Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains] 3 000 pts - semi-dure


Oaken

Messages recommandés

Salut à tous,

Pour les autres races, veuillez m'excuser, ça sera encore du nains ! Sans rancune…

Voici ma liste à 3 000 points. L'idée est simple… tirer ;)/>/>/>/>/>



J'aurai également une question sur la rune de pénétration en x2 sur la cata si ça fait bien +2 en Force ?


[u][b]La liste : [/b][/u]


[b]Héros : 
517 /750 points maximum — 17 %[/b]

[u]Thanes ; 156 points :[/u] Thanes — Grande bannière — Arme à deux mains — Rune majeure de Grungni.

[u]Maître des runes (général) ; 113 points :[/u] Maître des runes — Bouclier — Rune Tueuse de Sort [i]x 2[/i] — Rune de Fournaise.

[u]Maître des runes ; 108 points :[/u] Maître des runes — Bouclier — Rune Tueuse de Sort [i]x 2[/i].

[u]
Maître ingénieur ; 70 points[/u].

[u]Maître ingénieur ; 70 points[/u].


[b]Unités de base : 
750 /750 points minimum — 25 %[/b]


[u]40 guerriers nains ; 430 points :[/u] Guerriers — Armes lourdes — Vétéran — Musicien — Porte étendard.

[u]10 arbalétriers ; 160 points :[/u] Arbalétriers — Armes lourdes — Musicien — Porte étendard.

[u]10 arbalétriers ; 160 points :[/u] Arbalétriers — Armes lourdes — Musicien — Porte étendard.


[b]Unités spéciales : 
1 148 /1 500 points maximum — 38 %[/b]


[u]27 marteliers ; 433 points :[/u] 
Marteliers — Gardien de la Porte — Rune Majeur de rapidité — Musicien 
- Porte étendard.

[u]Catapulte à rancunes ; 180 points :[/u] 
Catapulte — Rune de Pénétration [i]x 2[/i] 
— Rune de Forge — Rune de Précision.

[u]Canon ; 150 points :[/u] 
Canon — Rune de Forge — Rune Incandescente.

[u]Canon ; 145 points :[/u] 
Canon — Rune de Forge.

[u]Gyrocoptère ; 80 points :[/u]
 Canon à vapeur.
[u]
Gyrocoptère ; 80 points :[/u] Canon à vapeur.

[u]Gyrocoptère ; 80 points :[/u] Canon à vapeur.


[b]Unités rares : 
585 /750 points maximum — 20 %[/b]


[u]10 dracs de Fer ; 200 points :[/u] 
Dracs de Fer — Gardien de Fer — Torpille à troll — Musicien — Porte étendard.

[u]Canon orgue ; 170 points :[/u]
 Canon orgue — Rune de Précision — Rune de Pénétration.


[u]Canon orgue ; 145 points :[/u] Canon orgue 
— Rune de Précision.

[u]5 rangers ; 70 points[/u].


[size="5"][b]TOTAL 3 000 PTS [/b][/size]


Merci à vous ! Modifié par Oaken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà une explication rune tueuse x2, si sa veut dire deux pam par forge rune runes c'est interdis. C'est un pam (rune) par forge rune au maximum.
Par contre si c'est 1 rune majeur de dissipation à 45 points sur chaque maître des runes c'est autoriser.
Moi aussi je mets une rune de fournaise pour ne pas avoir la même combinaison de rune dans la catégorie talisman pour respecter les règles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, quelques petites remarques :

-Rien a dire sur le choix des persos. Du ultra classique, mais pas pour rien, c'est très solide comme choix.
-Concernant la base, pareil, classique et solide (je préfère des LB boucliers aux guerriers AL mais c'est une question de goût, les deux sont équivalents à mes yeux).

-Je préfère aussi des boucliers sur mes arbas par 10, mais c'est parce que je les joue comme de petites enclumes en conjonction avec avec la rune de groth le borgne sur mes marteliers : 10 arbas endu 4, svg 4+/5++ tenace tiennent presque tout ce qui les charge au moins un tour, et permettent de belles contre charges ! Un adversaire non averti pensera leur rouler dessus en un tour la plupart du temps.

