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[AM] Besoin d'aide


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Salut,

Je voudrais prochainement me lancer dans un petit contingent de L'astra. Je ne joue pas en tournoi, mais en partie amicale et pas souvent.
Je souhaiterais quelque chose de sympa, et pour avoir une idée, le genre de scénario serait : une force présente sur la planète, en soutien a mon armée de Marine, genre des survivants qui tiennent la ligne en attendant les renforts. Donc retranché dans une ruine, pas de rush.

Alors donc je pensai prendre :

1 Command Squad :
Un compagny Commander, est-ce utile de le stuffé ?
et les vetérans (comment équiper ces derniers ?), un vox pour les ordre ?
Un Master Of ordonance me semble sympa,

Sinon j'aurai plutôt jouer un Lord Comissar, mais il ne peut pas donner d'ordre il me semble...

Pour le reste c'est troupe et soutien

2 escouade de Platoon Troops
Question, il y a t-il les armes lourdes dans la boite ?
mettre un lascan ou un autocanon sur un bonhomme et une radio x2

2 Heavy Weapon Team
là si j'ai bien compris je peux équipé chacun des 3 bonhomme avec une arme différente ?
[u]Quelles est la quantité d'armes lourde présente?[/u]
1 Lacan et deux Lance missiles
1 Lascan et deux autocanon

Pour le soutien je pensai prendre l'indémodable Leman Russ, a moins qu'il y ai un Must have toujours utile ?

Si j'ai encore des point je pense rajouter de la troupe ou un autre tank.

Merci de vos conseils

Edit : quelques corrections et une question oublié. Conseils de Tecknos pris en compte. J'en attend d'autres. Modifié par N3MESIS93
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Salut' alors pour répondre à tes questions :
-En QG le must c'est un Leman Russ Punisher avec le Knight Commander Pask.
- Dans les boîtes de 10 GI , il y a de quoi faire 2 LF, 2 LG, 2 Radio vox et 2 sergent.- Pour jours un Peloton, il te fait au minimum 1 Platoon commander squad et 2 Platoon squad ( en gros 1 escouade de commandement et 2 escouades de troupe )
-Les équipes d'armes lourdes s'intègre à ton peloton ( défini ci dessus ^^ ). En gros chaque escouades est composé de 6 mecs, et par 2 ils vont pouvoir prendre une arme lourde
- En soutien tu peut prendre un escadron de Wyvern ( c'est vachement purin çe machin )
Voilà ce que je conseil, aprés ayant commencé L'AM que très récemment, je dit peut être pas le plus optimisé mais bon, tu fait çe que tu veut de mon avis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]


EDIT : désolé j'avais pas vue la limite en point, oubli les Wyverns et le Leman Russ ( beaucoup trop chère ) Modifié par Tecknos29
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Salut,

500/600pts de garde, tu ne mets pas grand chose. La config minimum de tes choix en allié coûte environ 380pts environ et encore à poil ou équiper du minimum.

Le company command squad a CT 4, l'escouade peut-être équiper d'une arme lourde. Si tu veux jouer avec les ordres sur les armes lourdes uniquement, le vox est inutile. Toutes les unités n'ont pas accès au vox et il faut que l'unité donneuse d'ordre et celle qui en reçoit en soit équipé. Et c'est option bon marché du QG, le Lord commissar est plus cher.

Pour le HWT, préfère 3 fois les mêmes armes ou 2CL+LM et 2AC+LM. Dans ta config,tu perds en efficacité.

Si tu veux faire un gros pavé, 1 seule radio est possible dans les troupe. Avec le Lord commissar, tu aurais un gros truc quasi indémoralisable. N'hésite pas à mettre des AC, des BL ou des LM dans l'unité si tu veux la jouer statique gardienne de but. Sinon, évite c'est des points qui n'iront pas ailleurs.

Voilà pour un tour rapide, si je pense à autre chose je n’hésiterai pas à posté.
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[quote]Toutes les unités n'ont pas accès au vox et il faut que l'unité donneuse d'ordre et celle qui en reçoit en soit équipé [/quote]

Tu veux dire que l'unité ne peux donner un ordre qu'a un membre de la même unité ? Saut si elle a un vox, elle peut en donner un a une autre unité muni d'un vox ?

