Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Tyranides] Zoanthropes et éclair Warp


Tyran82

Messages recommandés

Je viens vers vous pour préciser un point de règles avec lequel mon adversaire et moi sommes tombés en désaccord.
Partie Tyranides contre eTau, il possédait une unité de 3 zoanthropes. Lors de la phase psychique, il déclare un éclair Warp sur une de mes unité et comme ce dernier passe, les deux autres Zoanthropes envoient chacun leurs éclairs warp comme stipulé dans les règles spéciales de l'unité. Jusque là tout va bien, mais là mon adversaire déclare un second éclair Warp avec un autre zoanthrope de la même unité (avec l'intention d'en faire partir un total de 3 autres soit 6 éclair warp sur la phase avec une seule unité de zoanthrope, et éventuellement 9 si il déclare que le troisième zoan en lance un également!?).
C'est là qu'intervient notre opposition:
- Mon adversaire soutien que chaque Zoanthrope est un psyker niveau 2 et que donc chacun d'entre eux peux manifester une fois le pouvoir "eclair warp" + un second pouvoir qui a été déterminé aléatoirement au début de la partie.
- de mon coté, j'avance que les zoanthropes étant une "confrérie de psykers" l'unité entière compte comme un seul psyker et ne peut donc lancer qu'une seule fois chaque pouvoir.

qui a bon? Je dirais moi (forcément) mais j'aimerai être sur de ne pas avoir floué mon ami.

En bonus, petite question subsidiaire de bien moindre importance, les QG spéciaux de la boite DeathStorm (le Spawn of Cryptus et le Capitaine Karlan) sont t'il jouable en dehors du cadre de la campagne DeathStorm? Mon adversaire avait en effet décidé de jouer le Spawn of Cryptus comme QG dans son schéma d'armée, je ne savais pas si c'était possible, mais je lui ai accordé car je n'y voyais pas d'inconvénient.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1418806291' post='2680132']
[quote]- de mon coté, j'avance que les zoanthropes étant une "confrérie de psykers" l'unité entière compte comme un seul psyker et ne peut donc lancer qu'une seule fois chaque pouvoir.
[/quote]
Bonne réponse.
[/quote]

+1 c'est sur à 100%
L'unité ne peut faire qu'un seul éclair Warp avec un nombre de tir égal au nombre de zoanthrope


NB : de toute façon même si on considére chaque zoanthrope comme un psyker ces derniers ne peuvent tirer qu'une fois donc "au mieux" même en prenant en compte son "chaque zoanthrope est un psyker" il n'aurait pu faire que 3 tirs en tout... soit 1 par zoanthrope le seul avantage serait une multiplication des cible Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spawn of cryptus est parfaitement jouable en dehors de la campagne deathstorm, mais ce n'est pas un choix QG, c'est le stealer alpha de l'unité de stealer Children of cryptus dont tu trouves les règles dans le livret de campagne deathstorm. Il ne peut pas être sélectionné sans eux. (En gros c'est un sergent) Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton adversaire est totalement en tord.

Si les 3-6 Zoanthropes sont pris en 1 seul choix d'Elite, alors c'est forcément une confrérie de Psyker (cf la description des Zoanthropes dans le codex tyranide p45, règle spéciale : confrérie de psyker) et ne peuvent donc lancer qu'une seule salve d'éclair warp.
La nouvelle version de la fiche d'unité des zoanthrope de Shield of Baal Leviathan l'indique aussi : https://www.dropbox.com/s/o8jzhjel5l9baay/FR%20-%20Shield%20of%20Baal%20Leviathan%20p53%20-%20Zoanthrope%20Brood.png?dl=0

Il n'y a donc aucune discussion a ce sujet.



Pour le Spawn of Cryptus, en effet, celui ci peut être joué dans n'importe quelle partie comme le précisait Sedral.
Mais tu ne peux pas le jouer en simple QG.
Le Spawn of Cryptus est une amélioration (une option) de la troupe des "Children of Cryptus" même si elle est intégré d'office, un groupe de Genestealer spécifique que tu prend en troupe, comme tout Génocrate est une option d'une troupe de Genestealers. (Cf. livre de campagne Deathstorm p34) Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sedral' timestamp='1418810111' post='2680178']
Le spawn of cryptus est parfaitement jouable en dehors de la campagne deathstorm, mais ce n'est pas un choix QG, c'est le stealer alpha de l'unité de stealer Children of cryptus dont tu trouves les règles dans le livret de campagne deathstorm. Il ne peut pas être sélectionné sans eux. (En gros c'est un sergent)
[/quote]

Un sergent avec un Trais de seigneur de guerre, mais uniquement si tu prends la formation du bouquin de campagne Deathstorm comme détachement principal ( à vérifier si c'est possible ). Sinon adieu le Trais ( qui fait un peu le charme du Spawn ).

