Aller au contenu
Warhammer Forum

{AM] Essai à 1500pts


Messages recommandés

Bonjour à tous, collectionneur de pitous depuis longtemps je me met petit à petit à jouer. Aussi afin de faire des achats intelligent j'essaye de partir sur une liste sympa pour ne pas me disperser. Je n'ai pas pour vocation de jouer "dur" mais j'ai pas envie de me faire violer à tous les coins de rue non plus.

Voici ce que je vous propose :

[b][u]Test (Astra Militarum) : 1499 points[/u][/b]
[b][color=#0000ff]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Tank Commander[/color] (400pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Tank Commander[/color]
[*][color=#00a650]2 Leman Russ Punisher[/color]
[list]
[*] 1 Affûts lateraux: Bolters Lourds, 1 Affûts lateraux: Multi-fuseurs, 1 Canon laser, 1 Lance-flammes lourd
[/list]
[*][color=#00a650]1 Knight Commander Pask[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Primaris Psyker[/color] (75pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Primaris Psyker[/color]
[list]
[*] 1 Psycher lvl 2
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Company Command Squad[/color] (155pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Chimera[/color]
[*][color=#00a650]1 Company Commander[/color]
[*][color=#00a650]4 Veterans QG[/color]
[list]
[*] 2 Fusil à plasma
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Infantry Squad[/color] (70pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Garde[/color]
[list]
[*] 1 Canon laser
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergeant[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Infantry Squad[/color] (70pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Garde[/color]
[list]
[*] 1 Canon laser
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergeant[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Infantry Squad[/color] (70pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Garde[/color]
[list]
[*] 1 Canon laser
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergeant[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Infantry Squad[/color] (70pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Garde[/color]
[list]
[*] 1 Canon laser
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergeant[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Platoon Command Squad[/color] (34pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Platoon Commander[/color]
[*][color=#00a650]4 Garde Platoon Command Squad[/color]
[list]
[*] 2 Fusil de sniper
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Veterans[/color] (155pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Chimera[/color]
[*][color=#00a650]9 Veterans[/color]
[list]
[*] 3 Fuseur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Veteran Sergeant[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Scout Sentinel[/color] (120pts)
[list]
[*][color=#00a650]3 Scout Sentinel[/color]
[list]
[*] 3 Autocanon
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Armoured Sentinel[/color] (150pts)
[list]
[*][color=#00a650]3 Armoured Sentinel[/color]
[list]
[*] 3 Canon laser
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Batterie de Wyvern[/color] (130pts)
[list]
[*][color=#00a650]2 Wyvern[/color]
[/list]
[/list]

Concernant la stratégie, les gardes CL et les sentinelles blindées seront les héros de mes premiers tours, ayant pour objectif d'ouvrir un maximum de blindés adverse. Dans cette mission ils seront aidés par le commandant et ses ordres ainsi que par le psyker (divination).
Dans un second temps, les wyverns et les Leman Russ s'occuperont de dézinguer les fig à pied. Pask est équipé de façon à créer une bulle d'exclusion autour de lui, son copain un peu moins bon pilote, misera sur la saturation.

Enfin, les sentinelles scout viendront donner un petit coup de main en attaque de flan, pour prendre si possible le point de briseur de ligne et tenter de nettoyer les objos dans le camp adverse. Enfin les vétéran tri-fuseur en chichi fonceront sur les menaces prioritaire et tenteront de tenir un objectif en milieu de table. Le chef de peloton essaiera de se rendre utile avec ses snipers, mais sincèrement ils ont surtout de la chance que j'avais 5pts en rab, sinon ils se seraient retrouvé tout nus (et tout bronzés... lala lala...)

Qu'en pensez vous? C'est pas un peu overkill en anti-char?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est un truc de malade, il n'y a pas une liste de postée sur le warfo sans le commandeur Pask !

A part ça j'aime le fait que t'ai placé 6 sentinelles, mais hormis tes sentinelles ta liste est du méga-classique, 0 originalité...

Vire une wyvern, vire le pask, et rajoute toi de la sentinelle (Blindée ou pas) et là t'auras une liste orignale ET efficace :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre :

- Quand j'équipe mes Tank Com Dakka c'est toujours multi-fuseur pour tout le monde et puis c'est tout ! Entre les patron 2+ qui refusent de rater une Svg, les BL14 fourré aux troupes d'assaut je ne prend aucun risques... et puis çà uniforme les portées entre arme principale et secondaires... Bon ensuite je joue rarement Pask (parce que je joue Steel Host menfin çà c'est autre chose). A et le LFL de coque sur l'autre Leman... pourquoi ?

- S'il reste 5pts pour le com. de peloton c'est un mortier qu'il leur faut ! Aussi inneficace que les snipers mais au moins tu peut te cacher sans vergognes derrière un décor !

