Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BAngels] Question regles et unites dispo (fw...)


Capitaine Krueger

Messages recommandés

Bonjour a vous.

Ayant arrêté depuis la V4 je souhaite remettre sur pied ma collection d'un chapitre successeur des Blood angels, les angels of death d'environ 10 000 pts et j'aurais quelques questions a vous poser.
Le nouveau codex me plait bien et la force de frappe baal remet ce qui manquait cruellement aux blood le +1 ini en charge.

Avez vous un recensement des règles utilisables pour les blood angels hors codex ? (FW, dataslate, WD....)

pour le moment j'ai pu lister cela.

En FW source IA2

land raider helios
land raider achiles
land raider proteus
land raider prometheus
sicarian battle tank
thunderhawk gunship
thunderhawk transporter
caestus assaut ram
land speeder tempest
javelin attack speeder
dethstorm drop pod
rhino damocles
tarentula sentry gun
space marine rapier
relic whirlwind scorpus

en FW apocalypse

fellblade
typhon
cerberus
spartan assaut tank
blood angel contemptor dreadnought

Formations GW
blood angel rage noire
blood angel force de frappe lucifer
blood angels ailes de sanguinius

en GW dataslate et autres

chevaliers impériaux ( j'en ai un, puis je l'utiliser avec la force de frappe baal ?)
officio assassinorum.
la legion des damnés
Cypher

Supplément deathstorm:
les unités peuvent elles etre utilisées en temps qu'unité codex ?

Ce que je suis pas sur que ce soit bon
les titans forge world
les formations notés "space marines" es ce applicable également aux BA ou seulement aux armées codex space marines?

Concernant les maitres de chapitre (je joue du compte comme blood angels) je joue donc Dante avec un autre nom, mais puis je inclure Seth ou Malakim Phoros ? bien entendu si Dante n'est pas sélectionné.

Dernière petites questions sur le codex:

le pretre sanguinien peut il recevoir 2 griffes éclairs comme arme de mêlée?
Est ce que un vanguard veteran peut recevoir 2 griffes éclairs comme arme de mêlée? (la je suis moins sur car c'est pas une option de remplacement de pistolet bolter)
le bouclier storm (qui apparemment est l'ancien bouclier tempête) remplace t il une arme comme avant ? (contrairement au bouclier de combat).



Voila merci d'avance pour vos réponse qui j'avoue m'aiderait bien a mettre a jour mon codex perso et refaire certaines figurines de mon armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Capitaine Krueger' timestamp='1420658436' post='2688733']
chevaliers impériaux ( j'en ai un, puis je l'utiliser avec la force de frappe baal ?)
[/quote]

oui en tant qu'allier


[quote name='Capitaine Krueger' timestamp='1420658436' post='2688733']
Supplément deathstorm:
les unités peuvent elles etre utilisées en temps qu'unité codex ?
[/quote]

pas en tant qu'unité mais en tant que détachement mais ça demande confirmation


[quote name='Capitaine Krueger' timestamp='1420658436' post='2688733']
les formations notés "space marines" es ce applicable également aux BA ou seulement aux armées codex space marines?
[/quote]

Non il y a des formations dédiées aux BA.


[quote name='Capitaine Krueger' timestamp='1420658436' post='2688733']
Concernant les maitres de chapitre (je joue du compte comme blood angels) je joue donc Dante avec un autre nom, mais puis je inclure Seth ou Malakim Phoros ? bien entendu si Dante n'est pas sélectionné.
[/quote]

Ta question n'est pas claire désolé X-//>


[quote name='Capitaine Krueger' timestamp='1420658436' post='2688733']
Dernière petites questions sur le codex:
le pretre sanguinien peut il recevoir 2 griffes éclairs comme arme de mêlée?
Est ce que un vanguard veteran peut recevoir 2 griffes éclairs comme arme de mêlée? (la je suis moins sur car c'est pas une option de remplacement de pistolet bolter)
[/quote]

Il faut bien relire la formulation mais s'il est marqué qu'il peut remplacer son pistolet et/ou son arme de CaC alors oui c'est possible.


[quote name='Capitaine Krueger' timestamp='1420658436' post='2688733']
le bouclier storm (qui apparemment est l'ancien bouclier tempête) remplace t il une arme comme avant ? (contrairement au bouclier de combat).
[/quote]

oui le bouclier tempete remplace une arme Modifié par tetsuo666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tetsuo666' timestamp='1420809004' post='2689569']

[quote name='Capitaine Krueger' timestamp='1420658436' post='2688733']
les formations notés "space marines" es ce applicable également aux BA ou seulement aux armées codex space marines?
[/quote]

Non il y a des formations dédiées aux BA.

