Aller au contenu
Warhammer Forum

[SdA-Mordor] Liste d'armée en 1000 pts


Arkhaon

Messages recommandés

[font="Arial"][size="2"]Une liste en 1000 pts de Mordor en V3 (si je ne m'abuse) donc il n'y a pas la règle des 12 troupes pour un héros.

-Général de l'armée : Nazgûl sur Ombre Ailée caparaçonnée 2/14/2
-Nazgûl sur coursier Noir 2/12/2
-Troll avec Tambour de guerre
- 6 Uruks du Mordor avec bouclier
- Shaman orque
-Capitaine Orque du Morannon avec bouclier
-2 bannières du Mordor
-29 orques du Mordor avec lance
-29 orques du Mordor avec bouclier

Total = 1002 pts, 7 points de puissance et 71 bonshommes.

Les plus :
- Armée nombreuse
- 2 Nazgûls
- 1 Troll avec Tambour de Guerre
- 1 Shaman

Les moins :
- Pas beaucoup de points de puissance
- Pas de héros redoutable (type Shagrat ou Gothmog)


J'ai en ma possession (en tout, y compris ce qui est dans cette armée) :
- Un Nazgûl sur Ombre Ailée
- Un Nazgûl sur coursier noir
- 100 orques du Mordor (50 épéistes pour 50 lanciers)
- 14 Uruks du Mordor
- Shagrat
- 5 bannières orques
- 3 capitaines orques
- Un Troll avec Tambour de Guerre
- La Bouche de Sauron
- Sauron
- 1 Shaman sur Warg
- 1 Shaman à pieds.
Un ami que j'affronte régulièrement (jouant du Harad) peut me prêter en cas d'extrême nécessité 2 Trolls du Mordor ainsi que 24 orques du Morannon.

Armée pour affronter de l'Haradrim.[/size][/font]
[font="Arial"] [/font]
[font="Arial"][size="2"]Je joue essentiellement sur terrain plat avec quelques obstacles types arbres, rochers et de légères surélévations (du genre 1 ou 2 collines).

Je pense que je pourrais inclure un Nazgûl nommé voir deux type l'immortel (pour bloquer le Mûmak) ou le Seigneur des Ombres (pour bloquer une partie des tirs). Ainsi que virer les bannières (l'effet du Tambour dans la V3 faisant office de bannière ainsi qu'un bonus de +1 en bravoure à toute mon armée et un Malus de -1 en bravoure pour l'armée adverse).

Budget : 10€ maxi, j'ai plus un rond, j'ai tout claqué pour une grosse partie du Mordor ci-dessus.

Votre avis ?[/size][/font] Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne liste d'armée, même si j'y apporterais quelques modifications.

Tout d'abord, il faut que tu retires un Nazgul (celui à cheval), tu as trop de magicien dans ton armée ( shaman, 2 Nazguls), et je le remplacerais par Shagrat avec le bouclier de Cirith Ungol.

Ensuite, est ce que le tambour t'es vraiment indispensable ? Tu joues habituellement sur une map de combien par combien ? De plus si tu suis la phase de déploiement habituel, tu pourras te déployer à coup sûr à l'avant de ta moitié de terrain et donc tu pourras vite arriver au corps à corps. Donc pour le tambour, ça dépend de la taille du terrain et du type de déploiement que vous utiliser habituellement.

De plus, je remplacerais un maximum de tes guerriers orques par des orques du Morannon, car tu te rendras vite compte qu'il sont bien plus résistants et plus forts.

Et enfin, si avec tous les chagements il te reste quelques points, alors je retirerai les 2 bannières (pas si utile que ça) pour les remplacer par un troll supplémentaire.

Et pour finir, comme astuce pour battre un mumakil, il suffit de lancer le sort injonction au commandant qui le dirige pour ensuite retourner sa propre arme contre lui. Et essaye également d'infliger une ou 2 blessures au mumak, car à chaque blessure subie, il devrat faire un test de bravoure (bravoure 2 et son commandant a une bravoure de 4) et s'il échoue, tu pourras contrôler le mumak au tour suivant. Tu peux également tenter de tuer le commandant et tous les occupants du howdah (mais tu n'as aucun archer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]), car un mumak qui n'a plus d'occupant doit faire un test de bravoure à chaque tour et s'il le rate c'est à toi de le contrôler.

