Aller au contenu
Warhammer Forum

Débutant Elfe noir


cereal

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous !

J'espère ne pas me tromper en postant ce sujet à cet endroit.

Voila quelques mois que j'ai commencé mon armée d'elfes noirs, et j'aimerai la finaliser pour pouvoir entreprendre une partie avec mon ami.

Je dispose actuellement de:

[u][b]1 maître[/b] [/u](130pts):
[size=2]
[/size]
[size=2]options[/size]
-Arme lourde 4pts
-Cape de peau de dragon des mers 6pts
objets magiques :
-lame de givre 50pts

[b][u]10 sombretrait[/u][/b]s (140pts):

options
-musicien 10pts
-boucliers 10pts

[b][u]10 corsaires[/u][/b] (120pts):

options
-musicien 10pts
-arbalète à répétition de points 20pts

[b][u]5 Chevaliers noirs[/u][/b] (90pts):

options
-musicien 10pts

[b][u]1 Baliste faucheuse[/u][/b] (70pts)

[u][b]1 Char à Sang-froid[/b][/u] (115pts)


Cela pour un petit total de 665pts.

Je suppose que le char n'est pas trop compatible avec une formule 1000pts ???

Que me conseillez vous d'ajoutez et/ou de retirer de ma collection, sachant que mon ami joue l'empire et, tout comme moi, aura une armée mixte.

Merci à bientot :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, fier druchii.

Concernant ta remarque pour le char, il est tout à fait jouable dans une liste à 1000 points. En fait, tant que ton adversaire ne joue pas une liste "optimisée" avec une pléthore de canons, tout est jouable. Le but étant de s'amuser !

Après, si on parle d'ajustements au niveau de ta liste :
- Le maître mériterait une monture (après les figurines d'elfes noirs montés ne courent pas les rues). La lame de givre est chère pour ce qu'elle fait : une bonne épée de puissance et une pierre de l'aube (ou tout autre objet de protection) font bien le travail.
- Les "chevaliers noirs", je suppose qu'il s'agit de Cavaliers noirs. Ceux-là sont incroyablement agréables et efficaces... si tant est que tu leur paie les options de boucliers et d'arbalètes, qui sont loin d'être volés.
- Les corsaires, par 10 seulement, vont vite avoir à tester leur commandement sur des jets de panique - même s'ils ont bien protégés. Ça vaudrait le coup d'augmenter leurs effectifs. Par 20, ils seront bien plus durables.
- Ensuite, vu que l'objectif a l'air de monter une liste à 1000 points : paie toi une sorcière, qui sera ton général. Donne la grande bannière à ton maître, qui est loin d'être superflue. Une petite unité de Conjurateurs du feu maudit ou d'Ombres pourraient aussi compléter tes rangs.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.