Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA/SM] 1850 pts


Mugen Tenshin

Messages recommandés

Aller je me lance, l'idée est de jouer une armée avec les figs BA qui me plaisent et des figs SM que je posséde déjà. J'essaye quant même de taper dans le dur, je suis ouvert aux suggestions pour la rendre plus performante. Les seules unités que je ne changerai pas c'est la DC (à voir si ça reste 15 membres ou si je réduis), le QG SM et les 5 motards (qui sont peints) et les centurions en pod. La liste tournera autour d'eux.


Armée BA alliée [color="#FFFFFF"]SM (tactique de chapitre WS)[/color]

[b]QG :
[/b]
Astorath, seigneur de guerre [u] 165 pts[/u]

Prête sanguinien avec combi LF [u]70 pts
[/u]
[color="#FFFFFF"]Maitre de chapitre[/color] avec moto, armure artificier, gantelet, bouclier éternel [u] 245 pts[/u]


[b]Troupes :[/b]

5 scouts snipers, capes [u] 70 pts
[/u]
9 marines, LFL, combi Lf, pod [u]181 pts
[/u]
[color="#FFFFFF"]5 motards[/color], 2 gravitons, 1 combi grav [u] 145 pts
[/u]

[b]Attaque rapide :[/b]

Pod [u] 35 pts
[/u]
Escouade d'assaut, pod, 2 fuseurs, combi fuseur [u] 125 pts
[/u]

[b]Elite :[/b]

15 DC, 2 gantelets [u] 395 pts
[/u]
[color="#FFFFFF"]5 légionnaires damnés[/color], fuseur, multifuseur, combi fuseur [u]155 pts
[/u]

[b]Soutiens :[/b]

[color="#FFFFFF"]3 centurions[/color], 3 gravitons lourds, omniscope [u]260 pts
[/u]
[b]Total 1846 pts[/b]


-3 pods
-3 fuseurs,2 combifuseurs, 1 multifuseur
-1 bombardement orbital
-1 Lance-flammes lourd, 2 combi lance-flammes
-3 gravitons lourds, 2 gravitons, 1 combi graviton
-3 gantelets
-59 PV

La stratégie globale c'est une alpha strike avec les tactiques anti grouilleux qui sont rejoins par un prêtre pour augmenter leur durée de vie et les centurions ratata qui peuvent ratiboiser de l'armure ou du véhicule. Pendant ce temps la DC et les motards gragun mettent la pression, le maitre de chapitre tank devant la DC avec sa 2+/3++ guerrier éternel puis apporte une galette F10 et le désengagement. Astorath pour ses buffs et la figurine est cool. A partir du tour 2 les légionnaires et les assauts tombent avec leurs fuseurs pour coucher les véhicules génants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi.
.
J'aime bien le genre de liste que tu as concocté.

Cependant j'ai une ou deux remarques:

- utilité du prêtre pour 9 tactiques? Sincèrement la 5+ te sauvera pas les miches^^

- je mettrais a la place d'un gantelet dans la DC 2 masses NRJ car taper a force 7 a initiative c'est cool aussi.

La légion des damnés je valide j'ai tester en tournoi et s'est souvent rentabilisé! Apres a choisir entre eux et une escouade d'assaut quadrifusion je sais pas a tester les deux ont leurs avantages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- utilité du prêtre pour 9 tactiques? Sincèrement la 5+ te sauvera pas les miches^^[/quote]
J'adore la fig je voulais lui trouver une utilité dans ma liste ! Utilité somme toute anecdotique c'est vrai, ça augmente un peu la résistance de l'escouade contre la saturation au milieu des rangs ennemis. Si je le vire je fais passer l'escouade à 10 avec LF, LFL et combi LF et il me reste 55 points. Je peux rajouter une moto d'assaut multifuseur dans les motards à la rigueur. Après je peux peut-être grignoter des points en remplaçant le maitre de chapitre par un capitaine, en remplaçant Asto par un simple chapi pour caser un stormtalon.


[quote]- je mettrais a la place d'un gantelet dans la DC 2 masses NRJ car taper a force 7 a initiative c'est cool aussi.[/quote]
L'escouade coute déjà quasi 400 points alors ça ferai un peu trop gouffre à points à mon avis, surtout qu'il y a le gantelet du maitre et la hache de Asto déjà. Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan de la légion des damnés. Pour le même prix, tu as une garde d'honneur avec réacteurs et 3 fuseurs, fnp et un gars qui tape à CC5 F5 I5 A4 PA3 en charge. Loin d'être dégueux. La garde d'honneur te permet de gérer à la fois du blindé (léger ou lourd) mais également de charger les restes d'unités ou les petites escouades (tactiques splittées, devastators, scouts...).

