Aller au contenu
Warhammer Forum

SdA/ Hobbit Armée Elfes 750 pts ( Lothlorien et Mirkwood )


Rayleigh

Messages recommandés

Bonjours à tous, je viens de m'inscrire sur le forum pour vous demander aide et conseils pour ma liste d'armée, il s'avère que je suis un joueur avec très peu d'expérience ( j'ai fais quelques parties du SdA avec un ami ( qui ne joue plus depuis plus d'1 an car il fait une pause .. ) et donc au niveau des nouvelles règles du Hobbit je ne suis pas trop au point.
Cette liste à déjà été vue par quelqu'un qui joue Elfe sur un autre forum ( merci à lui au passage [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]/> ) mais j'aimerai avoir d'autre avis donc voilà pourquoi je la poste ici dans ce célèbre forum !

Passons aux choses sérieuses ; la voici :

[b]ARMÉE ELFES ( Lothlorien et Mirkwood ) : 750 PTS [/b]

[b][u]Troupe 1[/u][/b] :

- Thranduil ( Général de l'armée ) (armure)
- 9 elfes de Mirkwood ( avec bouclier et lame elfique )


[b][u]Troupe 2 [/u][/b]:

- Légolas ( armure )
- 10 rangers de Mirkwood


[b][u]Troupe 3 [/u][/b]:

- Rumil
- 6 Gardes de la cour Galadhrim
- 1 Bannière elfe
- 2 elfes sylvestre (lance sylvestre)
- 2 Galadhrim ( lame elfique )


[b][u]Troupe 4[/u][/b] :

- Haldir avec arc elfique ou un capitaine ( ranger ou garde )
- 2 guerriers sylvestre avec arc elfique
- 3 elfes sylvestre avec arc

------------------------------------------------------------------------------
751 pts
39 figurines
12 points de Puissance
18 % d'archers


[b]Les plus : [/b]

Une armée équilibrée au niveau des troupes, 17 arcs, 2 troupes pas mal aux corps à corps dont 10 figurines à C6.

[b]
Les moins :[/b]

Très très peu de magie ( juste 2 sorts par partie ), je pense que mon armée est vulnérable face à trop de cavalerie, pas de Héro à C7.

[b]Figurines en ma possession : [/b]

- Rumil
- Haldir
- Legolas
- Thranduil
- 10 rangers de Mirkwood
- 12 elfes sylvestre
- 6 gardes de la cour Galadhrim
- 10 archers Galadhrim d'Haldir
- 6 épéistes Galadhrim d'haldir
- 6 elfes de Mirkwood ( avec épée )

[b]Budget : [/b]

De 60 euros maximum.

Pour ce qui est du type de terrain et des armées de mes adversaires je ne peux vous dire car comme mon amie ne joue plus ( pour le moment j'espère ) je ne peux pas trop vous dire, ce serai plutôt un terrain banal avec une partie de forêt, une autre d'une grande pleine et après 2-3 décors par ci par la.
Il a comme armée plutôt de l'Harad et un peu d'Isengard, mais comme il joue avec un mumak je ne sais pas si il restera beaucoup de place.
Mais sinon j'ai un adversaire potentiel qui joue ( je crois ) gobelins.


Pareil pour le type de jeu que je préfère je n'ai pas du tout assez d'expérience pour pouvoir dire, juste que j'aime le tir mais pas uniquement, j'aime aussi avoir une bonne base fiable pour les combats.


