Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Vampires] 3000 pts dur non tournoi


lafrite

Messages recommandés

[size=2]B[/size]onjour !Je vous présente ma première liste de CV que je compte jouer en amical mais avec un niveau tout de même assez élevé de compos fortes. Je laisserais mes Hauts elfes à mon adversaire régulier pour endosser le rôle des morts vivants. La liste se veut assez générale avec une petite insistance sur le débrousaillage (ce mot n'existe pas) d'elfes.

Le principe est de venir lourd en perso pour une raison simple : nous n'avons pas beaucoup de figs à disposition, pas de terreurgheist, de vargheist...

[u][b][size="2"]Seigneurs : 666 pts[/size][/b][/u]
[size=2]
[/size]
[size=2][i]Seigneur Vampire[/i], (Arcane Vampiriques) 426 pts[/size]
[list][*][size=2]furie rouge, aura de sombre majesté, séduction, [/size][*][size=2]destrier infernal, arme lourde, armure lourde, [/size][*][size=2]heaume du dragon, talisman de préservation, autre badine du trompeur.[/size][/list]
[i]Maitre nécromant[/i], Général, (Arcanes Vampiriques) 240 pts
[list][*]niveau 4, maitre des morts[*]pierre de pouvoir.[/list]
Le but est de disposer d'un vampire qui bash solide et sans arme magique, il est notamment bâtit pour pouvoir aller chercher du monstre ennemi (phénix coeur de givre) tout en pouvant s'attaquer à de la cavalerie lourde, du perso ... bref il va chercher du point pénible à prendre autrement. Le maitre aura le rôle de la magie et du maintien du blockhaus.

[u][b][size="2"]Héros : 590 pts[/size][/b][/u]

[i]Roi revenant[/i] : 164 pts
[list][*]GB, coursier squelette caparaçonné, lance de cavalerie, bouclier[*]pierre d'obsidienne.[/list]
[i]Nécromancien[/i] (Arcanes vampiriques) : 90 pts
[list][*]PAM[/list]
[i]Vampire[/i], Ombre : 221 pts
[list][*]Réflexes prodigieux, chevalier des ténèbres[*]Cauchemar caparaçonné, lance de cavalerie, bouclier[*]Suaire de Nuit, pierre de chance, potion d'impétuosité[/list]
[i]Banshee[/i] : 95 pts


[b][u][size="2"]Unités de Base: 755 pts : [/size][/u][/b]

[i]Zombies[/i] *20, musicien, étendard : 70 pts

[i]Guerriers Squelettes[/i] *20, EMC, lances, bannière de rapidité : 145 pts

[i]Guerriers Squelettes[/i] *20, EMC, lances : 130 pts

[i]Goules[/i] *20, nécrophage : 210 pts

[i]Loups Funestes[/i] *5 : 40 pts X5 : 200 pts


[u][b][size="2"]Unités Spéciales : 552 pts[/size][/b][/u]

[i]Chevaliers Noirs[/i] *9, EMC, caparaçons, lances de cavalerie, bannière des tertres : 314 pts

[i]Horreurs des Cryptes[/i] *6, champion : 238 pts


[size="2"][u][b]Unités Rares : 435 pts[/b][/u][/size]

[i]Carosse noir[/i] : 195 pts

[i]Machine Mortis[/i], grimoire blasphématoire : 240 pts


[size="2"][u][b]Total : 2998 pts[/b][/u][/size]


La stratégie.
L'armée dispose d'atouts assez intéressant, le maitre nécromant et son acolyte iront dans les zombies flanqués des guerriers squelettes et devancés des horreurs des cryptes, la Mortis sera également au milieu de ce joyeux cocon de cadavres. Le but est d'avancer en marche forcé et d'aller chercher les unités elfiques, de les cliquer et ensuite de crier dessus. Les loups serviront de poses Cheap, de redirecteurs, d'écrans, les goules me servent comme un leurre eu déploiement et le carrosse noir est là pour aller chercher les unités d'archers, les balistes et ou couvrir un flanc, faire des zones d'exclusion...
L'unité de chevaliers noirs est là pour le grabuge et surtout en tant que tremplin pour mon SV qu'il aille chercher les points qu'il est seul en mesure de grapiller. Le second Vampire me sers de tueur de persos ou massacre la cavalerie. Le suaire de nuit devrait très bien le protéger des elfes et de leur F naturelle de 3/4.

