Aller au contenu
Warhammer Forum

[75] L'ARKHAM TAVERNE - 24/25 Janvier


Messages recommandés

[center][URL=https://imageshack.com/i/ip6qDfjaj][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/673/6qDfja.jpg[/IMG][/URL][/center]

[center]Bonsoir à tous et à toutes,

La Waaagh Taverne(https://www.facebook.com/pages/Waaagh-Taverne/714449365232005?fref=ts), le FBJ et les Résistants Battle sont heureux de vous présenter un tournoi nouvelle formule, que vous soyez amateur de doublettes, tournoyeur confirmé ou juste hobbyiste, il y en a pour tous les goûts.

[b]DATES : [/b]

24 et 25 JANVIER 2015.
___________________

Bienvenue donc à Arkham Taverne, un tournoi qui conditionne plusieurs styles de jeux. La doublette et le tournoi solo grosse version.
Mettez vous dans la peau d'un super héros, et venez résoudre des énigmes, combattre des supers vilains (ou en devenir un) et sauvez l'Arkham Taverne.
Tel Batman et Za...pardon, Robin, le premier jour se déroulera 3 parties en doublette, et le deuxième jour verra 2 parties en solo conclure le tournoi.
Vous pourrez donc juste jouer une doublette, ou faire un tournoi de 5 parties avec 3 en doublette et 2 en solo.
A vous de choisir votre mode de tournoi, néanmoins l'organisateur ne se chargera pas de vous trouvez des coéquipiers pour la doublette, à vous de vous débrouillez.
Si vous décidez de jouer les 5 parties, il faudra jouer la même armée bien évidemment, par contre votre liste n'aura pas forcément la même base, excepté pour le super Héros (voir après).

Il s'agit d'un tournoi de 16 + 16 joueurs.
16 joueurs peuvent s'inscrire pour faire un tournoi qui durera 5 parties (3 doublettes et 2 solo le dimanche).
16 joueurs peuvent s'inscrire pour faire un tournoi d'une journée de 3 parties en doublette.
Deux joueurs des 5 parties ne peuvent faire équipe pour la doublette sinon cela réduira le nombre de participants.
En gros le but est de réunir l'avantage d'un tournoi de une journée que les parisiens aiment bien, et de contenter les tournoyeurs classiques qui veulent faire 5 parties.
De plus, le joueur venant faire la doublette avec vous le samedi a un double objectif, gagner le tournoi en doublette mais aussi vous aidez à gagner votre tournoi de 5 parties, donc choisissez bien votre coéquipier.


[b]Les Listes - Un bon super héros a des supers gadgets, ou des supers pouvoirs, enfin en tout cas il se débrouille. [/b]

Doublette : 1500.

16 Equipes, soit 32 joueurs. 16 Joueurs feront le tournoi complet, donc 16 places pour uniquement les joueurs de doublette.

Prière d'envoyer les deux listes dans le même mail à l'adresse suivante ( en précisant le joueur qui fait le tournoi complet ) : thibault.rigolet@gmail.com le 18 janvier à minuit au plus tard. Aucun format de liste n'est imposée.

Bien que des limitations soient présentes, nous nous réservons le droit de refuser des listes, n'attendez donc pas le dernier instant pour nous les envoyer.


[b]Prix d'entrée - Les supers héros sont souvent riches, ou au pire les supers vilains veulent le devenir...[/b]

ATTENTION : le PAF est de 25 euros pour l'équipe !

Un chèque de 25 euros à l'ordre de -Waaagh Taverne- devra être envoyé à l'adresse suivante : Thibault Rigolet, 57 Boulevard des Batignolles, 75008 Paris.
Le chèque peut aussi être déposé directement à la Waaagh Taverne. Dans tous les cas votre nom et pseudo (les mêmes que T3) devront être avec le chèque.

Le dépôt des chèques doit être effectué avant le 18 janvier 2015.
Ces derniers seront encaissés le 19 janvier 2015.

