Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GI] Preyenia, et la 362ème de Preyenia "Phantoms"


Neosys59

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Cela fait déjà pas mal de temps que je me tâtais à écrire un fluff pour mon régiment de la [s]Garde Impériale[/s] Astra Militarum ([img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]/>), crée (à la base) pour Dawn of War, et je me suis enfin lancé !

[img]http://i.imgur.com/7OyJcoO.png[/img]
[b]+ + + Preyenia + + +[/b]
Segmentum : Segmentum Tempestus
Secteur : Inconnu
Sous-secteur : Inconnu
Système : Système Preyenia
Population : 21,290,000,000
Affiliation : Imperium
Danger pour l'Imperium : Type I (aucune dangerosité)
Classe : Monde Ruche
Grade de la Dîme : Decuma Particular (non confirmé)

[b]+ + + Informations supplémentaires + + +[/b]
Terrain : Désertique
Gravité : Standard
Atmosphère : Type I (respirable)
Hydrosphère : Faible
Températures : Instables

[b]+ + + Forces militaires présentes + + +[/b]
- 362ème régiment de Preyenia "Phantoms" -
Commandant régimentaire : Nikanor Gaius
Particularités : Utilisation intensive de Kasrkin et d'escouades de snipers. Proches de l'Officio Assassinorum et de l'Inquisition (non confirmé pour ce dernier).
Couleurs : Noir, gris, bleu

Le 362ème régiment de Preyenia, dit "Phantoms" est sûrement l'un des plus loyaux dans tout l'Imperium. En effet, la plupart de la population rentre dans le 362ème. Spécialistes de l'infiltration derrière les lignes ennemis et des opérations éclair.

[b]+ + + Détails de la planète + + +[/b]

Cette planète, située au nord-est de Lycaeus, a été découverte par le chapitre de la Raven Guard. Les Preyenians ont la peau très claire, limite blanche, et les yeux d'un bleu fort sombre. Bien que peu musclés, ils sont agiles, et très résistants au climats extrêmes, grâce - en partie - aux températures très instables de leur planète. Une tradition raconte qu'a chaque fois qu'un Preyenian est en âge de se battre, un corbeau noir comme la nuit croasse au loin, avant de s'envoler. Les Preyenians vivants presque toujours dans l'obscurité (la chaleur étant trop forte dans les zones exposés), les Preyenians vouent presque un "culte" à l'obscurité, et voient très bien dans celle-ci, mais, en contrepartie, leurs yeux sont très sensibles. Le moindre flash de lumière trop violent peut l'aveugler temporairement pendant une longue période, voir définitivement (comme se fut le cas pour le commandant régimentaire Nikanor Gaius). Une rumeur rapporte que les plus forts éléments de cette planète, sont recrutés par le chapitre de la Raven Guard.

[b]+ + + Fin + + +
[/b]
Je rajouterai du fluff au fur et à mesure.
J'aurais aussi quelques questions :
1/ Est-ce que un monde "donnant" des régiments impériaux peut-être le monde d'origine d'un nouveau chapitre SM ?
2/ (Question purement fluff) Le camouflage optique est-il utilisé/utilisable chez [s]les GI[/s] l'AM ?

Voilà voilà ! Fleurs et cailloux sont acceptés, autant que des bouquets et rochers ! Modifié par Neosys59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la population rentre dans le 362e? Qu'en est-il des autres? Et pour quel effectif régimentaire (parce que 21 milliards pour un régiment, même chez les cadiens ça fait beaucoup)?

Et quel type de régiment? De l'infanterie légère, lourde? De la reco, des lignards? Il y a des véhicules?

Pour tes questions, 1/ Je pense que oui, on ne sait que peu de choses sur le processus de fondation des chapitres Astartes mais les chapitres qui ne sont pas errants sont dotés d'un monde chapitral; avant sa fondation il est censé être soumis aux mêmes règles de la dîme que les autres. Par contre une fois fondé, c'est a reconsidérer, les chapitres Astartes sont censés être souverains sur leurs mondes et exemptés de dîme, mais ce point du fluff est assez flou et beaucoup d'exceptions existent.

