Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Liste 2000pts


Tutti Quanti

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Je profite de cette fin de vacances pour me faire une bonne session de peinture, hors j'aimerai utiliser cette énergie pour peindre les figurines qui seront jouées lors de ma première partie de w40k, j'ai besoin de votre aide pour arrêter une liste et m'y mettre donc.
Je dispose de tout un panel de figs pour le codex, mais comme je suis quelqu'un qui aime potasser les listes, je sais qu'il y a des entrées que je finirai par bouder, alors autant les sortir quand c'est tout frai pour une première partie où je chercherai l'amusement et le placement de mes figurines favorites plutôt que la gagne.

Surtout que la gagne...Mon adversaire a une expérience de W40K, moi non, et enfin, je compte donc sortir des unités qu'il juge plutôt mauvaises en terme de jeu (Land Raider, Terminators), je me fais donc pas trop d'illusions non plus ! Mais en somme le but ultime de la partie sera de les jouer de façon suffisamment optimisée pour que je puisse un minimum m'amuser avec et non pas m'en faire dégouter au point de plus les sortir tellement je me serai fait lessiver ! :clap:/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>

Il joue démon full Tzeentch fluff, en gros il joue un peu toutes les entrées, Prince démon ailé biomancie, duc du changement, des hérauts avec ou sans disque, incendiaires, des hurleurs, des horreurs roses, un char de Tzeetch et un broyeur d'âmes artilleur. En gros je vais me faire saucer en phase psy, rien de surnaturel jusque là, c'est le piaf qui veut ça

Je veux mes beaux termi d'assaut (Firedrake FW), hors ils sont tout lent il parait, donc je les mets dans un land, hors le land on me dit que ça se fait focus et que ça pète facile (koukou hurleurs), bon bah dans ce cas j'en met deux, y en aura bien un qui fera un truc (Et puis avoir deux land raider dans sa collec, s'bien pour sortir les deux en même temps quand on peut !)

Vu que je vais me faire avoiner de boules de feu multicolores, mes gars seront donc très bien, au chaud dans un tank, ou alors lâché par pod

Je vais jouer Iron Hand, vu que j'aurai deux tank sur la table le regain de pv sera pas du luxe, et surtout, ça sera rigolo de voir l'[i]insensible à la douleur[/i] passer à 5+ ou mieux sur un malentendu avec les flammes de Tzeentch

[size="6"][b]QG[/b][/size]

[color="#A0522D"][size="4"][b]Capitaine [/b][/size][/color] 190pts
Armure d'artificier, Bouclier éternel, marteau tonnerre

[i]Bouclier éternel pour volonté d'adamantium qui sera pas du luxe (couplé à la coiffe psy de l'archi peut être que je pourrai dissiper un sort), et guerrier éternel, histoire qu'il puisse défier le prince démon si il passe (sous biomancie ou non). Une 2+ (démon ça a de la pa 2 ?), une 3++, insensible à la douleur 5+ (narthercium), et Il est invincible...Sur le papier il a a l'air tenace, après faut voir si ça passe l'épreuve du feu (de tzeentch)[/i]
[color="#A0522D"]
[size="4"][b]Archiviste [/b][/size][/color] 90pts
Armure terminateur, Bouclier tempête, Masse de force, Biomancie

[i]Masse parce que pas de PA chez les démons, Biomancie, avec les termi d'assaut, dans un land, il tappera comme il pourra car je pense qu'il lancera jamais un sort. Il est là parce réflexe de battle un mage porte parchemin pour la dissipation et éviter de prendre trop d'éclairs magiques et autres saloperies dans la mouille (pis la fig est cool) [/i]
[color="#A0522D"]
[size="4"][b]Escouade de commandement [/b][/size][/color] 135pts
Narthcium, 2 bouclier tempête
[b]Dans un transport:[/b] Land raider

[i]Avec le capitaine, dans un land, ils sont pas équipés pour le cac parce que c'est la crise du point donc ils vont faire avec leur épée tronçonneuse comme tout le monde (Pis les brutasses du corps à corps chez les démons ils sont chez le belzebuth rouge et pas chez l'oiseau non ?)[/i]

[size="6"][b]Troupes[/b][/size]
[color="#A0522D"]
[size="4"][b]Tactique[/b][/size][/color] 120pts
Lance flammes, combi lance flamme
[b]Transport assigné:[/b] [color="#A0522D"][b]Drop Pod [/b][/color](35pts)

[i]Ils vont essayer de débarquer et brûler une unité d'horreur@herault qui sera privée de couvert avec les flammes et ça sera bien fait pour elle [/i]

[color="#A0522D"][size="4"][b]Tactique[/b][/size][/color] 75pts
Lance flammes
[b]Dans un transport:[/b] Stormraven

[i]Tout pareil (il faut deux troupes après tout), mais ils seront dans le stormraven. Stormraven parce qu'au prix qu'il me coûte il peut bien m'économiser un pod [/i]


[size="6"][b]Elite [/b][/size]

[color="#A0522D"][size="4"][b]Escouade de Vétérans d'appui[/b][/size][/color] 205pts
5 combi fuseur
[b]Transport assigné:[/b] [color="#A0522D"][b]Drop Pod [/b][/color](35pts)

[i]Bon le prince, le démon majeur, et le buveur d'âme, ils m'ont fait un peu couiner quand il m'a montré leur profil et capacités. J'aimerai débarquer et faire des trou dedans, à la munition spéciale ou au fuseur, parce que je veux que ça meurt. Après le truc c'est que la plupart volent mais bon, on fait avec ce qu'on a[/i]

[color="#A0522D"][size="4"][b]Dregnought IronClad[/b][/size][/color] 170pts
Lance flamme lourd
[b]Transport assigné:[/b] [color="#A0522D"][b]Drop Pod[/b][/color] (35pts)

[i]Lui je veux le jouer. Il ira au cac le plus vite possible (pas contre une unité de hurleurs qui mangent la céramite comme des biscuits apero de préférence)[/i]

[color="#A0522D"][size="4"][b]Escouade Terminator d'assaut [/b][/size][/color] 465pts
Bouclier tempête et marteau tonnerre x 5 (Firedrake FW oblige)
[b]Transport assigné:[/b] [color="#A0522D"][b]Land raider Redeemer[/b][/color] (240pts)

[i]Je veux les jouer ! En land pour aller rentrer sur n'importe quoi, à part les horreur où se serait dommage de les envoyer, je pense qu'ils rentrent dans tout (ou alors je les surestime ?)[/i]

[size="6"][b]Soutien[/b][/size]

[color="#A0522D"][size="4"][b]Land Raider [/b][/size][/color]250pts

[i]Transporte l'escouade de commandement et le capitaine[/i]

[color="#A0522D"][size="4"][b]Stormraven [/b][/size][/color] 200pts
Canon laser jumelés et multi fuseurs jumelés

[i]Transporte l'escouade tactique, puis comme il vole il pourra faire du tir au pigeon sur les volants en face, et pis il est bien classe [/i]

[color="#A0522D"][size="4"][b]Thunderfire [/b][/size][/color] 100pts

[i]Il parait qu'il peut sniper des hérauts dans les horreurs/hurleur. Moi j'ai pas du comprendre comment ça marche car de ce que je vois, il faut "hit" il y a [i]attention chef [/i]et olé (et je parle pas de l'invul ou du couvert), même si c'est mort instantané. Mais même en dehors de ça il fera des trous de toute façon et la fig est classe. Je pensais aussi remplacer par un prédator autocanon/canon laser, pour un blindage 12+ de plus, mais ce n'est pas le même rôle[/i]

[b][size="5"]Total: 2000pts[/size][/b]

Bref du fuseur, des lances flammes, des marteaux et des boucliers, pas pour rien qu'ils sont skin slamander mes pitoux de cette liste Iron Hand. Notons que je peux remplacer le capitaine par Vulkan et la liste change un peu de visage. Mais il aime pas trop les perso spe, certes si je couine assez fort j'arriverai peut être à le caser mais faudra que ça en vaille la peine !

