Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HOBBIT] 750 armée Azog + goblin


tuerlinckx.a

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerai vous présenter une armée à 750 pts du Hobbit. Cette armée sera constituée de l'armée d'Azog et d'une alliance gobline.




Armée 1

Troupe 1 : 346 pts

- Azog, lieutenant de Sauron sur son warg blanc (général)

- 6 chasseurs orques sur wargs des ombres



Troupe 2 : 146 pts

- Fimbul

- 12 chasseurs orques



Troupe 3 : 88 pts

- Grinnah

- 12 guerriers goblins



Troupe 4 : 83 pts

- capitaine goblin

- 12 guerriers goblins



Troupe 5 : 86 pts

- scribe goblin

- 9 guerriers goblins



Total : 749 pts, 56 figurines




Points positifs : beaucoup de figurines (56), 14 points de puissance (c'est énorme), un très bon héros (Azog), de la cavalerie, des guerriers qui servent à absorber les flèches, la règle Tenez-bon ! d'Azog à 12" et qui s'applique également aux héros, la possibilité de faire réapparaitre des guerriers par n'importe quel bord de table

Points négatifs : pas de magie, pas de monstres




Mon adversaire : mon adversaire joue elfe, il va prendre à coup sûr Tauriel avec 12 rangers de Mirkwood. Mon adversaire est un campeur qui essaye de m'affaiblir un maximum par ses flèches.




Ma technique : charger sur les arrières avec ma cavalerie (je peux faire des élans héroïques si je n'ai pas l'initiative, c'est pas les pts de puissance qui manquent), Azog fait un maximum de combats héroïques et peut s'occuper des héros adverses s'il le faut, mes goblins servent à absorber les flèche et à ensevlir mon adversaire une fois au corps à corps, mon scribe fait réapparaitre des goblins près des archers pour ensuite les charger au tour d'après pour les empêcher de tirer, en cas de démoralisation Azog règle tous les problèmes avec sa règle Tenez-bon ! à 12" et qui s'applique pour les héros.




Scénario : indéterminé, mais probablement combat à mort




Mes figurines:

- Azog monté et à pied

- Bolg monté et à pied

- Fimbul monté et à pied

- 6 chasseurs orques sur warg des ombres

- 12 chasseurs orques

- 6 wargs des ombres

- la boite " Evasion de goblinville " en double




Variante d'armée : Remplacer Azog par Bolg sur warg et rajouter 4 wargs des ombres




J'espère que cette composition vous a plu. Et j'aimerai avoir votre avis sur cette armée : qu'est ce que vous feriez comme modification, comme stratégie, ...

PS : ma seule contrainte est que je veux utiliser uniquement des figurines du Hobbit

Merci d'avance

Modifié par tuerlinckx.a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponses. En effet, j'hésite beaucoup à prendre Bolg sur warg + 4 wargs des ombres. D'autant plus que c'est le nouveau Bolg qui a une règle en plus : Bolg peut relancer ses jets pour blesser qui ont obtenus 1 lorsqu'il se bat contre des elfes ou des nains (ça tombe bien, mon adversaire est justement un elfe :D/>). Donc, je vais peser le pour de chaque coté.

Azog (sur warg blanc) :

Points positifs :

- Grâce à sa règle avec son warg, Azog et son warg partagent leur points de puissance, volonté et destin. Donc P6 V4 D4 . Il devient donc le Boromir du mal.

- Grâce à sa nouvelle règle, le Tenez-bon ! d'Azog passe à 12" et s'applique également aux héros (ça c'est génial :clap:/>). Donc la démoralisation n'est plus un problème.

- Azog a un warg qui est résistant (2 PV) et qui peut utiliser les points de destin de son maître s'il le faut.

- Azog peut s'avérer très utile pour vaincre des héros (6 points de puissance + règle spéciale)

Points négatifs:

- un peu plus cher que Bolg (à cause de son warg)

- défense faible (D 5 mais 4 pts de destin). J'ai peur qu'Azog meurt au tir.




Bolg (sur warg) :

Points positifs :

- règle spéciale contre elfe et nain. Donc je tue un ranger de mirkwood sur du 3+ mais grâce à mon arme à deux mains (+ costaud), je blesse sur du 2+ et je relance mes jets pour blesser qui donnent 1. Donc, les rangers sont quazi morts à coup sûr.

- Règle porteur de mort et comme je peux tuer très (très très très ...) facilement les rangers de Mirkwood, je peux arriver assez facilement à une dizaine de mort en 2 tours si je fais à chaque fois des combat héroïques et en chargeant les rangers 3 par 3 (c'est assez facile de charger 3 figurines en même temps grâce à son socle ovale).

- une bonne défense (D 7)

- coûte moins chère qu'Azog et donc je peux prendre 4 wargs des ombres en plus

Points négatifs :

- pas beaucoup de points de puissance au début de la partie

- son warg est assez faible (1 PV D 4) et peut être tuer facilement au tir

- en cas de démoralisation, Bolg n'assure pas autant qu'Azog




Et voilà un petit comparatif, mais malgré cela je n'arrive toujours pas à me décider. Si vous trouver d'autres points forts ou points faibles à rajouter, n'hésiter pas à me le dire. Et donnez-moi aussi votre avis, qu'est ce que vous prendriez à ma place.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 2 partie : une contre Azog et une contre bolg. En un tour Azog y est passé (2 baliste naine et floï qui l'empêche d'utiliser le destin du warg). Par contre bolg à fais un carnage, c'est la première fois que quelqu'un blaisse le porteur de bouclier des gardiens de porte sur un 4+ !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.