Aller au contenu
Warhammer Forum

[HOBBIT] 750 points Smaug et ?


kassgoul

Messages recommandés

Voilà j'envisage de jouer smaug pour le tournoi de lyon et je croise les doigts pour l'avoir d'ici la !

Donc que rajouter avec smaug car il me reste 50 points ?

Ce qui me fait peur c'est de prendre un héro seulement si il est amené à mourrir je devrais tester tout les tours vu que je serais démoralisé donc qu'elle alternative vous semble être la meilleure? Seul ou accompagné?

Merci d'avance ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dis vaut mieux être seul que mal accompagné !
Néanmoins tu croises un Castellan de Dol Guldur ou un Roi sorcier avec une lame de Morgul, il se fera une joie de one shoot ton Smaug (qui n'a pas de points de destins !) ! Après pour 50 pts tu peux toujours mettre un capitaine Gobelin de Gobelinville ainsi que quelques gobs (car je crois que Smaug est un héros indépendant). Donc honnêtement je pense : oui. Quitte à les planquers dans un coin. Modifié par Arkhaon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, tu peux prendre un autre héro sans avoir peur d'être démoralisé, car si tu suis le livres des règles à la lettre (voire pg 47), il est noté :

1) Calculer votre seuil de démoralisation en début de partie. Dans ton cas, ton seuil est de une figurine.

2) Si au début d'un tour, votre nombre de pertes subies est SUPERIEURE à votre seuil de démoralisation, alors vous êtes démoralisé. Donc ton nombre de perte doit dépasser ton seuil de démoralisation (c-à-d que tu dois avoir perdu au minimum 51 % de ta force de départ ).

Et donc dans ton cas pour être démoralisé, il faut que ton adversaire te tue au moins 2 figurines (c-à-d tout ton armée :D/>)

Donc n'ait pas peur de prendre un 2ième héro.

PS : si jamais ton adversaire ne te crois pas, fais lui relire correctement la page 47 du livre des règle

Voilà, j'espère t'avoir été très utile.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que comme deuxième héros, il te faut quelqu'un avec au moins 3 points de puissance car tu n'en a que 3 avec Smaug. Et je pense que c'est ce qui va te manquer le plus cruellement pour faire des élans héroïques et profiter des sorts de Smaug et du fait qu'il peut cracher du feu. Et je conserverais ceux de Smaug en cas d'extrême urgence. Tu peux prendre par exemple Fimbul (il coûte tout juste 50 pts).

En tout cas, ça va être une armée qui ne sera pas facile à gérer d'un point de vue stratégique surtout à cause de ton manque cruel de points de puissance.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta liste est pour le tournoi de lyon te casse pas la tête: il te faudra 4 fig minimum, donc en 50 points 3 autres fig, ça laisse très peu de choix à mon sens, et surtout pas de héros à part un capitaine gob de base.

En plus, dans l'armée "le fléau du nord" dont smaug est issue, il n'y a pas d'autre choix, ni héros, ni troupe. Et aucune alliance n'est autorisée pour le mal à part les trolls. Donc à voire avec Miro si il autorise du gob de la moria, de l'orque de base ou les chasseurs d'azog avec le fléau du Nord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.