Aller au contenu
Warhammer Forum

[GONDOR] 750 points


manuno

Messages recommandés

Bonsoir,

en vu de créer une LA pour tournoi de 750 points, basée sur les figurines que je possède et que j'ai peint, voici une base sur laquelle j'aimerai recueillir votre avis. Je m'interroge notamment sur l'absence de magie dans la liste... et sur la disproportion d'elessar (en terme de points...), bien que j'adore la fig !

Gondor, 750 points
45 unités
13 points de puissance
29 % de tireurs

Faramir cheval armure lourde
8 chevaliers avec boucliers

Boromir capitaine de la tour blanche, bouclier
6 guerriers avec boucliers
6 guerriers avec boucliers et lances


Damrod
12 rangers du gondor

Capitaine de minas tirith
8 gardes de la cour de la fontaine

peregrin touque, garde de la citadelle


EDIT suite conseils, sauf pour pippin ! :innocent:/>/>

Sinon, y'a aussi ça :

746 points
39 figurines
33% tirs
10 PP


Elessar, cheval caparaçonné
7 chevaliers, boucliers
5 gardes de la fontaine

Boromir du gondor
6 guerriers avec boucliers
6 guerriers avec boucliers et lances

Damrod
12 rangers du gondor

Vous me direz, il manque pippin... :whistling: Modifié par manuno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Pour commencer, ta liste n'est pas "légale" puisque Pippin ne peut pas commander une troupe dans la liste du Gondor.
Sinon, je prendrais Damrod à la place de Faramir, ce dernier utilisé uniquement pour faire du tir est trop chère. Ça fait peu de figs quand même, tu peux peut être mettre plus de guerriers à pied.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour débuter, je tiens à dire que tu peux jouer Pippin de manière légale tant qu'il il ne dirige aucun soldat du gondor (c'est un héro indépendant je pense), mais honnêtement je le retirerai (même si tu l'as pris pour le fun). Ensuite, je retirerai également tes 2 bannières (vraiment pas utile du tout) pour les remplacer par des gardes de la cour. Et pour Aragorn, tu peux le prendre (il s'avère extrêmement utile) mais uniquement si tu sais bien le jouer c-à-d que je te conseil de déclarer des combats héroïques à chaque tour pour pouvoir réduire assez vite ton sous-nombre. Sinon le reste me parait bien quoique, il faudrait peut être remplacer quelques lanciers de Minas Tirith par des gardes de la cour.

Voilà, j'espère t'avoir aidé


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour la deuxième liste, Aragorn et Boromir, c'est trop. A ce format c'est l'un ou l'autre.
Sinon pour ta 1ère liste, j'enleverai la cavalerie et 2 Rangers pour investir en masse dans des vétérans d'Osgiliath. Ca permet d'avoir tes guerriers à C4 ce qui est loin d'être négligeable et vu que tu as Boromir et Faramir dans ta liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aragorn et boromir, tu veux dire :

1/ que c'est interdit,
2/ que c'est abusé,
3/ ou juste que c'est pas optimisé ?

Pour les vétérans, je n'en ai malheureusement pas... :ermm: déjà que j'investis dans les gardes de la cour... :whistling: :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la liste 2 est géniale aussi !
Excellente idée Elessar sur coursier (mobilité + renversement) avec tes cavaliers ça fait une sacrée force de frappe ! Met juste des boucliers aux gardes de la cour une D7....c'est pas négligeable surtout que crois moi, ce sera une des cibles prioritaires de ton adversaire... x)
Pour le coup je ne suis pas d'accord avec ultramarine, tu alignes les 2 héros les plus forts du Gondor. De plus tu est à 39 figs, ce qui n'est pas non plus dérisoire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
33% de tireur qui sont de plus des rangers c'est bien sympa aussi toucher sur du 3+, ton adversaire va rager (sauf s'il a le Seigneur des Ombres :D) et avec leur combat élevé, ils peuvent se débrouiller au cac.

PS : pour tes vétérans d'Osgiliath, rajoute leur un paketage en green stuff ou en bitzs. 12€50 les 3... Surtout que tu n'as qu'un lancier, épéiste, archer tu va claquer beaucoup d'argent pour en avoir 1 troupe... Modifié par Arkhaon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='manuno' timestamp=']
Pour aragorn et boromir, tu veux dire :

1/ que c'est interdit,
2/ que c'est abusé,
3/ ou juste que c'est pas optimisé ?