Merci à vous =D Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors je n'ai pas trop d'experience au niveau du SM autre que tu BA, mais je mettrais tes 5 termi dans ton stormraven. S'il n'as pas d'arme AA, il devras toucher sur 6+ et au pire tu peux zigzag pour avoir une save invu de 4+. Et il est plus rapide que le land [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]. L'ironclad c'est pas pour les véhicules ? Si c'est pour de la troupaille, prend un dread standard que tu pourras larguer du stormraven [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]


Edit :
Je viens de voir qu'il y a des volant en face, dans ce cas prend au moins un lance missile AA dans une tactique ou alors une escouade devastator full lance missile AA ou bien encore le hunter (je viens de lire, son missile est plutôt pas mal) Modifié par FapFap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voulais dire stalker non ?

Car 4 tirs F7 jumelés contre un seul pas jumelé, je pense que le premier est plus utile

Mais oui dans ce cas où le caser dans la liste ? Que devrais je enlever pour ? Et surtout, le stormraven suffit pas en AA ?

Et oui les termi dans le storm c'est une solution, même si je prend le risque qu'ils arrivent trop tard. Quand à l'ironclad il me semble pas spécialement antivéhicule (à moins du poing tronçonneur), pourquoi dis tu ça ?

Merci pour les conseils en tout cas

J'aimerai avoir d'autres points de vue si possible, hésitez pas à commenter !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça fait un moment que j'ai pas planché sur des listes SM mais je vais te donner mon avis sur ta liste.


Déjà l'archiviste tu oublies. En jouant contre du Tzentch je suis presque sûr qu'il va t'abjurer tous tes sorts, surtout que tu n'est que lv1.

L'escouade de commandement ne te sert que pour l'insensible et de PV supplémentaires pour ton seigneur, je pense que tu peux les enlever également et mettre ton capitaine avec tes terminators.

Tu es beaucoup trop léger en troupe. Dix marins à 2000 pts c'est pas assez pour assurer les objectifs. Du coup à moins que tu ne veilles jouer que la poutre il va falloir gonfler les effectifs. D'ailleurs la 1/2 tactiques LF dans le stormraven c'est pas une bonne idée. Il faut qu'il passe en stationnaire pour les déposer sans risque ou il faut qu'il les largue en espérant ne pas trop dévier sinon le LF ne servira à rien.

L'escouade de vétéran d'appui avec 5 combi-fuseur ça me parait exagéré. A moins qu'il n'ai un buveur et que tu veilles absolument le détruire c'est pas top comme config' (et en plus le buveur à une invu à 5+ du coup tu n'es même pas sûr de le détruire).

L'ironclad ... pourquoi pas mais je crois que tu peux y mettre un second LFL, il sera un peu plus utile.

RAS sur les terminator, mis à part que je pense que le capitaine a plus sa place parmi eux pour tanker.

Deux Land raider c'est 1/4 de ta liste, je trouve ça énorme (sauf liste à thème mais il faudrait que tu en rentres plus). Je sais pas trop lequel tu pourrais garder, ça va dépendre du reste de ta liste.

RAS sur le stormraven et le thunderfire. Sinon pour le thunderfire effectivement qu'il faut qu'il fasse HIT pour pouvoir sniper quelqu'un. L'intérêt c'est que le personnage devra réussir une grosse dizaine d'attention chef et après il faudra qu'il sauvegarde les blessures restantes. Sur un PI ça marche moins bien par contre.


Alors première chose : est-ce que tu tiens à rester en monocodex (que le codex Space Marine) ? Si non je pense qu'un allié BA serait pas mal. En prenant un détachement allié avec 1 prêtre sanguinien (pour le FnP sur ton escouade de terminator) et une 1/2 escouade avec LFL podé ça fera mieux tout en étant meilleure marché que ton archviste et qu'une de tes tactiques.

Une 1/2 tactique LM ou une escouade de scout sniper serait pas mal pour prendre les objo dans ton camp aussi.

Pour l'escouade de vétéran, une config' que j'aime bien c'est : par 10 avec 2LFL, 2 combi-LF et 3-4 combi-fuseur en pod et Tu splittes à l'arrivée.

Voila mes quelques remarques à chaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Déjà l'archiviste tu oublies. En jouant contre du Tzentch je suis presque sûr qu'il va t'abjurer tous tes sorts, surtout que tu n'est que lv1.
[/quote]

Dommage ! Niveau 2 ne doit pas beaucoup changer la donne en plus, tant pis pour l'archiviste

[quote]L'escouade de commandement ne te sert que pour l'insensible et de PV supplémentaires pour ton seigneur, je pense que tu peux les enlever également et mettre ton capitaine avec tes terminators.[/quote]

Disons qu'avec deux véhicules d'assaut, bah autant se servir de leur règles spéciales et avoir deux unités d'assauts (surtout contre tzeench qui brille pas au cac) mais oui je la retire du coup et je met le cap avec les termi

[quote]Tu es beaucoup trop léger en troupe. Dix marins à 2000 pts c'est pas assez pour assurer les objectifs. Du coup à moins que tu ne veilles jouer que la poutre il va falloir gonfler les effectifs. D'ailleurs la 1/2 tactiques LF dans le stormraven c'est pas une bonne idée. Il faut qu'il passe en stationnaire pour les déposer sans risque ou il faut qu'il les largue en espérant ne pas trop dévier sinon le LF ne servira à rien.[/quote]

C'est noté, au pire en storm je peux toujours mettre une balise de localisation, comme ça ils déboulent en cieux de fureur sans dévier non ?

[quote] L'escouade de vétéran d'appui avec 5 combi-fuseur ça me parait exagéré. A moins qu'il n'ai un buveur et que tu veilles absolument le détruire c'est pas top comme config' (et en plus le buveur à une invu à 5+ du coup tu n'es même pas sûr de le détruire).
[...]
Pour l'escouade de vétéran, une config' que j'aime bien c'est : par 10 avec 2LFL, 2 combi-LF et 3-4 combi-fuseur en pod et Tu splittes à l'arrivée.
[/quote]

Bah justement le buveur quoi, c'est la solution anti charr adverse sur ma liste avec beaucoup de blindés. Mais oui j'adore l'idée, je compte bien ressortir cette escouades dans mes listes. Mais celle là je risque d'être court en points

[quote]Sinon pour le thunderfire effectivement qu'il faut qu'il fasse HIT pour pouvoir sniper quelqu'un. L'intérêt c'est que le personnage devra réussir une grosse dizaine d'attention chef et après il faudra qu'il sauvegarde les blessures restantes. Sur un PI ça marche moins bien par contre.[/quote]

PI ? Sinon c'est justement ça que je comprend pas. Le thunderfire il tire 4 fois, comment faire une dizaine de touche (donc attention chef) avec ça ? Et encore, 4 touches si les 4 gabaris dérivent dessus avec le barrage (car si pas hit, je dois décaler le gabari sur le côté en suivant la fléchè). Donc en somme, une à quatre touche, et avec une chance de malade pour faire plus d'une. Et on parle de si on fait un hit

C'est pour ça que je me dis que j'ai carrément loupé un truc, car on vend le thunderfire sur le net comme l'unité bonne pour le snipe. Avec ta réponse ça me confirme que j'ai mal lu les règles barrage, mais où ? J'ai beau regarder je vois pas comme faire autant de touches.

