Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Création chapitre successeur des Blood Angels


le-toufou

Messages recommandés

Non mais, on t'explique ; Ça c'est une création de Chapitre successeur : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=220025&st=0&p=2595429&hl=chapitre&fromsearch=1&#entry2595429

Si tout ce que tu veux c'est changer la couleur de tes Blood Angels, tu n'as pas besoin de te lancer dans un projet pour lequel tu n'as pas d'idée. Tu es libre de peindre tes bonshommes comme il te plaît, et il y a des générateurs de noms à foison sur le web. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux même peindre tes blood Angels à ta convenance et considérer que ton schéma de couleurs modifié [b]est[/b] le schéma officiel des BA.
Si je jouais des Dark Angels je les ferais noirs, en considérant tout simplement que c'est leur couleur normale ^^

Sinon une autre façon intéressante de créer son propre chapitre consiste tout simplement à ne pas lui trouver de fluff global, mais d'écrire le fluff des personnages / compagnies / escouades au fur et à mesure qu'il te vient. Comme les petits encarts de fluff qu'on a par ci par là dans les codex.
Ou encore d'écrire le fluff d'une (ou plusieurs ) campagne militaire qui justifie d'affronter tes adversaires réguliers ^^ Sans te soucier de qui est le maître de chapitre, quelle est sa fondation, ni de l'organisation globale de tes marines.

Le plus important est que ton schéma de couleurs te plaise ^^ On peut toujours s'arranger avec le fluff après (en restant dans certaines limites bien sûr ^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je lit les messages de certaine personne plus je me dit qu'on veux me forcer à joué du Blood Angels.

[quote]Si tout ce que tu veux c'est changer la couleur de tes Blood Angels, tu n'as pas besoin de te lancer dans un projet pour lequel tu n'as pas d'idée. Tu es libre de peindre tes bonshommes comme il te plaît[/quote]




Je vais vous expliquer pourquoi je veux crée mon chapitre perso à moi : vu que le codex BA vient de sortir on va voir énormément d'armée Blood Angels sur les tables de jeu, comme on a pu le voir avec les Dark Angels, les Spae Wolves ou les Marines du chaos.

Je ne veux pas être un énième joueur qui joue une armée de Blood Angels, pour que je ne soit pas le copier coller d'une autre armée.




Alors oui ça reste les même tactiques et unités que les BA mais sous des couleurs différentes. Un joueur sera content de voir une armée d'un chapitre successeur des BA qu'une armée de BA.

J'ai longtemps hésité entre joué du Flesh Tearers ou du Angels Sanguine avant de me dire "pourquoi je ferait pas mon chapitre à moi ?" et c'est de ça que j'ai eu envie de crée mon chapitre et de venir vous voir pour avoir des conseils , des idées ou des critiques.




Mais jusqu'à maintenant je n'ai eu que des critiques du genre :

" Ton chapitre ressemble trop au BA alors joue BA "

" Le caractère que tu leur donne fait trop BA alors joue BA "

" Pourquoi tu veut faire ton chapitre ? Fait du BA "

" Joue BA c'est plus simple "

" T'as aucune idées qui change des BA alors joue BA "




C'est normal que le caractère que je leur donne ressemble au BA vu que mon chapitre sont eux aussi des descendants du Grand Ange.




Les seuls personnes qui on donné des conseils ou des critiques CONSTRUCTIVE sont Jehan et Frère Kris, que je remercie.




Mais je laisse tomber mon chapitre vu le peu d'aide que l'état d'esprit "Osef de ton chapitre , joue BA et nous fait pas chier" m'a bien dégouter.




Donc je vais partir sur des Flesh Tearers ou des Angels Sanguine.




Comme ça ce sera assez différent des BA vu qu'ils ont leur propre histoire, leur coutume, leur couleur, ...




Voilà j'ai poussé ma gueulant.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas aussi vindicatif que notre ami nécron ^^ mais on ne peut travailler / conseiller qu'en se basant sur ce que tu nous donnes.
Si le chapitre n'a rien de particulier qui le différencie des BA et si aucun texte ne vient donner d'informations particulières... on ne peut rien dire. :unsure:
Si c'est simplement une affaire de nom et de schéma de couleurs tu n'as pas besoin de nous ^^
Si il faut vérifier la cohérence de ton background perso avec le reste du background alors là oui on aura de quoi répondre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Illuminor Szeras Tu peut t'exprimer sans avoir recours au insulte ?

