Aller au contenu
Warhammer Forum

Magie


manuno

Messages recommandés

Bonsoir,

Je Découvre le jeu "le hobbit" avec mon fils, et j'ai quelques interrogations concernant la magie ; je m'excuse par avance si elles sont idiotes, ce qu'elles sont certainement, vu que je n'ai rien trouvé la dessus dans les faqs ou de manière générale sur le net ; mais bon, je les pose quand même !

- un sort a duree "epuisement" indique "qu'il requiert toute la concentration du hero " : une fois lancé, nécessite-t-il la dépense de points de volonté à chaque tour pour être maintenu ? Si le sorcier le maintient, peut-il lancer d'autres sorts alors que celui-ci reste actif ? Ou le lancement d'un autre sort par le même sorcier met fin immédiatement au sort actif ?
- un sort actif (donc lancé un tour précédent ) peut-il être dissipé ? Si oui, comment ?
- le sort volonté sapée implique-t-il la perte définitive des points de volontés ? Ou est-ce seulement une perte temporaire, pour le tour dans lequel il est lancé ? (il est indiqué "instantané
")

Merci pour vos éclaircissements ! ^_^

Manuno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de questions idiotes.

Donc:

1 - Normalement un sort actif de la sorte ne nécessite pas de dépenser un point de volonté par tour à moins que se soit spécialement indiqué dans la description du sort. Il reste actif tant que le sorcier n'est pas impliqué dans un combat. Je n'ai pas le livre de règle sous le bras mais normalement, il ne faut pas qu'il soit chargé donc obligé de combattre, ou touché par un tir, ou blessé d'une autre façon. A confirmer. Le nom exact du profil concerné par ce sort "épuisement" serait bienvenu. Normalement oui il peut aussi lancer un autre sort en même temps, à confirmer aussi avec bouquin à l'appui (ils sont encore en carton de déménagement :blushing: .

2 - Oui, un sort actif peut être dissipé par simple volonté du lanceur à son tour de jeu (phase de déplacement). Simplement en le disant (exemple typique, le sort de frénésie des chamans Gobelins).

3 - Volonté sapé provoque la perte instantanée et définitive des points de volonté, pas seulement pour le tour où le sort est lancé. C'est très puissant, en particulier pour se débarrasser des Nazghûl ou autre gros mage :devil: . La victime peut en regagner après mais pas uniquement si elle bénéficie des effets de règles spéciales ou sort d'autres personnages ou objets perso qui lui en donne (bâton, anneaux...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement d'accord avec Sorent, je précise :

[quote]- un sort a duree "epuisement" indique "qu'il requiert toute la concentration du hero " : une fois lancé, nécessite-t-il la dépense de points de volonté à chaque tour pour être maintenu ? Si le sorcier le maintient, peut-il lancer d'autres sorts alors que celui-ci reste actif ? Ou le lancement d'un autre sort par le même sorcier met fin immédiatement au sort actif ?[/quote]
Le sort actif n'empeche pas de lancer d'autre sort. Si Gandalf lance aura de terreur au tour 1 et lumière aveuglante au tour 2, les deux sorts restent actif au tour 3, 4, 5, ... tant que Gandalf a de la mana.
[quote]- un sort actif (donc lancé un tour précédent ) peut-il être dissipé ? Si oui, comment ?[/quote]
Le seul moyen de le dissiper est d'amener le sorcier lanceur à 0 de volonté. Il n'y a aucun autre moyen plus direct de dissiper ce type de sort (l'autre solution consiste à tuer le magicien ...).
[quote]- le sort volonté sapée implique-t-il la perte définitive des points de volontés ? Ou est-ce seulement une perte temporaire, pour le tour dans lequel il est lancé ? (il est indiqué "instantané[/quote]
C'est définitif, et instantané.

Miro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous les deux ! Tout est parfaitement clair maintenant... Et effectivement, volonté sapée est extrêmement balaize ! Surtout en version canalisée ... C'est d'ailleurs ainsi qu'il est décrit dans le profil de base des nazguls... Ne serait-ce pas une erreur ? Ça me semble extrêmement fort, d'autant plus qu'il me semble qu'il a une valeur de lancement assez faible(de mémoire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='manuno' timestamp='1417033686' post='2669698']
Merci beaucoup à tous les deux ! Tout est parfaitement clair maintenant... Et effectivement, volonté sapée est extrêmement balaize ! Surtout en version canalisée ... C'est d'ailleurs ainsi qu'il est décrit dans le profil de base des nazguls... Ne serait-ce pas une erreur ? Ça me semble extrêmement fort, d'autant plus qu'il me semble qu'il a une valeur de lancement assez faible(de mémoire)
[/quote]
En fait c'est dû au fait que l'apparition des sorts "canalisés"* date de la sortie du dernier livre de règle (le GBM ou livre 'Le Hobbit') donc après la sortie des suppléments d'armée. Donc si tu joue avec la dernière version des règles suit les indications du livre de règle pour les sorts et pas ceux des suppléments d'armée. :)

* Avant cela chaque sort n'avait qu'un type d'effet : Panique ! ne faisait toujours fuir qu'une monture à la fois et Volonté Sapée faisait toujours perdre l’entièreté des points de Volonté de la cible. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.