Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-07] La chasse à l'homme de Gimbul et Srinkhai


jakun

Messages recommandés

Alors du haut de mon escabeau de combat   :blink:

 

 En voila un qui à bientôt fini sa session 2 !

Idem que mes camarades, pense à combler le creux au niveau du cou.

Je couperai aussi l'espère de touffe d'herbe en plastique qui monte du socle à la pâte avant droite.

 

Bonne continuation

A+

Kony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Avalanche de commentaires ! ( ça ne m'est jamais arrivé, j'ai le droit d'être joyeux, ok !? :P )

Merci à tous d'indiquer ce qui vous plaît, ce qui ne vous plaît pas... Je suis vos conseils !

Du coup :

> le trou du warg a été rebouché ( donc on laisse les flingues où ils sont )

> En terme de jeu, ça sera une compagnie, pas vraiment une grande armée... Enfin faut voir, ce CDA me permet surtout de finir tous ces uruks. Pour les shamans, j'étudierai la question si je poursuis hors-CDA ou éventuellement en figurine supplémentaire.

 

J'ai donc pu à peu près terminer l'uruk héroïque :

496188SAM1726.jpg

 

669106SAM1727.jpg

( reste le socle à finir surtout )

 

J'ai pu m'occuper du warg :

210739SAM1739.jpg

Bon, en photo ça rend moche, mais j'ai pas réussi à faire mieux sur le coup... :sleeping:  Mieux la prochaine fois...

La touffe d'herbe je la laisse, parce que c'est un bon point d'appui, et parce que je voulais pas massacrer plus ce warg.

 

J'ai pu aussi entamer le dernier piquier de la session :

797311SAM1728.jpg

 

Et voilà où il en est pour l'heure :

794727SAM1742.jpg

Arg ! Surexposé ! ( En gros il est très bien avancé )

 

Au fait, vous saviez que Gimbul a fait une apparition dans un film ?

988220apparitiondeGimbul.jpg

C'est un star Gimbul :ph34r:

 

EDIT : tableau de session mis à jour dans le premier post

Voilà, à vos bâtons d'Istari !

Ja'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ja'

 

Sa alors ! Gimdul est vraiment une star :lol:    j'imagine qu'il a gagné sa renommé durant cette bataille ! C'est dingue j'ai beau mettre sur pause au moment du film je n'arrive pas à le voir  :fear:

 

Petit hic sur le socle de l'uruk héroïque, tu as prévu de faire passer l'eau au niveau d'un petit creux. Je verrai bien une petite pierre ou du gravier pour le cacher.

Je ne sais pas si c'est l'effet de la photo mais j'aurai bien vu un brossage plus clair sur le warg.

J'aurai également plus fondu la GS avec les poils du warg, genre fourrure des gob's de titruk'.... aaahh mais !!! c'est du warrrg !!?  :devil:

Sinon beau boulot !

 

A+

Kony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien que je l'avais déjà vu quelque part ce Gimdul !

 

Bravo pour tes avancées, c'est vrai que t'es au taquet et que la session deux est quasi dans la poche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cou, c'est meiux (5 lettres... pas mieux.. Je dis "Mieux"... Bravo... "Meilleur. En meilleure santé, en meilleur état; Qui est d’une figure, d'un aspect, d’un extérieur plus agréable"... Merci Maître Capello... Donc Jakun, vous marquez 5 points de plus...).

C'est vrai que la sculpture gagnerait à travailler dans le sens du poil (le bout d'une pointe pour le détail, humide pour pas que la GS colle à la pointe).

 

Ah ce Gimbul!! Le problème avec ce genre de stars, c'est qu'elles restent dans l'ombre de l'anonymat. C'est vrai quoi : quand j'ai vu qu'il signait les autographes avec sa lame sur le cou de ses admirateurs, j'ai préféré signer directement avec les éléphants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Motivation !

 

 

j'imagine qu'il a gagné sa renommé durant cette bataille !

Eh bien oui en effet, il venait d'être nommé capitaine.

 

 

tu es une machine à peindre!

Bah par rapport à d'autres, j'ai surtout du temps quoi... :ph34r:

 

 

quand j'ai vu qu'il signait les autographes avec sa lame sur le cou de ses admirateurs

Déjà qu'il en avait pas beaucoup... Une tragédie...

 

J'ai pu avancer ma session, voyant la date se rapprocher. J'aurai peut-être le temps de faire du surplus ( sans vous vexer hein :P )

423217SAM1748.jpg

 

780990SAM1749.jpg

J'ai voulu un autre type de casque, découpé et cabossé. Il n'est pas encore fini, mais il ne reste que du détail.