Édit : je crois que j'ai écris une bêtise : les perso spé. ont tous un trais de Seigneur de Guerre maintenant ( parfois 2) ça fait partie de leur profil... Modifié par Boss Gobblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Boss Gobblitz' timestamp='1418817425' post='2680246']
[quote name='Sedral' timestamp='1418810111' post='2680178']
Le spawn of cryptus est parfaitement jouable en dehors de la campagne deathstorm, mais ce n'est pas un choix QG, c'est le stealer alpha de l'unité de stealer Children of cryptus dont tu trouves les règles dans le livret de campagne deathstorm. Il ne peut pas être sélectionné sans eux. (En gros c'est un sergent)
[/quote]

Un sergent avec un Trais de seigneur de guerre, mais uniquement si tu prends la formation du bouquin de campagne Deathstorm comme détachement principal ( à vérifier si c'est possible ). Sinon adieu le Trais ( qui fait un peu le charme du Spawn ).

Édit : je crois que j'ai écris une bêtise : les perso spé. ont tous un trais de Seigneur de Guerre maintenant ( parfois 2) ça fait partie de leur profil...
[/quote]

Non, un trait de seigneur de guerre n'est actif que si la figurine est le seigneur de guerre. Et en V7 n'importe quelle figurine peut être ton seigneur de guerre, il n'y a pas besoin que ce soit un QG.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sedral' timestamp='1418821524' post='2680292']
Non, un trait de seigneur de guerre n'est actif que si la figurine est le seigneur de guerre. Et en V7 n'importe quelle figurine peut être ton seigneur de guerre, il n'y a pas besoin que ce soit un QG.
[/quote]
Précisons que si tu as un personnage (on ne parle pas de QG, mais bien de fig. avec la règle "personnage" ou "perso indépendant") dans ton armée, ce sera forcément lui. Si tu en as plusieurs,tu en choisis un.
Si tu n'as pas de personnage, tu choisis une figurine de ton armée qui devient le chef de guerre mais elle ne reçoit aucun trait de SdG (livre de règle page 124)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais tilté qu'avec les règles V7 et l'histoire du schéma libre on pouvait ce retrouver sans QG, et du coup n'importe quelle fig de l'armée peut être seigneur de guerre.
Si j'ai bien suivi le raisonnement, si mon adversaire veut jouer le Spawn Of cryptus, il doit forcément prendre avec une unité de 8 genestealers, ni plus ni moins, et avec l'équipement détaillé dans le livret.
Mais du coup, il peut aussi prendre les 3 guerriers avec la capacité spéciale, ou le carniflex avec la règle spéciale "il est invincible" au cout du bouquin, pour peu qu'il les prennent équipé exactement comme dans le livret. Modifié par Tyran82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, il n'y a pas de limitation en "schéma libre" quand au nombre de perso/unité spéciale que tu peux mettre dans une armée, a part qu'ils doivent tous être de la même faction.
La seule chose a savoir est que si il ne respecte pas le schéma d'armée (classique ou un autres), il n'en a pas les bonus (objectif sécurisé des troupes par exemple).

Après, la majorité des joueurs jouent avec les détachements réglementaires pour éviter les listes trop déséquilibrées. Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tyran82' timestamp='1418895994' post='2680735']
Si j'ai bien suivi le raisonnement, si mon adversaire veut jouer le Spawn Of cryptus, il doit forcément prendre avec une unité de 8 genestealers, ni plus ni moins, et avec l'équipement détaillé dans le livret.
Mais du coup, il peut aussi prendre les 3 guerriers avec la capacité spéciale, ou le carniflex avec la règle spéciale "il est invincible" au cout du bouquin, pour peu qu'il les prennent équipé exactement comme dans le livret.
[/quote]

C'est tout à fait ça. Et si il décide de jouer le carni, les guerriers et les stealers du livret, il peut aussi les combiner dans la formation "phodian annihilation swarm" (et en tant que membres d'une formation ils ne prennent alors plus de place dans le schéma d'armée)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sedral' timestamp='1418896315' post='2680739']
[quote name='Tyran82' timestamp='1418895994' post='2680735']
Si j'ai bien suivi le raisonnement, si mon adversaire veut jouer le Spawn Of cryptus, il doit forcément prendre avec une unité de 8 genestealers, ni plus ni moins, et avec l'équipement détaillé dans le livret.
Mais du coup, il peut aussi prendre les 3 guerriers avec la capacité spéciale, ou le carniflex avec la règle spéciale "il est invincible" au cout du bouquin, pour peu qu'il les prennent équipé exactement comme dans le livret.
[/quote]

il peut aussi les combiner dans la formation "phodian annihilation swarm" (et en tant que membres d'une formation ils ne prennent alors plus de place dans le schéma d'armée)
[/quote]

Une formation compte comme un détachement allié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Snoops' timestamp='1418896971' post='2680744']
Une formation compte comme un détachement allié.
[/quote]

P.121 du livre de règle "une formation est un type spécial de détachement". Pas un détachement allié donc.

[quote] Les Unités appartenant à une formation ne prennent-elles pas de place dans les slots de schéma d'armée? [/quote]

Les formations (et donc les unités qui la compose) sont un détachement à part, donc non les unités de formations ne prennent pas de slots dans les autres détachements.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.