Aller au contenu
Warhammer Forum

Choix d'armée: Space Wolf ou Chevlier Gris


Asphixi

Messages recommandés

Bonjour tous le monde.
Je suis parmi les nouvelles recrues du forum et je débute dans l'univers de 40k.J'ai déjà ma première armée les nécrons que j'aime beaucoup mais j'aimerais me lancé dans une nouvel armée du côté des marines et du bien!!!
Donc j'aimerais que l'on me conseil entre space wolf et Chevalier gris .Je trouve les deux armée a mon gout mais malheureusement je n'ai pas le budget pour me payer les deux .Donc pourais vous me donner:
- les pour et les contres des deux armées
- la quel selon vous est la plus fun a jouer
-la difficulté de peinture sachant que je ne suis pas encore très doué (j'ai de bonnes bases quand-même)

Bref,merci d'avance pour votre aide.
Asphixi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello . Bienvenu sur le warfo !
Bon ,pour faire court , je dirai que déjà , ce sont 2 " bons" choix d armée . Les 2 codex sont récents, disposent des volants plus que corrects ( stormfang / stormraven ) , d'unités de Troupes plus que sympas ( grey hunters et blood claws d'un côté , terminators et incursions qui peuvent feper tour 1 pour les seconds) ... Les QG sont très bons , surtout le prêtre loup et l'archiviste ... Dans les 2 codex se trouvent des unités qui sont " plutôt puissantes/ font le café " sur une table de jeu ( cavalerie space wolf, cuirassier nemesis pour les chevaliers gris ) .

Les 2 armees ont des style de jeu " agressifs" ( pods Loulou , fep tour 1 pour les chevaliers gris ) ... Bref, finalement , ils ont pas mal de ponts communs et fonctionnent d'ailleurs très bien ensembles sur une table de jeu vu qu'ils sont frères de bataille .

Par contre ( mais c'est un avis personnel) , je trouve que les wolves offrent des styles de jeu et des listes plus variées . Par contre, niveau psy , les chevaliers gris sont les seuls ou presque ( avec les eldars) à pourvoir tenir la dragée haute aux démons du chaos ....

Bref, si vraieme t'il y a un choix a faire , je partirai sur le wolf, mais pourquoi ne pas monter 1000 / 1250 points de wolves, et compléter avec 500 points de chevalier gris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté bien y a que deux armées : Orks et Tyranide. Les uns ne se battent que par passion, pas de haine, pas de vile motivation, rien que de la passion. Les autres ne font que cahsser pour se nourire sansgâchis :P Après t'as les peuples adepte de la stérilisation de masse, les humains qui sont... Des humains, des Eldars trouducuiste etc.

Donc bien = Orks et Tyty :P

Bon après ce passage inutile :

Je pense que les S.W seront plus fun car ils possèdent plus de possibilités, le codex est plus riche. Tu t'ouvres donc plus d'amusement possible. Les S.W sont un investissement sur. Ce codex n'est jamais mauvais depuis que je le connais. Il n'est pas forcément le meilleur, mais en V3 il était fort, en V5 il était fort, en V6 il se démerdait bien. Bon j'ai pas été en tournoi depuis l'arrivée de la V7, donc je ne sais pas où ils en sont, mais je serai surpris que ce soit mauvais.

Concernant la peinture, si tu suis le schéma d'origine, je pense que les CG serons plus simple. Les ornements un peu complexe, tu peux les squizzer, les dégager. Et le full métal est, me semble t-il, moins compliqué. Par ailleurs tu auras moins de figs en C.G, donc moins de choses à peindre.

Maintenant te dire SW ou CG... C'est toi qui joueras avec par moi.

Personnellement j'ai choisis C.G car :

- Moins chère (peu de fig)
- Moins galère à peindre (full métal)
- J'aime les listes à thème fort, j'avais pas de full totor
- Les figs ont quand même plus de cachet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je suis joueur CG et je suis un peintre de merde. Tellement que je ne devrais pas utiliser le mot "peintre".

Je suis donc en bonne position pour dire que les CG sont faciles à peindre en TableTop. Du gris, un lavis (coloré si tu veux), des dorures, du glacis sur les épées énergétiques AND VOILA !