[quote] L'ironclad ... pourquoi pas mais je crois que tu peux y mettre un second LFL, il sera un peu plus utile. [/quote]

Tu as sans doute raison, c'est surtout être être WYSIWYG, mais je compte en commander un autre de lance flamme. Mais vu le temps qu'il mettra à arriver je devrai m'en passer, de toute façon ça me fait ainsi économiser 10pts

[quote]Alors première chose : est-ce que tu tiens à rester en monocodex (que le codex Space Marine) ? [/quote]

Oui on a convenu de jouer en monocodex (j'ai pas les figs blood angel hélas ;()

[quote] Deux Land raider c'est 1/4 de ta liste, je trouve ça énorme (sauf liste à thème mais il faudrait que tu en rentres plus). Je sais pas trop lequel tu pourrais garder, ça va dépendre du reste de ta liste.[/quote]

Et bien disons que c'est un peu le thème de la liste, caser du land raider soit disant pourri. Car bon je les ai acheté faut bien les jouer, et vu que j'en ai deux, les deux en même temps si possible. Et vu le prix que ça coûte pour être moyen, je pense pas en acheter plus (surtout que si 1/4 c'est énorme, que dire 1/3 voir la moitié ?). Et ça pique les choix de soutien ces trucs là !

Je vais faire une liste avec un de moins et l'autre avec deux en prenant en compte tes retours. Mais si la liste sans land raider x2 est pas beaucoup beaucoup mieux que celle avec deux, je préférerai qu'on optimise celle avec deux land

[size="5"]Liste avec un land de moins ;([/size]

[spoiler][size="6"][b]QG[/b][/size]

[color="#A0522D"][size="4"][b]Capitaine [/b][/size][/color] 175pts
Armure d'artificier, Bouclier éternel, masse énergétique

[i]Donc plus insensible 5+ mais 6+ sans l'escouade de commandement. J'ai mis une masse énergétique à la place du marteau car les terminators d'assauts en ont[/i]

[size="6"][b]Troupes[/b][/size]
[color="#A0522D"]
[size="4"][b]Escouade Tactique[/b][/size][/color] 205pts
Lance flammes, combi lance flamme, Lance missile, 5 marines supplémentaires
[b]Transport assigné:[/b] [color="#A0522D"][b]Drop Pod [/b][/color](35pts)

[i]Effectifs gonflés, ils pourront se diviser en sortant du pod si besoin[/i]

[color="#A0522D"][size="4"][b]Escouade Tactique[/b][/size][/color] 170pts
Lance flammes, combi lance flamme, lance missile, 5 marines supplémentaires
[b]Dans un transport:[/b] Stormraven

[i]Effectifs gonflés, débarqués où il faut en cieux de fureur [/i]

[size="6"][b]Elite [/b][/size]

[color="#A0522D"][size="4"][b]Escouade de Vétérans d'appui[/b][/size][/color] 271pts
8 combi fuseur, bombe à fusion, 3 vétérans d'appui supplémentaires
[b]Transport assigné:[/b] [color="#A0522D"][b]Drop Pod [/b][/color](35pts)

[i]Plus nombreux pour être sûr de tomber la cible[/i]

[color="#A0522D"][size="4"][b]Dregnought IronClad[/b][/size][/color] 170pts
Lance flamme lourd, fuseur
[b]Transport assigné:[/b] [color="#A0522D"][b]Drop Pod[/b][/color] (35pts)

[color="#A0522D"][size="4"][b]Escouade Terminator d'assaut [/b][/size][/color] 465pts
Bouclier tempête et marteau tonnerre x 5 (Firedrake FW oblige)
[b]Transport assigné:[/b] [color="#A0522D"][b]Land raider Redeemer[/b][/color] (240pts)

[color="#A0522D"][size="4"][b]Drednought[/b][/size][/color] 120pts
Double autocanons jumelés

Un autre blindé qui apportera du tir lourd où il faudra et fera une cible de plus pour l'anti char adverse (qui sera "pas grand chose" si le broyeur d'âme tombe)

[size="6"][b]Soutien[/b][/size]

[color="#A0522D"][size="4"][b]Predator [/b][/size][/color]115pts
Canon laser x2 et autocanon

[i]Remplace l'anti lourd qu'était le land raider normal, blindage 13, on reste dans l'optique pleins de véhicules [/i]

[color="#A0522D"][size="4"][b]Stormraven [/b][/size][/color] 210pts
Canon laser jumelés et multi fuseurs jumelés, balise de localisation

[i]Transporte l'escouade tactique, avec la balise il pourra les larguer sans déviation là où il faut avec [i]cieux de fureur [/i][/i]

[color="#A0522D"][size="4"][b]Thunderfire [/b][/size][/color] 100pts

[b][size="5"]Total: 2001pts[/size][/b][/spoiler]

[i][size="5"]Liste land x2[/size][/i]

[Spoiler][size="6"][b]QG[/b][/size]

[color="#A0522D"][size="4"][b]Capitaine [/b][/size][/color] 175pts
Armure d'artificier, Bouclier éternel, masse énergétique

[i]Donc plus insensible 5+ mais 6+ sans l'escouade de commandement. J'ai mis une masse énergétique à la place du marteau car les terminators d'assauts en ont[/i]

[size="6"][b]Troupes[/b][/size]
[color="#A0522D"]
[size="4"][b]Escouade Tactique[/b][/size][/color] 170pts
Lance flammes, combi lance flamme, Lance missile, 5 marines supplémentaires

[i]Effectifs gonflés, déployés en cieux de fureur avec le stormraven et la balise [/i]

[color="#A0522D"][size="4"][b]Escouade de Scoots[/b][/size][/color] 66pts
5x fusil sniper, 3 capes de camouflage

[i]Pour prendre les objo dans mon camp [/i]

[size="6"][b]Elite [/b][/size]

[color="#A0522D"][size="4"][b]Escouade de Vétérans d'appui[/b][/size][/color] 205pts
5 combi fuseur
[b]Transport assigné:[/b] [color="#A0522D"][b]Drop Pod [/b][/color](35pts)

[color="#A0522D"][size="4"][b]Dregnought IronClad[/b][/size][/color] 170pts
Lance flamme lourd
[b]Transport assigné:[/b] [color="#A0522D"][b]Drop Pod[/b][/color] (35pts)

[color="#A0522D"][size="4"][b]Escouade Terminator d'assaut [/b][/size][/color] 465pts
Bouclier tempête et marteau tonnerre x 5 (Firedrake FW oblige)
[b]Transport assigné:[/b] [color="#A0522D"][b]Land raider Redeemer[/b][/color] (240pts)

