Aller au contenu
Warhammer Forum

[HOB Isengard] 750 points


manuno

Messages recommandés

Re, toujours dans la même optique, une armée d'Isengard de 750 points pour tournoi...

Isengard 748 points
44 unités
7 points de puissance
14% de tireurs

Mauhur
5 guerriers Uruk hai avec boucliers
6 guerriers Uruk hai avec pique
1 berserker Uruk hai


Chamane Uruk hai
5 guerriers Uruk hai avec boucliers
6 guerriers Uruk hai avec pique
1 berserker Uruk hai

Capitaine Uruk hai armure lourde bouclier arbalète
5 arbalétriers Uruk hai

Capitaine Uruk hai armure lourde bouclier
Troll d'isengard
1 berserker Uruk hai
4 guerriers Uruk hai avec boucliers
5 guerriers Uruk hai avec pique

Mise à jour suite à vos suggestions Modifié par manuno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord, je dirais que tu as fait la même erreur que pour ta liste du gondor : il faut que tu retire tes 2 bannières, elles sont vraiment inutiles.

Ensuite, je mettrais Saruman sur cheval. Tu te rendras vite compte que c'est bien plus pratique pour un magicien d'avoir une grande distance de mouvement. Ainsi, tu peux te rapprocher pour lancer tes sorts et ensuite repartir en toute sécurité derrière ton armée.

Après cela, change Lurtz par Mauhur, il coute le même nombre de points et est vraiment beaucoup plus fort que Lurtz.

Et enfin, je changerais complètement ta dernière troupe (sauf le troll) en la remplaçant par un chaman avec armure et quelques berserkers et uruk sauvages (et quelque piquiers s'il te reste des points). Car (aussi étrange que cela puisse paraître) ton troll fait office de cavalerie à lui tout seul (grâce à son coup spécial : projeter). Mais ton troll sur les flanc et ensuite, projette un guerrier ennemi pour renverser tout ses soldats.

Voilà, j'espère t'avoir aidé


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tuerlinckx.a, je pense que mahur est plus utile que lurtz, il a plus d'attaque et est incroyablement rapide. Je pense que tu pourrais enlever une bannière et rajouter des piquiers car les phalanges sur 3 rangs sont invincibles. Le shaman avec armure car il te permettrait de protéger tes troupes, surtout si tu canalise la frénésie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
(J'ai bien envie d'attiser la haine des fieffés fluffeux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img])
Je commente et complète vite fait ce qui a été dit au dessus.
33figs: large sous nombre NEIN nein NEIN nein! :) En 750pts tu dois tourner entre 40 et 50 figs pour une armée qui se veut un minimum compétitive (50 ça sera chaud, mais 45 c'est le must).
Bannières: tu peux les sortir, c'est joli mais en tournoi il te faudrait plus de points pour qu'elles soient rentables.
Lurtz est effectivement à remplacer par un capitaine uruk avec armure et bouclier ou bien par Mahur.
Le troll est une bonne option il y a cependant un mais, je m'explique: le problème avec l'Isengard est qu'il n'y a pas de héros medium au niveau points: soit on prend Saruman, soit on prend un troll mais on ne peut pas prendre les 2 malheureusement, on perd trop de figurines. Tu testeras sans Saruman (auquel il faut un dada si tu veux le rentabiliser) avec un troll, tu gagnes en nombre, mais tu n'as pas de gros héros. Avec Saruman les gros héros et monstres ennemis vont pas apprécier par contre bah.... il va pas faire boum sur la piétaille ennemie^^'.
Les uruk sauvages sont cher pour ce qu'ils valent.
Les arbalétriers sont une alternative possible mais en mode à objectif (tournoi), il te faudra le plus de gus possible près des pions, donc n'en prends pas trop, surtout qu'ils ne peuvent pas se déplacer ;). (5-6 maxi)
Les wargs et Sharku ne valent pas trop la peine à SDA (contrairement à GDA :P) donc je te recommande quelques berserkers.
Je te mets en lien 2 listes pour tournoi, si ça t'intéresse, tu peux checker :) :
http://sda.armylistnetwork.com/liste-64-les_immondices_de_saruman.html
http://sda.armylistnetwork.com/liste-23-mon_armee_d_isengard.html
Ciao!
F.
[size="1"]Le fluff vaincra! (Mais ce sera le temps de loups et des boucliers brisés! :P)[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous remercie tous pour vos conseils. J'en tire 2 enseignements principaux :

- 1 / pas de bannière : il semble y avoir l'unanimité là dessus, pourtant mon expérience à battle m'a enseigné qu'une relance, ça peut être précieux...