-Tu ne peux pas avoir + de 50 points de rune sur un canon orgue, donc tu as une rune en trop ! Choisis soit l'une soit l'autre (perso j'aime bien avoir un orgue avec pénétration aussi, c'est le même nombre de blessure qu'avec précision sur presque toutes tes cibles, sauf endu 3 avec faible save, et c'est meilleur contre les hautes endu/saves).

-Idem pour la catapulte, tu as 4 runes dessus ! C'est 3 maximum, j'enlèverai soit la forge car la table des incidents de la catapulte pardonne beaucoup plus que celle de la poudre noire, ou alors la deuxième pénétration (qui n'offre la relance que d'un seul dès. Utile pour s'assurer de ne pas cracké sur un as pour blesser quand on fait un hit, mais c'est tout ;)/> )

-La RM de rapidité sur le gardien de la porte, pourquoi faire ? Je préfère avoir une arme lourde qu'ASF force 4. Sinon une rune de feu peut être utile, ça gère aussi les éthérés qui pourrait venir clické ton pack, et fait sauter la regen en tapant avant tes marteliers !

-Je trouve les rangers un peu gadget dans ta liste, sachant que tu n'as pas d'avant-garde (les gyros avec cette règle sont un luxe, qui n'a pas souvent sa justification de toute façon). J'utiliserai ces points pour investir dans Groth sur les marteliers !
Cette rune rend ton armée tellement meilleur, offrant un CD9 relançable (1/36 de rater le test!) quasiment indémoralisable. Surtout dans une liste orienté tir comme la tienne, être solide une fois l'adversaire au contact est une condition incoutarnable de victoire ! De plus, il peut permettre aux gyros, voir même aux forgerunes/ingé de bloquer un pack adverse qui ne tapent pas fort pendant toute la partie (des zombies, gobs, skinks, voir même imperiaux auront du mal a passer a travers une endu 4/5 et save 4/3+ tenace).

-Concernant les drakes : je l'ai déjà écrit sur le commentaire d'une autre liste, mais je vais me répéter :P J'ai appris à adorer cette unité, dans le cadre d'une liste agressive (ils permettent de protéger nos flanc si aisément contournables dans ce genre d'armée). Je les joue par 16-18 pour pallier à leurs pauvre CT3 (1/3 de touches en moyenne). Je n'aime pas la torpille, elle est cher (20 points) et touche sur du 4/5+ les trois quart du temps, un peu trop aléatoire pour moi (je n'ai pas eu beaucoup de réussite avec il faut dire).
Dans ton genre de liste, je trouve qu'ils souffrent trop de leur faible portée et se rentabilisent rarement. Ils sont très cher pour ce qu'ils font dans ce format (un plus gros pack pourrait être interressant à la limite, au cac ils ont les stats de longues barbes avec bouclier !). Mais je les retirerait pour une nouvelle machine de guerre (canon a flamme ou catapulte) et pour augmenter la taille des marteliers qui font comme neige au soleil !

Tout ceci est [u]mon[/u] point de vue que j'essaie de rendre le plus objectif possible mais ce n'est pas une mince affaire, sachant que je joue une liste quasiment similaire ! J'espère que cela t'aidera a amélioré ta liste en te donnant quelques pistes et idées dans ce sens ! ;) Modifié par Eizekiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et tes conseils.

Effectivement j'ai commis plusieurs erreurs dans la construction de la liste !!


[quote name='Eizekiel' timestamp='1418113347' post='2676091']
Je préfère aussi des boucliers sur mes arbas par 10[/quote]

Pour le coup je préfère quand ça cogne dure ;)

[quote name='Eizekiel' timestamp='1418113347' post='2676091']la rune de groth le borgne sur mes marteliers [/quote]

Oui bonne idée, je vais voir ça !



[quote name='Eizekiel' timestamp='1418113347' post='2676091']Tu ne peux pas avoir + de 50 points de rune sur un canon orgue, donc tu as une rune en trop ! Choisis soit l'une soit l'autre (perso j'aime bien avoir un orgue avec pénétration aussi, c'est le même nombre de blessure qu'avec précision sur presque toutes tes cibles, sauf endu 3 avec faible save, et c'est meilleur contre les hautes endu/saves)[/quote].