Voila, j'espère que tout mes conseils te seront utiles. Modifié par tuerlinckx.a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour les conseils ! (J'hésitais à mettre Shagrat mais pas contre les Nazgûls...) Je me disais que, pour 10 points de plus je pourrais prendre un Nazgûl nommé type l'immortel (très pratique en combo avec un deuxième Nazgûl type le Seigneur des Ombres qui est ravageur pour des Haradrims non ?). Pour le Tambour, il s'agit du profil de l'ancien Tambour. Du coup toutes mes unités gagne +1 en Bravoure et il agit à 18 pouces comme une bannière, de plus toutes les figurines ennemis perdent 1 en Bravoure...Donc dois-je vraiment l'enlever ?

Il est vrai que mon Nazgûl à cheval coûte le même prix que Shagrat, je pense donc que le remplacer serai sympa !

OK pour les orques du Morannon, mais du coup je vais me retrouver avec très peu d'orques du Mordor et en infériorité numérique (un des points forts du Mordor étant le nombre non ?) et les bannières sont quand même drôlement sympa non ?

[size="2"]Pour le déploiement, c'est souvent classique (bord de table droit et bord de table gauche) et de temps en temps aléatoire, cependant je vais jouer cette liste mardi, et mon adversaire a la charge du scénario, des règles spéciales, du déploiement...considérons donc qu'il est aléatoire...[/size]
Nous jouons sur une table de 1,2m/80cm (Table Ikea....) parfois 1,6/1m (planche de bois sur des tréteaux).

Merci pour la stratégie pour vaincre le Mûmak ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Effectivement je n'ai pas d'archers, mais disons que ce n'est pas le point fort des orques. Connaissant mon adversaire il prendra sans hésiter ses 50% d'archers du Harad et pour cible prioritaire mon Ombre Aillée et mon Troll, donc rajouter un Troll serai sûrement suicidaire ... Non ?

En attendant, j'ai fais une deuxième liste alternative avec plus d'élite :

Général : Le Seigneur des Ombres à cheval.
L'immortel à cheval.
Shagrat, chef de Guerre de Cirith Ungol
Shaman orque
26 guerriers orque avec boucliers
26 guerriers orque avec lances
13 Uruks du Mordor avec boucliers
Troll du Mordor avec Tambour de Guerre

1000 pts pile poil, 8 pts de puissance, 70 unités


Plus d'élite, toujours 2 Nazgûls, moins d'orques, mais 2 fois plus d'Uruks ainsi que Shagrat ? Aucune bannière, vu que le Troll les remplace... Qu'en penses-tu ? Modifié par Arkhaon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je préfère ta 2ième liste. Rajouter Le Seigneur des Ombres est une excellente idée si tu pense que ton adversaire va utiliser ses 50% d'archers. Par contre ton tambour est pour moi inutile, car ton adversaire perd déjà 1 de bravoure grâce à la règle émissaire du mal de ton Nazgul (qui ne peut pas être cumulé avec une autre règle). Et gagner +1 en bravoure n'a aucune utilité car tu as un chaman qui lance le sort frénésie (donc test de bravoure réussi pour tout tes orque). De plus tu as dit que tu joue en V3 et donc la portée du sort frénésie est de toute la table. Et l'effet de la bannière du tambour est donc presque inutile pour le prix que t'a coûté le tambour. Donc pour moi, il faut virer le tambour.

Avec les points que tu viens d'économiser, tu peux transformer tes orques en orque du Morannon ou transformer tout tes uruks en orque du Morannon. Je préfère la 2ième solution car ainsi la frénésie s'applique également à eux (contrairement à tes uruks qui ne bénificient pas de la frénésie).

Ensuite, je retirerai l'immortel (même si le combo est intéressant) pour le remplacer par un troll supplémentaire qui sera "immunisé" des flèches grâce à ton Seigneur des Ombres. En plus, ça t'aidera à vaincre très facilement le mumak. Je m'explique : un troll du mordor a C 7 et F 7 et un mumak a C 4 et D 7. Si tu charge le mumak avec ton troll et que tu rajoutes quelques guerriers orques pour gagner des attaques supplémentaires, tu es quazi assuré de gagné le combat (grâce à ta meilleure combativité). Et donc ton troll doit faire du 4+ pour le blesser (donc environ 1,5 blessures sans compter les blessures que peuvent faire tes orques). Et ainsi, le mumak devrat faire autant de tes de bravoure qu'il n'a reçu de blessure. Tu peux donc facilement contrôler le mumak au tour prochain (et piétiner tout ses soldats [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]). Tandis que ton autre troll pourra se battre dans d'autre combat.

