Aller au contenu
Warhammer Forum

Débutant


Yeden

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Premier post sur ce forum pour vous poser une question dont vous devez avoir l'habitude (désolé) : par où commencer dans les 40K ?
Suis familier à l'univers pour l'avoir pratiqué un peu pendant mon collège/lycée mais sans sérieux, et parce que je suis fan de Dawn of War. J'aimerais m'y remettre de façon beaucoup plus sérieuse cette année, mais je ne sais pas quelle race choisir ?
Space Marines et Chaos ne me dit rien du tout, j'aimerais jouer quelque chose de moins "mainstream". Plutôt axé tir, sympa visuellement et qui demande pas des années à prendre en main.

Merci d'avance pour vos réponses :-)

PS : Au passage, si vous connaissez des clubs ou groupes de jeu sur Nice et environ je suis preneur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cypher91' timestamp='1419962258' post='2685245']
Bienvenue.

Tu ne veux pas jouer mainstream ? Il n'y a qu'une seule race qui s'impose alors. Les squats [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]

Moins mainstream :) C'est juste que j'ai l'impression qu'un joueur sur 3 joue SM ou chaos ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spartiate666' timestamp='1419966546' post='2685271']
Tir, identité visuelle, prise en main plutôt "aisée": Empire Tau pourrait te correspondre.
[/quote]

Oui je viens de regarder les armées ont un très bon visuel c'est vrai :-)
Des conseils pour commencer à jouer Tau par exemple ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tau, si le visuel te plait, ça correspond assez bien.

Je ne suis pas un joueur tau mais très souvent les battleforce sont des bons achats pour commencer c'est intéressant financièrement et permet d'avoir une armée correcte pour débuter. Après tu pourra choisir après les mécha ou les véhicules antigrav.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yeden' timestamp='1419966742' post='2685274']
Des conseils pour commencer à jouer Tau par exemple ?
[/quote]

Commencer par acquérir le codex et les règles pour voir où tu vas. La battle Force est effectivement un bon achat si tu n'as pas trop d'idée sur ce que tu veux faire. Mais tu devras certainement complêter par une troupe supplémentaire et un Devilfish comme transport assigné.

Aller voir les listes et l'éventuelle tactiqua dans le forum concerné

Maintenant que les codex SM soient les plus joué est normal, quasi 1 codex sur 2 est sur les SM like. Et le codex SM en lui même, permet de faire différent chapitre relativement personalisé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une armée qui sort du lot et relativement simple a comprendre et a jouer c'est les Nécrons.

Je les ai choisi au départ car j'aimais le visuel de l'armée et maintenant je les joue car j'aime vraiment cette armée,leur blindage quantique les rend très résistants,leurs armes ont une portée courte de 24ps mais ce sont de bonnes armes et sont jumelées pour la plupart.

Des aéronefs pas cher,rapide et bien difficile a tuer (et a manœuvrer d'ailleurs,mais on s'y fait vite),des combos très sympa et pacher grace aux cryptek,et surtout PAS DE MAGIE (si tu aime les pouvoirs psy,passe ton chemin,si en reva&nche tu n'aime pas c'est ce qu'il faut)

Bref je joue a 40k depuis 1 mois,j'ai déjà fait un tournoi no limit et en tout une dizaine de partie avec quelques jolis succes et peu de grosse défaites,je recommande cette armée a tous les débutants qui veulent rapidement faire des résultats correct,sans pour autant raser tout le monde sans savoir pourquoi.(hein les Eldars)




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yeden' timestamp='1419960058' post='2685232']
PS : Au passage, si vous connaissez des clubs ou groupes de jeu sur Nice et environ je suis preneur.
[/quote]
Super un joueur à proximité [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
J'habite vers Saint Jeannet je sais pas trop si tu vois où c'est.
Au niveau des clubs sur nice tu as bien sur games workshop mais aussi d'autres clubs qui ne pratiquent pas exclusivement des jeux de games workshop comme good game que je connais que de nom.

A bientôt dans un club j'espère [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] (je suis moi aussi débutant dans 40K, je n'ai encore joué aucune partie pour l'instant, j'ai juste joué quelques parties du seigneurs des anneaux avec un ami)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.