2/ Si on parle bien du même, non, pas en masse. C'est une technologie sophistiquée, même pour le 40e millénaire. Le Munitorum fournit de quoi camoufler les unités qui en ont besoin mais ça se limite aux ghillies et aux schémas de peinture des véhicules et des uniformes. Un camouflage optique pour tout un régiment ça ne me semble pas viable. Je ne sais pas qui fournit l'équipement de tes gardes (il faudra le préciser d'ailleurs) mais hormis a quelques petites formations comme les équipes de snipers et les sections de troupes de choc, on ne s'embarrasse pas a fournir un tel matériel aux gardes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Methos' timestamp='1418553802' post='2678546']
Toute la population rentre dans le 362e? Qu'en est-il des autres? Et pour quel effectif régimentaire (parce que 21 milliards pour un régiment, même chez les cadiens ça fait beaucoup)?
[/quote]
C'est vrai que je me suis mal exprimé. Je vais modifier ça de suite. Il faut lire "la plupart de la population SOUHAITE rentrer dans la 362e". C'est une bête erreur d'écriture, je m'en excuse.

[quote name='Methos' timestamp='1418553802' post='2678546']
Et quel type de régiment? De l'infanterie légère, lourde? De la reco, des lignards? Il y a des véhicules?[/quote]
C'est un régiment de reconnaissance, en effet, bien que possédant quelques véhicules, comme quelques Sentinelles (modifiés pour mieux correspondre à leur "façon de travailler") et des Valkyries (uniquement pour déploiement de matériel/escouade).

[quote name='Methos' timestamp='1418553802' post='2678546']
Pour tes questions, 1/ Je pense que oui, on ne sait que peu de choses sur le processus de fondation des chapitres Astartes mais les chapitres qui ne sont pas errants sont dotés d'un monde chapitral; avant sa fondation il est censé être soumis aux mêmes règles de la dîme que les autres. Par contre une fois fondé, c'est a reconsidérer, les chapitres Astartes sont censés être souverains sur leurs mondes et exemptés de dîme, mais ce point du fluff est assez flou et beaucoup d'exceptions existent. [/quote]
Bon à savoir, je te remercie.

[quote name='Methos' timestamp='1418553802' post='2678546']
2/ Si on parle bien du même, non, pas en masse. C'est une technologie sophistiquée, même pour le 40e millénaire. Le Munitorum fournit de quoi camoufler les unités qui en ont besoin mais ça se limite aux ghillies et aux schémas de peinture des véhicules et des uniformes. Un camouflage optique pour tout un régiment ça ne me semble pas viable. Je ne sais pas qui fournit l'équipement de tes gardes (il faudra le préciser d'ailleurs) mais hormis a quelques petites formations comme les équipes de snipers et les sections de troupes de choc, on ne s'embarrasse pas a fournir un tel matériel aux gardes.[/quote]
En effet, je me suis (encore une fois) mal exprimé. Dans mon fluff, le camouflage optique (façon Ghost Recon, donc pas invisible totalement) est réservé aux escouades de Kasrkins et de snipers les plus méritantes, avec le plus d'exploits, voir même certaines sentinelles, mais ça reste extrêmement rare. Ces escouades sont appelés les Spectres.
Et oui, mon régiment n'utilise pas directement l'arsenal du Munitorum, mais je détaillerai sûrement ça dans le fluff des Spectres, et en partie dans celui de Nikanor Gaius.

