Aller au contenu
Warhammer Forum

mise au point de scenar


delron

Messages recommandés

je fais un tournoi au sein de mon club et plutot que de faire toujours le meme scenar j'ai opte pour un sceanrio evlouant au cours des rondes

j'ai tente de mettre au point un scenar un peu different des habituelles battaille range et assaut a l'aube:

guerre de tranchee

sur la table sont place 2 bunker a 48 ps l'un de l'autre (on a de grande table)

le deploiment est possible jusqu'a 24 ps de son bunker et a plus de 24 ps de tout ennemi

il doit y avoir un decor limitant le tir direct d'un bunker a un autre

le bunker fournit une svg de 4+ et permet de relancer les test de moral

si a la fin de son tour un joueur ne dispose pas d'une escouade a au moins 50% ou d'un vehicule utilisable (mobile ou arme), il a perdu

la seul condition de victoire: prendre l'objectif adverse

si au bout de 6 tour chaque camp tien encore son fort, il y a egalite

j'attend vos avis et suggestion pour paufiner ce scenar

ps: ce scenar est une amelioration d'un scenario propose dans un magasin games mais dont les defauts rendait le resultat des plus aleatoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faudrait un peu étoffer le scénario et le présenter comme dans le codex. Chaque armée doit défendre son bunker et tenter de capturer celui de l'adversaire.

il doit y avoir un decor limitant le tir direct d'un bunker a un autre

le bunker fournit une svg de 4+ et permet de relancer les test de moral

si a la fin de son tour un joueur ne dispose pas d'une escouade a au moins 50% ou d'un vehicule utilisable (mobile ou arme), il a perdu

la seul condition de victoire: prendre l'objectif adverse

Faire relancer un jet de moral près d'un bunker n'a pas trop de sens, après tout il ne représente qu'un abri, il ne possède pas une valeur symbolique assez forte pour dynamiser le courage des soldats. Une statue, ou un temple pourrait faire bénéficier les défenseurs d'une relance néanmoins.

Admettons maintenant qu'il ne reste plus de troupes assez nombreuses pour tenir le bunker, peut-on parler d'une victoire si aucune escouade ennemie se trouve au contact du bunker ?

Il faut préciser que s'il n'y a plus de défenseurs assez nombreux dans un rayon de 6 pas autour du bunker et qu'au moins une unité ennemie se trouve à 6 pas, le scénario prend fin. Je propose néanmoins une durée aléatoire.

Et les règles spéciales suivantes : infiltrateurs, frappe en profondeur, réserves.

Je trouve plus simple de mettre la condition de victoire suivante : détruire le bunker ennemi.

bunker ennemi détruit + le sien intact = victoire, tout autre résultat est un match nul.

A +

Ithiel

Modifié par ITHIEL AEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire relancer un jet de moral près d'un bunker n'a pas trop de sens, après tout il ne représente qu'un abri, il ne possède pas une valeur symbolique assez forte pour dynamiser le courage des soldats. Une statue, ou un temple pourrait faire bénéficier les défenseurs d'une relance néanmoins.

Je pense que si le trouve sont dansle bunker alors ils peuvent relancer un jet de moral ratée car les troupes sont mieux protéger dans le bunker.

bunker ennemi détruit + le sien intact = victoire, tout autre résultat est un match nul.

Il n y a pas d'attaquant et de defenseur ??

Mave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut General Maverick,

Il n y a pas d'attaquant et de defenseur ??

Semblerait pas selon Delron. Dans les scénarios utilisant un défenseur et un attaquant, les schémas d'armées ne sont pas les mêmes. Vu qu'il s'agit d'un tournoi, il faut que les schémas soient les mêmes pour tout le monde.

En outre Delron a bien précisé que chaque joueur possède son propre bunker qu'il doit défendre tout en allant capturer l'autre.

Je pense que si le trouve sont dansle bunker alors ils peuvent relancer un jet de moral ratée car les troupes sont mieux protéger dans le bunker.

Comme cela c'est plus logique en effet.

A +

Ithiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semblerait pas selon Delron. Dans les scénarios utilisant un défenseur et un attaquant, les schémas d'armées ne sont pas les mêmes. Vu qu'il s'agit d'un tournoi, il faut que les schémas soient les mêmes pour tout le monde.

En outre Delron a bien précisé que chaque joueur possède son propre bunker qu'il doit défendre tout en allant capturer l'autre.

donc on ne peut pas fair :

bunker ennemi détruit + le sien intact = victoire, tout autre résultat est un match nul.

car il y aurait trop de matche nul.