- Pas de Radio ? pas de Radio ! Tu réussi toujours du premier coup tes Cd 8 ? pas moi

- Il est où le commissaire (ou le prêtre je suis pas sectaire) pour le peloton combiné ?

- Aussi moche soit il (et encore avec des roues devant çà passe...) le taurox est un meilleur transport pour les vétérans... 15pts de moins et une simili lame de buldo en plus ! (mais pas de projecteur ou de fumigène...)

- On a jamais assez d'antichar... si çà peut tuer un char çà peut tout tuer ! et la V7 fait quand même la part belle aux véhicules maintenant (je trouve)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux critiques (que je partage) d'Addnid. J'ai complètement remaniée ma liste, elle n'a plus rien à voir avec la premiere.

[b][u]Le 8ème de Treex : Les Marcheurs (Astra Militarum) : 1500 points[/u][/b]

[b][b][u][size="3"]QG[/size][/u][/b][/b]
[b][u]Company Command Squad[/u] (230pts)[/b]
[b]1 Etendard de regiment[/b]
[b]1 Astropath[/b]
[b]1 Colonel "Iron Hand" Straken[/b]

[b][u]Ministorum Priest[/u] (25pts) (Dans le peloton combiné)[/b]
[b]
[/b][b][b][u][size="3"]Troupes[/size][/u][/b][/b]
[b][u]Veterans[/u] (80pts)[/b]
[b]1 Autocanon, 1 Sentinelles[/b]
[b]
[/b][b][u]3xInfantry Squad[/u] (210pts)[/b]
[b]3 Lance-flammes[/b]
[b]3 Arme Energetique (Hache)[/b]

[b][b][u][size="3"]Attaque Rapide[/size][/u][/b][/b]
[b][u]3 Scout Sentinel[/u] (105pts)[/b]
[b]1 Lance-flammes lourd, 2 Multilaser[/b]

[b][u]3 Armoured Sentinel[/u] (150pts)[/b]
[b]3 Canon laser[/b]

[b][u]1 Vendetta[/u] (170pts)[/b]
[b][u]Platoon Command Squad[/u] (60pts)[/b]
[b]3 Fuseur[/b]

[b][u][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/u][/b]
[b][u]Wyvern[/u] (65pts)[/b]

[b][u]1 Enginseer[/u] (40pts)[/b]

[b][u]1 Psycher Primaris lvl 2[/u] (75pts)[/b]

[b][u]2 Leman Russ Vanquisher[/u] (290pts)[/b]
[b]2 Canon laser[/b]

Les Vanquishers seront suivit de près par le Psyker pour les diviner ainsi que par l'Engineseer pour allonger leur durée de vie. La Wyvern est surtout là pour chasser les escouade de fond de cour adverse. Les Sentinelles blindées assisteront les Vanquisher sur la supression de blindés adverses. Avec ces trois unités j'espère réussir à comtrôler au moins un (voir deux) objectif proche. Les vétérans me serviront à tenir un deuxième/troisième objectif.

Les scout sentinel seront déployé en avant, via leur mouvement scout, elle sont la pour rediriger une partie des tirs susceptibles d'aller sur le peloton combiné. Dans l'idéal, elle chargeront une unité, qui subira un deuxième impact avec le peloton de CàC combiné + prêtre. au milieu du peloton je placerai Starken et son escouade, via l'ordre Go!Go!Go! j'espère faire avancer mon escouade assez vite. Sa proximité avec le peloton leur donne aussi des règles sympa. L'astropath est la pour donner Invisibilité au peloton combiné, si je ne le tire pas le primaris peux toujours permettre d'attendrir (un peu) l'escouade adverse avant impact.

La vendetta est là pour assurer un peu l'anti aérien et éventuellement l'antichar si mes Vanquisher sont à la peine. Elle posera l'escouade de com de peloton pour une mission suicide à l'arrière des lignes adverses.

Pour passer à 1850pts je pense me rajouter une escouade de Bullgryn pour profiter de l'effet Aegis mobile, accompagné d'un prêtre pour ne pas qu'ils fuient sur un malentendu et maximiser leurs impact au CàC ainsi qu'un ou deux servitor à l'engineseer pour fiabiliser ses réparations.

Bien qu'atypique, pensez vous que cette liste puisse se défendre un peu ou c'est peine perdu?


[b][b][u]Complément 8 de treex (Astra Militarum) : 345 points[/u][/b][/b]
[b][u][b]QG[/b][/u][/b]
[b]2 Servitors pour fiabiliser l'ingénieur (20pts)[/b]

[b][u][b]Elite[/b][/u][/b]
[b]Bullgryns (260pts)[/b]
[b]1 Ministorum Priest[/b]
[b]5 Bullgryns[/b]

[b][u][b]Véhicules[/b][/u][/b]
[b]Chimera (65pts) pour donner plus de mobilité à mes vétérans[/b]

Les 5 points restant serviront à poser deux snipers dans mes vétérans. Modifié par Guigz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.