Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AM] Liste à 1200


Messages recommandés

[size="2"]Bonjour à tous je vous soumet ici ma liste de ma garde en développement, j'attend vos conseils, réactions, etc, c'est un petit mélange de tout ce que j'ai pu voir ici et ailleurs et de ce que j'aime.[/size]
[size="2"]Pour la façon de jouer, les 3 escouades se regroupent, avec un psyker pour les fiabiliser, l'astropathe et le chef de compagnie [/size][size="2"]restent[/size][size="2"] juste [/size][size="2"]derrière[/size][size="2"] pour les ordres. L'esc de comm du peloton sert de [/size][size="2"]contre charge[/size][size="2"] avec les cadet qui se voient gérés par un comissaire et un [/size][size="2"]prêtre[/size][size="2"] histoire qu'ils servent à quelque chose quand même. Donc toute cette infanterie au centre ou vers les objo les plus nombreux. Les wyvern a couvert si possible, ou derriere un bloquant, entre les Z'homs et les Leman, les leman nettoie en avancant, tir divisé si un blindé se pointe, les C.laser pour shooter les véhicules de loin, les Baf si un dread ou autre joyeuseté veut m'engluer. J'ai du blindage et des Pv, quelques sort pour fiabiliser et donner un peu de punch aux garde ou aux LR. Une chimère et des Vets fuseur pour prendre un objo [/size][size="2"]esseulé[/size][size="2"] ou rectifier un CM ou un char.[/size]
[size="2"]Je voulais 2 Psy nv2 mais ca rentrais pas. J'ai aussi 3 [/size][size="2"]sentinelles[/size][size="2"] mais je suis pas convaincu par leur impact(Ct3, 3 armes, blind10/12) par rapport a leur [/size][size="2"]coût[/size][size="2"].[/size]
[b] [/b]
[b][size="4"] [/size][size="3"]QG 62%[/size][/b]

QG 1
Escouade de Commandement de Compagnie
1 Astropath
85

QG 2a Leman Russ Punisher
Tank Commander, Pask, Tourelles MultiFuseurs, CL de coque, lame de bulldozer
245

QG 2b Leman Russ Punisher
Tourelles Botlers lourds, lame de bulldozer
165

QG 0 Commisaire
25

QG 0 Prêtre
25

QG0 Psyker Primaris
niveau 2
75[size="4"][b]
[/b][/size]
[b][size="4"] [/size][size="3"]Troupes 53%[/size][/b]

Troupe 1 Peloton d'infanterie

Esc, de commandement de peloton
4 Lance flammes
50

Escouade d'infanterie 1
canon laser, bombes à fusion
75

Escouade d'infanterie 1
canon laser, bombes à fusion
75

Escouade d'infanterie 1
canon laser
70

Escouade de conscrits
30 conscrit
90

Escouade de Vétérans dans transport 1
3 Fuseurs
90

Transport 1
Chimère
lame de bulldozer
70

[size="3"][b] Elite[/b]
[/size]
[size="3"][b] Attaque Rapide[/b][b]
[/b][/size]
[size="3"][b] Soutien 13%[/b][/size]

Escadron de Wyvern
2 Wyverns
130

74 figurines
5 chars

Total 1200 points Modifié par Labiz38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrghhh..
Bah des réponses comme ça merci, même si ça fait mal c'est honnete :)

-Ma liste est bourrin ça tombe bien je suis un joueur du dimanche et ça colle avec mon idée de la garde!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

-Aucun signe de personnalité... Bon ben peut être [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]
Je cherche encore on va dire, je veux une liste qui tourne bien, en restant fluff, il faut qu'elle tourne bien car comme dit précédemment je joue rarement et je veux avoir une chance quand même! ^^

Moi ce que j'aime c'est les chars! Tous les chars, mais particulierement les Leman Russ! Je les adore, je voulais une compagnie blindée!
Et avoir un bon pâté de gardes pour les couvrir et avancer vers les objectifs ou l'ennemi.
Idéalement j'aimerais deux wyvern, 2 Demolisseurs et 1 ou 2 punisher/obusier chasseur, mais la CT3... ça gache tout donc punisher en QG!
Je veux pas jouer dans la finesse! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À combien compte tu monter ton format ?
1500 ? 2000 ?