[center][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/538/yQEUrL.jpg[/IMG][/URL][/center]

- Vous avez vos gadgets et vous êtes plus ou moins riche, bien, passons aux choses sérieuses -

[b]LA DOUBLETTE : [/b]

2*1500, pas de la même armée.
Refus de liste. Pas d'indications exprès. Des explications si votre liste est trop forte vous seront donnés par mail.
Pour le reste on suit le livre de règles pour le système d'alliance.
Pas de scénario, full batailles rangée, les forêts sont mystérieuses. De plus certains décors auront des règles spéciales collant au thème du tournoi.
Points de victoire calculés selon le tableau suivant :
0-149pts de victoire : 10/10
150-299pts de victoire : 11/9
300-449pts de victoire : 12/8...etc etc
La journée du samedi se veut cool et détendu pour une grande célébration du Hobby un samedi de janvier cheers !




[b]Le Scénario - Même les films de supers héros en ont un -[/b]

Et pourtant y'en a pas !


[b]Le tournoi en Solo : [/b]

3000pts, personnage spéciaux autorisés et fortement recommandés ! Pas de règles de grande armée.
Liste End of Times autorisées. Tous les livres officiels Games Workshop sont autorisés (Nains du chaos etc etc...).
Je me permettrais de refuser les listes que je trouves inintéressante à affronter un dimanche de janvier.
Les parties s'effectueront en ronde suisse en suivant le classement de la doublette, des joueurs s'étant affrontés la veille ne s'affrontera pas sur la 4e partie du dimanche matin, mais pourront s'affronter lors de la finale.
Points de victoire par tranche de 200, voir tableau au dessus.

Les forêts sont mystérieuses, certains décors spéciaux continueront d'être là pendant le dimanche, et la table de la finale sera entièrement recouverte de décors spéciaux. A Arkham on se bat dans un environnement hostile messieurs ! ( Je précise pour les réfractaires que ces décors auront une incidence tout à fait minime sur le résultat d'une partie ).

[b]Scénario - Ahah, cette fois il y en a un -[/b]

Au début de la partie, chaque joueur lance un dé, le gagnant gagne le droit de lancer le dé pour le choix du scénario de cette partie.

Il y a 6 scénarios, simple, que vous devrez appliquer durant cette partie.
Le résultat du dé lancé par le choisir que les dieux de warhammer auront choisi donnera le scénario parmi ces derniers :

[b]1 - Superman, il sauve des supers gonzesses. [/b]
Au centre de la table, une superbe blonde journaliste attachée au bout d'une corde reliée à un sytème de poulie et à une bombe qui...bref, c'est chaud quoi.
Si vous avez une unité posée sur le centre de la table qui au début de la partie se composait d'une bannière et d'un champion d'unité, alors la blonde sera libérée et vous gagnez 400pts de victoire.
[b]2 - Cet enfoiré de Peter Parker. [/b]
Vous êtes plus beau que Spiderman, du coup Peter Parker a caché des photos de vous ( et donc de votre identité ) un peu partout sur la table, mais attention, ces photos sont piégées ( et ouai, malin l'araignée ), du coup vous devrez répondre à une question sur votre super héros pour débloquer la photo.
Au début de la partie, disposez 1 pion objectif au milieu de chaque quart de table, au 6e tour, si une de vos unités comportant au début de la partie au moins un étendard et un champion d'unité se tient sur l'objectif, vous avez le droit de tentez votre chance auprès de l'organisateur fort charismatique de ce tournoi. Chaque objectif vous donne droit à une question, chaque bonne réponse vous donnera 200pts bonus pour cette partie.
[b]3 - Catwoman m'a piqué mon chat. [/b]
Le super vilain ennemi ou un de ses sous fifres à sa botte a demandé à Catwoman de vous piquer votre chat. Maintenant vous l'entendez miauler de l'autre bout d'Arkham car il a pas de lait. Ni une ni deux, en Batmobile.
Tuez le super héros adverse au corps à corps vous rapportera 200pts de victoire supplémentaire.
[b]4 - Je vous l'avais bien dit monsieur Wayne. [/b]
Le Joker a réussi à poser sa bombe en plein milieu de la Arkham Taverne, c'est foutu, mais heureusement, Batman a aussi une maîtrise en désamorçage.
Elle est planquée dans un décors que notifiera l'organisateur avant le début de la partie. Au début du tour 5, si une de vos unités composée au début de la partie d'un étendard et d'un champion est située dans cet élément de décors, alors Batman peut essayer de désamorcer la bombe, sur un résultat de 4+ la bombe est désamorcée et vous gagnez 200pts de victoire. Si Batman échoue (ouai ça arrive), il peut retenter bien entendu au tour 6.
[b]5 - Je suis AQUAMAN bande de baltringues ! [/b]
Aquaman est nul, et du coup votre héros commence à déprimer car c'est son pote, mais il habite de l'autre côté de Arkham Taverne et ce foutu super vilain vous empêche de passer.
Si votre figurine de super héros touche le bord de table adverse à un moment dans la partie, vous remportez 200pts de victoire. A noter que le premier ayant réaliser cet objectif est trop pote avec AQUAMAN pour que l'autre héros sur la table puisse réaliser cet objectif.
[b]6 - ARKHAM TAVERNE est trop petite pour nous deux Robin ! [/b]
On sait pas pourquoi mais le héros ou vilain d'en face à insulter la mère de AQUAMAN (ouai c'est redondant), du coup vous êtes vexé.
Il est temps de montrer à cette tapette en collant comment vous êtes balaise. Si votre héros gagne un défi, quel qu’il soit, vous gagnez 200pts de victoire.
Cela ne marche que une seule fois.