Pour le HWT le meix est donc la spécialisation, je vais surement en prendre une seule sur la table et en deuxième pour équiper mes autres escouades d'arme lourde.

Donc je pense partir sur quelque chose du genre

Lord Comissar (pour le moral)

Compagny Command Squad
Dont une arme lourde

Deux escouades de Platoons avec une armes lourde chacune
Un Lance flamme dans l'escouade en cas de contre charge, c'est utile ou pas ?

1 HWT avec soit deux AC et LM ou Deux LM et CL. (une deuxième pour les armes lourdes)
C'est pour cela que je me demande le contenu de cette boite...

Voir pour une troisième Platoon Squad ?

J'aimerai vraiment avoir un Leman Russ dans mon groupe.

Merci pour ces premiers conseils
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[quote name='N3MESIS93' timestamp='1417893026' post='2674950']
[quote]Toutes les unités n'ont pas accès au vox et il faut que l'unité donneuse d'ordre et celle qui en reçoit en soit équipé [/quote]

Tu veux dire que l'unité ne peux donner un ordre qu'a un membre de la même unité ? Saut si elle a un vox, elle peut en donner un a une autre unité muni d'un vox ?
[/quote]
Le vox permet de relancer les ordres ratés. Il n'est pas obligatoire de l'avoir. Tu peux donner l'ordre à une autre unité même sans vox.
[quote name='N3MESIS93' timestamp='1417893026' post='2674950']
Pour le HWT le meix est donc la spécialisation, je vais surement en prendre une seule sur la table et en deuxième pour équiper mes autres escouades d'arme lourde.

Donc je pense partir sur quelque chose du genre

Lord Comissar (pour le moral)

[s]Compagny[/s] platoon Command Squad (Ct3)
Dont une arme lourde
[/quote]
Le plattoon à une CT 3, Je me trompe pas tu es en détachement allié ? Pas en détachement classique ?
[quote name='N3MESIS93' timestamp='1417893026' post='2674950']Deux escouades de Platoons avec une armes lourde chacune
Un Lance flamme dans l'escouade en cas de contre charge, c'est utile ou pas ?
[/quote]
Jamais inutile, pour le coût minime si tu te fais charger cela te fera des touches en plus. L'autre option que j'aime est le lance grenade.
[quote name='N3MESIS93' timestamp='1417893026' post='2674950']1 HWT avec soit deux AC et LM ou Deux LM et CL. (une deuxième pour les armes lourdes)
C'est pour cela que je me demande le contenu de cette boite...

Voir pour une troisième Platoon Squad ?
[/quote]
C'est une centaine de points en plus
[quote name='N3MESIS93' timestamp='1417893026' post='2674950']J'aimerai vraiment avoir un Leman Russ dans mon groupe.

Merci pour ces premiers conseils
[/quote]

Tu devrais pouvoir en placer un je pense à 600pts.
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Alors, encore merci Belesprit j'ai pu a peu près confectionner ce que je voulais avec quelques modifications.

voici ma liste

[b]565 pts Astra Militarum[/b]

[b]QG : 85 pts[/b]

Lord commissar : 85 pts
Armure carapace et hache énergétique
[i]pas sur de garder l'arme énergétique[/i]

[b]TROUPE : 325 pts[/b]

Infantry Platoon

Platon Command Squad : 40 pts
Heavy Weapon Team avec Autocanon

Platon Command Squad : 40 pts
Heavy Weapon Team avec Autocanon

[i]Seul les Vétérans on CT4, mais en avoir deux pour les ordre me semble plus que cohérent.[/i]

Infantry Squad : 75 pts
Heavy Weapon Team avec Canon Laser
1 Lance flammes

Infantry Squad : 70 pts
Heavy Weapon Team avec lance missile
1 Lance grenades

Heavy Weapon Team : 100 pts
2 Canon laser et 1 lance-missiles

[b]SOUTIEN : 155 pts[/b]