 

335873SAM1750.jpg

 

394962SAM1751.jpg

Il y a de tout dans une troupe uruk, même des figurants. Alors en voilà un beau.

 

Une sorte de pion objectif ( petit kiff, une lance en trop ) :

676079SAM1752.jpg

 

Et enfin le tableau de session :

363868tableau7session2.png

EDIT : Tableau de session mis à jour dans le premier post !

C'est tout pour aujourd'hui. M'enfin c'est déjà pas mal, bref on se calme. N'hésitez pas à déclamer ce que vous voulez, que ce soit le shaman demandé par Jean Baptiste, un orc...

A vos carreaux d'arbalètes !

Ja'

Modifié par jakun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est sympa tout ça ! Tu as ajouté du bleu dans ton gris pour les plaques métalliques ?  En tout cas c'est l'impression que ça me donne et je trouve ça très réussi. On différencie bien l'armure des drapés et j'aime beaucoup.

Hâte de voir la photo de fin de session du coup. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Marine que je suis te fait dire que tu pourraisssoigner tes détails quand même ! :wink2:

 

A priori ta troupe avance bien. J'aime plus spécialement ton dernier figurant.

 

Maintenant que tu as fait la remarque entre la différence de détails entre les uruks et les marines...

tes uruks ont aussi des détails. A toi de voir si tu veux les traiter.

 

Peut être ça vient des photos mais j'ai l'impression que tu passes une base puis un lavis et puis... c'est tout.

Viens-tu refaire des reflets, des éclaircissements après ton lavis ? Ils sont là tes détails.

 

Continue, tu avances bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit post pour répondre à vos questions ! ( je ne pourrais pas poster avant jeudi ( oui oui c'est tré tré lointain ))
 

Tu as ajouté du bleu dans ton gris pour les plaques métalliques ?

Euh... Non... Du coup je me dis que ce serait une bonne idée :lol:
 

Hâte de voir la photo de fin de session du coup.

Quand j'aurai fini la session. Pour le moment il reste encore un peu de taf.
 

Tu vas finir ta deuxième session avant moi !!?!!

Pas avec autant de style pour autant. J'avance peut-être plus vite parce que j'ai plus de temps dispo...
 

Viens-tu refaire des reflets, des éclaircissements après ton lavis ?

Tabletop minimum pour toutes les zones. Celles du métal gris sont les plus travaillées ( je pense ). Voilà par exemple la recette :

- Adeptus battlegrey, puis Nuln Oil, puis taches de Chaos Black, puis taches d'Adeptus Battlegrey, puis éclaircissement de Codex Grey ( et parfois eraflures à l'Astronomican Grey )
 
Après tout ne vient pas des photos, et sur l'orc avec le drôle de casque, je sais qu'il y a des zones à bien retravailler. Je retouche sans cesse...
Merci à vous tous de commenter, et à un autre jour dans la semaine ! Le roi des traqueurs, ce sera MOI ! :P

Modifié par jakun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

WOUAA mais l'est presque tout vert ton tableau  :D

 

Vraiment bien ces 2 nouvelles fig's ! j'adore l'uruk à l'épée, surtout le bouclier !

 

 

 

Le roi des traqueurs, ce sera MOI !

La lance sur le socle c'est parce que tu as raté la cible nan ?  :lol:

 

A+

Kony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi assidu, je te tire mon chapeau, voilà un beau tableau vert printanier !

 

Petite remarque le poin objo mériterait un peu plus de matière, un étendard déchiré, un casque, un blessé ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Booonjour à tous ! Je ressuscite pour vous amener un peu de news.

 

La lance sur le socle c'est parce que tu as raté la cible nan ?

Et qui a bousculé mon champion au moment de son tir ?

 

 

ton avance est t'elle que tu peux faire un mumak comme objo non?

C'est plus une question de budget que d'avance là ! :lol:

 

Pour le pion objectif.... je n'ai pas entendu votre appel. Car il y en aura surement un autre, plus un personnage du fluff qui sera ma figurine-gibier ( troisième session )

Alors le pique... Je voyais pas trop pourquoi le rendre aussi "épique".

 

J'ai fini la majorité des socles :

818280SAM1783.jpg

Ils sont moches, surexposés, mais il sont là !

 

J'ai pu aussi commencer le dernier p'tit gars de la session :

285366SAM1782.jpg

Il n'y a que la peau qui est à peine commencée.