Idem pour le prêtre. Je pense que l'on peut s'en passer. Il n'apporte que du bon dans une garde sangui. En dehors, je le trouve assez useless.

Les tactiques c'est bof je trouve chez les blood. Certes le LFL est sympa, mais je les trouve gourmandes en points (200pts les 10, autant que 10 DC). A la limite, par 5 ça suffit en pod ou rhino/razor. Je leur préfère quand même les scouts qui pour 55 (ou 70)pts ont l'infiltration, scout, charge féroce, cape de camouflage, fusils de sniper... bref je les trouve plus sympa et tellement moins chers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La légion des damnés a aussi ses avantages. Relance le dé de dispersion, ignore les couverts tellement jouissif sur les serpents eldar mais aussi une 3++ idéal contre le graviton et plasma.
l'escouade de commandement vas arriver en fep sans fiabilité avec donc une plus grosse chance de se mettre hors de portée des fuseurs et pareil que pour le prêtre , le FNp est vraiment anecdotique sur 5 gus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut en passant rapidement,

Pour moi la seule chose à redire c'est de ne pas prendre le veritas vitae sur le prêtre, le trait d'astorath étant bof. Cela te permettrai 1 fois sur 3 de tuer la partie dans l'œuf en déployant en infiltration les motards grav la death compagnie et en fonction du besoin le maître de chapitre ou astorath. Et avec les 3 pod en plus les cibles prioritaires seront légions et une phase de tir ne sera pas suffisante.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pas fan de la légion des damnés. Pour le même prix, tu as une garde d'honneur avec réacteurs et 3 fuseurs, fnp et un gars qui tape à CC5 F5 I5 A4 PA3 en charge. Loin d'être dégueux. La garde d'honneur te permet de gérer à la fois du blindé (léger ou lourd) mais également de charger les restes d'unités ou les petites escouades (tactiques splittées, devastators, scouts...).[/quote]

[quote]La légion des damnés a aussi ses avantages. Relance le dé de dispersion, ignore les couverts tellement jouissif sur les serpents eldar mais aussi une 3++ idéal contre le graviton et plasma.
l'escouade de commandement vas arriver en fep sans fiabilité avec donc une plus grosse chance de se mettre hors de portée des fuseurs et pareil que pour le prêtre , le FNp est vraiment anecdotique sur 5 gus.[/quote]

Idem que killiox, pas fan de la garde d'honneur. Ils frappent bien j'en convient mais je les trouve pas assez fiables pour la FEP avec leurs réacteurs. La légion c'est du bonheur pour punir les serpents qui crachent leur bouclier, pas besoin de tirer dans l'cul et exit le zig zag 3+. Pareil sur les necrons c'est sympa sur les véhicules. La légion ça tank aussi très bien une créature monstrueuse genre chevalier fantôme (du vécu).


[quote]Pour moi la seule chose à redire c'est de ne pas prendre le veritas vitae sur le prêtre, le trait d'astorath étant bof. Cela te permettrai 1 fois sur 3 de tuer la partie dans l'œuf en déployant en infiltration les motards grav la death compagnie et en fonction du besoin le maître de chapitre ou astorath. Et avec les 3 pod en plus les cibles prioritaires seront légions et une phase de tir ne sera pas suffisante.
[/quote]
Ca c'est une idée qui me plait bien, avoir une utilité pour mon prêtre, et puis 25 marines sous fnp ça augmente la durée de vie de l'armée non? Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MEGALODON' timestamp='1419707284' post='2684043']
Salut en passant rapidement,

Pour moi la seule chose à redire c'est de ne pas prendre le veritas vitae sur le prêtre, le trait d'astorath étant bof. Cela te permettrai 1 fois sur 3 de tuer la partie dans l'œuf en déployant en infiltration les motards grav la death compagnie et en fonction du besoin le maître de chapitre ou astorath. Et avec les 3 pod en plus les cibles prioritaires seront légions et une phase de tir ne sera pas suffisante.
[/quote]

C'est pas faux mais attention a pas baser la stratégie globale sur ce trait de sdg.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.