[color="#A0522D"][size="4"][b]Escouade d'assaut centurion [/b][/size][/color] 440pts
Bolter ouragan
[b]Transport assigné:[/b] [color="#A0522D"][b]Land raider[/b][/color] (250) pts

[i]Je ne pourrai juste jamais les jouer avec ces bras là messieurs les portes graviton, du coup c'est l'occasion non ? Un land raider est une unité d'assaut autant se servir de la règle. Ils peuvent prendre au cac toute la liste démon de mon adverse, prince démon compris qu'ils peuvent mettre en mort instantanée (ou blesser sous biomancie) [/i]

[size="6"][b]Soutien[/b][/size]

[color="#A0522D"][size="4"][b]Stormraven [/b][/size][/color] 210pts
Canon laser jumelés et multi fuseurs jumelés, balise de localisation

[i]Transporte l'escouade tactique, débarque ces dernier en [i]cieux de fureur [/i]non déviés avec la balise[/i]

[color="#A0522D"][size="4"][b]Thunderfire [/b][/size][/color] 100pts

[b][size="5"]Total: 2001pts[/size][/b][/spoiler]

Si la première est potentiellement (grâce au land de moins) bien meilleure que la seconde, on optimisera la première (car j'aime pas perdre !). Si c'est kif kif entre les deux, autant se pencher sur la seconde car y a deux land et qu'il faudra bien que je les joue ensemble un jour Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Capitaine 175pts
Armure d'artificier, Bouclier éternel, masse énergétique [/quote]Masse???
A la limite une griffe mais la masse sans le bonus de 2 arme de CàC je trouve ça moyen...

[quote]Escouade Tactique 170pts
Lance flammes, combi lance flamme, Lance missile, 5 marines supplémentaires[/quote]Tu deploie la demie tactique arme lourde ou pas?

[quote]Escouade de Scoots 66pts
5x fusil sniper, 3 capes de camouflage [/quote]Les capes c'est tout ou rien

[quote]Escouade de Vétérans d'appui 205pts
5 combi fuseur
Transport assigné: Drop Pod (35pts)[/quote]Mouais... t'as que 2 pods, soit tu suicide les vet soit l'ironclad, il te faut 3 pods je pense

[quote]Land raider Redeemer (240pts)[/quote]Manque des MF sur les land raider

[quote]Je ne pourrai juste jamais les jouer avec ces bras là messieurs les portes graviton, du coup c'est l'occasion non ?[/quote]Avec les graviton c'était mieux, ça te faisait de la saturation, le patron avec pour gérer les blessures au mieux et contre charger
Je suis vraiment pas fan des centu d'assaut


Pour moi ta premiere liste sans l'escouade de commandement était mieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Masse???
A la limite une griffe mais la masse sans le bonus de 2 arme de CàC je trouve ça moyen...[/quote]

Je l'ai pris car j'ai vu que statistiquement la masse est mieux sur l'endurance 4 sans save et presque aussi bien sur endu 3 statistiquement. Mais il est vrai que si je tombe sur le prince démon en armure la griffe sera mieux (sauf si il est endurance 8, là je blesse pas, la masse si). Au final je prendrai la griffe pour la polyvalence, mais le choix était dur je trouve, merci du tips en tout cas

[quote]Tu deploie la demie tactique arme lourde ou pas?[/quote]

Je ne sais pas trop comment l'utiliser pour tout dire. Ça dépend des objo je suppose, si je la déploie en réserve, sur la table, ou si je la laisse avec l'autre moitié de la tactique dans le stomraven pour la scinder ensuite. Des suggestions ?

[quote]Les capes c'est tout ou rien[/quote]

Oui manquait 5pts, je collerai une bombe à fusion quelque part à la place (je pensais que vu que les tirs étaient sur la fig la plus proche ça servirait)

[quote]Mouais... t'as que 2 pods, soit tu suicide les vet soit l'ironclad, il te faut 3 pods je pense[/quote]

Oui c'est vraiment par manque de points pour un pod, je me disais que les vet une fois leur cible descendue ils étaient renta.

[quote]Manque des MF sur les land raider[/quote]

Je dois trouver les pts quelque part, une idée d'où les trouver ? (et d'ailleurs où ça se colle sur la fig ces trucs ? Oo)

[quote]Avec les graviton c'était mieux, ça te faisait de la saturation, le patron avec pour gérer les blessures au mieux et contre charger
Je suis vraiment pas fan des centu d'assaut[/quote]

Franchement je vois pas trop quelle saturation, 15tirs certes mais c'est du 6+ sur du démon sans sauvegarde d'armure (et j'y met en plus mon qg). Alors à moins d'attraper le prince démon volant qui a une 3+ mais mon adversaire le saura et l'en approchera pas. Contre n'importe quel adversaire d'accord mais contre du démon je comprend pas comment les utiliser, tu peux m'en dire plus ?

[quote]Pour moi ta premiere liste sans l'escouade de commandement était mieux[/quote]

Les deux ont pas d'escouade de commandement suite à la remarque de KaiserGG, mais je suppose que tu veux parler de celle là ?

[spoiler][size="6"][b]QG[/b][/size]

[color="#A0522D"][size="4"][b]Capitaine [/b][/size][/color] 175pts
Armure d'artificier, Bouclier éternel, masse énergétique

[i]Donc plus insensible 5+ mais 6+ sans l'escouade de commandement. J'ai mis une masse énergétique à la place du marteau car les terminators d'assauts en ont[/i]

[size="6"][b]Troupes[/b][/size]
[color="#A0522D"]
[size="4"][b]Escouade Tactique[/b][/size][/color] 205pts
Lance flammes, combi lance flamme, Lance missile, 5 marines supplémentaires
[b]Transport assigné:[/b] [color="#A0522D"][b]Drop Pod [/b][/color](35pts)

[i]Effectifs gonflés, ils pourront se diviser en sortant du pod si besoin[/i]

[color="#A0522D"][size="4"][b]Escouade Tactique[/b][/size][/color] 170pts
Lance flammes, combi lance flamme, lance missile, 5 marines supplémentaires
[b]Dans un transport:[/b] Stormraven

[i]Effectifs gonflés, débarqués où il faut en cieux de fureur [/i]

[size="6"][b]Elite [/b][/size]

[color="#A0522D"][size="4"][b]Escouade de Vétérans d'appui[/b][/size][/color] 271pts
8 combi fuseur, bombe à fusion, 3 vétérans d'appui supplémentaires
[b]Transport assigné:[/b] [color="#A0522D"][b]Drop Pod [/b][/color](35pts)

[i]Plus nombreux pour être sûr de tomber la cible[/i]

[color="#A0522D"][size="4"][b]Dregnought IronClad[/b][/size][/color] 170pts
Lance flamme lourd, fuseur
[b]Transport assigné:[/b] [color="#A0522D"][b]Drop Pod[/b][/color] (35pts)

[color="#A0522D"][size="4"][b]Escouade Terminator d'assaut [/b][/size][/color] 465pts
Bouclier tempête et marteau tonnerre x 5 (Firedrake FW oblige)
[b]Transport assigné:[/b] [color="#A0522D"][b]Land raider Redeemer[/b][/color] (240pts)

[color="#A0522D"][size="4"][b]Drednought[/b][/size][/color] 120pts
Double autocanons jumelés