[center][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/538/K9aXeV.jpg[/IMG][/URL][/center]
______

[b]Le thème et points de tournoi - Vous avez pas encore trouvez ? -[/b]

LES SUPERS HEROS !
Tout d'abord, un de vos champions ou personnages de votre armée devra être désigné super Héros ou super Vilain. Vous pourrez annoter sur la feuille d'armée de quel super héros ou super vilain il s'agit. Il correspond au personnage important dans les scénarios du dimanche et fera super classe le samedi.
Vous pouvez aussi inventer un super héros et me donner son historique.

Si votre super héros est convertit ou si la peinture colle à son idole réelle -> 2pts BONUS.
Déguisement, vous avez le droit de vous déguisez, lors de la doublette ou du tournoi du dimanche -> 1pt BONUS.
La peinture sera notée sur 10 et s'ajoutera au total du tournoi après la fin des parties. Le prix de peinture aura 10 et ainsi de suite dans l'ordre décroissant.
Le fairplay sera noté sur 10 et passera à 5 ou à 0 directement en cas de manquement au règlement.

______

[b]Arbitrage [/b]

Thibault "Ankor" est l'organisateur et l'arbitre du tournoi.
Pour le système de ligne de vue, il sera expliqué en détail avant le début du tournoi, mais en gros, les infranchissables et les collines bloquent les lignes de vue et le reste sera joué comme dans le livre de règle.
Les tirs de canons seront expliqués le jour même mais ne nécessiteront pas d'avoir fait Saint Cyr pour pouvoir tirer.
L'arbitre tranchera toute question de règle et un joueur qui contestera se verra sévèrement puni en terme de points de tournoi.
Toute unité ne respectant pas le WYSI aux 51% sera réduite dans ses effectifs jusqu'à atteindre les 51%.
Toute figurine n'étant pas peinte aux 3 couleurs réglementaire sera retirée de la table purement et simplement et le joueur ne pourra pas jouer la finale du tournoi.
Si vous avez des doutes, envoyez une photo avec votre liste d'armée.

___________

[b]Déroulement[/b]

Samedi : Début des parties à 9H30 (soyez là pour 9h00, le temps d'un café), trois-quarts d'heure pour déjeuner, fin des parties vers 21 heures.

Dimanche : Début des parties à 10 heures, fin des parties à 16h30 puis résultats et rendu des prix.

Chaque partie durera 3 heures, en doublette ou non.
Toutes les parties devront être faite en 6tours, sinon des points de tournois seront enlevés aux deux joueurs ou à un seul si l'arbitre juge que seul un des deux joueurs est responsable du retard.