- 2 / du nombre, du nombre, du nombre !

Je modifie donc la liste en fonction...

Et à votre avis, un cor est-il nécessaire ? (ou un tambour, d'ailleurs)... C'est pas que je suis musicien dans l'âme, mais bon... Modifié par manuno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Ta 2ième liste est bien meilleure que ta première. Et effectivement, tu as bien retenu la leçon : pas de bannière (inutile) et privilégier le nombre.

Pour ta question avec la cor (+1 en bravoure à toute tes unité) : tout d'abord, l'Isengard n'en a pas et de toute façon, ça te serrait inutile car tout tes uruks réussissent déjà leur test de bravoure grâce au chaman. Et ensuite pour le tambour (ça n'a pas le même effet qu'un cor), ça te sert và avancer de 3" supplémentaire, mais tu ne peux pas charger l'ennemi. Et j'aime bien l'utiliser de temps en temps (mais c'est pas non plus ultra utile) avec des maraudeurs (éclaireur amélioré par Mauhur) pour avoir une troupe avec une grande mobilité.

J'espère t'avoir aidé.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je mets mon petit grain de sel !

Étant joueur de tournoi je pense que la bannière n'est pas "inutile" comme mentionner plus haut c'est juste une question de préférence à mon goût.

La plupart des adversaires contre qui je jou ont la plupart du temps une bannière. Je pense juste que chacun jou différemment et suivant le style de jeu une bannière à plus ou moins sa place. En 750 points ce n'est pas une obligation mais une bannière peut influencer sur la victoire. Car ne l'oublions pas la bannière c'est quand même permettre de relancer un jet de duel lors de la phase de combat ce qui est quand même intéressant. Après beaucoup de joueurs ne la joue pas forcément par "peur" je pense. La bannière immobilise un nombre de points quu permettrai de recruter 2 ou 3 guerriers en plus. De plus elle est souvent la cible lors des combats ou des phases de tir. Donc voilà c'est une figurine qui demande un peut de doigtés pour réussir à la placer au mieux et pour maximiser son effet tout au long de la partie.

Très franchement suivant les armées que je jouent j'en prend ou non et pour l'isengard ou le gondor c'est pas déconnant d'en prendre une, tu as d'ailleurs accès à celle de boromir pour le gondor :).

Donc voilà bonne réflexion et bon courage ! ;)/> Modifié par kassgoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai aussi une chose concernant vos avis très tranchés sur les Wargs: en tournoi, avec des objectifs, les Wargs sont loin d'être inutiles.

C'est la possibilité d'aller chercher rapidement des objectifs, de s'occuper un peu d'une troupe d'archer isolée qui nous empoisonne, de proposer une mini base de tir de harcèlement sur 3 pec qui tiennent un objo ou un magicien bien planqué derrière les lignes... bref de la tactique fine parfois qui a du bon. Et comme c'est la seule cavalerie de l'isengard en l'occurence ici... :shifty:

Après ce n'est pas à jouer en grand nombre mais je pense que 2 ou 3 cavaliers wargs avec arc ou javelots pour quelques restes de points ou pour le prix d'une bannière peuvent ne pas être un si mauvais investissement.
Dépend aussi du style de jeu envisagé.

Perso, les wargs sauvages avec la Moria, ou montés avec le Mordor m'ont déjà permis une polyvalence très intéressante face à des troupes sans cavalerie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warg d'Isensard = «des salots inaretables qui font des dégâts partout en même temps» (propos recueilli par un journaliste (moi) après avoir fait faire une partie d'ititiation à un pote en perm de mo' lycée (en plus ça fait de la pub !!). Mes wargs on décime tous c'est rangers elfes cachés en embuscade pendant qu'une mini phalange se frottait les héros.
CONCLUSION : LA CAVALERIE WARGS AVEC JAVELOTS, C'EST TES AMIS !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.