Pour les vétérans, je n'en ai malheureusement pas... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] déjà que j'investis dans les gardes de la cour... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
[/quote]

C'est autorisé mais ça fait beaucoup de points pour eux deux. Un simple guerrier de Minas Tirith fera l'affaire pour être jouer en tant que vétéran. Au pire, peint les d'un signe distinctif. Pas besoin d'investir dans les figs des vétérans ^^
Pour Arkhaon, 39 figs c'est correct mais perso c'est ce que j'aligne en nain à ce format. Et je préfère avoir un nain qu'un guerrier de Minas Tirith même si à côté les héros sont meilleurs. Quand je joue Gondor j'aime mieux moins investir dans des héros mais être sur d'avoir du monde plutôt qu'être en sous-nombre. Sinon les Rangers sont un bon choix. Modifié par ultramarines
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=226553&pid=2686230&st=25&#entry2686230

Le règlement du tournoi, pour que vous puissiez voir ce qu'il est possible de faire ou non.

Si tu veux jouer une liste compétitive, oublie Boromir et Elessar. Ils sont très chères, et il y aura de la magie dans quasiment toutes les listes pour les neutraliser.

Une liste compétitive du gondor, c'est :
-Plus de 40 figurines.
-Pas de héros valant plus de 100 points.
-Quelques cavaliers (entre 3 et 7 pour les scénarios avec objectif).
-Des magiciens pour compenser tes faiblesses : Gandalf ou Radagast, afin de bénéficier d'un minimum de contrôle sur tes adversaires.

Ou alors à la rigueur un gros héros et un magicien, mais après tu n'as plus beaucoup de points pour recruter des bonne troupes de base.

Miro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée de liste que je trouve très bien et qui pourra peut être te donner des pistes :

Troupe 1 : 294 pts
- Boromir, Capitaine de la Tour Blanche (bouclier) : 180 pts
- 12 vétérans d'Osgiliath (12 boucliers et 6 lances) : 114 pts

Troupe 2 : 194 pts
- Faramir, Capitaine du Gondor (armure lourde et bouclier) : 80 pts
- 12 vétérans d'Osgiliath (12 boucliers et 6 lances) : 114 pts

Troupe 3 : 173 pts
- Capitaine de Minas Tirith (bouclier) : 55 pts
- Guerrier de Minas Tirith (bannière) : 32 pts
- Guerrier de Minas Tirith (cor de guerre et bouclier) : 28 pts
- 6 vétérans d'Osgiliath (6 boucliers et 4 lances) : 58 pts

Troupe 4 : 84 pts
- Damrod, Ranger de l'Ithilien : 20 pts
- 8 Rangers du Gondor : 64 pts

TOTAL : 745 pts

44 figs, 20% de tireurs

Pourquoi je te conseille ça ? En te plaçant correctement, presque toute ton armée à C4 au minimum, tant que le cor est en vie, ta pire bravoure est de 4. Ca fait quand même beaucoup de monde sur la table, t'as du soutien partout et tu pallies les faiblesses du Gondor par les héros et le cor (le combat et la bravoure). Par contre t'as pas de cavalerie, mais bon, avec 3 tu vas rien changer au combat et avec 7 tu vas mettre trop de points dedans.

ps : je me suis permis d'investir dans un cor et une bannière parce que sinon j'arrivais à 50 figs ^^ Modifié par ultramarines
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci à tous pour votre aide précieuse !

Je m'entretien avec le fiston pour savoir s'il préfère une liste "compet'", ou une armée zoulie avec plein de super-héro que son papa a peint avec amour... :whistling:/> ... même s'ils risquent d'être tout le temps paralysés par les méchants sorciers adverses ! X-//>

Mais bon, je crois que j'ai déjà la réponse... :innocent:/>

PS : pour Miro : sauf erreur de ma part, les deux listes sont conformes à ton règlement, non ? Modifié par manuno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes listes sont tout à fait conformes réglementairement.

Effectivement à vous de voir si vous voulez un thème pur Gondor, ou le rendre plus compétitif avec une alliance bien sentie avec un magicien contrôle.

Miro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.