Voilà j'espère que vous allez pouvoir essayer de m'aider [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]/>
Et si vous avez des questions à me poser n'hésitez surtout pas ! Modifié par Rayleigh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Je te réponds assez rapidement pour ce qui concerne le côté optimisation et les alternatives pour améliorer ta liste, dans un point purement optimal j'entends! :) (je préciserai si ce que je dis peut être joué en partie "officielle genre tournoi" ou si tu peux le jouer en partie avec chaque faction du bien qui peut s'allier avec chaque fonction du bien si elle suit son héros de sa faction ;), c-à-d pas de restriction d'alliance, ce qui en partie un peu sérieuse est rarement autorisé, sauf quelques alliances ;p)
Rumil est un très bon choix, il est obligatoire pour moi.
La version de Thranduil, roi des royaumes elfiques (sortie avec la bataille des 5 armées, donc le 2ème profil de Thranduil) est à prendre dans tous les cas!!! Sa première version est pas mal mais là c'est un tank...
Legolas peut être pas mal si bien utilisé. Pour le 4ème, je prendrai Tauriel, exilée de Mirkwood, bien plus rentable qu'Haldir.
Les gardes de la cour c'est une bonne idée, j'en prendrai plutôt 10 que 6 pour avoir un gros rang à 3 attaques.
La bannière est à proscrire dans tous les cas pour ce format.
Les elfes sylvestres pour les sortir faut jouer sur le nombre et en plus les figs sont pas les plus incroyables du jeu ...
Les rangers de Mirkwood ont vraiment leur intérêt mais plus en temps qu'électrons libres: 10 c'est beaucoup trop et un trop gros paquet de points pour de la D3, s'ils n'arrivent pas au càc, tu auras un gros désavantage. Si tu veux en prendre, je t'en conseille grand maximum 5-6.
Les lames elfiques ne servent à rien, autant combattre avec des armes de base.
Ensuite tu complètes avec soit des Galadhrims, soit des guerriers de Mirkwood, ils ont le même profil.
Je te poste une liste que j'aurai vu pour le côté optimal de la chose se basant sur ton armée et pouvant même être jouée en tournoi sans trop de problème (NB: tu peux changer tous les guerriers de Mirkwood par des Galadhrims, même profil, je trouve qu'ils sont plus jolis en plus --'), c'est ma vision de l'opinion de ton armée "optimale" donc haters j'ai bien dit que je parlais d'optimisation! ;)
http://sda.armylistnetwork.com/form/?f_id_liste=175&f_cle_liste=bf91d9084bfbb866ac776674ba2dcb5b
Si tu as des question n'hésites pas j'ai fait tout vite fait, j'avais peu de temps ;).
ciao!
F.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait du point de vue de figgaro57.

[quote name='figgaro57' timestamp='1419890924' post='2684916']
Rumil est un très bon choix, il est obligatoire pour moi.

La version de Thranduil, roi des royaumes elfiques (sortie avec la bataille des 5 armées, donc le 2ème profil de Thranduil) est à prendre dans tous les cas!!! Sa première version est pas mal mais là c'est un tank....


Legolas peut être pas mal si bien utilisé. Pour le 4ème, je prendrai Tauriel, exilée de Mirkwood, bien plus rentable qu'Haldir.


Les gardes de la cour c'est une bonne idée, j'en prendrai plutôt 10 que 6 pour avoir un gros rang à 3 attaques.
La bannière est à proscrire dans tous les cas pour ce format.

[/quote]

Rumil est effectivement un excellent choix et il va bien ennuyer ton adversaire à cause de sa règle spéciale.

Effectivement, le nouveau Thranduil est surcheater et t'est indispensable (même si il n'a plus de magie).

Par contre, normalement Tauriel l'exilée n'a pas le droit de diriger une troupe d'elfe (elle fait partie de l'alliance de Radagast). C'est pour ça que je te conseil Tauriel (version normal).

J'approuve tout à fait le fait de retirer la bannière pour réinvestir dans d'autre guerrier de Mirkwood.

Donc le seul changement que je ferais, c'est changer Tauriel, l'exilée en Tauriel (normale).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très bonne liste (surtout avec le nouveau legolas ninja et son père version samouraï ), par contre je pense que tu pourrais investir dans les sentinelles sylvestre et dans les cavaliers galadhrims qui sont les 2 meilleurs soldats elfes du jeu. Et la liste pourrait peut-être être optimisé par rapport à tes adversaires. Les gobelins étant la plupart du temps regroupés en groupe compact, le maître des orages peut être drôle à joué et utile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également d'accord avec figgaro et tueurlink, il me semble que Rumil est effectivement un héros indispensable, de plus une phalange d'elfe peut faire face à une phalange Uruks ce qui est tout de même un exploit (en plus j'aime bien les Gardes de la cour Galadrim[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]) !
[font="Arial"][size="2"]
[color="#330000"][quote]Une très bonne liste (surtout avec le nouveau legolas ninja et son père version samouraï )[/quote][/color][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]
[color="#330000"]C'est exactement ça, Legolas est quasi aussi fort que Glorfindel maintenant ^^[/color][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"] [/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][color="#330000"]PS @Rayleigh : tu ne serai pas sur la Destinée du Dúnedain par hasard [/color][/size][/font][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Modifié par Arkhaon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci à vous ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]


