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[21] Kasseul Résistant


Messages recommandés

[center][url="http://www.servimg.com/view/18519242/91"][img]http://i59.servimg.com/u/f59/18/51/92/42/captur10.png[/img][/url][/center]

[i]En des temps reculés, alors que les elfes ne formaient encore qu'une seule nation, que les nains affinaient leur art de la forge et que l'humanité sortait de son état bestial, un puissant sorcier dont le nom se perd dans les méandres du temps érigea une forteresse sur une île lointaine, nommée Gevrolles. Il entreprit d'y rédiger le passé, le présent et le futur du monde, gardant jalousement ses secrets sur la venue des Seigneurs de la Fin des Temps.


Son œuvre achevée, il quitta notre monde non sans laisser un redoutable gardien afin de protéger ses écrits. Une bête immense aux allures de chien à trois têtes, féroce et invincible. Le monstre dévora les rares à découvrir l'île qui peu à peu devint une légende, puis un mythe pour finalement disparaître des sagas les plus anciennes.


Pourtant, ce mage avait prédit qu'un être, au cœur pur et à l'âme lumineuse, saurait déjouer ses pièges et vaincre la bête ; cet homme serait voué à découvrir le futur de son monde et à choisir comment utiliser cette connaissance pour réécrire l'Histoire.


Récemment, Thandreal car tel est son nom, réussi à mettre le pied sur l'île. Les embûches et les illusions, il les passa et finalement se retouva face au Château de Gevrolles. S'armant de courage, guidé par les dieux, il s'avanca et terrassa la bête gardienne. Le cerbère vaincu, il entra dans les antiques salles pour y découvrir les secrets dévoilés par le mage.


Erreur du sorcier ou perversion d'une divinité, toujours est-il que la lumière de son âme se ternie quelque peu. Il entrevit les richesses sans limite que pourraient lui apporter un tel pouvoir, une telle source de savoir et de connaissance. Par le truchement et le faux-semblant, Thandreal averti les différents peuples de l'existence de ce trésor ; il n'en fallut pas plus pour que les nations du Vieux Monde et des autres terres envoient une armée, bien décidées à s'emparer du savoir interdit.


L'océan est rouge du sang des plus faibles… et vous, serez-vous de ceux à accoster sur l'Ile et à réclamer votre souveraineté sur la forteresse de Gevrolles et ses richesses sans nul autre pareil ?

Bienvenue à Kasseul Résistant ![/i]


Date: 28 et 29 mars 2015
Lieu: Gevrolles ([url="http://www.oxygene-evenementiel.com/lieu.html"]http://www.oxygene-e...l.com/lieu.html[/url])
Nombre de joueurs: 20 joueurs
Format: 3000 pts (sans être format grande armée)
Lien T3: [url="http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=13425"]http://www.tabletopt...t.php?tid=13425[/url]

[center]--REGLES DU TOURNOI--[/center]

Format : 3000 pts (sans être en format grande armée)

Armées autorisées : toutes les armées + Nains du Chaos et Mercenaires. La légion des morts et l'armée du Chaos sont interdits. Les personnages spé de End of Times ne sont pas autorisés.

Les personnages spéciaux sont autorisés et obligatoire (au moins un).

Les monstres et seulement les monstres de Tempête de Magie sont autorisés à 20%.

50% de seigneur et 50% de héros.

Domaine de la Non Vie possible.

La Tour pliable est interdite

Toutes les figurines doivent être peintes et soclées (3 couleurs minimum). WYSIWING à 51%. Pour toutes conversions, merci d'envoyer à l'orga une photo pour validation.

[center]--PAIEMENT & ENVOI DES LISTES --[/center]

Le prix du tournoi est de 120€, il comprend le logement, les repas, les animations et bien sûr le tournoi.

Merci d'envoyer un chèque à l'ordre Résistants Battle. Adresse : Maxime COINTE, 28 rue des Cévennes 75015 PARIS.

Le paiement ainsi que la liste est à envoyer avant le 28 février 2015. Vous pourrez modifier votre liste une seule fois sans points de pénalité. Tous changements après la date du 28, ne seront pas pris en compte.

Adresse mail pour les listes: resistantsbattle.tournois@gmail.com

[center]--LOCALISATION & TRANSPORT --[/center]

Le tournoi aura lieu dans le château de Gevrolles. C'est à 2h30 de Paris en voiture.

Il y a des places de parking disponible.

La gare étant à 45 mn de voiture, prévoyez le covoiturage. Nous pourrons faire une navette de 5-6 personnes.