Leman Russ Battle Tank : 155 pts
Fumigènes
[i]Le filet est-ce utile si j'en ajoute un ? avoir un couvert de 3 plus en face grâce au fumigène me semble pas mal, mais un 6+ en temps normal me semble anecdotique.
je ne met pas de projo, mon cercle ne joue pas en combat nocturne.[/i]

Là ou j'ai un doute, c'est qu'il faut obligatoirement un QG et deux troupes, hors un Infantry Platoon, n'occupe qu'un seul choix de troupe non ? Si c'est le cas je dois revoir ma composition. Modifié par N3MESIS93
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Désolé, ça ne colle pas, un infantry platoon doit avoir deux infantry squad et un platoon command squad (et un seul).




Tu veux passer deux ordres, il vaut mieux prendre le company command squad, l'officier supérieur peut passer deux ordres, et il a accès à des ordres plus intéressants. Et ils ont CT 4.

Si tu veux un infanterie platoon pour l'heavy weapon team, ton deuxième choix de troupe pourrait être des vétérans, c'est ce qu'il y a de moins cher et ils ont CT 4 (très précieux) plus deux armes spéciales (et même 3 fuseurs si pas de lance flamme lourd.




La radio fiabilise beaucoup les ordres. Ca ferait 20 Pts (Une au CCS, une à l'IPS, une à l'IS qui aura fusionné et une aux vétérans).




Ton Leman Russ a un obusier, donc 72 Ps de portée, donc déployé à couvert et il ne bouge plus. Si il a une save à 3+, c'est 2/3 des tirs qui sont annulés, contre la moitié, ça réduit bien les risques, il faudra venir le chercher au CAC, ou avec une arme Antichar qui ignore les couverts (Par exemple des vétérans avec fuseurs qui agissent sur ordre du CCS). Se méfier des attaques de flanc.




En espérant avoir aidé un peu ...


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Merci encore pour ce conseils, je vais re(revoir) tout sa.

[quote]Si tu veux un infanterie platoon pour l'heavy weapon team, ton deuxième choix de troupe pourrait être des vétérans, c'est ce qu'il y a de moins cher et ils ont CT 4 (très précieux) plus deux armes spéciales (et même 3 fuseurs si pas de lance flamme lourd.[/quote]

Mais je dois bien avoir deux infantry Platoon pour valider la composition ? Donc au minimum 1 QG, 2 X (1 Command Squad, 2 Infantry Squad)

Ok pour le Leman Russ je vais voir pour ajouter un filet.
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Oui et non.
Déjà si tu les joue en alliée de tes SM c'est 1 QG/1 troupe obligatoire. (1troupe/1elite/1soutien optionnel [size="2"]en plus[/size] [size="2"])[/size]

[size="2"]Sinon tu a deux choix, 1QG/2 troupes Tu gagne les bonus des armée [/size]régimentaire[size="2"].[/size]
[size="2"]Ou alors a [/size]l'arrache[size="2"] mais tu ne gagne aucun bonus, ce qui est dommage.[/size]


[size="2"][code]Mais je dois bien avoir deux infantry Platoon pour valider la composition ? Donc au minimum 1 QG, 2 X (1 Command Squad, 2 Infantry Squad)[/code][/size]

[size="2"]Oui mais comme le dit Grizzly tu peut faire 1 CS + 2 [/size]infanteries[size="2"] / 1 [/size]vétéran[size="2"] tu a donc deux troupes ou encore 2 x vétérans [/size] Modifié par oioioiio
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[quote name='N3MESIS93' timestamp='1418046085' post='2675677']
Alors, encore merci Belesprit j'ai pu a peu près confectionner ce que je voulais avec quelques modifications.

Là ou j'ai un doute, c'est qu'il faut obligatoirement un QG et deux troupes, hors un Infantry Platoon, n'occupe qu'un seul choix de troupe non ? Si c'est le cas je dois revoir ma composition.
[/quote]

D'où ma question, le détachement allié c'est 1 QG et 1 troupe. Donc en allié, tu serais bon mais pas en détachement principal où c'est 1 QG et 2 troupes. Je suis parti sur de l'allié puisque tu parlais en soutiens de tes SM. 600pts en détachement principal avec tes premières contraintes, c'est impossible. Il faut partir sur 850pts me semble t'il.