Pour en revenir aux armées.
Les Spaces Wolf disposent d'un bon codex même en solo. Des choix variées, pouvant gérer à peu près tout.
Le nouveau Codex Chevalier Gris est plus difficile à appréhender surtout en petit format, même si peu d'unité sont à gérer. Ca reste un codex "annexe".

Tout dépend du milieu dans lequel tu joues, et du format.

Le codex Chevalier gris tu feras vite le tour, peu d'unité, beaucoup sont inutiles et/ou pas fun. (Dread, purgator, la plus part des QG). Mais il y a l'accès à la démonologie qui permet des trucs rigolos et le Némésis+interceptor qui sont des unités cools.

Les SW ont par contre un large éventail de choix Drop pod en AR, des Loulou, des prêtres sur loup, des volants plus que correctes, des Dread sympas etc. chaque liste pourra proposer un truc différent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement la même hésitation que toi....

J'ai finis par opter pour les SW, et ce pour plusieurs raisons:
- C'est une armée à la fois ancrée dans l'univers de 40K et décalée par rapport à son imagerie "gothico-baroque post apocalyptique", avec un historique très poussé.
- Niveau modélisme, y a moyen de se faire plaisir niveau conversions: les SW sont assez individualiste, donc y a moyen de personnaliser chaque figurine, et beaucoup de kits plastiques comportent des bitz (têtes, décos diverses, armes.... rien que chez les nains, le chaos et l'Empire de battle, y a de quoi s'amuser) qui conviennent parfaitement aux SW. A ce niveau, je trouve qu'ils ne souffrent pas la comparaison avec les CG qui sont un peu trop uniformes à mon goût. Niveau peinture, le gris peut être chiant à traiter, mais avec les bon lavis, on peut avoir un rendu pas trop affreux sans être un dieu de la peinture.
- Le look barbare/vikings leur donne un charisme que j'ai du mal à retrouver ailleurs. Soit on déteste, soit on aime, mais dans ce dernier cas, c'est une armée qu'on s'approprie vraiment. J'ai du mal à revenir à mes SM normaux depuis que je joue SW....
- Niveau jeu, je connais vraiment pas les CG, mais je trouve les SW très sympas, avec une belle diversité pour des SM, et différentes façons de jouer qui peuvent être marrantes.
- Ma passion pour les civilisations nordiques médiévales ont fait le reste. Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SW = plus de choix de tout en tout (qg , troupes , élites ... ) , armée très typée vicking , violeur au CaC , loups ...
CG = moins de fig disponibles , moins de SM sur le terrain (chaque perte sera un lourd tribu) , liste très typée à1k5 pts 3 cuirrassiers néméssis LF ou psycanon , 2 archivistes , et quelques troupes avec psycanon ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à tous .Donc je résume:
-Space Wolf: Des gros Bourin viking plutôt nombreux comparé aux chevaliers gris maiss je suppose moin puissant( ça me paraît logique ).Niveau peinture plus compliqué que les Chevaliers gris mais quand même abordable. Plutôt diversifiée
-Chevaliers Gris: Peut nombreux mais plus puissant.Des dread plutôt fort . Moins de charisme selon vous.Niveau peinture plutôt beau sans avoir besoin d'être un expert

Les deux me plaisent mais les Chevaliers sont à mon goût au niveau des fep mais la cavalierie des Space Wolf ❤
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je joue SW, pour te convaincre je dirais que :
- Les SW sont vraiment badass, non plus sérieusement il ont un fluff extra ( mon préféré avec celui des World Eaters mais je m'égare là ).
- Si tu aime la mythologie Nordique ( comme moi :D) prends les sans hésiter
- Les figurines sont plutôt joli ( Sauf Ragnar mais faut pas le dire ça ), et très personnalisables
- L'armée est assez forte
- Si tu prend les SW on deviendra de très bon copains ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh cool un Ami je joue directement Space Wolf!!! xD
Non ,sérieusement pour le fluff je le connais en grande partie car j'ai un ami qui les joue.C'est même un peut ça qui me gêne car les batailles risque d'être difficile à mèttre en scène. Après existe t'il un deuxième shema de couleur(chapitre successeur)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la possibilité de les peindre en gris gris (comprendre pas le gris bleu) c'est (était) le schéma de la 13ème Cie perdu dans l'oeil de la terreur. Une vieille compagnie Space Wolf qui aurait succombé en grande partie à la marque du Wulfen. A voir. Après si tu as déj) un ami qui joue SW je ne serai que te conseiller de jouer autre chose. Au pire des cas, vous êtes toujours à temps de vous échanger vos armées de temps en temps. Mais quand tu joues entre potes (surtout si ton cercle de joueurs est assez restreint) c'est plus sympa de varier les armées. Ce n'est que mon avis.