[b]Figgaro57 [/b]: Oui Rumil est vraiment super sympa, et il ne vaut pas très chère, donc on y touche pas à celui la !
Ensuite pour la version de Thranduil roi, je ne l'ai pas mis car il vaut quand même 130 pts mais c'est vrai qu'il est
impressionnant ! ( petite question : j'ai sa première version en figurine, donc sans ses 2 lames et son armure, ce n'est
pas grave si cette figurine ne correspond pas à la version que je vais utiliser ? ( c'est à dire le nouveau ) )

Pour Légolas je met quelle version du coup ? En mode prince il est aussi carrément abusé ! Mais il vaut assez chère :s
Donc lequel me conseillerai tu de prendre ?
Ensuite pour Tauriel je n'y avais pas pensé mais pourquoi pas, c'est vrai que son profil est plus intéressant que celui de
Haldir donc je pense la mettre aussi.
Les gardes de la Cour sont vraiment top c'est vrai mais je vais les laisser à 6 car je ne peux en acheter plus ( des achats
sont en cour plus Tauriel qu'il va falloir commander ainsi que des elfes de Mirkwood à 20 euros les 3 :x ) :/
Je ne comprend pas bien pourquoi il faut bannir la bannière dans ce format ? ( Je vais t'écouter tu as l'air bien expérimenté
et sa libère des points [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] )
Pour ce que tu dis sur les elfes sylvestre à vrai dire sa m'arrange donc je vais les supprimer ( c'est vrai qu'ils ont qu'une D3)
Les rangers sont des bons archers quand même, il serai vraiment trop risqué de les laisser à 10 ? Je suis tout de même
d'accord avec toi sur ce que tu dis mais je te laisse m'expliquer sa plus précisément.
Les lames elfiques je les mise car les guerriers n'ont pas d'armes de base ( ils ont juste une armure ) et je n'ai pas mis de
lances car je n'ai pas les figurines ^^
Je pense donc compléter avec des Galadhrim ( je vais modifier ma liste ce soir vers 19h et je la posterai à la suite ), j'ai
pensé mettre des Galadhrim avec arc et lame, qu'en penses-tu ?
Sur le lien que tu as mis j'apprécie les 2 armées "Hall de Thranduil", seul bémol dans celle "Thranduil et Cie" c'est qu'il y a
trop d'elfes de Mirkwood en figurines ( elles sont trop chères pour que j'en achète autant :/ )
Celle de "Lothlorien" elle me plait plus encore, je pense m'en inspirer grandement en postant ma nouvelle liste ce soir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]


[b]tuerlinckx.a[/b] : Merci du renseignement pour Tauriel [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] ( bon désolé je ne répond pas aussi précisément que précédemment car tu es du
même avis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/> )


[b]fils de durin[/b] : Quelle est la spécificité des sentinelles sylvestre ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Sinon je n'aime pas trop jouer avec de la cavalerie, je sais qu'elle est
puissante mais je ne pense pas l'utilisée.
Enfin pour le maitre des orages j'ai pensé à le mettre mais je ne peux pas me permettre d'acheter le pack dans lequel il
est, beaucoup trop chère pour moi :X


[b]Arkhaon [/b]: C'est clair, tuer de l'uruk n'est pas chose aisé, sauf pour un guerrier elfe :innocent:/>
J'avoue que Légolas est un peu abusé mais bon je vais pas m'en plaindre au
contraire ! :D/>
Ps : Le Rayleigh d'ici et celui de la destiné de Dunedain sont bel et bien les
même ! :rolleyes:/>