Voilà ~
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]+ + + Détail du commandant régimentaire + + +[/b]

Nikanor Gaius est le commandant du 362ème. Beaucoup le surnomme "le Chasseur", grâce à ses exploits derrière les lignes ennemis. L'armure de Gaius est une perle de technologie, née d'une alliance entre l'Officio Assassinorum et l'Adeptus Mechanicus. Elle n'est pas aussi résistante qu'une armure de Space Marine, mais elle lui permet de rester agile et discret en toute circonstance. Cette armure possède le fameux camouflage optique distinctif des Spectres, mais Gaius ne l'utilise presque jamais. Pour lui, ce système ne remplacera jamais une bonne vieille ghillie et un dur entraînement. Mais il reste bien heureux de l'avoir quand il est sur le point de lui sauver la vie. Il possède une sorte de bandeau d'adamantium au niveau des yeux, sûrement basé sur celui des assassins Vindicare. En effet, lors d'une attaque nocturne contre une patrouille de Iron Warriors sur une planète voisine, ses yeux furent brutalement éclairés par les phares du Rhino du Chaos. Cela a fait énormément de dégats, au point que, sans son bandeau d'adamantium, il deviendrai instantanément aveugle. Il est tout le temps accompagné de deux gardes du corps Karskins, Gallus Aelius, et Aquilinus Paulus. Ces deux Spectres sont incroyablement efficaces, et Gaius les contrôlent comme s'il contrôlait ses propres bras.
[b]
+ + + Détail sur les "Spectres" + + +[/b]

Les Spectres sont des soldats d'exeption, ayant réalisés de très nombreux exploits. Actuellement, il y a que trois personnes (Gaius et ses deux gardes du corps), deux escouades (une de sniper, une de Kasrkins) et une sentinelle possédant ce titre. En récompense, chaque Spectre se voit installer un camouflage optique sur l'armure, celle-ci est modifié pour gagner en agilité et en discrétion (souvent, ça se résume à désépaissir l'armure en question). Certains hauts gradés (comme le Commandant lui-même, ou la sentinelle "Ace" qui a évité l'éradication de plus de la moitié du régiment) obtiennent une armure crée uniquement pour eux, d'un contrat entre l'Officio Assassinorum et l'Adeptus Mechanicus. L'équipement des snipers se voit changé, possédant dorénavant d'un fusil Exitus (plus faible et plus petit que celui des assassins Vindicare). Les Kasrkins, par contre, se voit remettre un équipement plus avancé, modifié spécifiquement pour eux, et le sergeant obtient une épée énergétique d'une grande qualité.
[b]
+ + + Fin + + + [/b] Modifié par Neosys59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régiment de reconnaissance, ça veut dire de l'infanterie légère, très légère même, et pas des plus nombreux. Des snipers, des radios, de l'infanterie rapide... du coup les sentinelles ça colle, de la cavalerie irait bien aussi, mais pas de matos plus lourd qu'une chimère et pas d'artillerie. Mais de l'aviation, c'est possible.
Par contre ton matériel n'est pas fourni par le Munitorum? Par qui dans ce cas?



Question: ton armée GI est aussi sur ce thème ou c'est juste une invention?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Methos' timestamp='1418582700' post='2678812']
Régiment de reconnaissance, ça veut dire de l'infanterie légère, très légère même, et pas des plus nombreux. Des snipers, des radios, de l'infanterie rapide... du coup les sentinelles ça colle, de la cavalerie irait bien aussi, mais pas de matos plus lourd qu'une chimère et pas d'artillerie. Mais de l'aviation, c'est possible.
[/quote]
On est d'accord.
[quote name='Methos' timestamp='1418582700' post='2678812']
Par contre ton matériel n'est pas fourni par le Munitorum? Par qui dans ce cas? [/quote]
Ce point est, je l'avoue, encore légèrement flou dans mon esprit. Ici, je suis passé sur un éventuel contrat entre le régiment et l'Adeptus Mechanicus/Officio Assassinorum/Inquisition (qui serai plus là pour "surveiller")
[quote name='Methos' timestamp='1418582700' post='2678812']
Question: ton armée GI est aussi sur ce thème ou c'est juste une invention?[/quote]
Pour ce fluff, je me suis basé sur la licence Ghost Recon, ainsi que divers licences du même type. Pour l'instant, rien de "physique", juste un schéma d'armée sur Dawn of War. Mais l'idée de "matérialiser" mon régiment me plaît vraiment, donc c'est possible ~