1200pts parais bizarre , mais il m'arrive de jouer en 2100pts donc :whistling: .

Si tu monte ton armée au dela des 1200pts , tu peux toujours prendre un 2e chef de char vanquisher+obusier ?

Pour une compagnie blindée , je trouve bizarre les pavés !
des bulgryns + filet de camouflage pour protégé les chars sont de mon point de vue mieux mais beaucoup plus mou .

Et ques donc cette formation de personnages ?
Il y à même pas un technaugure .

Étant moi même ancien joueur *iron warriors V3* , :rolleyes: .
La liste que j'ai posté ressemble plus à une compagnie blindée que la tienne hors elle n'en est pas une . (page 2 ou 3) .

Quitte à jouer bourrin , pourquoi pas faire une liste hors shéma de structure ?

-Avec des chef de chars , en veux-tu en voilà .
-des oblitérator(mode solo) pour l'anti-char .
-des cuirassiers némesis ou chevalier fantome pour couvrir tes chars .
-des buggys ork karbonizateur(mode solo) pour finir le travail .
-avec ceci tu rajoute quelques pavés de grots et voilà .


Là ce serai le top du nimporte quoi ! mais c'est pas grave , ce que tu cherche , c'est la victoire !

:rolleyes: :lol: :good: .

Bonne lecture . :mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Labiz38' timestamp='1417117624' post='2670242']

Moi ce que j'aime c'est les chars! Tous les chars, mais particulièrement les Leman Russ! Je les adore, je voulais une compagnie blindée!

[...]
Je veux pas jouer dans la finesse! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
[/quote]

Tu a déjà essayé le Steel Host ?

3 escadrons de Char + Tank Com + Hydre avec Ennemi juré à 12ps du Tank com. c'est beau :crying:/>

Pour 1000pts j'arrive à aligner 6 Leman et l'H'ydre obligatoire... en montant à 1500Pts (parce que là 1200pts çà fait un peu batard comme format... un peu comme si tu l'avais choisi en fonction pour correspondre au "socle" d'unité opti en GI) tu pourra rajouter en allié juste ce qu'il faut de Wyvern pour saupoudré le tout...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je "joue" actuellement aussi IronWarrior et SM.


D'ailleurs au début de mon embryon de gardes, je voulais faire des renégats alliés à mes IW, genre renégats crasseux et nombreux qui montent au massacre contre les forteresses impériales, avec l'artillerie qui canarde depuis les tranchées/bastions et les IW qui forment des escouades d'élites, élus, Termis, oblis, ferro, dreads, vindics [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] [size="2"]mais bon passons...[/size]

Oui moi aussi je m'interrogeais sur les pavés en liste mécanisée[size="2"], mais autant j'ai quelques leman Russ et des gardes, autant il me faudrait genre 3/4 chimères ça commence a coûter, d'ou la limitation de points aussi..[/size]

Je veux jouer bourrin mais pas opti!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]

Mon but n'est pas de gagner à tout prix!
Je vais ressortir une autre liste plus fluff et encore plus bourine! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]donc schéma de structure standard et même pas d'alliés.
[size="2"] Mais du coup juste une question, quelle est la limite de points la plus courante pour des tournois mou/amicaux? j'ai dis 1200 comme ça..[/size]

[size="2"]Autre question, j'ai peur si je fais une [/size]liste[size="2"] full méca et que je me pointe à mon club pour un tournoi de me faire violer par tout ces nécrons/eldars/tau et autre joyeuseté..[/size]
[size="2"]Comme tu peux t'en douteur je suis plus un collectionneur qu'un joueur..[/size]
Je vais essayer de trouver ta liste!


@ JutRed, peux tu me parler un peu plus de cette formation steel host? ou as tu vu cela? Je n'ai rien vu de tel dans le codex.. Modifié par Labiz38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Labiz38' timestamp='1417168337' post='2670453']
Je vais ressortir une autre liste plus fluff et encore plus bourine! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]donc schéma de structure standard et même pas d'alliés.
[size="2"] Mais du coup juste une question, quelle est la limite de points la plus courante pour des tournois mou/amicaux? j'ai dis 1200 comme ça..[/size]
[/quote]

Par convention chez moi on fait les paliers vont de 500pts en 500pts. J'ai aussi l'impression que 1850pts est un format assez courant en tournois

[quote]

@ JutRed, peux tu me parler un peu plus de cette formation steel host? ou as tu vu cela? Je n'ai rien vu de tel dans le codex..
[/quote]

C'est l'une des formation GI dans le Supplément Red WAAAGH, reproduit aussi dans le WD 23.

