Aller au contenu
Warhammer Forum

Anachronisme entre la V1 et la V2


Irix11

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un soucis de "ligne temporelle" entre la 1er version de Warhammer JDR et la deuxième en ce qui concernent la liste des Empereurs.

Notre MJ est entrains de nous faire finir la campagne "l'ennemi intérieur" de la première édition; et après nous devrions enchainer la deuxième édition avec la campagne "les voies de la damnation" (avec moi en MJ)

Avec la 1er édition, "l'ennemi intérieur" placé Heinrich Todbringer comme nouveau empereur. [année 2513 du calendrier impérial]
Mais la 2ème édition place Karl-Franz comme empereur au moment de "[size=2]les voies de la damnation"[/size][size=2] alors qu'il est cencé etre mort dans "l'ennemi intérieur"

Comment faire correspondre la ligne temporelle des deux éditions ? [/size]
[size=2]Sachant que j'aurais surement des joueurs qui voudront garder leurs personnages de "l'ennemi intérieur" pour jouer "[/size][size=2]les voies de la damnation" ?[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as fait mourir Karl Franz durant l'ennemi intérieur (plus précisément l'empire en flammes), il te faut utiliser Heinrich Todbringer pour tes campagnes v2. Les développeurs sont en fait revenus en arrière sur ce point (comme ils sont revenus en arrière sur tempête du chaos, si vous souhaitez ensuite exploiter des histoires de la v3). A toi donc d'adapter ton aventure (ou d'adapter la réalité en fonction des envies de ton groupe).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai Karl Franz qui est mort ainsi que Boris Todbringer dans "l'empire en flamme".
Or dans "les voies de la damnation" Boris est lui aussi vivant forcément...

Pour le moment mes PJ sont encore dans la période "l'empire en flamme", ils viennent de mettre la mains sur Ghaz Maraz et vont pour rejoindre Heinrich pour en faire le nouvel empereur.
J'ai le personnage d'un joueur, un chevalier bretonnien, qui a gagner le titre de Champion du Graff lors de "le pouvoir derrière le trone" ainsi que la mains de Katarina Todbringer.

Donc je pense à deux solutions:

1- prendre un écart de 10 ans entre les évènements de mes joueurs de la V1 à la V2, ce qui veux dire que quand ils commencèront "les voies de la damnation" l'empereur sera depuis plusieures années Heinrich Todbringer et que la cité de Middenheim sera gouverné par Katarina et son époux "PJ" Bretonnien (risque d'etre mal vue par la noblesse impériale ça, non ? mdr)

2- créer une élipse temporelle plus importante (+ ou - 50 ans) et faire en sorte que les acteurs principaux portent le nom de leur prédescesseur "comme par hasard". J'aurai donc Karl Franz II empereur, et Boris II Todbringer en Graf. Mais ça risque de faire un peu gros que le Graf Boris II ait lui aussi une fille qui s'appelle Katarina et un frère qui s'appelle Heinrich... ça fais tirer par les cheveux et très "suite de films hollywoodiens" mdr...

Mais tout ça c'est la faute de Games aussi ^^
S'ils avaient pas la mauvaise habitude de revenir sur les evenements passés... On verra s'ils nous font le coup avec End Times aussi ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit dans la fin de l'Empire en Flammes que les joueurs ayant fini la campagne sont difficiles à recaser vu leur statut social acquis suite à leurs exploits. Ils conseillent carrément de les faire partir en Bretonnie ou dans les Principautés Frontalières pour gérer un domaine qu'on leur a octroyé.

Après, changer des noms ce n'est pas bien difficile mais les deux campagnes ne sont pas faites pour s'enchaîner. Tu vas avoir des problèmes plus délicats que les anachronismes entre les deux versions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple me semble de remplacer le Karl-Franz de la V2 par Heinrich Todbringer. De toute façon, le nouveau Karl-Franz n'a pas grand-chose en commun avec l'ancien sinon le nom. Après, comme le dit Coutalf, le problème sera plutôt de penser à garder une cohérence entre les deux versions de l'Empire (l'organisation politique des provinces et des cités est différentes, pour prendre un exemple évident).

L'idée du chevalier bretonnien devenu graf de Middenheim par mariage, ça paraît assez inattendu, pour la raison que tu donnes (à moins qu'il ne soit issu d'une famille de la très haute noblesse, et encore), mais après tout, pourquoi pas, ça peut être prétexte à des trucs marrants (tentatives d'assassinat et révoltes, pour le moins).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réfléchie et je pense garder la ligne temporelle d'Heinrich Todbringer. Avec un laps de temps de un peu plus de 10 ans, Heinrich étant couronné en 2513 du CI et le fin du siège de Middehein durant la tempete du chaos en 2522 du CI. [mes joueurs commencerons avec de nouveaux personnages, mais gardant un lien avec leur ancien joué pendant "l'empire en flamme"]

Oui le cas du jeune chevalier errant bretonnien qui devient Champion du Graff est elle aussi assez inattendu. On pensais pas qu'il allait gagner le tournois aussi facilement mdr, ni réussir à séduire Katarina Todbringer (comme quoi ça sert d'etre [i]chanceux [/i]^^)

Après j'ai le cas d'un Tueur de Démon mais bon ça sera facile , déjà faut-il qu'il survive au final de "L'empire en Flamme"
Et j'ai un pretre-guerrier de Sigmar qui comme par "hassard" s'appelle Luthor Huss... du coup bah il deviendra LE Luthor Huss que l'on connait pendant la Tempete du Chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dernier combat contre une bestiole/sorcier du chaos qui les envois passer un moment dans les royaumes du chaos (grosse aventure en prévision !) et parviennent à s'en échapper... Sauf qu'ils ne se trouvent plus dans le même univers ! Ça devrait donner des quiproquo assez marrants. Ça a deux avantages :- enlève leurs statuts de sauveurs de l'empire : ils devront à nouveau faire leurs preuves !- leurs donnent deux possibilités : les PJs tentent de s'acclimater à leur nouveau monde ou ils ont comme objectif final de retourner dans l'ancien. Dans tous les cas , c'est tripant ! Modifié par Menurdil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit avis personnelle, ton chevalier bretonien ne pourrait pas devenir Graf de Middenheim.
C'est un poste éminemment politique dans le cœur de la cité du Loup Blanc et les Ulricains n'accepteront jamais un étranger à la tête de leur ville.
Il peut avoir une amourette avec la Princesse mais son demi-frère, et donc Empereur, ne la mariera qu'avec un vrai middenheimer ou middenlander ou à la rigueur un nordlandien de haute noblesse, mais c'est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.