Bien que non compris dans le PAF, vous pourrez vous restaurez sur place (sandwiches froids, chauds, paninis, hot-dog, hamburgers, pasta box, bières, sodas, sucreries diverses et variées, selon l'arrivage et la disponibilité).

Il est impossible de dormir sur place, mais quelques hôtels sont à disponibilité dans les environs. La Waaagh Taverne est à dix minutes à pied à peine de la Gare Montparnasse, que les non-franciliens n'hésitent pas à venir !

Les équipes du podium seront récompensées par des prix, ainsi que le podium (en solo) pour le prix de modélisme. Si nous le pouvons, nous étendrons le nombre d'équipes récompensées.
Une récompense viendra le samedi soir récompensée la meilleur doublette.


Bien à vous,

ANKOR[/center] Modifié par Ankor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez moi mais je n'ai pas tout compris pour les parties solo du dimanche:

- est-ce que chacun des joueurs de la doublette peut en jouer une? Ou il faut désigner un joueur pour les deux?

- les 3000pts sont les mêmes que la doublette 1500+1500?

Une dernière, comment gérez-vous le wysiwyg de la figurine du super-héro/vilain?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1417013989' post='2669490']
Pardonnez moi mais je n'ai pas tout compris pour les parties solo du dimanche:

- est-ce que chacun des joueurs de la doublette peut en jouer une? Ou il faut désigner un joueur pour les deux?

- les 3000pts sont les mêmes que la doublette 1500+1500?

Une dernière, comment gérez-vous le wysiwyg de la figurine du super-héro/vilain?
[/quote]

Alors si j'ai bien compris : il y a 32 places pour la partie solo, et 16 équipes pour la doublette. Non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les réponses une par une :

[quote]EDIT : persos spé autorisés pour la doublette ? Ils peuvent être le super vilain ?[/quote]

Bien sur aucun soucis, attention au refus de liste néanmoins. Et faire passer un perso spé pour un super héros/vilain, plutôt bon kiff !

[quote]Alors si j'ai bien compris : il y a 32 places pour la partie solo, et 16 équipes pour la doublette. Non ?[/quote]

Raté, il y a 16 places solo et 16 personnes viendront s'ajouter le samedi pour la doublette.

[quote]Pardonnez moi mais je n'ai pas tout compris pour les parties solo du dimanche:

- est-ce que chacun des joueurs de la doublette peut en jouer une? Ou il faut désigner un joueur pour les deux?

- les 3000pts sont les mêmes que la doublette 1500+1500?

Une dernière, comment gérez-vous le wysiwyg de la figurine du super-héro/vilain?[/quote]

Non, le but étant de faire ainsi : combiner un tournoi solo classique 5 parties pour un joueur et un tournoi une journée doublette pour un joueur.
Le tournoi solo étant réaliser par un seul des deux joueurs, il n'y a que lui qui peut jouer les parties du dimanche, l'autre travaillant son WAF par exemple ^^.

Les 3000pts ne peuvent pas être les mêmes vu que c'est deux armées différentes.
Il s'agit d'un des deux joueurs qui continue avec son armée du samedi façon 3000pts en ne gardant d'obligatoire que le même super héros/vilain.

J'ai corrigé le règlement pour plus de précisions.

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Galdenos' timestamp='1418030447' post='2675518']
Le chèque pour la team Jubeï part aujourd'hui ! Nous aurons certainement Nicky Larson en Super Héro !
[/quote]

Super :).


[quote name='Lakelui' timestamp='1418039265' post='2675614']
Question : j'ai pas compris la récompense du mercredi soir. C'est après le tournoi du coup?
[/quote]

Petit miss de ma part corrigé, merci mon Lake.

____________

Allez on vous attend pour un gros weekend de warhammer messieurs dames et mesdemoiselles !

