Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Ogres] Tribu des tripes sanglantes


aborash

Messages recommandés

Salut Aborash,

 

toujours ce même coup de pinceau fin !

 

Eh bien ! La première chose que je me suis dit en voyant les photos, c'est : "Mais qu'est-ce qu'il m'a raconté ? Il sait très bien faire les OSL !" Puis, j'ai lu ton commentaire. Pour un essai, c'est une belle réussite. Ce n'est pas du niveau de certains grands peintres que j'ai pu voir ici, mais c'est bien au-dessus du mien.

Moralité : il va falloir faire les OSL de tes crache-plombs !

 

Pour en revenir à ta bannière, le vert m'a semblé tout d'abord inhabituel, mais en observant, j'ai beaucoup aimé. :good:

 

Une critique : essaie de mieux préparer tes figurines. Tu laisses de grosses lignes de moulage.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

Je ne regarde pas souvent les peintures des figurines qui ne sont pas de mon armée mais là par curiosité j ai cliqué et je suis pas déçu franchement tu fais un taff de malade c est tellement nickel! Ta bannière c est une tuerie! Et la rouille oh mon dieu c est juste fantastique ! Tu maîtrise super bien!
J ai hâte de voir la suite et je t encourage très fortement à continuer ce que tu fais ^^
Juste une question , j ai cru lire que tu utilisais du white-spirit comme diluant (désolé j ai pas pris le temps de lire tout le sujet), tu utilise de la peinture email?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos commentaires ! ^_^

 


Juste une question , j ai cru lire que tu utilisais du white-spirit comme diluant (désolé j ai pas pris le temps de lire tout le sujet), tu utilise de la peinture email?

 

Non j'utilise de la peinture citadel, le white spirit me sert uniquement à appliquer des pigments purs (notamment pour la rouille)

 

Prochainement une nouvelle grosse figurine qui est en cours de peinture. Petit indice: C'est un (très) gros symbole phallique :lol:

 

Et pour patienter voici comme promis une petite galerie des tatouages que j'ai fait sur mes ogres. Je n'ai mis que ceux qui sortent de l'ordinaire car la plupart des ogres ont le symbole de la gueule tatoué je n'en ai donc mis que deux en exemple.

Chaque unité d'ogre a un style de tatouage particulier, les crache-plomb ont plus de symboles de flammes, les ventres-durs des symboles de montagne, etc.

 

177518tatoos.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Rincevent sur les OSL des crache plombs. :p

Bravo pour tes réalisations. Ta peinture est vraiment super fine. Les tatouages en sont un bon exemple.

Juste une critique. La neige sur le gnoblar longue vue n'est pas très naturelle. A moins de tomber dans de la poudreuse, on ne garde pas une aussi grosse couche de neige sur la tête bien longtemps. ;)

Peux-tu nous faire un gros plan des yeux ? J'aimerais bien voir comment tu les as réalisé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai maintenant que tu le dis, c'est vrai que la neige fait un peu fausse ^^ a la base je voulais faire un gnoblar congelé a base de stalactites, de givre, etc, mais comme j'avais envie de passer à autre chose je n'ai ajouté que de la neige.

 

Pour les yeux des ogres je passe un lavis de druchii violet sous les yeux pour simuler des cernes et donner un air plus menaçant, en suite c'est juste une base de screaming skull avec un point de abbadon black.

 

Une petite galerie:

 

565111tetes.jpg

 

 

Et en exclu un autre oeil, celui de la prochaine figurine:

 

342343DSC5876.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Et voilà la dernière grosse pièce qui m'a pris vraiment beaucoup de temps à finir ! (1 mois entier !)

 

Pas de conversion majeure, j'ai dépouillé le boute fer de la majeure partie des éléments ("piège à ours" et peau de fauve) pour mettre en valeur le gigantesque canon. La seule petite conversion s'est portée sur un gnoblar pour le transformer en porte torche.

 

C'est également la pièce qui a inauguré mes début en OSL

 

Les détails arriveront très bientôt.

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=437952DSC5922.jpg]437952DSC5922.jpg[/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=762179DSC5909.jpg]762179DSC5909.jpg[/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=790763DSC5911.jpg]790763DSC5911.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aborash,

 

tu as eu une bonne idée d'enlever les peaux. J'ai l'impression de découvrir la pièce.

Le rhinox est superbe avec ce poil presque roux. Les cornes et crocs ressortent nettement. Les montants du canon sont finement traités également. Le fut du canon porte des marques de corrosion justement dosées. L'embout est noirci comme il faut aussi.

Et effectivement, tu as enfin franchi le pas de l'OSL. Ca rend très bien. Tu vas pouvoir reprendre tes crache-plombs ! ;)

Le traitement des lentilles de la longue-vue me plait beaucoup également.

 

Bref une splendide pièce pour moi. :clap:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Aborash,

 

Je découvre et j'aime !

J'apprécie notamment le côté saturé des couleurs, et le super rendu des flammes sur ta dernière création.

Et pour un peintre qui ne sait pas faire les OSL, celui de la bannière est impressionnant.

 

On en veut encore...

 

Shann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos compliments ! ^_^

 

Les détails avec plus d'infos:

 

Pour le canon j'ai utilisé une dizaine de teintes métalliques différentes ! principalement du runelord brass, du warplock bronze, du leadbelcher ainsi que du auric armor gold. Le tout recouvert de différent lavis de nuln oil et d'agrax earthshade. Le bout du fût à été noirci avec un simple brossage à sec d'abbadon black. Pour la l'oxydation j'ai utilisé du nihilac oxyde dilué avec du lahmian médium.

 

Les cornes qui soutiennent le canon ont été peintes avec une base de zandri dust sur lequelle j'ai passé un lavis d'agrax earthshade. ensuinte j'ai éclairci avec du zandri dust en ajoutant du blanc progressivement et en peignant des "petits traits".

 

189689DSC5917.jpg

 

Les OSL:

 

366070DSC5912.jpg

117992DSC5914.jpg

634845DSC5915.jpg

 

Les brûlures du rhinox (dues aux nombreux incidents de tir !) :

 

335364DSC5910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.