De plus, si on analyse l'armée de ton adversaire, on constate que le mumak représente facilement 1/3 des points de son armée (que tu peux contrôler assez facilement comme je viens de te l'expliquer). Tu ne dois donc pas t'inquiéter quant à ton sous nombre (qui n'en est pas un).

PS: un autre avantage du troll est qu'il peut projeter des figurines et donc faire office cavalerie. De plus, ton adversaire utilisera certainement de cavalerie et tout le monde sait que cavalerie VS troll , ça fait pas bon ménage [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img].

Voilà, j'espère t'avoir aidé. Et n'hésite pas à me poser des questions si tu en as.

[b]Edit Peredhil : Evites de poster deux fois de suite sans réponse (surtout avec une heure à peine de décalage), préfères-y une édition du sujet précédent, merci.[/b] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[quote name='tuerlinckx.a' timestamp='1419788213' post='2684370']PS: un autre avantage du troll est qu'il peut projeter des figurines et donc faire office cavalerie. De plus, ton adversaire utilisera certainement de cavalerie et tout le monde sait que cavalerie VS troll , ça fait pas bon ménage [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img].

[/quote]Désolé.J'ai oublié que tu étais en V3, donc les trolls ne peuvent pas projeter.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très bonne liste, je voudrais juste faire remarquer une petite chose qui pourrait être très gênant. L'harad est une armée très mobile, elle risque donc d'essayer de n'attaquait que là où tu ne le veux pas (normal) mais tu n'a aucune arme de tir pour l'inciter à rentrée dans le tas. Tu n'aurais pas quelques archets ? Ou même une arme de siège (qui ne devie pas avant d'atterrir sur le mumak ...) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun tireur, mais je pense qu'avec la liste de tueurlink ça peut le faire 2 Trolls, s'ils sont potentiellement protégé des tirs. Donc ma nouvelle liste :

Général : le Seigneur des Ombres sur coursier noir

Shagrat, Chef de guerre de Cirith Ungol
Shaman orque
2 Troll du Mordor
15 Uruks du Mordor avec bouclier
34 guerriers orques avec lance
34 guerriers orques avec bouclier.

Total : 999 pts, 6pts du puissance et 88 soldats.

Mieux ?

Comme points forts : liste très nombreuses, avec 2 sorciers et 2 Trolls ainsi que 14 troupes d'élites.
L'avantage de ce nombre c'est vraiment que je suis quasi sur de submerger mon adversaire. En plus avec Shagrat j'ai un guerrier balèze. Problème, les Trolls doivent faire un test de bravoure pour charger le Mûmak (avec 3 c'est pas facile....d'où le tambour !) et en plus, mo' adversaire va concentré tous ses tirs dessus (malgré le Seigneur des Ombres) de plus, j'ai omis de vous précisez que mon adversaire Harad prendra sûrement (à 99%) un cuir épais à son Mûmak (il y tient beaucoup)... Donc les Trolls ne seront pas si bien que ça....


EDIT perso : à ma grosse surprise, mon adversaire viens de m'annoncer qu'il n'y aurai pas Mûmak Modifié par Arkhaon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ta nouvelle liste est "parfaite" et je ne la changerai pas même si ton adversaire ne prend pas de mumak.

Une bonne stratégie est d'envoyer un uruk haï dans chaque combat et de rajouter plein de guerriers orques, ainsi tes uruk vont apporter une meilleure combativité (C 4) et donc en cas d'égalité, c'est toi qui va gagner le combat.

De plus, tes 2 trolls vont pouvoir s'occuper des héros trop récalcitrants (meilleure combativité que les héros adverses) et dans le pire des cas, si un héros devient trop gênant, paralyse-le avec ton Seigneur des ombres. Lorsque tu veux à tout prix tuer un héros adverse, charge le avec un troll + Shagrat (pour le renverser) et plein d'orques pour être assurer de le tuer en 1 tour.

Ensuite, ton Seigneur des Ombres te protégera des flèches ennemies, et tu pourras lancer des sorts sur un héro ennemi qui est trop embêtant.

Et enfin, ton chaman te protègera en cas de démoralisation et pourra te sauver quelques orques.

PS : Et puis, on sait jamais que ton adversaire change d'avis au dernier moment pour le mumak ;)/>




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.