Un autre blindé qui apportera du tir lourd où il faudra et fera une cible de plus pour l'anti char adverse (qui sera "pas grand chose" si le broyeur d'âme tombe)

[size="6"][b]Soutien[/b][/size]

[color="#A0522D"][size="4"][b]Predator [/b][/size][/color]115pts
Canon laser x2 et autocanon

[i]Remplace l'anti lourd qu'était le land raider normal, blindage 13, on reste dans l'optique pleins de véhicules [/i]

[color="#A0522D"][size="4"][b]Stormraven [/b][/size][/color] 210pts
Canon laser jumelés et multi fuseurs jumelés, balise de localisation

[i]Transporte l'escouade tactique, avec la balise il pourra les larguer sans déviation là où il faut avec [i]cieux de fureur [/i][/i]

[color="#A0522D"][size="4"][b]Thunderfire [/b][/size][/color] 100pts

[b][size="5"]Total: 2001pts[/size][/b][/spoiler]

Bon alors je me fais une raison et comprend vos conseils à tous les deux, je caserai pas deux land raider dans une liste, peut être un jour à beaucoup de points ça sera cool ! Du coup des idées pour améliorer cette liste là ? En sachant que le but est de pas me faire piétiner par mon adversaire et faire une belle partie

J'en profite pour rappeler ma question sur le thunderfire !

[quote]PI ? Sinon c'est justement ça que je comprend pas. Le thunderfire il tire 4 fois, comment faire une dizaine de touche (donc attention chef) avec ça ? Et encore, 4 touches si les 4 gabaris dérivent dessus avec le barrage (car si pas hit, je dois décaler le gabari sur le côté en suivant la fléchè). Donc en somme, une à quatre touche, et avec une chance de malade pour faire plus d'une. Et on parle de si on fait un hit

C'est pour ça que je me dis que j'ai carrément loupé un truc, car on vend le thunderfire sur le net comme l'unité bonne pour le snipe. Avec ta réponse ça me confirme que j'ai mal lu les règles barrage, mais où ? J'ai beau regarder je vois pas comme faire autant de touches. [/quote]

Encore merci pour vos commentaires en tout cas vous trois =D Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de mieux te répondre sur le thunderfire, si j'ai le temps dans la journée je reviendrais sur ta liste.

Le thunderfire tire 4 gabarits d'explosion, en tirant dans une escouade et en faisant des HIT tu peux espérer que chaque gabarit fasse 3-4 touches par gabarit (c'est TRES dépendant du placement adverse, ça peut être plus comme ça peut être moins). Du coup on part sur 12-16 touches sur l'escouade [b][u]en cas de HIT[/u][/b] sur tous les gabarit (avec une F6 on peut partir sur un jet pour blesser de 2+) . Si le centre du gabarit cible un personnage adverse il devra réussir autant de "Attention chef" à 4+ que de blessures, statistiquement il devrait en louper la moitié. Sur la moitié qui reste il devra réussir autant de sauvegarde. Comme généralement les personnages (genre sergent) n'ont qu'un PV il a des chances de décéder. A l'inverse un Personnage Indépendant (PI) réussit ses jets d'"Attention chef" sur 2+ ET il a généralement plusieurs PV (sauf s'il est amoché), du coup tu perds l'intérêt du thunderfire.

Là on est dans le monde fantastiques des statistiques et on suppose qu'il n'y a aucune déviation. Dans la réalité ça ne va pas faire des HIT à chaque fois, du coup il y aura beaucoup moins de touche et l'effet de la saturation ne va pas super bien marcher mais tu as le principe de base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KaiserGG' timestamp='1420787453' post='2689383']
Je vais essayer de mieux te répondre sur le thunderfire, si j'ai le temps dans la journée je reviendrais sur ta liste.

Le thunderfire tire 4 gabarits d'explosion, en tirant dans une escouade et en faisant des HIT tu peux espérer que chaque gabarit fasse 3-4 touches par gabarit (c'est TRES dépendant du placement adverse, ça peut être plus comme ça peut être moins). Du coup on part sur 12-16 touches sur l'escouade [b][u]en cas de HIT[/u][/b] sur tous les gabarit (avec une F6 on peut partir sur un jet pour blesser de 2+) . Si le centre du gabarit cible un personnage adverse il devra réussir autant de "Attention chef" à 4+ que de blessures, statistiquement il devrait en louper la moitié. Sur la moitié qui reste il devra réussir autant de sauvegarde. Comme généralement les personnages (genre sergent) n'ont qu'un PV il a des chances de décéder. A l'inverse un Personnage Indépendant (PI) réussit ses jets d'"Attention chef" sur 2+ ET il a généralement plusieurs PV (sauf s'il est amoché), du coup tu perds l'intérêt du thunderfire.

Là on est dans le monde fantastiques des statistiques et on suppose qu'il n'y a aucune déviation. Dans la réalité ça ne va pas faire des HIT à chaque fois, du coup il y aura beaucoup moins de touche et l'effet de la saturation ne va pas super bien marcher mais tu as le principe de base.
[/quote]

Je vois, le personnage ne mange pas une touche par gabarit mais l'intégralité des touches (réflexe de battle) néanmoins vu que les touches sont pour le type le plus proche du centre du gabarit ça sera que pour du hit car sinon le gabarit est dévié sur une position adjacente du premier (barrage) et dans ce cas ça ne sera plus lui le plus porche du centre (et les touches du gabarit iront à quelqu'un d'autre). En gros pour multiplier les touches il faut plein de hit en plus du premier. On a vu plus précis comme snipe vi [b]([b]Edit:[/b] ah non, c'est écrit "le tir provient du centre du [u]premier[/u] gabarit", en gros les autres gabarit peuvent partir où ils veulent ça fera toujours les touches pour le premier, donc si ça hit bien au premier il est sur de tout manger tout le reste le mec, c'est déjà mieux.[/b]). Après pour un héraut dans les horreurs ça se joue car ça fait du MI

Merci pour l'explication, je pige mieux maintenant, c'est plutôt bien en fait ce canon ! En attendant tes coms sur la liste ^^

Edit:

Je viens de capter comme un con que la liste à 4 choix elite avec le dred. Du coup ça fait 120pts de libre, qu'en faire ? (Voir plus si je veux jouer la poutre et faire 2x5 tactique au lieu de 2x10). A voir côté QG (maitre de forge vu le tas de véhicules [i]Il est invincible[/i] et le trait Iron Hand ?) Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je l'ai pris car j'ai vu que statistiquement la masse est mieux sur l'endurance 4 sans save et presque aussi bien sur endu 3 statistiquement. Mais il est vrai que si je tombe sur le prince démon en armure la griffe sera mieux (sauf si il est endurance 8, là je blesse pas, la masse si). Au final je prendrai la griffe pour la polyvalence, mais le choix était dur je trouve, merci du tips en tout cas[/quote]En fait j'ai déja pas mal débattu sur le sujet pour l'archiviste pour lequel il semblerait que la masse de force n'est pas si moche que ça
Sur un capi 2+ 3++ sans bonus de 2 armes de CàC je suis moins convaincu

[quote]Oui manquait 5pts, je collerai une bombe à fusion quelque part à la place (je pensais que vu que les tirs étaient sur la fig la plus proche ça servirait)[/quote]ça sert, mais t'as pas le droit d'en mettre que 3^^
Des scouts sans cape bof bof ça va tellement mourir.