Je vais plutôt prendre précision + incandescente

[quote name='Eizekiel' timestamp='1418113347' post='2676091']-Idem pour la catapulte, tu as 4 runes dessus ! C'est 3 maximum, j'enlèverai soit la forge car la table des incidents de la catapulte pardonne beaucoup plus que celle de la poudre noire, ou alors la deuxième pénétration (qui n'offre la relance que d'un seul dès. Utile pour s'assurer de ne pas cracké sur un as pour blesser quand on fait un hit, [/quote]

Du coup, est-ce qu'elle est vraiment utile ? Je l'enlèverrai peut-être…

[quote name='Eizekiel' timestamp='1418113347' post='2676091']-La RM de rapidité sur le gardien de la porte, pourquoi faire ? Je préfère avoir une arme lourde qu'ASF force 4. Sinon une rune de feu peut être utile, ça gère aussi les éthérés qui pourrait venir clické ton pack, et fait sauter la regen en tapant avant tes marteliers ![/quote]

L'objectif est de one shot et/ou de frapper sur de l'éthéré.


[quote name='Eizekiel' timestamp='1418113347' post='2676091']-Je trouve les rangers un peu gadget dans ta liste, sachant que tu n'as pas d'avant-garde (les gyros avec cette règle sont un luxe, qui n'a pas souvent sa justification de toute façon).[/quote]

Ils permettent de bloquer les avants-gardes et d'embêtter les machines de guerres ennemis.

[quote name='Eizekiel' timestamp='1418113347' post='2676091']-Concernant les drakes : je l'ai déjà écrit sur le commentaire d'une autre liste, mais je vais me répéter :P/> J'ai appris à adorer cette unité, dans le cadre d'une liste agressive (ils permettent de protéger nos flanc si aisément contournables dans ce genre d'armée). Je les joue par 16-18 pour pallier à leurs pauvre CT3 (1/3 de touches en moyenne). Je n'aime pas la torpille, elle est cher (20 points) et touche sur du 4/5+ les trois quart du temps, un peu trop aléatoire pour moi (je n'ai pas eu beaucoup de réussite avec il faut dire).
Dans ton genre de liste, je trouve qu'ils souffrent trop de leur faible portée et se rentabilisent rarement. Ils sont très cher pour ce qu'ils font dans ce format (un plus gros pack pourrait être interressant à la limite, au cac ils ont les stats de longues barbes avec bouclier !). Mais je les retirerait pour une nouvelle machine de guerre (canon a flamme ou catapulte) [/quote]

Oui, tu as surement raison. J'opterai peut-être pour un canon à flamme. Je ne l'ai jamais utilisé, est-il efficace ?



Merci pour tes avis, je vais voir pour la rune de Groth ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Pour le canon à flamme, je ne trouve jamais les points pour le mettre mais il reste un excellent investissement, qui est versatile (gère aussi bien les gros packs d'infanterie que l'infanterie monstrueuse, avec son gabarit de souffle F5 1D3pv).

Je laisserai le reste de la liste tel quel. Les rangers pour seulement bloquer les avant-gardes je trouve ça vraiment gadget, surtout si l'adversaire a des éclaireurs aussi, c'est du 50/50 pour que tu puisse faire ce que tu veux avec eux.
Et au pire si ton adversaire avant-garde, ça te donne tes cibles faciles a gérer au tour 1. En espaçant l'arrivée de ses unités sur ta ligne, il te permet de mieux gérer les menaces par ordre de priorité, ce qui est un atout pour toi, de mon point de vue. Ces 70 peuvent être vraiment utilisé pour des trucs meilleurs à mon avis !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors pour les Arbalétriers je les auraient bien vu aussi avec bouclier. Je ne suis pas sur que l'arme lourde soit rentable...

Les rangers ne te seront pas utiles dans ta liste surtout.
Je pense que tu peut mettre une rune de pierre sur ton forgerune qui le peut.

Peut etre peux tu enlever ta catapulte et utiliser les points pour rajouter des dracs? Avec déjà deux canons je pense que tu as de quoi faire niveau tir lourd.

Voici une ou deux idées en passant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sans rancune…[/quote]
pouha! un nain qui dit ca?! :lol:

[quote]L'idée est simple… tirer [/quote]
Sans rancunes! ;)

[quote]10 arbas endu 4, svg 4+/5++ tenace tiennent presque tout ce qui les charge au moins un tour, et permettent de belles contre charges ! Un adversaire non averti pensera leur rouler dessus en un tour la plupart du temps.[/quote]
Bof, 7 ou 8 chevaliers de khorne en charge et c'est terminé.