[/quote]
Il y a d'une part les formations spécifiques à tel ou tel chapitre space marines et les génériques.
S'il est simplement indiqué "spaces marines" ou "Adeptus Astartes", la formation est jouable par n'importe quel codex space marines / Adeptus Astartes. :)/>

Je pense que ce n'est pas pour rien que le dernier codex Blood Angels est nomé sur sa couverture "Codex Adeptus Astartes Blood Angels".

Par contre oui, les formations spécifiques à tel ou tel codex (meute de chasse space wolf etc) sont réservées aux armées issues du codex du même nom.

Pour les persos només, il n'est pas interdit de les jouer en count as sous un autre nom.
Du moment que tu respecte les règles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Capitaine Krueger' timestamp='1420658436' post='2688733']
Supplément deathstorm:
les unités peuvent elles etre utilisées en temps qu'unité codex ?


pas en tant qu'unité mais en tant que détachement mais ça demande confirmation[/quote]

C'est ce que m'a dit un vendeur chez games workshop, donc ca doit etre ca. Dommage le dread et la cdm en troupes étaient intéressants.



[quote name='Capitaine Krueger' timestamp='1420658436' post='2688733']
Concernant les maitres de chapitre (je joue du compte comme blood angels) je joue donc Dante avec un autre nom, mais puis je inclure Seth ou Malakim Phoros ? bien entendu si Dante n'est pas sélectionné.
[/quote]

Ta question n'est pas claire désolé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]/>

Pour les lord of war il est dit qu'on ne peux en avoir qu'un, si on joue plusieurs formations peut en prendre un par formation ?


[quote name='Capitaine Krueger' timestamp='1420658436' post='2688733']
Dernière petites questions sur le codex:
le pretre sanguinien peut il recevoir 2 griffes éclairs comme arme de mêlée?
Est ce que un vanguard veteran peut recevoir 2 griffes éclairs comme arme de mêlée? (la je suis moins sur car c'est pas une option de remplacement de pistolet bolter)
[/quote]

Il faut bien relire la formulation mais s'il est marqué qu'il peut remplacer son pistolet et/ou son arme de CaC alors oui c'est possible.

il y a marque exactement

equipement
épée tronconneuse

option:
pistolet bolter
prendre des objets des listes armes de mêlée, arme de tir, équipement spéciaux.

donc j'en deduis que je peut prendre 2 armes de mélée, il a aussi l'épée tronçonneuse mais ne pourra pas l'utiliser.

Merci pour tes réponses tetsuo666 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]/>

[quote]
Il y a d'une part les formations spécifiques à tel ou tel chapitre space marines et les génériques.
S'il est simplement indiqué "spaces marines" ou "Adeptus Astartes", la formation est jouable par n'importe quel codex space marines / Adeptus Astartes. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/>

Je pense que ce n'est pas pour rien que le dernier codex Blood Angels est nomé sur sa couverture "Codex Adeptus Astartes Blood Angels".

Par contre oui, les formations spécifiques à tel ou tel codex (meute de chasse space wolf etc) sont réservées aux armées issues du codex du même nom.

Pour les persos nommés, il n'est pas interdit de les jouer en count as sous un autre nom.
Du moment que tu respecte les règles.
[/quote]

Je pensais un peu comme toi mais j'en étais pas sur. les formation dédié a un chapitre sont pour le chapitre correspondant et les space marine s'appliquent a tous les space marines. Après vu que testsuo666 dit le contraire je suis pas sur du tout la [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]/>

Pour les persos spéciaux, en faisant son propre chapitre c'est tentant de faire ses propres persos spéciaux, mais injouable ..... donc je renomme et reinvente l'historique des persos existant et les joue comme des count as. Pour mes autres persos je les crée a partir des règles de capitaines ou d'archiviste standard et du coup il restent dans les règles.


Merci a toi aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Capitaine Krueger' timestamp='1420819112' post='2689657']
C'est ce que m'a dit un vendeur chez games workshop, donc ca doit etre ca. Dommage le dread et la cdm en troupes étaient intéressants.
[/quote]

Et bien tu les prends en détachement secondaire et voilà :)


[quote name='Capitaine Krueger' timestamp='1420658436' post='2688733']
Pour les lord of war il est dit qu'on ne peux en avoir qu'un, si on joue plusieurs formations peut en prendre un par formation ?
[/quote]

Ah...et bien il y a tellement de possibilité maintenant que je suis un peu paumé.