Ta liste contient des erreurs, 1 seul platoon command squad par peloton.

Perso, j'aime bien le filet mais pas sans une lame buldozer. Tu commence dans un décor pour éviter que l'on te le dégomme si tu n'as pas le premier tour, du blindage 14 avec un couvert de 4+.

Pour les ordres, comme je t'ai dis plus haut. Tu dois voir ce que tu veux en faire et la radio est un gros plus si la cible principale est l'infantry squad. Pour les 10pts que cela coûte n'hésite pas surtout si tu combine les deux infantery squad
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[quote]D'où ma question, le détachement allié c'est 1 QG et 1 troupe. Donc en allié, tu serais bon mais pas en détachement principal où c'est 1 QG et 2 troupes. Je suis parti sur de l'allié puisque tu parlais en soutiens de tes SM. 600pts en détachement principal avec tes premières contraintes, c'est impossible. Il faut partir sur 850pts me semble t'il[/quote].

Ah ok alors, bon il est vrai que je pratique pas le détachement allié, c'est une première, c'est l'habitude du schéma classique, vous me direz de relire le GBN ^^.
Donc oui ce n'est pas un principale mais un soutient comme je l'ai dis au début.

Bon encore merci. je vais revoir ma liste.
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Alors avec tout vos conseils, voici ma nouvelle mouture

[b]QG : 85 pts[/b]

Compagny Command Squad : 85 pts
Un Vétéran avec lance flamme
Heavy Weapon Team avec Canon laser

[b]
TROUPE : 260 pts[/b]

[b]INFANTRY PLATOON[/b]

Platoon Command Squad : 45 pts
Heavy Weapon Team avec Lance missiles

Infantry Squad : 75 pts
Lance Grenades
Heavy Weapon Team avec Canon laser

Infantry Squad : 75 pts
Lance flammes
Heavy Weapon Team avec Canon laser

Heavy Weapon Squad : 85 pts
2 lance missiles et 1 autocanon


[b]SOUTIEN : 175 pts[/b]

Leman Russ Battle Tank : 175 pts
Fumigène, filet de camouflage et Lame Bulldozer

Je suis à 520 pts
Il me reste 80 pts à placer. Des vétérans (pour la CT4) ? Infantry ? Modifié par N3MESIS93
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Salut .

Alors voilà comment je verrais la chose :

QG : 85 pts

Compagny Command Squad : 85 pts
Un Vétéran avec radio vox .
Heavy Weapon Team avec Canon laser .


TROUPE : 345 pts

INFANTRY PLATOON

Platoon Command Squad : 50 pts
radio vox , lance grennades .
Heavy Weapon Team avec autocanon .

Infantry Squad : 105 pts
Lance flammes , radio vox , commissaire .
Heavy Weapon Team avec Canon laser

Infantry Squad : 75 pts
Lance flammes
Heavy Weapon Team avec Canon laser

Heavy Weapon Squad : 105 pts
3 lance missiles , commissaire .


SOUTIEN : 170 pts

Leman Russ Battle Tank : 170 pts
filet de camouflage et Lame Bulldozer .

Là , tu es à 600pts

Tu fiabilise tes ordres , ton moral , et tu ne perd rien en puissance de feu .
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Bonjour,



Je me permet de m'incruster dans cette discussion car je vais aussi passer le pas et ajouter de l'AM à mes BA.

Je comptais m'orienter vers 2 LR Punisher en QG et un Peloton fusionné de 40 gardes. Le but de cette base sera de jouer sur la saturation et le map control. Donc mes gardes avec lance grenades et peut être une arme lourde, mais pas sur.

