Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-GImp] Ultramar PDF


CaptainGoldo

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Ca me démangeait depuis longtemps de commencer mon propre sujet, mais étant un procrastinateur notoire et ayant raccroché les pinceaux pendant pas mal de mois, la matière manquait !
Mais voilà que la motivation me reprend, donc je partagerai avec vous sur ce post mon avancée sur cette armée.

Quelle armée me direz-vous ?

Hé bien sachant que j'adore le bleu, que j'ai une armée d'Ultramarines depuis 20 ans, et que j'ai toujours aimé les troufions de la Garde (à l'époque j'avais grandement hésité avec les Mordiens ... le bleu quoi :innocent:/>/> ), je me suis bâti une armée représentant un force de défense planétaire (PDF en anglais) du sytème Ultramar, le système gouverné par les Ultramarines (héhé). Par contre jusqu'à présent la matière était là (grâce notamment à un gros lot d'occas acheté sur le warfo :devil: , mais pas la peinture :whistling:/>/>

Donc voilà le début du commencement (de la fin ?), une escouade de 10 troufions.

N.B : je m'excuse par avance de la qualité des photos, mon appareil commençant à sérieusement dater et n'ayant pas vraiment de process établi (genre pseudo studio avec éclairage), qui ont été prises sous la belle (ou pas) luminosité d'automne

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=873487DSC04938.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/873487DSC04938.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=636163DSC04944.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/636163DSC04944.jpg[/IMG][/URL]

Voilà pour les photos, je suis évidemment preneur de vos commentaires/conseils/critiques/kamoulox

D'ailleurs tant que j'y suis, j'ai deux questions à vous soumettre :
- comme vous l'avez certainement vu, les socles ne sont pas peints : auriez-vous un schéma à proposer ? Je me suis dit que noir + neige pourrait être pas mal ...
- je suis également à la rechercher d'idées et/ou de sources de fluff concernant les marquages d'épaulières

Merci à vous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très (trop?) propre, bravo à toi, on sens une belle maitrise du pinceau.
Niveau schéma, le bleu des armures rehausse bien le kaki des uniformes, j'adore. Juste pourquoi la crosse des fusils en rouge? Ca fait bizarre d'avoir une troisième couleur dominante, je serai resté sur quelque chose de plus neutre, comme noir.

Pour les socles je partirai sur un socle urbain, donc gris avec ou sans neige.

Pour les épaulières, pourquoi l'oméga des ultramarines, tout simplement? Modifié par Tyran82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tyran pour ton avis, je pense du coup partir sur ta suggestion (socle gris, certainement enneigé mais bon jamais testé alors on verra)

Pour les épaulettes c'est vrai qu'un omega ça reste le plus classe !

Sinon pour les fusils rouges je suis d'accord avec toi sur le fait que ça rajoute une couleur dominante, le problème c'est que je suis un incorrigible vieux jeu et que j'ai commencé à l'époque "rouge", du coup certains trucs sont restés (que je trouve sympa mais qui sont certainement un peu trop flashy pour les autes X-//>/>/>/>/>/> )

[spoiler]Par exemple j'adore ce qu'a fait cet Anglais en reprenant les couleurs de la V2, les techniques actuelles en plus :

[IMG]http://2.bp.blogspot.com/-G62WQPV51Pw/UiT6OKEc2LI/AAAAAAAAEqQ/kQekuvanqhc/s1600/IMG_7297.jpg[/IMG]
(copyright "Tales of Painters")[/spoiler]

De même ça restera aussi propre, je suis allergique aux battle damages sur mes figs (même si je trouve ça très classe sur les autres B-)/>/>/>/>/> ) Modifié par CaptainGoldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont juste splendides ces ultramarines! Et curieusement, les armes rouges ne me choque pas, alors que sur tes GI ça m'a tout de site sauté aux yeux. Peut être dû au traitement, ou bien l'association avec le kaki, je ne sais pas.

Pour les battles dammage, pas de problème, je ne les aient pas évoqués comme tu as pu le remarquer. Je pars du principe que c'est purement un choix artistique, en mettre est aussi défendable que de ne pas en mettre.

Dans tous les cas, impatient de voir comment tu va traiter tes véhicules avec ce choix de schéma. difficile d'intégrer du bleu sur les tank de la GI, pardon de l'AM désormais Modifié par Tyran82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cyroz1' timestamp='1415934548' post='2663293']
C'est tres beau!
Pour les socles, tu n'as pas envie de les harmoniser avec les socles de tes Space Marines?
Histoire que tout le monde puisse s'allier en cas de pepins..
[/quote]

Les ultramarines en photos ne sont pas les siens, mais ceux d'un anglais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.