Aller au contenu
Warhammer Forum

Choix d'armée: Space Wolf ou Chevlier Gris


Asphixi

Messages recommandés

Bonjour tous le monde.
Je suis parmi les nouvelles recrues du forum et je débute dans l'univers de 40k.J'ai déjà ma première armée les nécrons que j'aime beaucoup mais j'aimerais me lancé dans une nouvel armée du côté des marines et du bien!!!
Donc j'aimerais que l'on me conseil entre space wolf et Chevalier gris .Je trouve les deux armée a mon gout mais malheureusement je n'ai pas le budget pour me payer les deux .Donc pourais vous me donner:
- les pour et les contres des deux armées
- la quel selon vous est la plus fun a jouer
-la difficulté de peinture sachant que je ne suis pas encore très doué (j'ai de bonnes bases quand-même)

Bref,merci d'avance pour votre aide.
Asphixi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello . Bienvenu sur le warfo !
Bon ,pour faire court , je dirai que déjà , ce sont 2 " bons" choix d armée . Les 2 codex sont récents, disposent des volants plus que corrects ( stormfang / stormraven ) , d'unités de Troupes plus que sympas ( grey hunters et blood claws d'un côté , terminators et incursions qui peuvent feper tour 1 pour les seconds) ... Les QG sont très bons , surtout le prêtre loup et l'archiviste ... Dans les 2 codex se trouvent des unités qui sont " plutôt puissantes/ font le café " sur une table de jeu ( cavalerie space wolf, cuirassier nemesis pour les chevaliers gris ) .

Les 2 armees ont des style de jeu " agressifs" ( pods Loulou , fep tour 1 pour les chevaliers gris ) ... Bref, finalement , ils ont pas mal de ponts communs et fonctionnent d'ailleurs très bien ensembles sur une table de jeu vu qu'ils sont frères de bataille .

Par contre ( mais c'est un avis personnel) , je trouve que les wolves offrent des styles de jeu et des listes plus variées . Par contre, niveau psy , les chevaliers gris sont les seuls ou presque ( avec les eldars) à pourvoir tenir la dragée haute aux démons du chaos ....