Voilà ~ Modifié par Neosys59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Particularités : Utilisation intensive de Kasrkin [/quote]
Juste pour le détail, "kasrkin" est un terme typiquement cadien désignant une unité d'élite de ce monde. Du coup "normalement" ce mot n'est utilisé nul part ailleurs. Le mot Kasrkin a clairement un rapport avec "Kasr", utilisé pour désigner les villes-forts de Cadia (si ma mémoire est bonne).

[quote]. L'armure de Gaius est une perle de technologie, née d'une alliance entre l'Officio Assassinorum et l'Adeptus Mechanicus.[/quote]
Je ne vois aucune raison pour que l'officio soit cité ^^ c'est une organisation secrète, déjà, et son équipement lui est fourni par l'AM, donc si on veut de l'équipement de pointe dans un régiment il suffit d'avoir de bonnes relations avec l'AM.
Relations qui ne sont d'ailleurs pas expliquées dans ton fluff.

Le camouflage optique c'est pas tout simplement de la caméléonine ? Dans ce cas on peut très bien imaginer que la planète possède une faune produisant une substance liée à la fabrication des trucs "caméléons" (Pourquoi pas un genre de caméléon du désert justement ^^).
Ca expliquerait pourquoi l'AM aime bien cette planète, et pourquoi l'usage de cette technologie y est répandu.

Pour moi le problème pour l'instant c'est que ce fluff ne décrit [b]que[/b] le régiment, du coup la planète semble excessivement creuse... il me semble bon de décrire avant tout le système qui donne naissance à ces soldats, plutôt que l'armée finale.

Ya un truc aussi :
[quote]- 362ème régiment de Preyenia "Phantoms" -[/quote]
Si c'est le 362eme ça veut dire qu'il y a environ 361 autres régiments venant de cette planète. Ca fait beaucoup, et ça mérite quelques explications ^^
Les numéros de régiments de la Garde Impériale sont utilisés pour créer des régiments, puis réutilisés une fois que le régiment a été détruit/dissout (après leurs dix années de service par exemple). Les traditions se transmettent généralement de génération en génération mais je trouve étonnant qu'un régiment aussi prestigieux soit le 362eme. C'est un nombre vraiment élevé.

Pour moi ton fluff a pour principal défaut de se concentrer sur tes figurines / les personnages que tu imagines, au détriment du reste : la planète, le système, les relations avec les autres entités impériales... Ou même la raison d'être du régiment (tu ne parles pas des autres régiments de la planète, typiquement).