[quote]Oui c'est vraiment par manque de points pour un pod, je me disais que les vet une fois leur cible descendue ils étaient renta.[/quote]Bah t'as demie tactique dont tu sais pas quoi faire: des capes et un pod les pts sont vite grignotés^^
[quote]Je dois trouver les pts quelque part, une idée d'où les trouver ? (et d'ailleurs où ça se colle sur la fig ces trucs ? Oo)[/quote]Cf ci dessus^^

LE MF au dessu:
http://vignette3.wikia.nocookie.net/warhammer40k/images/d/d1/Land_Raider_Crusader.jpg/revision/latest?cb=20100202153719

[quote]Franchement je vois pas trop quelle saturation, 15tirs certes mais c'est du 6+ sur du démon sans sauvegarde d'armure[/quote]Au temps pour moi, j'ai zappé que c'était forcément un tzeench en face

[quote]Les deux ont pas d'escouade de commandement suite à la remarque de KaiserGG, mais je suppose que tu veux parler de celle là ?[/quote]Je parlais de la premiere du topic

[quote]Bon alors je me fais une raison et comprend vos conseils à tous les deux, je caserai pas deux land raider dans une liste, peut être un jour à beaucoup de points ça sera cool ! Du coup des idées pour améliorer cette liste là ? En sachant que le but est de pas me faire piétiner par mon adversaire et faire une belle partie[/quote]Bah 2000 pts si tu commence à mettre des termi et des centu en plus des 2 land raider t'as plus rien sur la table
Je pense qu'il faut que t'ai un LR rempli de fusible pour ton capi sans que ça te coute un bras (genre des assaut dont tu recupérera le pod gratos par exemple, quitte à en payer 7-8 pour l'impact sur du pas trop costaud
Mais ce sera pas forcément mega dur (un LR c'est pas forcément tres dur de ttes façons surtout contre un tzeench qui aura des tirs à forte PA sous le coude probablement, ou pas s'il a pas de chance xP) Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1420863923' post='2689936']
Bah 2000 pts si tu commence à mettre des termi et des centu en plus des 2 land raider t'as plus rien sur la table
Je pense qu'il faut que t'ai un LR rempli de fusible pour ton capi sans que ça te coute un bras (genre des assaut dont tu recupérera le pod gratos par exemple, quitte à en payer 7-8 pour l'impact sur du pas trop costaud
Mais ce sera pas forcément mega dur (un LR c'est pas forcément tres dur de ttes façons surtout contre un tzeench qui aura des tirs à forte PA sous le coude probablement, ou pas s'il a pas de chance xP)
[/quote]

Hélas je n'ai pas de marines d'assauts et je n'aime pas trop l'unité (d'où l'escouade de co de la première liste). Après je cherche pas le mega dur, d'où le land et les termi d'assaut, mais si ça tiens pas contre du tzeench oui mieux vaut pas multiplier les balles dans le pied et en mettre deux. A la base j'en prenais parce que Tzeench entre ses 10-13 dès de magie, je préfère que la pluie de sorts à tombe sur la carlingue d'un blindé lourd que sur mes troupes qui vont jamais arriver un seul morceau quelque part. Aux vues de vos conseils on en arrive là.

[size="6"][b]QG[/b][/size]

[color="#A0522D"][size="4"][b]Capitaine [/b][/size][/color] 175pts
Armure d'artificier, Bouclier éternel, griffe énergétique

[size="6"][b]Troupes[/b][/size]
[color="#A0522D"]
[size="4"][b]Escouade Tactique[/b][/size][/color] 205pts
Lance flammes, combi lance flamme, Lance missile, 5 marines supplémentaires
[b]Transport assigné:[/b] [color="#A0522D"][b]Drop Pod [/b][/color](35pts)

[color="#A0522D"][size="4"][b]Escouade Tactique[/b][/size][/color] 170pts
Lance flammes, combi lance flamme, lance missile, 5 marines supplémentaires
[b]Dans un transport:[/b] Stormraven

[size="6"][b]Elite [/b][/size]

[color="#A0522D"][size="4"][b]Escouade de Vétérans d'appui[/b][/size][/color] 271pts
8 combi fuseur, bombe à fusion, 3 vétérans d'appui supplémentaires
[b]Transport assigné:[/b] [color="#A0522D"][b]Drop Pod [/b][/color](35pts)

[color="#A0522D"][size="4"][b]Dregnought IronClad[/b][/size][/color] 180pts
Lance flamme lourd x2
[b]Transport assigné:[/b] [color="#A0522D"][b]Drop Pod[/b][/color] (35pts)

[color="#A0522D"][size="4"][b]Escouade Terminator d'assaut [/b][/size][/color] 465pts
Bouclier tempête et marteau tonnerre x 5 (Firedrake FW oblige)
[b]Transport assigné:[/b] [color="#A0522D"][b]Land raider Redeemer[/b][/color] Multifuseur(250pts)

[size="6"][b]Soutien[/b][/size]

[color="#A0522D"][size="4"][b]Predator [/b][/size][/color]115pts
Canon laser x2 et autocanon

[color="#A0522D"][size="4"][b]Stormraven [/b][/size][/color] 210pts
Canon laser jumelés et multi fuseurs jumelés, balise de localisation

[color="#A0522D"][size="4"][b]Thunderfire [/b][/size][/color] 100pts

[b][size="5"]Total: 1891pts[/size][/b]

1901 pts, 100 pts restants, en sachant qu'on peut éventuellement retirer une ou deux demi tactique pour dégager du points (soit entre 184 et 270 restants pour la liste), sans oublier jusqu'à trois vétérans fuseur (Soit 99pts de plus). Un max de 370pts et un minimum de 100pts à rentrer dans la liste en somme

Avez vous des suggestions pour optimiser ça et lutter contre le démon ?

J'ai mes slot de soutien pleins, j'ai mes slot d'élite plein, en attaque rapide je précise que j'ai pas le volant (et que je compte pas l'acheter de suite, car je peux pas payer des figs plus vite que je ne les peint/joue), par contre je possède des motos, motos d'assauts mais pas de land speeder). Reste enfin les QG

A vu de nez je dirai qu'on peut faire des trucs comme

-Passer le capitaine en maitre de chapitre
-Prendre un maitre de forge/technmarine avec le land raider, en gros avec [i]Il est invincible[/i], et [i]Bénédiction de l'omnimessie [/i] à 3+, le land devra tomber en un tour ou retrouver des PC (et vu que je compte neutraliser le broyeur d'âme il reste que des blast)
-Prendre un capitaine de plus, le laisser dans les termi, et prendre un autre capitaine/maitre de chapitre dans une unité de motard avec lance flamme
-Essayer deux archivistes terminator niveau 2 pour juguler la phase de magie adverse et lancer quelques boost biomancie ? (4dès vs 13)
-Prendre une ou deux tactiques plein effectif podés
-Chapelain avec les termi et le capi des termi pour faire mal au close (mais peut être un peu overkill)
-Du scout preneur d'objo
-Des unités de motard lance flamme (mais risque de rentabiliser les tirs magiques légers de l'adversaire non ?)

Bref, avez vous des avis suggestion pour optimiser tout ça ?