Voilà n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez des forces et des faiblesses de cette liste !
[size="2"][u][b]
[/b][/u][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon p'tit commentaire:
- Seigneur vamp: Solide, pas grand chose à redire. Il a son slot d'objet arca de libre, tu pourrais lui coller le PAM et t'économiser ton nécro porte-PAM?
- Je préfère en général la baguette de Jais pour jeter des sorts avec moins de dés et baguetter le manque de pot, mais la pierre est très bien aussi. Peut-être une amulette d'opale pour éviter la claque du premier fiasco ou une bande d'ombre qui te chargerait en traitre?

- RR: le bouclier enchanté te coûterait qu'un pt de plus pour lui faire sa 1+. Par contre je vois pas l'intérêt de la GB en mort: tu n'es pas certain du tout que son effet t'économise les 25pt investis, mais surtout c'est 100pt de victoire qui t'échappe si on le tue. Et t'as peu de test de Cd à faire en vampire :/
- Le nécro est économisable (moi aussi j'aime inventer des mots)
- Gaffe au suaire, il n'annule que les bonus des figs socle à socle, donc les seconds rangs pourront taper. Mais vu son chevalier des ténèbres, je suppose que tu compte de toute façon le mettre en duel?

- Suis peu convaincu des lances sur les squelettes, même si contre de l'elfe ça peut faire des trucs. Par contre par 20... ils seront tous par terre avant d'avoir pu taper. Si tu n'as pas de fig en réserve, je réunirais les deux unités en une grosse (au moins 30, quitte à monter à 40 via Nehek).

Sinon l'armée est sympa, j'aime assez! Fait juste gaffe à ne pas trop te séparer, tu as pas mal d'infanterie, ne précipite pas tes unités rapides trop vite devant ou elles vont se faire massacrer le temps que les piétons arrivent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse pleine de bons conseils.

Ton idée de mettre le PAM sur le SV et de se passer du nécro est excellente, je n'y avais pas pensé du tout ! En fait au départ je m'étais imaginé que le nécro pourrait appuyer le maitre nécromant et donc avoir deux possibilités de lancer l'invocation de Nehek par phase de magie, mais après avoir lu ton commentaire je me rends compte qu'il n'a pas Maitre des morts donc en effet, en l'état il ne servira pas beaucoup... Deux solutions donc soit trouver les points pour l'amélioration soit s'en débarrasser. Je pense que je vais le remercier.

Pour la pierre du maitre nécromant je pense que vais le garder comme ça essentiellement parce que j'ai l'habitude d'utiliser la pierre de pouvoir, je testerais surement l'amulette d'opale la partie d'après, c'est vrai que les fiascos peuvent être un risque vu qu'il n'a aucune protection.

Effectivement l'option du bouclier enchanté sur le RR est à très forte valeur ajoutée, merci ! La grande bannière je l'avais mise parce que le +2 pour éviter que l'unité de cavaliers ne dépope trop me semblait être une bonne idée. Je pense la garder pour la tester moi même mais j'avais effectivement un peu oublié le côté point de victoire de la chose ^^ (en tant que joueur elfe elle m'est d'ordinaire indispensable).

Le vampire est en effet équipé pour le duel et le suaire me semble très fort contre de l'elfe en combinaison avec les réflexes, le chevalier des ténèbres et la bannière des tertres.

Les lances sur les squelettes sont pas mal contre de l'elfe et puis je me suis dit qu'avec la mortis au milieu des deux unités la parade ferait doublon. Côté figurines ça va on a plein de trucs pour faire des proxys de lanciers squelettes en plus des figs éponymes, en fait c'est sur les figs ayant des socles d'infanterie monstrueuse et de monstre que l'on est limité ainsi qu'en cavalerie légère (pour représenter des émissaires).
Il y a en effet un risque d'éclatement du petit bunker, j'essaierai d'être le plus attentif possible [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img].

Pour remplacer les 65 points du nécro je pensais soit prendre un spectre et rajouter un squelette soit dépenser le tout en squelettes.

En tout cas merci pour ta réponse très utile !

Lafrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour remplacer les 65 points du nécro je pensais soit prendre un spectre et rajouter un squelette soit dépenser le tout en squelettes.[/quote] Tu peux aussi caser le périapte à la place de la pierre de pouvoir sur le lvl4, c'est un OM qui sert toujours ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.