Par contre j'aimerais poser quelques questions :

- Les ordre des chefs de pelotons ils boostent quoi ? y a t-il les ordres qui jumellent les tirs ou enlèvent les couverts ou ajoute un tir de fusil lazer ?
- Les escouades d'armes lourdes, vous pensez quoi de l'autocanon par rapport au lazer ?
- Je pensais à des escouades d'armes spé pour les charges de démo, es-ce efficace (je pensais les mettre dans des volants de la GI) et peut on utiliser plusieurs charges dans le même tour ?



Merci d'avance
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J'aime bien les deux idées de liste en fait, sa permettrait d'avoir une variante, puis j'ai aussi dans la poussière un bastion impériale qui ne m'a jamais servis... Pour une troisième variante.

Donc je prend la liste de Mattle (avec les commisaires) et celle de oioioi (avec la sentinelle). Merci

Pour moi sa me semble régler.

Pour Hallalkimiste :

Les ordres Il y en a un peu moins de 10 : pas de jumelée, il y'a un qui [i]ignore les couvert [/i]et oui pour l'ajout de tir au fusil laser.
Pour les armes lourde c'est une question de cout en point : disons qu'un CL c'est plus efficace contre du gros blindage, sa coute 2x plus chers et quand tu perds l'escouade d'arme lourde tu pleures ^^
Pour la dernière c'est les autres qui te répondront.
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Oui tu peux tiré avec 3 charges de la même unitée , de totes façon , elle ne restera pas longtemps en vie après l'utilisation ...

N3MESIS93 :
C'est pour jouer avec tes dark angels ou tes blood angels ? Modifié par Mattleflingueur
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[quote name='hallalkimiste' timestamp='1418127354' post='2676237']
- Les ordre des chefs de pelotons ils boostent quoi ? y a t-il les ordres qui jumellent les tirs ou enlèvent les couverts ou ajoute un tir de fusil lazer ?
- Les escouades d'armes lourdes, vous pensez quoi de l'autocanon par rapport au lazer ?
[/quote]




Les ordres sont donnés par un officier à une unité à 12 Ps, y compris sa propre unité.

La grosse limitation à mon avis, c'est qu'on ne peut pas donner un ordre à une unité embarquée.

L'unité qui reçoit l'ordre doit faire un test de co, et en cas de réussite, l'ordre s'applique. Si l'unité de l'officier et l'unité qui reçoit l'ordre ont une radio, le test de co est relançable (pas si l'officier donne l'ordre à sa propre unité).

Une unité ne peut recevoir qu'un seul ordre, qu'il s'applique ou non.

6 ordres de base :

Donne Tir de précision

Donne tir divisé (très bien pour dissocier une arme lourde du reste des tirs laser)

Donne un tir supplémentaire pour tous les fusils laser et les fusils radiants laser

Donne tir puis sprint

Donne le meilleur de trois dés pour la distance de sprint

Donne pilonnage.


Après, les officiers supérieurs peuvent donner deux ordres, et ont accès à trois autres ordres :

Donne tueur de monstres et tueur de chars

Donne ignore les couverts

Donne le ralliement d'une unité qui bat en retraite.







Autocanon par rapport au laser dans les escouades d'armes lourdes




L'autocanon, c'est 10 Pts, 2 tirs CT3 F7 PA4, soit pour l'escouade 75 Pts

Le Canon laser, c'est 20 Pts, 1 tir CT3 F9 PA2, soit pour l'escouade 105 Pts

Perso, je trouve la CT 3 pénalisante pour le canon laser, j'essaie dans la mesure du possible de l'attribuer à des unités CT 4.

Sinon, une vendetta, c'est 3 canons laser JUMELES, c'est antiaérien, c'est beaucoup mieux protégé et ça coûte 170 Pts.


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[quote name='Mattleflingueur' timestamp='1418130407' post='2676267']
Oui tu peux tiré avec 3 charges de la même unitée , de totes façon , elle ne restera pas longtemps en vie après l'utilisation ...

N3MESIS93 :
C'est pour jouer avec tes dark angels ou tes blood angels ?
[/quote]

Mes Dark Angles, je ne joue plus vraiment Blood, je suis plus fan des Dark Angels, puis j'aime vert ^^.

Dailleurs je vais peut-être me séparer de quelques éléments Blood bientot
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