Pour les idées j'en ai donné et j'ai montré mes différents schéma de couleur mais j'ai pas eu d'avis. Quand au background je suis dessus depuis un petit moment et je le peaufine. Tu veux le connaître ? Tu veux lire un truc bancale qui tient pas la route ou un truc bien ficelé ou tout est cohérent.

J'écoute les conseils que l'on me donne et pour faire le background je me base sur un capitaine et sa compagnie. Ils affrontent mes adversaires de toujours : les tau et les orks.

Si tu veut me critiquer personnellement fait le ! Mais exprime toi sans insulte, on est des personnes civilisé non ? Modifié par le-toufou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour satisfaire aux attentes de certaine personne je poste un début de fluff et bien un début.

[u][b]Carmine Angels[/b]

[/u][b]Chapitre Fondateur :[/b] Blood Angels
[b]Fondation :[/b] 21 éme Fondation (M36)
[b]Maitre de Chapitre:[/b] Seigneur Clarius
[b]Monde d'origine :[/b] Mojavia
[b]Forteresse-monastère [/b]: L'abri
[b]Couleurs :[/b] Rouge avec le casque et l'épaulette gauche couleur sable ([url="http://www.bolterandchainsword.com/smsbeta.php?bpe=CF0000&bpj=CF0000&bp=CF0000&bpc=CF0000&hdt=F4F5A9&hdm=F4F5A9&hdl=F4F5A9&ey=04FC00&er=F4F5A9&pi=000000&nk=CF0000&ch=CF0000&eg=FFC400&sk=FFC400&abs=CF0000&bt=CF0000&cod=CF0000&ull=CF0000&lk=CF0000&lll=CF0000&lft=CF0000&url=CF0000&rk=CF0000&lrl=CF0000&rft=CF0000&slt=CF0000&sli=CF0000&srt=CF0000&sri=F4F5A9&ula=CF0000&lel=CF0000&lla=CF0000&lw=CF0000&lh=F4F5A9&ura=CF0000&rel=CF0000&rla=CF0000&rw=CF0000&rh=F4F5A9&bg=FFFFFF&rb=000000&gr=000000&grid=TRUE&"]Mon[/url])
[b]Symbole du Chapitre :[/b] trois goutte de sang
[b]Forces estimées :[/b] 500 Marines
[b]Organisation :[/b] Blood Angels
[b]Cri de guerre :[/b] Nous rougirons le sol de votre sang ! Au nom de l'Empereur et du Grand Ange !
[b]État des gènes :[/b] Instable

[u][b]Les Origines du Chapitre[/b]
[/u] Au trente-sixième millénaire, les Hauts Seigneurs de Terra lancèrent la 21 éme Fondation, vaste opération de création de nombreux chapitre Space Marines pour renforcer les effectifs de l'Adeptus Astartes.

Si les gènes des Ultramarines furent les plus utilisés, chaque chapitre Primogénitor eut l'honneur de participer à cette Fondation, et le Commandeur des Blood Angels choisit de créer un chapitre sur la planète Mojavia, un monde féodal.

[u][b]Mojavia [/b][/u][u][b]:[/b][/u][u]
[/u] Segmentum : Segmentum Pacificus
Secteur : Donien
Sous-Secteur : Hakras
Système solaire : Mojavia
Population : 300 millions
Affiliation : Imperium
Classe : Monde féodal / Monde de l'Astartes
Grade de la Dîme : Aptus Non

Mojavia est un monde désertique qui comporte de nombreuse chaine de montagnes. La population vit dans les montagnes ou dans les grands étendus désertique de la planète mais évite par dessus tout le chaine de montagne que la population appelle la Sierra Madre. Cette chaine de montagnes est dangereuse pour les hommes à cause de la présence d'une brume rouge toxique qui est présente depuis toujours et est l'œuvre d'une guerre d'un autre Age. L'un des camps utilisa une armes chimiques et l'envoya sur la ville du camps adverse. Le brume rouge fit muter tout ceux qui l'inspirèrent. Les victimes de la brume toxique s'entretuèrent dans des excès de rage et de folie. Les locaux disent que cette endroit est maudit et que les âmes de ceux qui sont mort hante encore les lieux et que cette endroit est la demeure de guerriers ailés qui monte la garde et protège le peuple.






Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que quand les grandes pontes de Terra ordonnent la création d'un chapitre, il y'a pas une clause spécifique "ils doivent être différent de leur primogénitor en tout points, préférer les chatons etc...". Avoir un chapitre successeur qui ressemble quasiment point pour point à son primogénitor mais qui opère à un autre endroit de la galaxie n'as absolument rien de déconnant.

Donc rien ne t'empêches de faire ton chapitre perso qui n'aura rien de vraiment particulier en dehors de son nom et de ses couleurs. Après la suite c'est à toi de voir, nous tout ce qu'on peut faire c'est te proposer des idées, et te corriger si ce que tu proposes existes déjà. Par exemple tu dis vouloir partir sur du noir et du rouge, alors fais gaffe à pas copier coller le schéma des flesh tearers!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est déja plus intéressant , tu nous donne des élément auxquels réagir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/>!

Alors je ne connais pas beaucoup le background mais premier point pourquoi 500 marines et pas 1000 ? C'est pourtant la norme , non ?

Deuxièmement, et la je reviens à "ça ressemble trop aux blood " (dsl [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/>) mais :
-3 gouttes de sang : 2 gouttes de sang c'est déjà le symbole de [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Fichier:BloodAngelsMarquage.jpg"]certaines compagnies[/url] donc c'est assez ressemblant . Après si tu veux garder ça, tu compte les placer en ligne, en triangle ? Ça va être assez dur a peindre a mon avis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]/>.
-le symbole du chapitre (la goutte ) elle est de quelle couleur , vu qu'elle est sur l'épaulière droite traditionnellement rouge c'est pas possible . Mine de rien ça peut vraiment distinguer ton chapitre .
-Désolé de t'embêter encore avec ça mais ton schéma de couleurs (sauf le casque ) c'est celui des [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Blood_Ravens"]Blood ravens[/url] . Après c'est pas super grave...

Une question que je me demande depuis le début c'est pourquoi rester si proche des Blood niveau couleurs et symbole de chapitre ? Pourquoi forcement du rouge et forcement une goutte de sang ? Après tout le meilleur moyen de se différencier c'est un schéma original, en plus les kits Blood Angles sont tellement typés que même en bleu on reconnaitra un chapitre successeur .

Je me permet de mettre [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=162905&st=25"]en lien[/url] ce superbe sujet de Morback, ça peut aider pour trouver l'inspiration . Il y a d'ailleur un très joli chapitre successeur des BA .

Voila , en espérant t'avoir aidé.
EDIT : je me rend compte que je fais que critiquer, mais le reste est très bien , rien a redire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par deloa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien voilà ! Ça c'est TRÈS bien ! Rien à redire !

Et, oui, désolé le-toufou, tu as raison j'ai été incorrect avec toi. J'ai mes raisons pour ça, mais je n'aurais pas dû m'en prendre à toi ainsi en place publique, ce n'était ni mérité ni très saint pour l'ambiance. Je te prie d'accepter mes excuses.

Maitenant, je vais dégager, et effacer mes messages désobligeants qui n'apportent rien. Bon courage pour la création de ton chapitre, c'est un gros boulot. Moi, je n'aurais pas les épaules pour le faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Illuminor Szera:

Tes excuses sont accepté, j'ignore t'es raison et je ne veux pas les connaître mais c'est une belle preuve d'humilité que de reconnaître ses erreurs.

Je continue à peaufiner mon fluff que je mettrais au fur et à mesure.