Pourquoi t'orientes tu plus sur ces deux armées? Parce que en SM avec du style tu as les Dark Angel full moto qui claque visuellement et qui ont un excellent impact sur la table de jeu. Le nouveau codex des [s]assoiffés de sang [/s] Blood Angel va sortir bientôt, ca vaux peut etre le coup d'attendre un peu aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Dark Angel non plus j'ai aussi un Ami qui les jouent.Dans mes amis il y a un Space Wolf,un Tyranide,un Dark Angel ,un Eldar Noir et un Ork.
Sind je pensait au Chevaliers car il avait su swag et les loups car c'était mon premier coup de coeur Modifié par Asphixi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peut aller voir du côté Spaces Marines sud Chaos, tu as moyens de faire des trucs sympas. et ça permettra des mise en scénes bien Plusfaciles pour jouer avec tes amis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Tecknos29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon avis sur ton problème est de prendre l'armée qui te plait le plus visuellement et en terme de jeu.

Je joue SW et mon meilleur ami les joues aussi, mais l'ont ne joue pas du tout de la même manière et cela donne quand même des parties intéressantes.
Lui est plutôt full piétons et quelque pod, alors que moi je suis plus transport rhno/razor avec de la cavalerie qui tache comme il faut et quelques dreads.
Bon à coté, nous avons aussi des armées secondaires, lui un full motonobz, moi du nurgle, et une armée de SM de croisade sur base de BT en commun.

Les SW ont du caractère, du charisme, et de belle possibilité de conversion à mon goût en piochant dans battle (chaos, ogre, etc... ). J'ai presque fini ma première armée SW et j'en attaque une deuxième sur un thème très différent, bien moins classique, et je réfléchis à une armée SW/chaos pour après.
De plus, tu peut jouer sur tout les aspect du jeu avec, mais tu ne sera jamais le meilleur dans un domaine même si ils seront un peu meilleurs que les unités moyennes d'un domaine.
Je passe sur le fluff, je n'ai rien à ajouter.
Coté peinture, les couleurs classiques sont gris neutre pour du préhérésy ou pour du classique, du gris bleu comme dans le codex, ou du gris sombre si le coeur t'en dit. J'en ai vu en métal, rouge, marron/vert pour un coté celtique, bronze, et d'autre encore mais pas toujours heureux...

Les CG, j'accroche pas à cause du faite qu'ils sont impersonnel à mon goût, trop semblable, identique presque. J'ai lu leur codex en v5/6, et j’accrochais pas au délire, j'y voyais surtout une armée de tir/fusillade avec beaucoup de psy...
Fluffiquement, c'est les meilleurs des meilleurs des meilleurs chef ! Avec des bout d'histoires tellement badass que ça en devient WTF! !
Pour les couleurs, chacun peut les changer comme il le souhaite de toute façon. ^^


Voilà, à toi de te décidé et de poser des questions si tu en a encore ;)/>

P.S.: Sinon, tu peut jouer loups de skyrar, ou SW dissident, pouvant jouer chaos quand tu affronte ton ami SW, jouant SW quand tu joue contre les autres. Modifié par Thanog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon je pense que je vais jouer Chevaliers gris car je suis allez au games Warkshop et j'ai vu une partie chevaliers gris vs Tau et le style m'a plus (pouvoir psychique) mais une future armée space Wolf est envisagé

Merci à tous Modifié par Asphixi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.