Mave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car il y aurait trop de matche nul.

Effectivement, on pourrait alors donner 200 points de victoire pour un bunker détruit et jouer le scénario avec les points de victoire.

Ou faire une capture d'objectif ou deux armées foncent pour sécuriser un point clé du champ de bataille.

A +

Ithiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait comme il s'agit d'un scenar test, je n'ai pas encore developpe le cote historqie du scenar

je prefere ne pas determine la destruction du bunker comme condition car toutes les armes ne sont pas equivalente pour ce qui est de detruire les batiments et cela rajouterai un desequilibre supplementaire

de meme je tiens a eviter d'utiliser les points de victoire car cela pousse certains joueurs a ce desinteresser des conditions pour se contenter de massacrer tout ce qui leur passe sous la main

dans ce genre de sceanr, si le mec tente une annihilation de l'armee ennemi et si son adversaire le contourne et elimine le peu qu'il a conserve en defense, il perd

c'est ce genre d'idee que je tiens a develloper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

car toutes les armes ne sont pas equivalente pour ce qui est de detruire les batiments et cela rajouterai un desequilibre supplementaire

Il suffit de se servir du scénario sabotage du livre des règles qui précise que toutes les troupes attaquantes ont été équipées de charges de démolition pour détruire l'objectif.

Il suffit d'adapter un peu ce scénario raid :

1) schéma d'armée de mission standard

2) au début de chaque partie, chaque joueur lance un dé et choisit s'il est l'attaquant ou le défenseur.

3) attaque à l'aube, le premier tour se joue avec les règles de combat nocturne.

Pour le reste, suivre les règles normales du scénario : sentinelles, réserves, durée aléatoire, infiltrateurs.

Les conditions de victoire sont simples : l'attaquant gagne seulement s'il détruit l'objectif.

A +

Ithiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me gene ce ne sont pas les armees qui aurait du mal a pete les bunkers mais plutot celle capable de le detruire en un tour sans ligne de vue (ho qu'ils sont beau les 2 defiler ou les deux basilisk....)

et pour un tournoi, un scenar avec des roles differents pour les joueurs n'est pas equilibre (j'imagine tau contre blood angel, les taus se retrouve attaquant chercher l'erreur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bunkers mais plutot celle capable de le detruire en un tour sans ligne de vue (ho qu'ils sont beau les 2 defiler ou les deux basilisk....)

Il suffit de se servir du scénario sabotage du livre des règles qui précise que toutes les troupes attaquantes ont été équipées de charges de démolition pour détruire l'objectif.

J'ai oublié de rajouter que le bunker ne peut être détruit qu'en posant une bombe. Il ne peut pas être détruit par des tirs.

j'imagine tau contre blood angel, les taus se retrouve attaquant chercher l'erreur

Les Tau sont tout à fait capable d'être offensifs, crois-moi après un bon sulfatage aux tirs, ils pourront s'approcher du bunker pour l'exploser.

Dans ton optique de destruction d'un objectif, il y aura automatiquement un défenseur et un attaquant. Si chaque armée doit défendre et à la fois détruire un bunker, je pense qu'on arrivera très souvent à un match nul, c'est-à-dire deux bunkers détruits comme le précise General Maverick :

donc on ne peut pas fair :

 

bunker ennemi détruit + le sien intact = victoire, tout autre résultat est un match nul.

car il y aurait trop de matche nul.

et pour un tournoi, un scenar avec des roles differents pour les joueurs n'est pas equilibre

Fais quelques parties tests pour vérifier, je pense que ce scenario peut être équilibré.

Alternative

Le scénario sauvetage du livre des règles peut être très intéressant en tournoi. Les deux armées doivent récupérer un objectif. Au départ il y en a six. J'ai inclu la modification suivante pour ce scénario :

au début de chaque tour, les objectifs bougent de 2d6 pas aléatoirement. Ce sont des drones espions, c'est pour cela qu'ils se déplacent. Si un drone sort par un côté de table, il réapparaît par le bord de table opposé.

Ce scénario oblige les armées à avancer et il est très drôle.

A +

Ithiel

Modifié par ITHIEL AEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité empireen

un bunker indestructible par tir?

Tu vas donner des idées a certain la....

C'est pas une bonne chose ca d'avoir des trucs indestructible sauf...remarque que dans STARS WARS ils le font bien avec la station relais sur Andor.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.