Pour ce qui est du schéma de couleur j'ai pensé à autre chose :

Armure blanche avec les épaulettes, le pack dorsal et les poings en rouge.[url="http://www.bolterandchainsword.com/smsbeta.php?bpe=FC0000&bpj=FF0000&bp=FF0000&bpc=FF0000&hdt=FFFFFF&hdm=FFFFFF&hdl=FFFFFF&ey=FF0000&er=FFFFFF&pi=000000&nk=FFFFFF&ch=FFFFFF&eg=5E5C5C&sk=616060&abs=FFFFFF&bt=FFFFFF&cod=FFFFFF&ull=FFFFFF&lk=050404&lll=FFFFFF&lft=FFFFFF&url=FFFFFF&rk=FFFFFF&lrl=FFFFFF&rft=FFFFFF&slt=FF0000&sli=FF0000&srt=FF0505&sri=FA0000&ula=FFFFFF&lel=FFFFFF&lla=FFFFFF&lw=FC0303&lh=FC0303&ura=FFFFFF&rel=FFFFFF&rla=FFFFFF&rw=FF0303&rh=FC0000&bg=827171&rb=000000&gr=000000&"]Mon lien[/url]

ou

Armure blanche avec les épaulettes et le pack dorsal en bleu. [url="http://www.bolterandchainsword.com/smsbeta.php?bpe=0C02D1&bpj=0C02D1&bp=0C02D1&bpc=0C02D1&hdt=FFFFFF&hdm=FFFFFF&hdl=FFFFFF&ey=00FCF4&er=FFFFFF&pi=000000&nk=FFFFFF&ch=FFFFFF&eg=7D7D7A&sk=858585&abs=FFFFFF&bt=FFFFFF&cod=FFFFFF&ull=FFFFFF&lk=FFFFFF&lll=FFFFFF&lft=FFFFFF&url=FFFFFF&rk=FFFFFF&lrl=FFFFFF&rft=FFFFFF&slt=0C02D1&sli=0C02D1&srt=0C02D1&sri=0C02D1&ula=FFFFFF&lel=FFFFFF&lla=FFFFFF&lw=FFFFFF&lh=FFFFFF&ura=FFFFFF&rel=FFFFFF&rla=FFFFFF&rw=FFFFFF&rh=FFFFFF&bg=4A4141&rb=030202&gr=000000&"]Mon lien[/url]







Modifié par le-toufou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi ^^
Imperial Castellans
[img]http://taran.pagesperso-orange.fr/images/chap.marines/imperialcastellan.jpg[/img]

Franchement pour le schéma de couleur on peut pas trop te conseiller, c'est purement une question de goût et après un petit check sur Taran j'ai bien remarqué que certains chapitres se ressemblent beaucoup au niveau des couleurs. Donc ce n'est même pas grave si tes marines ressemblent à d'autres (l'armure blanche épaulières rouges je suis presque sûr qu'un membre du forum a commencé une armée de cette couleur, ça rendait très bien).

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/994524figtestv22.jpg[/img]
Ca rend bien ^^
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=178233"]Le sujet[/url] en question.

Je verrais bien un blanc un peu osseux, plutôt que du blanc pur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armure blanche n'a que deux objectif :

- 1 er : faire ressortir le contraste entre les marines normaux et la compagnie de la mort. Ce sont les couleurs du yin/yang, et aussi pour représenter le coté "lumineux" et maudit des fils de Sanguinius.

- 2 éme : pour que je puisse m'amuser à faire des giclé de sang sur l'armure de mes marines.




En terme d'histoire j'avais pensé à les orienté vers la culture viking mais à force de creuser l'idée je me suis rendu compte que ça ressemblait beaucoup au Space Wolves. Est ce que ça pourrais posé problème ? Si non j'ai pensé à utiliser les têtes de Space Wolves pour mes mecs en leur peignant les cheveux en blond bien sur.

Si par contre cela pose problème alors je viens de trouver une autre idée de chapitre, a condition qu'un chapitre puisse descendre des loulou de l'espace.

@ l'inquisiteur Thorstein :

Un blanc osseux ? Je n'y avais pas pensé mais ça pourrais rendre pas mal, à testé.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les space wolves n'ont pas le monopole du style viking. Les BA n'ont pas le monopole du sang.

Après j'avoue que je vois pas du tout le rapport entre les armures ouvragées, les goutes de sang, les pectoraux sculptés, les ailes d'ange, le côté "vampire" de la soif rouge ... et les vikings. :huh: (sauf les valkyries, remarque).

J'ai l'impression que finalement c'est beaucoup une affaire de modélisme. Une fois que tu auras trouvé l'allure que tu veux donner à tes [u]figurines[/u] le fluff sera très simple à mettre en place.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.