Mon pote nain les joue par 20 avec le perso spécial ingénieur dedans, la ca commence à être solide, même en tir de contre-charge.
En tout cas je te conseil (à prendre ou à laisser, je suis une quiche en nains) un seul pâté de 20 arbalètes en front de 10.

Comme dit plus haut tu pourrait gagner 70 balles sur les rangers pour mettre encore plus de dracs de fer.

Bon jeu petit homme à la tête dure!
Pour l'Empire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une quiche aux nains?
Tu risques de t'y casser les dents.
Non seulement ils ont la tête dure, mais en plus ils ont le casque et l'armure...

pour résumer cette armée, je dirais:
peu de vraies unités et les rares unités de tir sont trop peu mobiles (l'arbalète c'est mouvement ou tir)
des machines de guerre de tir qui sont peu protégées de par le faible nombre de VRAIES unités (seulement deux gros packs dont un un peu trop gros amha)

Si tu tombes sur une arme qui arrive vite au càc et y déploie aisément toute sa force, tes petites unités sont mortes et tes MDG aussi. tu n'auras plus que tes guerriers et tes marteliers pour te défendre et dans ce cas il y a de fortes chances pour qu'à terme tes deux unités soient prises par tous les fronts. Comme tu as de grandes chances de jouer fond de table sans avancer, tu risques de fuir hors de table au moindre jet de fuite un peu violent et de VRAIMENT tout perdre sur un jet de dé foireux. De plus, la plupart de tes adversaires ont de fortes chances de taper fort et avant toi. Le nain a une initiative très mauvaise (2 en moyenne) et s'il est équipé d'une arme lourde il frappera en dernier avec I réduite à 0 ou 1.

Prends garde aussi aux adversaires dont la magie te fera faire des tests d'initiative (êtres du dessous, crevasse skaven pour ne citer qu'eux...). Ceci dit , ce conseil est valable pour l'ensemble des armées naines...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement à ce format j'aime bien jouer 25 brises fer avec rune de stoïcisme.
Je leur rajoute un thane avec pierre de serment et tu as une unité qui tiens jusqu'au dernier nain pour peu que la GB ne soit pas trop loin. Mais bon il faut avoir les points^^

Après si tu passe tes guerriers à 30 que tu enlève tes rangers et ta catapulte tu récupère 350 pts donc tu peux rajouter un pavé de 20 brises fer avec EMC. As toi de voir si tu veux une unité dites enclume pour contre-charger avec tes guerriers nains ensuite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Glaerdros' timestamp='1418372947' post='2677646']
Personnellement à ce format j'aime bien jouer 25 brises fer avec rune de stoïcisme.
Je leur rajoute un thane avec pierre de serment et tu as une unité qui tiens jusqu'au dernier nain pour peu que la GB ne soit pas trop loin. Mais bon il faut avoir les points^^

Après si tu passe tes guerriers à 30 que tu enlève tes rangers et ta catapulte tu récupère 350 pts donc tu peux rajouter un pavé de 20 brises fer avec EMC. As toi de voir si tu veux une unité dites enclume pour contre-charger avec tes guerriers nains ensuite.
[/quote]


En fait, je ne peux pas baisser le nombre de guerriers (limite de 25% de base).


Cependant, l'idée de la rune de stoïcisme m'intéresse. J'aimerai l'ajouter à ma GB + la rune de Grungi. Ca ferait une GB à 188 pts, n'est pas de trop ?

L'objectif est de viabiliser la horde… Mais la Gb est assez fragile…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pardon je n'avais pas fait attention à ton nombre de points de base. Desolé.
Où alors tu mets la rune de groth sur tes marteliers comme ça tu n'augmente pas en pts ta GB et tu rends tous tes nains tenaces dans un rayon de 12ps.
Tu veux te déployer comment? Histoire de voir si cette rune te serait rentable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Glaerdros' timestamp='1418912646' post='2680864']
Où alors tu mets la rune de groth sur tes marteliers comme ça tu n'augmente pas en pts ta GB et tu rends tous tes nains tenaces dans un rayon de 12ps.
Tu veux te déployer comment? Histoire de voir si cette rune te serait rentable.
[/quote]

Pour + 40 pts ça ne me semble pas très pertinent. D'autant que ça fiabilise moins mon pack (s'il poursuit ou autres…).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.