Encore merci pour vos retours en tout cas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Avez vous des suggestions pour optimiser ça et lutter contre le démon ?[/quote]Pour optimiser spécifiquement contre du démon je dirais une deva full bolter lourd, à la place du prédator
Cela ne tire pas loin mais ça tirera plus loin que des horreur et meulera les escouades de hurleurs pas trop mal aussi.

Sinon le classique full LM c'est sympa aussi

Je conseillerais une aegis avec quadritube pour dégommer les piafs qui volent en attendant le raven.

Un simple archiviste lvl 1 pour bénéficier de la coiffe psy et avoir un pouvoir utile

Motos d'assaut MF ou BL c'est toujours utile contre du démon MF contre les gros/les marcheurs BL contre la pietaille pour meuler les effectifs

[quote]-Passer le capitaine en maitre de chapitre[/quote]Dans ce cas il faut jouer un gant et pas une griffe et viser les gros en face

[quote]-Prendre un maitre de forge/technmarine avec le land raider, en gros avec Il est invincible, et Bénédiction de l'omnimessie à 3+, le land devra tomber en un tour ou retrouver des PC (et vu que je compte neutraliser le broyeur d'âme il reste que des blast)[/quote]+1 pour le maitre de forge mais attention au sac à point

[quote]-Prendre un capitaine de plus, le laisser dans les termi, et prendre un autre capitaine/maitre de chapitre dans une unité de motard avec lance flamme[/quote]Cf ci dessus Juste le maitre dans le LR et le capi/maitre à moto c'est mieux je trouve

[quote]-Essayer deux archivistes terminator niveau 2 pour juguler la phase de magie adverse et lancer quelques boost biomancie ? (4dès vs 13)[/quote]ça sert à rien de faire la course aux CW, un archiviste (pourquoi pas lvl 2 mais aucun de tes sort vont passer probablement) pour la coiffe et puis c'est tout

[quote]-Prendre une ou deux tactiques plein effectif podés[/quote]Attention aux pods, autant pour cramer un broyeurs d'ames ok, autant si tu veux buter de l'horreur roses il vaut mieux prendre 5 assauts 2 lf en pod pour un prix mini
Tes tactiques risque de prendre la mort

[quote]-Chapelain avec les termi et le capi des termi pour faire mal au close (mais peut être un peu overkill)[/quote]Je trouve le chapelain bof faudrait test pour voir si ça vaut ses points, j'en doute

[quote]-Du scout preneur d'objo[/quote]+1
Des scouts snipes et capes c'est toujours utile, au tir c'est solide et au CàC c'est mort^^
Apres ça tient l'objo mais ça fait pas de miracle

[quote]-Des unités de motard lance flamme (mais risque de rentabiliser les tirs magiques légers de l'adversaire non ?)[/quote]Ouais pas trop cramer de points sur les motards je dirais fiuseurs ou lance flamme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour optimiser spécifiquement contre du démon je dirais une deva full bolter lourd, à la place du prédator
Cela ne tire pas loin mais ça tirera plus loin que des horreur et meulera les escouades de hurleurs pas trop mal aussi.

Sinon le classique full LM c'est sympa aussi

Je conseillerais une aegis avec quadritube pour dégommer les piafs qui volent en attendant le raven.[/quote]

J'ai une escouade montée LM, ça serait cool de la sortir vi. néanmoins j'ai pas la ligne aegis et de toute façon on fait sans fortification. Du coup elle fait toujours sens la deva si je peux pas la mettre dedans ? Ou alors je peux compenser en lui mettant des missiles anti-aérien et en mettant dans un couvert renforcé de 2 grâces à des techmarines ? (maitre de forge/tech + le tech du thunderfire)

En tout cas entre les moto d'assaut, les deva, le maitres de forge + archi + maitre de chapitre (Dans un LR +2 abjurations et qui se répare tout seul mais qui coûte cher), ou alors l'un des trois, ça me fait pas mal de solutions pour compléter la liste merci !

Je me tâte pour l'archi, le maitre de chapitre, techmarine servo-harnai, la deva LM à la place du pred, et 3 moto d'assaut bolter lourd (un par choix d'attaque rapide) ce qui loge. Après le côté escouade de commandement façon garde impériale avec l'archi le capi et l'ingénieur et la garde de termi ça serait rigolo sur la table à défaut d'être efficace XD

Mis il reste bien d'autres combinaisons (comme le simple ajout de la deva et de l'archi pour garder les tactiques plein effectif etc, ou juste le capi mis en maitre de chapitre et la deva)

Je pense aussi à coller la colère du primarque quelque part, à voir Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah étrangement les iron hand encaissent mieux le feu de tzeench (potentiel boost de l'insensible à la doueleur) à cause du fait que ce ne sont pas des armes à flamme donc le trait salamander marche pas

Du coup dans ma liste ça boost juste les lance flamme des tactiques vu que ça marche ni sur le Reedmer ni sur l'ironclad

Alors que l'iron hand renforce considérablement la résistance des véhicules de l'armée

Comme ça que je l'ai vu, je vois pas trop ce que je gagnerai à être salamander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai une escouade montée LM, ça serait cool de la sortir vi. néanmoins j'ai pas la ligne aegis et de toute façon on fait sans fortification. Du coup elle fait toujours sens la deva si je peux pas la mettre dedans ? Ou alors je peux compenser en lui mettant des missiles anti-aérien et en mettant dans un couvert renforcé de 2 grâces à des techmarines ? (maitre de forge/tech + le tech du thunderfire)[/quote]LE truc bien dans la ligne aegis c'est interception, les LM AA c'est toujours utile d'en caser 1-2 mais c'est bien cher, et seulement PA4 donc full AA je pense que c'est trop

Tu peux fortifier qu'une fois un decor (codex p92)

[quote]Je me tâte pour l'archi, le maitre de chapitre, techmarine servo-harnai[/quote]Payer le servo harnais sur le Techmarine c'est vraiment si t'es en manque de slot de QG et que t'en a bien besoin car à 15 pts de plus je prends si possible le pv supplémentaire d'un maitre de forge sur qui on voit vite l'interet d'un combi avec sa CT5
75 pts la fig 1 pv avec "juste" une 2+ c'est chaud, au moins en ironhand il a une 6+ins en plus :P

[quote]Je pense aussi à coller la colère du primarque quelque part, à voir [/quote]Maitre de forge/capitaine à moto?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1420952292' post='2690495']
LE truc bien dans la ligne aegis c'est interception, les LM AA c'est toujours utile d'en caser 1-2 mais c'est bien cher, et seulement PA4 donc full AA je pense que c'est trop

Tu peux fortifier qu'une fois un decor (codex p92)[/quote]

Après PA4 ça reste démon (mais oui armure 3+ le prince démon, par contre le démon majeur non). Mais effectivement c'est cher payé, et la ligne aegis aurait été parfaite comme tu dis, dommage.

[quote name='marmoth' timestamp='1420952292' post='2690495']
Payer le servo harnais sur le Techmarine c'est vraiment si t'es en manque de slot de QG et que t'en a bien besoin car à 15 pts de plus je prends si possible le pv supplémentaire d'un maitre de forge sur qui on voit vite l'interet d'un combi avec sa CT5
75 pts la fig 1 pv avec "juste" une 2+ c'est chaud, au moins en ironhand il a une 6+ins en plus :P/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>[/quote]

Oui tu as raison ! Je pensais embarqué dans le land donc la ct5 moins probante mais effectivement ça fait cher payé.