Un commandant avec une armure-camouflage, ça parait peu pertinent ^^ La place d'un commandant est devant une carte, pas en première ligne. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1418625396' post='2678960']
Juste pour le détail, "kasrkin" est un terme typiquement cadien désignant une unité d'élite de ce monde. Du coup "normalement" ce mot n'est utilisé nul part ailleurs. Le mot Kasrkin a clairement un rapport avec "Kasr", utilisé pour désigner les villes-forts de Cadia (si ma mémoire est bonne).[/quote]
Désolé, ma faible connaissance du fluff GI, malgré mes recherches, mêlé aux noms d'unités de DoW, je me mélange un peu.
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1418625396' post='2678960']
Je ne vois aucune raison pour que l'officio soit cité ^^ c'est une organisation secrète, déjà, et son équipement lui est fourni par l'AM, donc si on veut de l'équipement de pointe dans un régiment il suffit d'avoir de bonnes relations avec l'AM. Relations qui ne sont d'ailleurs pas expliquées dans ton fluff.[/quote]
C'est vrai, que maintenant que je relis le tout, je me dis "Pourquoi j'ai cité l'OA moi ?" ^.^'
Les relations entre mon régiment et l'AM sont en cours de création dans mon esprit ~
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1418625396' post='2678960']
Le camouflage optique c'est pas tout simplement de la caméléonine ? Dans ce cas on peut très bien imaginer que la planète possède une faune produisant une substance liée à la fabrication des trucs "caméléons" (Pourquoi pas un genre de caméléon du désert justement ^^). Ca expliquerait pourquoi l'AM aime bien cette planète, et pourquoi l'usage de cette technologie y est répandu.[/quote]
Pas bête du tout ! je prend note, merci.
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1418625396' post='2678960']
Si c'est le 362eme ça veut dire qu'il y a environ 361 autres régiments venant de cette planète. Ca fait beaucoup, et ça mérite quelques explications ^^
Les numéros de régiments de la Garde Impériale sont utilisés pour créer des régiments, puis réutilisés une fois que le régiment a été détruit/dissout (après leurs dix années de service par exemple). Les traditions se transmettent généralement de génération en génération mais je trouve étonnant qu'un régiment aussi prestigieux soit le 362eme. C'est un nombre vraiment élevé.[/quote]
J'avais quelques idées concernant ça, c'est en cours de développement.
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1418625396' post='2678960']
Pour moi ton fluff a pour principal défaut de se concentrer sur tes figurines / les personnages que tu imagines, au détriment du reste : la planète, le système, les relations avec les autres entités impériales... Ou même la raison d'être du régiment (tu ne parles pas des autres régiments de la planète, typiquement).[/quote]
Je vois ce que tu veux dire, et je suis d'accord. Je vais m'attarder un peu plus sur ce qu'il y a autour.
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1418625396' post='2678960']
Un commandant avec une armure-camouflage, ça parait peu pertinent ^^ La place d'un commandant est devant une carte, pas en première ligne. [/quote]
J'ai "façonné" Gaius selon ma vision d'un commandant. Je préfère l'idée d'un commandant avec ses troupes sur le terrain, qu'un commandant restant derrière une carte. M'enfin, ça reste mon point de vue, évidemment ~
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai "façonné" Gaius selon ma vision d'un commandant. Je préfère l'idée d'un commandant avec ses troupes sur le terrain, qu'un commandant restant derrière une carte. M'enfin, ça reste mon point de vue, évidemment ~ [/quote]
N'oublions pas que si il commande un régiment il est donc colonel (ou un grade qui signifie pareil dans son armée), il a donc des capitaines (1 par compagnie si je déraille pas) et des lieutenants (1 par peloton donc). Bref une chaine de commandement ^^

D'une façon ou d'une autre il doit forcément donner des ordres à ses subordonnés qui vont les répercuter, du coup on peut dire que les autres officiers sont tout aussi important que lui, puisqu'ils commandent les fameuses unités d'infiltration si chères à ce régiment.

Si je prends l'exemple des fantômes de Gaunt, le chef du régiment est Gaunt (un colonel-commissaire, cas unique), qui est le supérieur de Corbec (lui-même colonel, mais... "colonel Tanith", pas un hors-monde), qui est à son tour le supérieur du Major Rawne, etc jusqu'aux capitaines, lieutenants (qui ne sont jamais nommés je crois ^^) et le chef des éclaireurs ultra-réputés super balèzes n'est "que" sergent.
Quand le régiment part au combat chaque commandant a grosso-modo "son" peloton qu'il accompagne sur le terrain et du coup c'est bien la compétence de chaque officier qui compte, le régiment formant plusieurs forces "séparées" (géographiquement et hiérarchiquement parlant, même si ils obéissent tous à Gaunt, chacun fait avec les ordres qu'on lui donne).

Un homme seul commande difficilement à plusieurs milliers de soldats. Surtout un régiment d'infiltration.

ps: et bien sûr n'oublions pas que les régiments de la GI sont "commandés de très loin" par le haut commandement de la Garde Impériale du coin, des gens qui n'ont rien à voir avec le régiment (enfin sauf des fois, évidemment). Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton idée c'est d'avoir un chef de terrain avec cette armure style Crysis, tu peux la donner a un capitaine. C'est un officier assez hautement gradé et qui est encore au combat.


