Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] Liste à 500 pts sans tyran


marmoth

Messages recommandés

Cf la liste ici:
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=226168"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=226168[/url]

Je ne cherche pas à faire dans le très dur mais je veux que ce soit jouable et que la liste ait des possibilités.
Le but est d'éviter le tyran psyker pour simplifier les regles, mais le primat et les stealers sans genocrates me paraissent completement mous...
Si vous avez des avis... :/

Sinon j'ai des gros doutes sur le mawloc, ça va pas être trop violent à ce format?

[b]QG[/b]
[color="#0000FF"]Primat[/color] 150 pts
Bioknout épée d'os
crochets

[b]Troupes [/b]
[color="#0000FF"]3 guerriers[/color] 100 pts
1 etrangleur

[color="#0000FF"]10 termagants[/color] 40 pts

[color="#0000FF"]5 genestealers[/color] 70 pts

[b]Soutien[/b]
[color="#0000FF"]1 mawloc[/color] 140 pts

500 pts

La stratégie (aie... comme je l'ai deja dit dans l'autre sujet les listes à 500 pts c'est deja pas simple pour moi en SM alors en tyty c'est pas mieux^^):
- Le mawloc arrive de reserve pour FeP chez l'ennemi
Puis soit:
- Les stealers campent sur un objo
- Les termagants couvrent l'avancée des guerriers avec le primat
Ou alors:
- Les stealers en infiltration
- Les guerriers qui campent
- Le primat avec les terma qui avancent ensembles Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Retour de tests contre du necron pour ceux que ça interresse:

[b]1° partie:[/b]
1 primat devo faucheur glande crochet
3 guerriers tyranides devo griffes glande crochet
2*15 termagant
1 veno

Contre liste plutôt soft en face, environ:
1 criptek (FeP et une arme lance flamme qui pique), seigneur à pied avec je sais plus trop quoi, 2 escouade de cuerriers, 3 spectres

Bon mon adversaire à petit-suicidé son criptek et des guerrier necron suite à une deviation malheureuse, du coup partie sans surprise, au CàC, quand le necron fuit il est cuit...
Partie pas très instructive

[b]2° partie:[/b]
1 Primat bioknout épée devo et crochets
3 guerrier 1 etrangleur
10 terma
5 stealers
1 mawloc

Contre environ la même liste

Les stealers infiltrés ont fait 2 secondes devant une escopuade de guerrier n'ayant pas pu charger T2
Le mawloc à plongé sur l'autre escouade depuis les reservves et les spectres l'ont attaqué, combat titanesque durant plusieurs tour, restera 1 spectre 1 PV
Rideau de gaunt devant le primat + guerrier, les bonus de carac apportés par le primat rend les devoreur assez performants, ils ont plombé le seigneur et ses guerrier en arrivant au CàC
Partie assez marrante, ça s'est fini à coup de FeP-cache cache entre les guerriers et le criptek et le primat et les guerriers entamés

[b]3° partie[/b]
1 tyran vieil ennemi DJ
3 guerriers 1 etrangleur
12 terma
2 gardes des ruches
1 veno

Contre 3 destro 1 seigneur destro 2 troupes de guerriers une console tesla

Les terma campent dans une ruine avec le veno les guerriers et les gardes
Je tire les pouvoir 5 et 6 o_O...
Avec hurlement psychique je lui dégomme ses destro 2 par 2, c'est un carnage...
L'eclair warp ne passera quasi jamais (je rate mon 3+ de tir...) et je finirais la console au CàC
En gros le tyran a tout fait, même si mon adversaire finira par le tuer à la fin (surtout car je me suis posé mais c'était pour tester.

[b]Bilan:[/b]
Le primat est poussif à pied, et le tyran déboite tout... Pas de juste milieu.
Je prendrais donc un tyran ailé mais en imposant qu'il reste par exemple en rase motte pour que je puisse jouer un peu mou en face, et peut etre même sans pouvoir psy car la nova est infâme
Le mawloc est très marrant mais contre du SM ça sera moins drole je pense car j'ai pas de truc vraiment pertinent à lui opposer à ce format

Je vais donc rester sur la liste 3 (celle du lien au premier post) qui permettra qq modif genre passer DDJ, virer 1 garde pour jouer les guerriers CàC avec des glandes, jouer les terma en devogaunt etc

Merci pour les conseils de ceux qui m'ont aidé, spéciale dédicace à gobblitz, galthan et skappa :)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.