Modifié par Rayleigh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Tout d'abord pour commencer une figurine qui n'a pas d'arme dans son équipement est considérée comme ayant une arme de base sinon il est spécifié le contraire ("désarmé", cf livre de règles). Donc toutes tes figurines ont une arme de base et la lame elfique n'est absolument pas nécessaire!
Ensuite Thranduil, il te suffit juste d'avoir sa figurine pour le jouer même s'il n'a pas les 2 lames et je te le conseille, il est presque obligatoire.
Pour les elfes de Mirkwood, ça revient relativement cher, tu peux tous les remplacer par des galadhrims ils ont le même profil.
La bannière est généralement peu rentabilisée aux petits formats, c'est une information assez générale au sda ;).
Le problème des rangers est leur coût en points: pour 5 rangers de plus tu peux mettre 7 à 8 elfes à la place. Je pense que 7 tireurs valent mieux que 5... C'est au càc qu'ils doivent être rentabilisés vu leur règle spéciale, autant qu'ils soient en sous-nombre pour en bénéficier lorsqu'ils devront aller au càc. Surtout qu'ils sont des cibles de choix avec leur D3 et leur coût en points pour les tireurs ennemis...
Si le prix des figurines te dérange (et je comprends!!!) tu prends des galadhrims et tu dis que ce sont des elfes de Mirkwood, tu peux même prendre un peu de Green stuff pour modifier le casque ça paye pas de mine ;).
Les gardes de la cour auraient eu plus d'impact à 10 je pense vu qu'un piquier ne peut soutenir qu'un piquier donc 5 rangs (un gros coeur) au lieu de 3 rangs qui est un coeur assez friable.
Pour Legolas prend juste la première version, càd la version classique, la version avec orchrist peut être intéressante mais pense bien qu'un adversaire intelligent ne t'enverra jamais son capitaine sur Legolas, il n'est pas fou donc au final, autant profiter pleinement de sa règle au tir:3 tirs par tour, on crache pas dessus!
Si t'as d'autres questions n'hésites pas ;).
ciao!
F.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros les sentinelles (sans révéler le profil pour pas me faire tapper dessus par GW). Ce sont des rangers exelents (arc elfique et cape) qui joue de la musique qui fonctionne toujours et auquel on peut pas résister avec des effets de magie. Les stats sont très haute (comme toujours avec les elfes) mais ce sont les soldats les plus cher de tout le sda/hobbit (excepté les monstres et porteur d'équipement cher comme bannière et cor).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé pour hier je n'ai pas eu le temps de faire ma liste :s

Oui pas faux mais pourquoi dans tous les livres s'est marqué qu'ils ont uniquement une armure en arme de base ? :s Et donc dans ce cas avec quelle arme ce battent les guerriers elfes ?
D'accord, donc c'est bon j'ai une figurine de Thranduil :)
Tant mieux si je peux les remplacer alors :)
Bon ba ok pour les rangers je vais donc en mettre 5 ( voir 6 ) au profit de guerriers ( ou archers ).
Oui pour le prix c'est abusé donc au pire je ferai sa, enfin on verra avec le liste que je vais poster ( qui sera faite aussi en fonction du budget ), d'ailleurs de même pour les gardes de la cour, si je prend la version à 10 c'est que si il me reste 20 euros dans le budget, car déjà la on est à 20 pour Tauriel, 21 pour les gardes, et 20 pour 3 elfes de Mirkwood soit 61 euros, mon budget réservé aux figurines, je pourrai peut-être faire une exception pour rajouter 20 euros quand même.
D'acc pour le Légolas :)
Et merci en tout cas ! :)/>

Les sentinelles ont l'air intéressante en effet mais je ne les jouerai pas ( pu de place dans le budget x/ ) mais merci quand même du conseil ! :)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Pour les armes c'est spécifié dans le GBM: toute figurine est considérée comme ayant une arme de base à moins que le contraire ne soit spécifié. Tu peux donc imaginer qu'ils se battent avec une dague ou je ne sais quel poignard elfique ;).
Ciao!
F.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Donc voici la liste que je propose :

[b]Troupe 1 : [/b]Thranduil, le Roi du Royaume Sylvestre
-9 elfes de Mirkwood ( bouclier )