Il faut préciser le rôle tactique de ton régiment; personnellement je ferais une distinction poussée entre chaque. Soit c'est un régiment d'infanterie légère; qui peut être composé de snipers, de fantassins accompagnés de marcheurs comme je disais plus haut et consorts; ou alors c'est un régiment d'infiltration pure et dure, auquel cas cela va poser des problèmes d'effectifs: dans ce type de formation militaire, on ne met que des soldats formés et fonctionnant en petits groupes mais la taille du régiment n'excèdera pas quelques centaines d'hommes au mieux; peu de régiments sont tels quels (la plupart des régiments de la Garde comptent des milliers de soldats). Vu leur nombre et leur entraînement ils seront alors destinés au missions de tireurs d'élite, aux opérations commandos, aux réglages d'artillerie, a la reco...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] auquel cas cela va poser des problèmes d'effectifs: dans ce type de formation militaire, on ne met que des soldats formés et fonctionnant en petits groupes mais la taille du régiment n'excèdera pas quelques centaines d'hommes au mieux; peu de régiments sont tels quels (la plupart des régiments de la Garde comptent des milliers de soldats).[/quote]
Oui et non.
Les régiments spéciaux comme les ogryns, ratlings et surtout troupes de choc peuvent être de "vastes" régiments, mais dispersés un peu partout dans l'Imperium (enfin du moins dans le secteur d'origine, n'allons pas à l'autre bout de la galaxie ^^).
Il me semble que les régiments de chars suivent un peu le même principe : on divise le régiment en le répartissant entre les différents théâtres d'opération (on se doute bien qu'il n'y a pas qu'une seule bataille sur une planète, par exemple).

Du coup le régiment pourrait très bien être très réputé pour ses capacités et sa technologie et se voir confier des missions bien spécifiques par le haut commandement de la Garde impériale, il serait alors divisé en petites unités chargées de missions d'infiltration (ou autre).
Pour justifier ça on peut mettre en avant que les soldats sont très familiers de l'équipement qu'ils utilisent (être à l'aise avec la technologie n'est pas le point fort de l'impérial moyen ^^) et sont spécifiquement entrainés. On peut aussi imaginer qu'en tant qu'infiltrateurs ils ont aussi une formation de saboteur (manipulation des technologies encore une fois) voir même de pirates informatiques, ce qui pourrait justifier la proximité du régiment avec l'AM (les technoprêtres forment les soldats).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1418625396' post='2678960']

Ya un truc aussi :
[quote]- 362ème régiment de Preyenia "Phantoms" -[/quote]
Si c'est le 362eme ça veut dire qu'il y a environ 361 autres régiments venant de cette planète. Ca fait beaucoup, et ça mérite quelques explications ^^
Les numéros de régiments de la Garde Impériale sont utilisés pour créer des régiments, puis réutilisés une fois que le régiment a été détruit/dissout (après leurs dix années de service par exemple). Les traditions se transmettent généralement de génération en génération mais je trouve étonnant qu'un régiment aussi prestigieux soit le 362eme. C'est un nombre vraiment élevé.

[/quote]

Objection votre honneur !

Si c'est le 362ème régiment cela signifie [u][b]seulement[/b][/u] qu'il y a eu précédemment création de 361 autres régiments sur cette planète, mais ces unités ne sont pas nécessairement encore active.

Une unité détruite ne voit pas nécessairement sont numéro ré-utilisé par une nouvelle unité si l'on n'en voit pas le besoin, de même si des régiments trop affaiblis sont réunis lors d'une campagne, l'on peut créer un nouveau numéro pour officialiser la fusion (à condition qu'elle aboutisse à une unité capable de fonctionner) les précédents n'étant pas [b][u]nécessairement[/u][/b] ré-utilisés, c'est par exemple le cas du 597ème de Valhalla de Ciaphas Cain, résultat de la fusion entre 296ème et 301ème régiment.