Basiquement c'est une formation (qui prend donc la place d'un détachement) qui permet de jouer 3 escadrons de Russ + 1 Tank Commandeur + 1 Hydre avec en bonus ennemis jurés (tous le monde) à 12 ps du Tank Commandeur... çà a l'avantage de te permettre de te passer en parti de Pask et même de rendre jouable le Russ Plasma...

Après vérifie quand même à quel point les formations sont acceptés chez toi... tout le monde n'est pas toujours d'accord et comment en plus le supplément est en anglais... m'enfin faut pas avoir Bac+5 pour arriver à traduire [i]Preferred Enemy[/i] non plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re .

[quote]Autre question, j'ai peur si je fais une liste full méca et que je me pointe à mon club pour un tournoi de me faire violer par tout ces nécrons/eldars/tau et autre joyeuseté..[/quote]

Tau , pas grand mal .
Necron , fait attention au tirs rapide .
Eldars ,prend un tube de vaseline avec toi .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1850 pts assez courant?!? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
c'est juste le format ETC en fait... je dis ca je dis rien... mdr [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coups, après moult reflexion, j'ai fait passer le format à 1000, je me suis dit que ça serait plus courant. J'en ferais un autre a 1500 sur la même base.
Rapellons les bases de mon armée, Armée mécanisée type compagnie blindéé, mais utilisant le dex AM, pas d'alliés, pas d'optimisation à mort mais pas une liste pour faire figuration non plus.
Ce que j'aime: Les chars! Les Leman surtout.
Alors j'ai tout viré sauf les chef de tank Pask, je voulais mettre des filets de camo partout mais je n'ai pas les points! :-/
Donc Liste en 1000 pts

[b][size="3"]QG[/size][/b]
[b]Leman Russ Punisher[/b]
Tank Commander, Pask, Affûts[size="2"] BL latéraux, lame de bulldozer, filets de camouflage[/size]
350 pts
[b]Leman Russ Eradicator[/b]
Lame de bulldozer
125

[size="3"][b]Troupes[/b][/size]

[b]Escouade de vétérans 1[/b]
3 fuseurs
Transport 1 [b]Chimère[/b]
Lame de bulldozer
160


[b]Escouade de vétérans 2[/b]
3 fuseurs
Transport 2 [b]Chimère[/b]
Lame de bulldozer
160

[size="3"][b]Elite[/b][/size]

[size="3"][b]Attaque Rapide[/b][/size]

[b][size="3"]Soutien[/size][/b]

[b]Escadron de wyverns[/b]
2 Wyverns
130

[b]Leman Russ Demolisseur[/b]
Lame de bulldozer
175

Niveau technique c'est simple, on planque les wyverns derriere qui couvrent mes chars ou mes chimères, les deux chimères foncent prendre des objo, ou alors les vets finissent un véhicule, un CM etc
Pask (perforant) et l'Eradicator (ignore SdCouvert) nettoient les objo ou les troupes chiantes. L'Eradicator coutent pres de 2x moins cher que Pask donc il sera légerement devant lui bien qu'ayant une plus grande portée (un escradon est une unité donc les touches/blessures s'allouent d'abord au plus proche. Il sert de garde du corps de luxe! :)
Le démolisseur pour la MI sur les endu 4/5 genre MdC à moto, GP a motojet, CM, ou pour péter du char si besoin.
Le potentiel destructeur d'une armée comme celle la je le trouve formidable, après ça reste du potentiel car 2/3 des LR ont des armes d'artillerie, donc déviation.
Et deux petites escouades de 10 en chimère ça fait short pour la course aux objos... je me disais peut etre mettre un peloton d'inf dans des chimères sinon..
Qu'est ce que vous en pensez? Mes choix de véhicules sont ils pertinents?
Celui qui me dit qu'il n'y a pas de personnalité je le flingue! mdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.