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va jouer avec les % de persos de TeT mais jouera-t-on avec les règles de magie de TeT ? Est ce que le tableau des alliances est conservé en l'état pour la doublette ou est ce qu'on s'adapte à TeT (surtout pour les elfes) ? Pour la doublette, est ce qu'on peut avoir 2 PAM et 4 invu 4++ par team ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='muetdhiver' timestamp='1418063427' post='2675849']
On va jouer avec les % de persos de TeT mais jouera-t-on avec les règles de magie de TeT ? Est ce que le tableau des alliances est conservé en l'état pour la doublette ou est ce qu'on s'adapte à TeT (surtout pour les elfes) ? Pour la doublette, est ce qu'on peut avoir 2 PAM et 4 invu 4++ par team ?
[/quote]

Pas les règles de magie qui pour l'instant ne ressemblent à rien.
Le tableau des alliances, je vous donnerais votre alliance suite au fluff de End of Times.
Donc possibilité de jouer par exemple l'armée de Malekith avec des Hauts elfes en doublette, néanmoins le refus et le fluff seront de mises !

On peut avoir 2 Pam et 4 invu par team...mais toujours refus présent attention...:D.


[quote name='mweax' timestamp='1418068850' post='2675930']
Pour le modélisme, t[size=2]u récompenses:[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]- un joueur?[/size]
- une équipe?
- un joueur le samedi et un joueur le dimanche?
[/quote]

Pour le modélisme, je récompenserais un joueur le dimanche.
Par contre je prévois plein de récompenses assez cool pour divers trucs :).

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Non, le but étant de faire ainsi : combiner un tournoi solo classique 5 parties pour un joueur et un tournoi une journée doublette pour un joueur.
Le tournoi solo étant réaliser par un seul des deux joueurs, il n'y a que lui qui peut jouer les parties du dimanche, l'autre travaillant son WAF par exemple ^^.

Les 3000pts ne peuvent pas être les mêmes vu que c'est deux armées différentes.
Il s'agit d'un des deux joueurs qui continue avec son armée du samedi façon 3000pts en ne gardant d'obligatoire que le même super héros/vilain.

[/quote]

j'aimerais bien faire juste faire la doublette sur une journée le samedi avec un super pote, c'est possible ??

car si j'ai bien lu si on s'inscrit en doublette , l'un de nous 2 doit forcément revenir le dimanche pour se tapper 2 games solo,

:'( triste :'( Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cocofreeze' timestamp='1418117713' post='2676140']

j'aimerais bien faire juste faire la doublette sur une journée le samedi avec un super pote, c'est possible ??

car si j'ai bien lu si on s'inscrit en doublette , l'un de nous 2 doit forcément revenir le dimanche pour se tapper 2 games solo,

:'(/> triste :'(/>
[/quote]

Tu as bien compris.
Je suis sur que un des deux sera chaud pour faire des grosses games le dimanche :D.

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse rapide,

Autant le reglement de la partie doublette me plait car simple, clair et net.
Autant celui en solo me plait bcp moins (scenario aléatoire, point de peinture, points de regles connu le matin, points de carnaval etc ...)

Donc amusez vous bien, je passerais peut être vous voir

coco Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esque vous faites la différence entre porteur et utilisateur pour les armes magiques, je sait que normalement cela ne change rien mais les bretonniens ont une règle qui les obliges a utilisé leur lance en charge même si il ont une arme magique, bon ca va pas changer grand chose mais j'aimerai savoir merci d'avance :)/>. Modifié par leucreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='leucreal' timestamp='1418674747' post='2679441']
Esque vous faites la différence entre porteur et utilisateur pour les armes magiques, je sait que normalement cela ne change rien mais les bretonniens ont une règle qui les obliges a utilisé leur lance en charge même si il ont une arme magique, bon ca va pas changer grand chose mais j'aimerai savoir merci d'avance :)/>/>.
[/quote]

Je suis pas braqué sur le sujet, tu pourras utiliser ton arme magique en charge :).

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le truc c'est que avec la regle spécial bretonienne on ultile la lance de cav en priorité sur l'arme magique, ce qui fait qu'avec les armes magique urilisant la mention porteur on peut beneficier des bonus de l'arme sans l'utiliser et utiliser la lance de cav en charge,contrairement aux armes magique ou il est précisé qu'il faut les utilisé et ou je ne pourrait pas avoir les bonus de l'arme en utilisant la lance de cav., dit moi si j'ai mal expliqué :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.