Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Upgrade du codex SM...


Aktaïr

Messages recommandés

Je vois régulièrement des joueurs SM qui jouent plein de motos et, très régulièrement, le trait des WS (qui est très très bien). Le hic, c'est qu'ainsi, on ne prend pas les autres tr_aits de chapitre parce que la combo moto en troupe+trait WS, cela fonctionne très bien. Soit. J'essaye de pondre quelques règles maisons pour améliorer les autres traits sans renforcer celui des WS.

[u][b]Traits de chapitre :[/b][/u]

[b]Raven guard :[/b] les escouades d'assaut, bien que massive, ont aussi la règle scout.
[b]Imperial Fist :[/b] les escouades de vétéran peuvent relancer les 1 avec les munitions spéciales.
[b]Iron Hands : [/b]A la place des armes lourdes, les troupes tactiques IH peuvent prendre un techmarine en armure énergétique, bolter, pistolet bolter, grenades et servo-harnais pour + 26 points.
[b]Ultramarine : [/b]le QG peut choisir de faire venir au 2ème tour 1 unique unité en réserve sans faire de jet.
[b]Salamanders :[/b] les escouades tactiques peuvent prendre un lance-flamme lourd.

[u][b]Equipement :[/b][/u] le bolter lourd devient salve 2/4.

[u][b]Escouade de commandement :[/b][/u]
+20 points : l'escouade devient [u]escouade vétéran de la 1ère compagnie[/u] (accès aux munitions spéciales). Ne peuvent pas être en moto.
+ 100 points : l'escouade de commandement devient une [u]escouade de vétérans de la 1ère compagnie[/u] et est équipée d'armure terminator, d'épée énergétique et de fulgurant SI le QG qui la débloque est en armure terminator. Peut recevoir pour le même coût que le codex : un porte-étendard, un champion, un apothicaire. En prime, un seul terminator qui n'est pas un porte-étendard, un champion ou un apothicaire peut recevoir un canon d'assaut ou un Lance-flamme lourd à la place de son fulgurant ou un lance-missile typhoon (voir escouade terminator pour les coûts)

[u][b]Escouade de vétéran d'appui :[/b][/u]
- pour +5 points, les vétérans peuvent prendre un bolter d'assaut qui emploient les munitions spéciales.
[u][b]
Escouade de devastators : [/b][/u]
- les devastators peuvent prendre des lance-flammes lourds.

Vous en pensez quoi? C'est trop?

Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ma l'air pas mal , mais certaines chose sont redondantes. Les techmarines est déjà une options je crois pour les marines tactiques. Pour le lance flammes lourd des salamanders pourquoi pas , Après je ne connais pas suffisamment les autres légions pour me prononcer .
Ont pourrais aussi rajouter des options d'armements ( les livres de l'hérésie d'horus n'en manquent pas) Modifié par Thorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les traits de chapitres, cela s'ajouterait aux traits initiaux ou les remplacerait ?Car dans le 2eme cas on pourrait pousser le concept un peu plus loin [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

Sinon :
-Le bolter lourd en salve c'était en rumeur avant la sortie du codex ou du livre de règles V7 et personnellement je trouve que ce serait une bonne chose =)
-L'escouade de commandement, je ne l'ai jamais jouée donc j'éviterais de me prononcer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
-Les fulgurants avec munitions spé....Je trouve ça fort, trop peut être même ^^'
-Les déva avec LFL pourquoi pas , ça serait marrant en pod!

Pour les traits en soi,si rajout aux traits je trouverai ça vraiment sympa sans être horrible,si remplacement ça ferai un peu juste...

EDIT : Rien pour les templars ? ^^ Modifié par yami-kenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela s'ajouterait aux traits actuels (ou les modifient) mais ne les remplacent pas.

Pour les IH, le techmarine est "popable" plus facilement. Ici, le techmarine est un ajout à l'arme lourde. En gros, on choisit un LM ou un techmarine. A noter qu'il est volontairement moins cher car cet apprenti ne porte pas d'armure d'artificier mais bien une armure énergétique classique.

Le vétéran avec fulgurant et munition spé coute 27 points et le combi disparait. je trouve cela plutôt pas mal. Après, cela reste des armes à saturation et non des armes spécifiques comme le combi-plasma ou le combi-fuseur.

Pour les templars, j'y pense mais je ne vois pas trop quoi leur ajouter pour les rendre plus sortables. Peut-être un apprenti-chapelain en lieu et place du frère d'épée...

AKtaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les traits de chapitre j'aime beaucoup. C'est fluff et marrant sans être trop violent. Il y a juste pour les IH que je ne vois pas trop l'intérêt. Encore en armure d'artificier il peut servir de mini-tank mais là en gros c'est un marin avec servo-harnais pour +26pts. A la limite j'aurais soit mis l'option plus cher mais en gardant l'armure d'artificier soit j'aurais gardé la capacité à prendre une arme lourde.

L'escouade de commandement est sympa. La version avec munition spécial est originale.

Le bolter lourd, pourquoi pas. Ca lui donne de l'intérêt au moins.

Le fulgurant avec munition spé c'est une bonne idée. 5pts pour un tir de plus au dela de 12ps contre 10pts pour prendre un combi ça me semble honnête.

La dévastator LFL me semble forte par contre. Une escouade de 5 SM avec 4LFL en pod ça coûte pas si cher pour un effet garantis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.