De plus les numéros peuvent avoir une autre signification que simplement comptable, la centaine indiquant une provenance géographique et les deux autres chiffres le numéro de la levée (et on revient à 00 une fois la 99me)... tout est possible (dans la limite du réalisable) puisque c'est une création perso.

++++++

Autrement

[quote]
mais, en contrepartie, leurs yeux sont très sensibles. Le moindre flash de lumière trop violent peut l'aveugler temporairement pendant une longue période, voir définitivement
[/quote]

Sans vouloir être méchant mais je trouve çà un peut (très) con une armée entière de type qui peuvent être incapacités par la première lampe torche ou lumière violente, déjà parce que çà à l'air vachement handicapant dans la vie de tout les jour en dehors de chez eux (ont les transportent à fond de câle comme des champignons ? Faut les équiper de lunettes spéciales ? Ils peuvent combattre que de nuit ? Et qu'est-ce qui se passe si lors d'un assaut nocture les mec d'en face allume la lumière pour mieux y voir... double peine on perd l'avantage de la nuit et on gagne un handicap !) et aussi par ce que çà les handicape dans l'usage d'un certain panel d'armes (lance-flamme, armes thermiques type fuseur) qui provoque une "lumière" assez violente... et puis l'arme de base du 41ème millénaire c'est pas le [u][b]fusil laser[/b][/u] ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si je me base sur le fluff bien établi à ce sujet :
[quote]Les régiment sont identifiés par le nom de leur monde d'origine et un numéro – par exemple, le 8ème régiment de Necromunda est le huitième régiment levé sur Necromunda lors d'une levée particulière. Les régiments reçoivent souvent des surnoms non-officiels de leurs commandants. Par exemple, 8ème de Necromunda, qui est toujours recruté dans la ruche Palatine de Necromunda, s'appelle lui-même, "les araignées" et utilise le symbole d'une araignée comme emblème non-officiel. Son commandant, le colonel Raeven Mortz va même plus loin en ayant une araignée necromundane mortelle à dos vert comme animal domestique et mascotte. Un autre exemple est le 3ème d'Attila, connu sous le nom des Raiders de Jakai, du nom d'un ancien colonel de ce régiment qui était d'une férocité notoire.

Les régiments continuent de servir jusqu'à leur dissolution, leurs numéros sont alors disponibles pour de nouveaux régiments recrutés sur le même monde. Ainsi, les régiments conservent certaines traditions, qui se transmettent aux unités successives de même nom et de même numéro mais recrutées à des périodes différentes.[/quote]
Les romans ne sont pas toujours très fiables niveau fluff. Et de toutes façons que deux régiments soient fusionnés en un seul, qui semble être nouveau puisqu'il n'a aucune tradition... ne me semble pas contredire le fait qu'un régiment "renommé" soit normalement issu d'une longue série de régiments portant le même numéro. Le fait qu'un nombre soit dispo ne prouve pas grand chose je trouve :unsure:

Le "problème" vient surtout du fait que le régiment est à la fois "actuel" (les gens qui sont dedans sont vivants) et en même temps "renommé", c'est donc nécessairement un régiment qui a une histoire - de préférence longue et glorieuse. Et qui dit longue histoire dit a priori plutôt "numéro bas".

Puis bon, si les numéros n'étaient pas réutilisé on en serait bien au 7822eme régiment de cadia (au minimum). Que les nombres soient si bas semblent quand même bien indiqués qu'on réutilise le plus souvent les nombres des régiments. D'ailleurs toutes les armées modernes font ça non ? Les tanks sont bien des régiments de cavalerie... Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1418734378' post='2679745']
Les romans ne sont pas toujours très fiables niveau fluff.
[/quote]

Tu a cité Abnett je me suis permis Mitchel... mais si ce n'est pas un auteur "fiable"...