[center]--SCENARIOS--[/center]

Le Déploiement

Chaque joueur jette un dé.
Le plus haut résultat annonce un temps de déploiement qui doit être inférieur à 9 minutes. L'autre joueur si elle le souhaite peut annoncer un temps plus court.
Chaque joueur peut "sous-enchérir" une seule fois après.
Le joueur avec le temps annoncé le plus court, doit se déployer intégralement en premier mais gagne l'avantage de jouer en premier.
Par contre si il dépasse le temps imparti, il perd le bénéfice de jouer en premier (donc double peine, déploiement en premier et joue en deuxième!). Pour celui qui se déploie en second: il doit respecter le temps qu'il a donné en dernier. Si il ne réussit pas à se déployer dans le temps donné, les deux joueurs lancent un dé pour savoir qui commence.

Ligne de Bataille.

Comptage des points normal avec des tranches à 200 pts.

La prise des bannières au corps à corps rapporte 50 pts.

La mort du général au corps à corps ou après une sortie de table rapporte 50% de ses points et la grande bannière 100 pts.

La mort d'un personnage spécial rapporte 100 pts de plus.

Les neuvièmes de table rapportent des points :
Zone de déploiement adverse : 150 pts Zone de déploiement adverse : 150 pts Zone de déploiement adverse : 150 pts
No man's land: 100 pts No man's land: 100 pts No man's land: 100 pts
Notre zone de déploiement : 50 pts Notre zone de déploiement : 50 pts Notre zone de déploiement : 50 pts

Pour capturer les neuvièmes de table :
- Tout le monde peut prendre des neuvièmes.
- Une bannière prend le dessus si deux unités ennemies sont sur le même neuvième. Si il y a une bannière adverse, le neuvième reste neutre. Jusqu'à deux bannières peuvent contester. Si il y a trois bannières ou plus, on ne prend que les deux premières.
- Si une unité est à cheval sur deux neuvièmes alors le joueur choisit le neuvième qu'il contrôle.
- Le calcul des neuvièmes se fait à la fin de la partie.

[center]--MAGIE--[/center]

Vous ne pouvez pas avoir plus de 12 dés par phase de magie (comprenant canalisation, objet et attribut de domaine).

Vous pouvez utiliser seulement 5 dés pour lancer les sorts. 4 dés pour le Soleil Violet et les Lames Mentales.

[center]--TERRAINS & LIGNE DE VUE--[/center]

- Tous les terrains suivent les règles ETC.
- Même chose pour les lignes de vue.

[center]--DEROULEMENT DES PARTIES--[/center]

Nombre de parties : 5
Durée : 4h

Début des parties :
Samedi à 10h00. Fin à 21h
Dimanche : 9h30. Fin à 17h30

La dernière partie sera en mode fermé pour les 6 premiers.

[center]--NOTE--[/center]

Les 5 parties rapportent 100 points
Le modélisme rapporte 40 points
Le fairplay rapporte 10 pts
Un quizz sur le fluff rapporte 10 pts

Les notes du modélisme, de fairplay et du quizz seront prises en compte après la 4ème partie.

Un prix sera attribué pour le trio gagnant ainsi que la plus belle armée et pour le gagnant du quizz.

[center]--DEROULEMENT DU TOURNOI--[/center]

Logement – Repas – Animations – Tournoi sont compris dans le prix : 120€

Logement :

- Entre 4 et 6 lits par chambre.
- Vous pouvez faire vos propres chambres selon les disponibilités (merci de nous faire un mail avec les noms des personnes)
- Merci de prévoir sac de couchage et serviettes.
- Il y a une douche dans chaque chambre.
- Il est interdit de fumer dans les chambres et dans les salles.

Les repas :

L'offre repas comprend un petit déjeuner, deux déjeuners et un diner.
De plus, une buvette sera ouverte tout le weekend pour vous proposer des confiseries, des sodas, de la bière, etc. (les prix vous seront proposés plus tard)

L'abus d'alcool est interdit et tous débordements provoqueront l'exclusion de la personne du tournoi. Les orgas pourront interdire l'alcool à certaines personnes si leur état ne leur permette pas.

Animations :

L'accès à une partie du parc vous permettra de vous aérer et vous promener. De plus, une salle sera aménagée avec des consoles de jeux (Wii – Xbox 360) et une autre avec un projecteur pour diffuser des films. Vous pourrez profiter de ces salles toute la journée et pendant la soirée.

Nous organiserons aussi un petit tournoi Magic pour ceux qui apporterons leurs cartes. (A voir avec Seven pour l'organisation simple d'un tournoi).

Une table de modélisme sera disponible pour recoller/peindre/socler vos figurines.

Pour les personnes voulant venir le vendredi soir, il y aura des frais en plus : 20€ comprenant un repas le soir, un petit déjeuner et une nuit de plus. Modifié par mweax
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  • 1 mois après...

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