[quote name='Capitaine Krueger' timestamp='1420658436' post='2688733']
Je pensais un peu comme toi mais j'en étais pas sur. les formation dédié a un chapitre sont pour le chapitre correspondant et les space marine s'appliquent a tous les space marines. Après vu que testsuo666 dit le contraire je suis pas sur du tout la
[/quote]

Pour moi une formation est dédiée à un codex donc les formations adeptus astartes tout court ne sont pas applicables aux BA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Supplément deathstorm:
les unités peuvent elles etre utilisées en temps qu'unité codex ?


pas en tant qu'unité mais en tant que détachement mais ça demande confirmation[/quote]

Sauf pour le capitaine Karlaen qui peut être utilisé a travers les formation du supplément "Exterminatus", et donc en dehors du schéma de deathstorm et même de la campagne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Capitaine Krueger' timestamp='1420658436' post='2688733']
Pour les lord of war il est dit qu'on ne peux en avoir qu'un, si on joue plusieurs formations peut en prendre un par formation ?
[/quote]

Dans le cadre d'une armée réglementaire, un seul.
Dans le cadre d'une armée libre, pas de restrictions. :)/> Rien n'interdit de ne jouer par exemple que des blindés style predator accompagnés de Baneblade et Chevaliers impériaux sans le moindre piéton ou un mélange de predator, leman russ et des volants issus de la marine impériale. (imperial armour aeronautica FW)

Je ne vois pas ou tu as pu lire qu'on ne peut avoir qu'un seul et unique lord of war en dehors du schéma d'armée réglementaire, qui octroye certains bonus si l'on respècte les limitations prévues par les différents détachements.

Comme précisé page 118 "N'oubliez pas que les détachements sont une méthode de sélection optionelle, et que vous pouvez très bien décider de prendre n'importe quelles figurines de votre collection selon la méthode Libre (p. 117) à la place. Dans ce cas vous perdrez simplement les bonus de commandement."

[quote name='tetsuo666' timestamp='1420970644' post='2690568']
Pour moi une formation est dédiée à un codex donc les formations adeptus astartes tout court ne sont pas applicables aux BA.
[/quote]

Tu fait erreur sur ce point la, il y a un petit encadré dans les règles d'Apocalypse qui clarifie ce point page 78.

[quote]ÉCRIRE L'HISTOIRE

Les fiches techniques indiquent "Space Marines" lorsqu'elles sont destinées au Codex : Space Marines.

Toutefois, il serait illogique que des Blood Angels ne puissent pas aligner une compagnie de combat.
Ainsi, si tous les éléments d'une formation font partie du Codex de votre armée, vous pouvez utiliser ladite formation.

Par exemple, une armée de Chevaliers Gris pourrait avoir un Librarius, mais pas une compagnie de scouts ; des Dark Angels pourraient avoir un escadron de Predator assassins, mais pas une meute d'attaque de flanc... [/quote]

J'avais aussi ce genre d'idée au début de la V7, avec tout un mélange de reste des V5 et V6 sur divers points de règles.
La V7 permet une liberté totale au niveau de la mise sur pied de son armée, en accord avec son partenaire de jeu bien entendu. :)/> Modifié par fredturtle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tetsuo666' timestamp='1420809004' post='2689569']


[quote name='Capitaine Krueger' timestamp='1420658436' post='2688733']
le bouclier storm (qui apparemment est l'ancien bouclier tempête) remplace t il une arme comme avant ? (contrairement au bouclier de combat).
[/quote]

oui le bouclier tempete remplace une arme
[/quote]

Alors justement une question me taraude la dessus , dans le codex space marine dans l'entrée escouade de commandement il est dit que le bouclier tempete peut etre ajouté comme supplément , donc je peux lui mettre un lance flammes un marteau et un bouclier ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but de ma question est de réorganiser ma collection. J'ai pas mal de figurines et mon optique est que tout rentre dans un ou plusieurs detachements, et d'avoir une figurine pour chaque entrée du codex BA, FW et autres compris.

je voudaris juste utiliser quelques alliés "historiques de mon chapitre": assassins, legions des damnés, chevaliers imperiaux, cypher

Le fait d'avoir une armée unbound, me rebute, aligner que des blindés ou des allies taus ou csm chaos, c'est du n'importe quoi.......

Je suis en train de retravailler ma compo je vous posterai ca si vous souhaitez quand j'aurais fini.

