dispose de
- 2 princes démons
-7 incendiaires
- 10 portepestes
- 2 hérauts de nurgle à pied
- un métabrutus CLJ/LM


En attendant impatiemment vos cailloux/tomates Modifié par Ilionas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je vais revenir à ta liste sur 2 points :
- essaye de mettre un privilège de conjuration sur tes hérauts de tzeentch(c'est toujour cool les fire ball a f6)
- le dead SMC et vraiment bof sur tout vis a vis d'un fero
Sinon ta liste tourne bien ? j'en joue une similaire :)/> et j'avoue me faire bien plaisir avec !

Le choix du prince ou broyeur d'âme tout le monde ce la pose la question mais ça dépend de ce que tu met a coter ! Toi tu as plusieurs uniter orientier CAC donc autant jouer 2 broyeurs plutôt qu'un prince à mon avis :) ! Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Les hérauts + les hurleurs sont appelé la screamstar et oui c'est la config la plus compétitive des demons ( les hérauts sont un support invok/ tir / abjuration , gagne la 2++ relançable grâce au avec le grimoire et le sort 1 de demonologie et les hurleurs sont la pour tout casser ! )

Les portes-pestes sont de bon teneur de points stratégique mais une esquade de démonettes ou d'horreurs ferai plus le taf !
17CW c'est correct pour lancer 3-4 sort d'invok ..
Donc bof

Après les incendiaires sont l'un des choix les plus .. Parceque elle sont très chère .. Elle peuvent avoir un avantage uniquement en invoquation dans des cas paticulier !

Les incendiaires exaltées sont apparu dans les "erratas" je t'invite a aller les voir sur Google.

Voila bon début après regarde les autres sujet demons toutes les questions que tu pose sont déjà traité et répondu .
Courage et le chaos c'est maaaal !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les incendiaires par 9 ne sont pas assez résistantes et à plus de 4-5 elles ont de forts risques de se gêner entre elles
L'incendiaire exalté étant une infanterie elle ne peut être déployée efficacement qu'en FeP car ses armes ont une petite portée. Donc nope.
Les horreurs fournissent des sens et peuvent invoquer, les portepestes sot trop lents et n'ont pas assez de peps au CAC, ils font donc de bon gardiens d'objo, sans plus, mais je n'ais qu'eux ^^
Le conseil des hurleurs est en effet très résistant, le problème c'est que sans kairos, si je rate le grimoire T1 je perd beaucoup seulement le risque est tout de même calculé, les enfants contribuent à mettre la pression pendant que le sorcier les invisibilise. Si le conseil aimante les tirs? Oui bien sur, cette compo est reconnue comme étant violenté au CAC seulement elle peut les absorbe grâce à la 2+ invu relançable. Pour faire simple si je ne rate pas le grimoire T1 mon unité est quasiment inarretable, ses némésis deviennent les items genre le heaume de rancœur EN qui est très pénible car m'empêche de lancer correctement de pouvoirs psy et me fais me manger des périls tout le temps

Double post pour la bonne cause, voilà ou en est la liste actuelle
Liste 1850pts chaos

Qg
Duc du changement
- 2 récompenses majeures
- psyker niveau 3
295pts (seigneur de guerre)

Héraut de tzeentch
- psyker niveau 3
- récompense éxaltée
- disque
150pts

Héraut de tzeentch
- psyker niveau 3
- disque
120pts

Héraut de tzeetch
- psyker niveau 3
- privilège exalté de conjuration
- disque
145pts

Troupes
11 horreurs roses
- icône du chaos
- horreur iridescente
114pts

10 portepestes
- pouacre
95pts


Attaque rapide

9 hurleurs
225pts

Soutien

Prince démon
- démon de tzeentch
- psyker niveau 3
- vol démoniaque
285pts

Détachement allié: spaces marines du chaos

Sorcier du chaos
- moto
- niveau 3
- hache de force
- familier de sort
- sceau de corruption
- bombes à fusion
- vétéran de la longue guerre
180pts

Troupes:
10 cultistes
- 9 fusils d'assaut
- mitrailleuse
64pts

Attaque rapide

5 enfants du chaos
- 5 marque de nurgle
180pts

Total: 1853pts

J'ai tenu compte de vos remarques, supprimé les marcheurs pour rentrer un petit prince qui contribuera à asseoir le soutient psy de l'armée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.