[quote]Maitre de forge/capitaine à moto?[/quote]

Ça serait dommage sur une armure terminator car ils sont en land et pourront peu tirer et sur moins de cibles. Tu me confirmes dans l'idée que la moto s'impose, et sur un maitre de forge à moto il pourra tirer ou se déplacer pour réparer (dans ce cas garder le predator serait utile pour le réparer plutôt que la deva qui perd en intérêt sans ligne aegis tout en étant pas aussi mobile que le reste de la liste (en plus le démon ça frappe en profondeur partout)

Du coup je pense partir sur ça

[size="6"][b]QG[/b][/size]

[color="#A0522D"][size="4"][b]Capitaine [/b][/size][/color] 175pts
Armure d'artificier, Bouclier éternel, griffe énergétique

[color="#A0522D"][size="4"][b]Maitre de forge [/b][/size][/color] 130pts
Colère du primarque, moto

[i]Répare le pred et le land et rejoint les motos d'assaut[/i]

[color="#A0522D"][size="4"][b]Archiviste[/b][/size][/color] 100pts
Masse de force, armure terminator, Biomancie, bouclier tempête

[i]Apporte la coiffe psy au land raider, avec le bouclier éternel 2+ abjuration et deux pv à l'escouade terminator d'assaut + capitaine[/i]

[size="6"][b]Troupes[/b][/size]
[color="#A0522D"]
[size="4"][b]Escouade Tactique[/b][/size][/color] 120pts
Lance flammes, combi lance flamme
[b]Transport assigné:[/b] [color="#A0522D"][b]Drop Pod [/b][/color](35pts)

[color="#A0522D"][size="4"][b]Escouade Tactique[/b][/size][/color] 85pts
Lance flammes, combi lance flamme
[b]Dans un transport:[/b] Stormraven

[size="6"][b]Attaque Rapide[/b][/size]

[color="#A0522D"][size="4"][b]Escadron de motos d'assaut[/b][/size][/color] 135pts
2 motos d'assaut supplémentaires

[i]Rejoins par le maitre de forge. Envoi 9 tirs de bolter lourd, 5 tirs de bolter lacération ct5, et je sais pas si le pilote qui accompagne le side car peut tirer, mais si oui ça fait quelques tirs de bolter jumelés en plus. Le tout à 24pas [/i]

[size="6"][b]Elite [/b][/size]

[color="#A0522D"][size="4"][b]Escouade de Vétérans d'appui[/b][/size][/color] 175pts
5 combi fuseur, bombe à fusion
[b]Transport assigné:[/b] [color="#A0522D"][b]Drop Pod [/b][/color](35pts)

[color="#A0522D"][size="4"][b]Dreadnought IronClad[/b][/size][/color] 180pts
Lance flamme lourd x2
[b]Transport assigné:[/b] [color="#A0522D"][b]Drop Pod[/b][/color] (35pts)

[color="#A0522D"][size="4"][b]Escouade Terminator d'assaut [/b][/size][/color] 475pts
Bouclier tempête et marteau tonnerre x 5 (Firedrake FW oblige)
[b]Transport assigné:[/b] [color="#A0522D"][b]Land raider crusarder[/b][/color] Multifuseur(260pts)

[i]On passe en crusarder pour loger tout le monde maintenant que l'archi s'est greffé[/i]

[size="6"][b]Soutien[/b][/size]

[color="#A0522D"][size="4"][b]Predator [/b][/size][/color]115pts
Canon laser x2 et autocanon

[color="#A0522D"][size="4"][b]Stormraven [/b][/size][/color] 210pts
Canon d'assaut jumelé et multi fuseurs jumelés, balise de localisation

[i]J'ai changé le canon laser contre le canon d'assaut jumelé [/i]

[color="#A0522D"][size="4"][b]Thunderfire [/b][/size][/color] 100pts

[b][size="5"]Total: 2000pts[/size][/b]


C'est qu'une façon de dépenser mes points (là j'ai vraiment viré le max, deux demi tactiques, 3 vétérans d'appui). Les vet d'appuis perdent en stat contre le broyeur d'âme donc à voir, il reste la solution escouade devastator à la place du pred, garder les vet et les tactiques, et passer le capitaine en maitre de chapitre + gantelet (et peut être faire de la place pour un archi)

Pleins de solutions quoi, mais je cherche vraiment à m’optimiser pour un match up pas en faveur pour mon codex mais avec un land et des termi d'assaut ! Y a pas à dire, on se triture plus les méninges en mou où on peut pas copier les listes clés en main du net ça fait plez, on est passé en phase de réflexion par presque toutes les unités du codex :clap:/>/>/>/>/>/>/>/>/> (on a pas mentionné la garde d'honneur, les vet d'assaut, la légion des damnés, termi classiques, le wiwi/vinvin et les motos scouts =o)

Toujours merci pour m'aider avec cette liste, hésitez pas à commenter le moindre truc qui vous titille Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tutti Quanti' timestamp='1420932594' post='2690482']
Bah étrangement les iron hand encaissent mieux le feu de tzeench (potentiel boost de l'insensible à la doueleur) à cause du fait que ce ne sont pas des armes à flamme donc le trait salamander marche pas

Du coup dans ma liste ça boost juste les lance flamme des tactiques vu que ça marche ni sur le Reedmer ni sur l'ironclad

Alors que l'iron hand renforce considérablement la résistance des véhicules de l'armée

Comme ça que je l'ai vu, je vois pas trop ce que je gagnerai à être salamander
[/quote]

Tu oublis les fuseurs, surtout les combi fuseurs!, et l'utilisation des drop pour mettre à portée fuseurs et lanceflammes, m'enfin si tu préfères une Fnp 6+ , tu joues contre du démon je crois!, franchement ils ont leur svg 3+ dans la majorité des cas, la rentabilité et l'efficacité serait plus importante en Salamanders je pense. Ou alors joue un max de véhicules avec du terchmarine.

Comment tu fais pour avoir 9 tirs de bolter lourd et en plus lacération + ct5, avec 2 motos d'assaut??????? Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah mais tu parles de remplacer un personnage par Vulkan ! Hélas on fait sans perso spe pour cette partie, mais j'y penserai pour la revanche (habitude de jeux quand y avait deux perso spe par codex de battle et qu'ils étaient pas inclus dans les listes d'armées)

Mais après si prendre Vulkan signifie manger Kairos en face je me demande si j'y gagne au change. Je pense que je le sortirai quand même vu que j'aime la fig, mais la question n'est pas là pour l'instant !

Du coup à côté de lance flamme jumelés j'ai préféré [i]l'insensible à la douleur[/i] et les [i]Il est invincible[/i] sur les quatre véhicules de l'armée (sans oublier les réparations de mon maitre de forge)

Mais merci pour le tips quand même=)

[quote]Comment tu fais pour avoir 9 tirs de bolter lourd et en plus lacération + ct5, avec 2 motos d'assaut??????? [/quote]

J'ai mal écrit ma liste tout simplement. Un escadron de motos d'assaut avec deux motos supplémentaires (d'où la mention 2 motos), et j'ai précisé plus haut que le maitre de forge les rejoindrai. Je vais clarifier ça ! Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.