Donc pour la suite
- si le deathstorm est jouable qu'en allie ou en deathstorm aucun intérêt que j’achète les figs pour ca a mon avis.
- pour les lords of war, ca me semble bizzare d'avoir 2 maitres de chapitres différents, je pense donc opter pour dante uniquement quel que soit le nombre de détachements.
- pour les formations je vais regarder le bouquin d'apocalypse merci
- pour le boucler tempete, avant "il remplacait une arme" maintenant " il donne plus droit a une 2eme attaque" donc logiquement je dirais qu'on peut avoir bouclier + arme a 2 mais ou bouclier + 2 armes a une main (pbolter + arme cac) et ne pas avoir + 1 attaque de bonus. d’où ma pensée comme archaone.

sinon je viens d etrouver ca qui a lair assez utlie
http://3.bp.blogspot.com/-U0-L-Pl06aY/Uyd8sgq60CI/AAAAAAAABUc/UbcknVkZTrg/s1600/Force+Org.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='archaone' timestamp='1420980434' post='2690636']
[quote name='tetsuo666' timestamp='1420809004' post='2689569']


[quote name='Capitaine Krueger' timestamp='1420658436' post='2688733']
le bouclier storm (qui apparemment est l'ancien bouclier tempête) remplace t il une arme comme avant ? (contrairement au bouclier de combat).
[/quote]

oui le bouclier tempete remplace une arme
[/quote]

Alors justement une question me taraude la dessus , dans le codex space marine dans l'entrée escouade de commandement il est dit que le bouclier tempete peut etre ajouté comme supplément , donc je peux lui mettre un lance flammes un marteau et un bouclier ?
[/quote]
Oui

Edite: précision, je parle bien pour l'entrée de l'escouade de commandement.
Le bouclier tempête ne remplace pas d'armes dans ce cas. Modifié par Drakon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles de formation sont dans le bouquin Apocalype, mais tu peut en trouver d'autre dans de nombreux suppléments et dataslate.
Ce qui ne facilite pas la tâche...

Jouer unbound ou non, c'est une question de choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux poser une question par rapport aux formations apo ? Peut on prendre une formation du livre Apocalypse et la jouer en partie normale ? Le livre de règle dit il que l'on peut faire ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors concernant les unités de deathstorm, c'est très simple, elles sont considérées comme des unités nommées. Donc oui tu peux jouer la CDLM de deathstorm ainsi que leur dread en tant que choix de troupes dans ton armée blood angel, mais leurs équipements ne peuvent pas être modifiés. Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='archaone' timestamp='1420993127' post='2690730']
Je peux poser une question par rapport aux formations apo ? Peut on prendre une formation du livre Apocalypse et la jouer en partie normale ? Le livre de règle dit il que l'on peut faire ça
[/quote]

Autant pour moi sur ce point la, j'étais dans l'erreur. :blushing:

J'ai pris le temps de bien relire le blabla des dataslates et c'est écrit noir sur blanc.

Une formation référencée comme étant une formation d'apocalypse ne peut être jouée qu'en apocalypse.
[quote]"Apocalypse Formations
If a Formation is referred to as an Apocalypse Formation, it can only be used in games of Warhammer 40,000: Apocalypse."[/quote]

Donc les formations d'apocalypse renseignée dans le supplément du meme nom ne sont jouables qu'à ce format car il y est précisé qu'il s'agit de formations d'apocalypse. (sauf, et c'est mon avis personnel, accord du partenaire de jeu. Tout comme les unités et listes d'armées issues des suppléments FW)

Mais cela laisse malgré tout la possibilité de jouer les autres formations. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sedral' timestamp='1420993694' post='2690736']
alors concernant les unités de deathstorm, c'est très simple, elles sont considérées comme des unités nommées. Donc oui tu peux jouer la CDLM de deathstorm ainsi que leur dread en tant que choix de troupes dans ton armée blood angel, mais leurs équipements ne peuvent pas être modifiés.
[/quote]

Donc ça veux dire que c'est comme les perso spe, si je les joue tel quels sans les modifier je peux les prendre en dehors de deathstorm. ca tombe bien j'ai une escouade termi et une cdm de rab a monter.

pour les formations effectivement y'en a la pelle, faut voir tous le bouquins FW, apo de chez GW, et dataslate. Par contre n'achetant pas le WD je me demande s'il n'y en a pas certaines dedans.

Bon je travaille tout ça cette semaine et je poste ça plus tard merci bien a tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.