 

Enfin, voilà le fluff de la deuxième session :

[spoiler]"La horde des ténèbres avançait, brûlant maisons, villageois et chèvres. Les uruks étaient animés
d'une animosité envers ces peuples libres. Mais Gimbul et Srinkhaï poursuivaient un but tout autre...
Ils étaient à la recherche d'un homme... un terrible guerrier qui les traquait jour et nuit autrefois.
Les rôles ont changé...
Les serviteurs du mal n'ont plus à se tapir, ils ont une nouvelle bannière à servir..."
[/spoiler]

 

Un petit tableau de session :

709147tableau8session2.png

EDIT : mis à jour dans le premier post

Voilà ! A vos gourdins !

Ja'

Modifié par jakun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lance c'est pas une question d'être véritablement épique ( ça pique déjà c'est une lance) mais comme c'est un objo faut lui donner un peu de valeur.
" bon les gars on va poutre ces rohirims parce-que vous voyez le bout de bois la bas? Bin c'est ma lance préférée... "

Bon et bin dernier gus pour toi... Je ne peux que m'incliner devant le maître du timing, moi l'éternel lapin d'Alice.

Pour le fluff je proteste! Brûler des villages et villageois ok mais des chèvres?! NON !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour la maîtrise de ton temps !

 

Pourquoi ton dernier guss à une babibouchette sur la main gauche ?  :lol:

 

216528Capturedecran20101116a141417.jpg

 

 

 

Pour le fluff je proteste! Brûler des villages et villageois ok mais des chèvres?! NON !

Estime toi heureux qu'ils ne font que les brûler  <_<   :lol:

 

A+

Kony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jakun, comment avance ta babichounette ?

Comme tueur nain, vivement que tu nous envoies la photo de famille.

 

Et hâte de savoir ce que tu vas faire en bonus cette semaine (pour sûr que tu vas nous faire un bonus!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Message à la bourre de fin de session !

On entre dans les derniers jours de la session 2, et on tient bien le rythme !

 

 

" bon les gars on va poutre ces rohirims parce-que vous voyez le bout de bois la bas? Bin c'est ma lance préférée... "

Tu sais les orcs, niveau intelligence....

 

 

Estime toi heureux qu'ils ne font que les brûler

J'ai passé quelques détails, excusez-moi :lol:

De toute façon, dans le fluff de la 3ème session, il n'y aura comme victimes que des humains.

 

Pour la photo de groupe : Vous l'aurez dans le prochain post ( avec la photo de groupe de la session 3 )

Pour le bonus ( sorti d'on ne sait où, hein ) : Euh... Vous me prenez de court les gars là... J'ai bien une petite idée, un second pion gibier par exemple....

 

Voilà donc l'orc au gourdin ( et non à la babibouchette ). La sculpture est... fantastique, et du coup la peinture est.... tout aussi fantastique !

809882findesession2.jpg

 

510540findesession3.jpg

 

427630findesession1.jpg

M'voilà, reste ce socle, qui va rester carré, parce que je lève mon doigt au règles de jeu suis fatigué...

 

Messieurs, à vos lames cachées,

Ja'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOUA mais d'où sort cette fig' ?

Je l'avais pas encore bien vu de prêt... effectivement la sculpture n'est pas top à mon goût.

 

Un bonus ! Un bonus ! Un bonuuuusss !!!

 

félicitation pour avoir fini ta session (enfin à un socle près pour l'instant)

 

Hâte de voir la photo de groupe !

 

A+

Kony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop ! Pas de temps à perdre ! Je vous livre quelques photos par une journée trop ensoleillée...

 

 

WOUA mais d'où sort cette fig' ?

10 minutes pour trouver la référence : figurines Mithril. On me les a généreusement données.

 

 

Un bonus ! Un bonus ! Un bonuuuusss !!!

J'ai trouvé la figurine qu'il me fallait, je l'attaque bientôt.

 

De toute façon, les photos de groupe, je n'aurais pas pu obtenir mieux.

La session 2 :

511505photosdegroupe1.jpg

 

Sessions 1 et 2 :

876573photosdegroupe2.jpg

( pour vous dire que ça rend bien )

 

La session 3 :

493548SAM1785.jpg

 

 

Et enfin ce magnifique tableau d'avancement de la session 2 :

121285tableau9session2.png

EDIT : tableau mis à jour dans le premier post avec le tableau de la session 3 !

Au passage, je crois avoir atteint le bout de ma session en premier... Mais d'autres méritent des trophées pour la qualité de leurs sessions ! On s'accroche !

Petit post de news, la suite très vite !

 

A vos torches,

Ja'

Modifié par jakun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.