[quote]
Et de toutes façons que deux régiments soient fusionnés en un seul, qui semble être nouveau puisqu'il n'a aucune tradition... ne me semble pas contredire le fait qu'un régiment "renommé" soit normalement issu d'une longue série de régiments portant le même numéro. Le fait qu'un nombre soit dispo ne prouve pas grand chose je trouve [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]
[/quote]

Ca prouve juste que s'il y a de l'espace entre 301 et 597 c'est que peut-être tous ne sont pas attribué et que le nombre de régiments en activité est largement inférieur au plus haut numéro.

[quote]
Le "problème" vient surtout du fait que le régiment est à la fois "actuel" (les gens qui sont dedans sont vivants) et en même temps "renommé", c'est donc nécessairement un régiment qui a une histoire - de préférence longue et glorieuse. Et qui dit longue histoire dit a priori plutôt "numéro bas".

Puis bon, si les numéros n'étaient pas réutilisé on en serait bien au 7822eme régiment de cadia (au minimum). Que les nombres soient si bas semblent quand même bien indiqués qu'on réutilise le plus souvent les nombres des régiments. D'ailleurs toutes les armées modernes font ça non ? Les tanks sont bien des régiments de cavalerie...
[/quote]

Je ne dit pas le contraire et je me suis probablement mal exprimé... mon objection portais juste sur la logique de ta remarque précédente :

[quote]
[u][b]Si[/b][/u] c'est le 362eme [b][u]ça veut dire[/u][/b] qu'il y a environ 361 autres régiments venant de cette planète. [b][u]Ca fait beaucoup[/u][/b], et ça mérite quelques explications ^^
[/quote]

Ce n'est pas parce qu'un régiment porte le numéro 362 qu'il y en a 361 autres en activité.... dans l'armée française aujourd'hui on a un 501ème régiment de char de combat... mais pas 500 autres régiments de char de combat...

Après j'ai aussi peut-être mal interprété ta remarque à savoir ton étonnement que cette planète aie crée 362 régiments ce qui sous-entend une forte activité militaire... reste que là encore un numéro n'est qu'un numéro et n'a pas nécessairement une signification uniquement mathématique, on peut parfaitement choisir une racine commune (5XX par exemple) pour regrouper par exemple les régiments de char et une autre (3XX) pour les unités de reconnaissances...

Mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'il faut rester rationnel et que régulièrement les mêmes numéro sont réutilisés, mais ils ne reflètent cependant du potentiel militaire d'une planète
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Après j'ai aussi peut-être mal interprété ta remarque à savoir ton étonnement que cette planète aie crée 362 régiments ce qui sous-entend une forte activité militaire... reste que là encore un numéro n'est qu'un numéro et n'a pas nécessairement une signification uniquement mathématique, on peut parfaitement choisir une racine commune (5XX par exemple) pour regrouper par exemple les régiments de char et une autre (3XX) pour les unités de reconnaissances...[/quote]

En fait ma remarque portait quasi-exclusivement sur le côté "régiment de renom", qui sous-entend que le régiment a une histoire glorieuse... et que donc son numéro de régiment est ancien, puisque "l'identité" et les traditions d'un régiment sont associés à son numéro - qui est donc son "nom".
Et du coup je m'étonnais qu'un régiment ancien et glorieux soit le numéro 362, autrement dit un régiment qui semble avoir été créé plus tard que... ben que 361 autres régiments :unsure: .
'fin ça demande juste une mini-explication quant à ce nombre curieux ^^
Puis, bon, à 40k c'est comme ça que ça marche :innocent: Si on fait autrement autant le justifier ^^

[quote]Tu a cité Abnett je me suis permis Mitchel... mais si ce n'est pas un auteur "fiable"...[/quote]
J'ai cité Abnett uniquement parce qu'il corrobore le fluff déjà établi et qu'il illustrait bien ^^ Ceci dit Abnett est un fluff-killer et presque rien de ce qu'il écrit n'est fluffiquement correct :whistling: .

Bon après je me plante peut-être complètement de logique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.