Aller au contenu
Warhammer Forum

[SdA-HoB-Gobelins]


Agandaûr

Messages recommandés

Salut à tous.

C'est la première fois que je poste sur le Warfo, j'espère ne pas faire d'erreurs. Je viens donc parmi vous aujourd'hui [u][color="#0000d5"]pour vous[/color][/u] présenter ma participation au tournoi Throne Of Skulls SDA/Hobbit organisé par le Games Workshop de Bordeaux pendant les vacances de Noël.

C'est donc une armée de 500 points de gobelins de Gobelinville mais aussi de la Moria.



Gobelinville : Gobelins tournoi [u][color="#0000d5"]Throne[/color][/u] Of Skulls SDA/[u][color="#0000d5"]Hobbit[/color][/u]



TROUPE 1 : 170 pts

Le Roi Gobelin (Gobelin, Monstre)

Guerrier Gobelin (Gobelin) (12)

- 2 Hache à deux mains




TROUPE 2 : 83 pts

Capitaine Gobelin (Gobelin)

Guerrier Gobelin (Gobelin) (12)




TROUPE 3 : 105 pts

[Allié Moria]

Chaman Gobelin de la Moria (Gobelin)

[Allié Moria]

Guerriers Gobelin de la Moria (Gobelin) (12)

- 6 Bouclier, 6 Lance




TROUPE 4 : 142 pts

[Allié Moria]

Chaman Gobelin de la Moria (Gobelin)

[Allié Moria]

Troll des Cavernes (Troll, Monstre)

- Lance, Chaine de troll

[Allié Moria]

Guerriers Gobelin de la Moria (Gobelin) (2)

- Bouclier, Lance




Total : 500 points - 43 figurines - 4 troupes







Vous trouverez la liste ici aussi :

url : [color="#000000"][url="http://sda.armylistnetwork.com/liste-164-gobelins_tournoi_throne_of_skulls_sda_hobbit.html"]http://sda.armylistnetwork.com/liste-164-gobelins_tournoi_throne_of_skulls_sda_hobbit.html[/url][/color]




Cette liste a été créée pour un tournoi comme dit plus haut. Je ne sais donc pas contre quelles armées je vais jouer ni sur quelle sorte de terrain.




Les plus : De nombreux guerriers bon marché, le Roi Gobelin, le troll, la Frénésie (x2) qui peut sauver 1 guerrier sur 6 (en théorie).<br abp="230"><br abp="231">

Les moins : Pas d'élite, pas de cavalerie.




Les figurines en ma possession :

- la boite "évasion de Gobelinville"

- la boite des "Mines de la Moria"

- beaucoup de gobelins dont des capitaines et des chamans




Budget : 0 € :rolleyes:/>/>/> C'est la semaine prochaine.




Voila pour cette armée, si vous avez des conseils, n'hésitez pas.:)/>/>



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup de temps pour te répondre, mais je vais faire vite! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Ton armée est méta, il faudrait que tu rajoutes un habitant des ténèbres à la place de ton troll et ça serait encore meilleur à mon avis! Si tu as le droit de jouer le scribe, mets le mais e[size="2"]nsuite, je ne sais pas s'ils vont te laisser jouer ta liste... Dans presque tous les tournois tu as une sélection de figurines par faction, si dans ce HoB tu joues avec ce combo,tu vas te faire haïr. La frénésie des chamanes combinée au scribe, tu te rendras vite compte de ce que tu vas déclencher, c'est notamment pour ça que ce combo est souvent prohibé.... A moins que les parties soient plutôt courtes je te conseille vivement de le mettre mais bon c'est très sale![/size] Modifié par figgaro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je te rassure Agandaur ton alliance est tout à fait valide et d'autant plus que ton tournois se passe dans un GW.

Pour moi le scribe est une perte de temps et de moyens : tu laisses un chamane à porté pour qu'il fasse continuellement apparaitre des renforts et ces derniers mettent 5 tours pour arriver jusqu'au centre de la table (en ligne droite sans terrains difficiles). Alors que tes parties vont être limitées à 1h30 voir 2h de jeu.

Sinon l'habitant des ténèbres je ne suis pas chaud non plus car tu as déjà 2 monstres et même si ce monstre est intéressant pour son mouvement son gros socle pourrait t’empêcher de rajouter des gobelins à un combat.

PS : tu devrais préciser dans ton message principal que tu n'as le droit qu'à 1 seul personnage nommé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!
Pour l'habitant des ténèbres, je voulais dire qu'il fallait qu'il l'interchange avec son troll, s'il le rajoute, il perd effectivement du nombre, je suis plus fan du mini balrog :P. Après si ton budget est de 0 garde le troll! :)
Le scribe rallonge les parties mais peut être vraiment op, tout dépend des règles du tournoi que je ne connais pas. Si les parties sont plutôt courtes effectivement, l'impact du scribe sera limité.
ciao!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Merci de vos réponses. Comme l'a dit Bababibel, je n'ai le droit qu'a un seul héros nommé donc j'ai préféré le roi au scribe. Pour le monstre, j'aime bien les trolls (les figurines) et je n'ai pas le temps d'acheter un habitant des ténèbres pour le tournois mais j'y réfléchirais.




De toute façon, toutes ces questions ne se posent plus puisque les inscriptions au tournois sont closes et je ne peux participer au tournois (je ne peux pas être à bordeaux pendant les vacances).




Merci encore à trois pour vos réponses qui me seront utiles pour un éventuel prochain tournois.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.