Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles] Marteau de Fureur et Marcheurs


Helden

Messages recommandés

Question soulevée suite à la rédaction de mon dernier compte-rendu de bataille : quand une unité charge un marcheur et peut effectuer des touches de marteau de fureur, sur la valeur de blindage de quelle face ces touches s'appliquent-elles ?

La règle Marteau de Fureur dit :
[quote]Si une figurine avec cette règle spéciale [size=2]charge un véhicule ou un bâtiment, [/size][size=2]la touche est résolue contre la VB de la [/size][size=2]face avec laquelle elle est en contact.[/size][/quote][size=2][/size]

La règle des Marcheurs, elle, dit :

[quote]Une figurine qui touche [size=2]un Marcheur au corps à corps effectue un jet de pénétration de [/size][size=2]Blindage contre son Blindage Avant, à moins que le véhicule ait [/size][size=2]été Immobilisé, auquel cas le jet est effectué contre son Blindage [/size][size=2]Arrière.[/size][/quote][size=2][/size]

Les deux règles se contredisent.
Laquelle prend le dessus ?

Est-ce que des Reavers qui chargent dans le dos d'un marcheur font leurs touches de Marteau de Fureur sur son blindage arrière ou avant ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

La règle du CàC du marcheur s'applique.

En effet, la règle du Marteau de Fureur stipule que pour toucher un [u][b]véhicule ou un bâtiment[/b][/u], la touche est résolue contre la VB de la face avec laquelle elle est en contact.
Or un marcheur n'est pas un véhicule (type "Marcheur") et donc cette règle ne s'applique pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='latex007' timestamp='1416225857' post='2664758']
Or un marcheur n'est pas un véhicule (type "Marcheur") et donc cette règle ne s'applique pas.
[/quote]

Argument non valable à mes yeux. Un Marcheur est un véhicule au même titre qu'un Char (qui est un type aussi) est un véhicule.
Sauf si tu considères qu'un marteau de fureur ne frappe pas non plus la face d'un Char visée par le chargeur ?

Le seul argument valable je pense serait de dire que la règle des Marcheurs prend le dessus sur la règle Marteau de Fureur, mais je ne saurais dire ce qui permettrait de le dire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle Marteau de fureur octroie une touche gratuite au rang d'Initiative 10 (si je ne m'abuse...).
Donc cette touche est résolue sur le blindage frontal du marcheur (qui est effectivement un sous-type de véhicule !) et ce quel que soit la face contactée lors du mouvement d'assaut.
Ceci n'est bien sûr valable que si le marcheur n'est pas Immobile, auquel cas, toutes les touches (y compris celle de MdlF) sont résolues contre le blindage arrière et ce, que soit la face contactée lors du mouvement d'assaut...

Tout ce raisonnement se base bien sûr sur les fait qu'une règle spécifique (cas d'un marcheur) prend le pas sur une règle générale (cas d'un véhicule). ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='manah' timestamp='1416229874' post='2664790']
Tout ce raisonnement se base bien sûr sur les fait qu'une règle spécifique (cas d'un marcheur) prend le pas sur une règle générale (cas d'un véhicule). ^^
[/quote]

Je suis favorable à ce raisonnement.
Mais est-ce qu'on ne peut pas dire que la règle spéciale "Marteau de Fureur" est encore plus spécifique que la règle Marcheur et prend donc le pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='latex007' timestamp='1416225857' post='2664758']
Or un marcheur n'est pas un véhicule (type "Marcheur") et donc cette règle ne s'applique pas.
[/quote]
Par définition, un marcheur est une unité de type Véhicule de sous-type Marcheur.

La règle Marteau de fureur s'applique à tous véhicules (c'est général à tous les véhicules).
Au corps à corps, un marcheur ne peut être touché que sur son blindage avant sauf si 'Immobilisé" (c'est un cas particulier des véhicules).
Le cas particulier prend le dessus.

Le fait de touché le véhicule sur le blindage de contact est un nerf pour l'unité qui charge.
Si ça fait sauter la règle des Marcheurs, c'est un avantage... Modifié par machintruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 91 du livre de règles: "Un marcheur charge [b]et est chargé[/b] comme de l'infanterie"
Paragraphe suivant: " En corps à corps un marcheur se bat comme une figurine d'infanterie. [...]
Une figurine qui touche un marcheur au corps à corps effectue un jet de pénétration de blindage contre son blindage [b]avant[/b], à moins que le véhicule ait été immobilisé [...] En effet un Marcheur peut faire face à ses adversaires"


L'attaque de Marteau de Fureur s'effectuant à Initiative 10 lors de la [b]sous phase de combat[/b] c'est pour une moi une attaque de type corps à corps (est ce que déjà on est bien tous d'accord sur ça?)
et je n'ai rien lu dans la règle qui lui permettrai de se soustraire aux règles de combat des Marcheurs au corps à corps.

C'est ce que moi je comprends. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

edit: grillé pendant que j'écrivais. Modifié par GroGot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.