Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETau] Utilisation des drones?


Warhound

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement propriétaire d'une petite force de tau, achetée il y a de cela des lustres. Je compte me mettre sérieusement (relativement hein) à ceette armée une fois que le reste sera peint et que j'aurais fini mes études, c'est à dire pas avant deux ans (soi en V8 si on suit le rythme des sorties :shifty: ).

Dans cette force (une crisis, deux escouades de GdF, des kroots, un devilfish, des cibleurs et une escouade de drones snipers), j'ai notamment un trio de drones d'attaques encore sur grappes. Le problème, c'est que ces drones font de parfaites pièces de bases pour du scratch pour battefleet gothic (stations spatiales, ajouts pour vaisseaux divers, ect).

D'où ma question : les drones sont-ils vraiment utiles? Si je décide demain de les découper en roudelles pour en faire des stations spatiales,vais-je m'en mordre les doigts dans quelques années? Je ne cherche pas à avoir un niveau de jeu monstrueux, mais si vous me dites que c'est un truc incontournable, je vais peut-être y réfléchir...

J'en profite pour préciser que je ne possède pas le codex V6, vu que j'attendrais de sortir de mes formations avant de me replonger véritablement dans le hobby. En V4, les drones c'est de l'Attaque rapide (qui est déjà concurencée par les cibleurs, les pirahna et les navions), j'avais pas trouvé ça forécemnt terrible...

Merci d'avance pour vos avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, ils sont indispensables car je sors pas mal de blindés, et pas mal en soutien de mon escouade qg. Ce qui fait qu'à 2000 pts il m'est déjà arrivé de devoir utiliser 39 drones, et ce, sans sortir d'escadron de drones en attaque rapide :whistling:/>

Ensuite, tout dépends de ta façon de jouer que tu ne découvriras qu'en commençant à jouer l'armée (les broadsides nacelle de missile ont beau être un must have pour beaucoup de joueur tau, je ne les ai pas utilisé depuis le codec v6 par exemple). Modifié par Drust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex Tau est l'un des plus anciens et il risque d'évoluer d'ici à ce que tu t'y remettes.
Aujourd'hui les drones ne servent strictement à rien, si ce n'est à gagner des parties.
Le fait de multiplier les marqueurs laser avec le contrôleur de drone augmente d'une manière très considérable l'efficacité de tes tirs, ce qui fait des Tau l'une des meilleures armées de tir du jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis à deux sous même s'il n'engage que moi; les drones c'est surtout utile pour gêner les mouvements de l'adversaire et l'empêcher de te contourner sur tel ou tel endroit afin de mieux placer son fuseur ou son graviton par exemple en plus de ça les drones d'attaque ont la règle pilonnage qui est quand même fort utile sur des escouades à faible moral, et lors du tir de contre charge ils sont jumelés ce qui est non négligeable quand on touche au jugé.

La dernière fois que j'ai utilisé des drones efficacement c'était ceux de mon escadron de piranhas qui avaient débarqué et gênaient le mouvement d'un SM full motos, il a été obligé de les charger et a perdu 3 marines sur la charge sachant que j'en avais tué un lors de mon tour il ne lui restait plus que son sergent avec gantelet, dois je dire que les 4 attaques de drônes ont achevé le sergent avant qu'il ne puisse frapper??? :innocent: :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un petit combo pas forcement très fort mais qui peut être très drôle a jouer:

Un commandeur tau en exo armure avec missiles a haut rendement, contrôleur de drone et le tir divisé et tu lui fait rejoindre une escouade de drone full ciblage ce qui fait qu'a environ 200 pas tu peut avoir 8 tir de force 7pa4 non jumelés + au moins 6 ( voir 8 ) drones de ciblage a ct 5 ^^ qui bouge a 6 tir/marque puis se met a couvert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.