[b]Troupe 2[/b] : Légolas ( armure )
-6 galadhrim ( arc elfique )

[b]Troupe 3[/b] : Tauriel
-6 rangers

[b]Troupe 4[/b] : Rumil
-10 garde de la cour Galadhrim
-2 galadhrim ( bouclier )

750 points
37 figurines
12 points de puissance

Qu'en pensez vous ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Rayleigh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai ajouter 2 boucliers, mais je n'ai que 37 figurines et pas énormément d'archers, ne pourrai-je pas mettre des archers en plus à la place de 2 gardes de la cour ?
Et ma liste est-elle jouable en partie officielle ? Et as t-elle une chance de faire un bon résultat ? :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
je viens de me lancer dans les warahmmer le hobbit et en plus du pack de demarage "evasion de goblinville" j´ai ressu une boite comprenant 10 rangers de mirkwood et jaimerais savoir comment jouer avec , car contrairement au pack evasion de goblinville ou chaque caracteristique de chaque personnage est ecrites ( force ,combat,PV...) dans cette boite il n y a aucun renseignement sur leurs caracteristiques a eux .
Je vous remercie davnce pour vos reponses
the hobbit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rayleigh' timestamp='1420140516' post='2685886']
Voilà j'ai ajouter 2 boucliers, mais je n'ai que 37 figurines et pas énormément d'archers, ne pourrai-je pas mettre des archers en plus à la place de 2 gardes de la cour ?
Et ma liste est-elle jouable en partie officielle ? Et as t-elle une chance de faire un bon résultat ? :P/>/>/>
[/quote]

Si tu souhaites rajouter des archers, tu es obligé de rajouter des rangers de Mirkwood car tu as atteinds ta limite des 33% de tirs, tandis que les elfes de Mirkwood n'ont pas cette limitation. Mais honnêtement je ne pense pas qu'il est nécessaire de rajouter plus de tirs à ton armée, car en rajoutant des rangers, tu diminues considérablement ta force de corps à corps.

Ta liste est tout à fait jouable en partie officielle.

Et je dirais que pour avoir une chance de faire de bon résultats, il faut que tu couples tes elfes de Mirkwood avec tes gardes de la cour pour obtenir une phalange efficace ( C 6 et 3 d'attaque). Ensuite pour tuer un héros trop récalcitrant, je te conseil de faire le combo Thranduil-Rumil c-à-d que tu charges le héros avec Thranduil + Rumil (voire avec quelques soldats supplémentaire pour gagner encore plus d'attaque) et ainsi grâce à la règle de Rumil, tu es quaziment assuré de gagné le combat et avec Thranduil, tu le tuera assez facilement (avec ses 4 attaques).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas encore à 33% mais de toute façon je vais laisser comme sa, tu as raison pour le corps à corps, autant le laisser comme ceci :)

Merci pour le conseil stratégique, dès que je fais une partie j’essaierai de poster un rapport de bataille !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse à l'avance pour le double post.

En ces temps dures ou GW fait tout pour nous enlever notre hobby je persiste et continue de vouloir jouer !
J'aimerai simplement passer cette liste en 500 PTS

Donc voilà ce que je propose :

[b]Troupe 1[/b] : Thranduil ( armure )
-3 elfes de Mirkwood ( bouclier + lame elfique )
-3 elfes de Mirkwood ( arc elfique )

[b]Troupe 2[/b] : Légolas ( armure )
-5 rangers de Mirkwood

[b]Troupe 3[/b] : Rumil
-10 gardes de la Cour Galadhrim

500PTS
24 figurines
9 PTS de Puissance.

24 figurines je trouve sa plutôt faible, mais en version 500 pts, jouant les elfes c'est peut être dans la moyenne ?
Ensuite est-ce que je peux jouer ces 5 rangers dans ce format ?
De même pour les 10 gardes, ne vaudrait-il ps mieux en mettre 6 ? ou 8 ?
Si oui pour les 2 dernières questions, par quoi remplacer ? J'ai penser des elfes sylvains, mais j'hésite avec des galadhrim.

Voilà je m'en remet encore à vous pour m'éclairer !
Merci d'avance :)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.