Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nain][2500] Liste Tournois


xxcoincoinxx

Messages recommandés

Salt à tous !

Après quelques discussions et mes impressions de mon dernier tournois je me suis jeté sur une deuxième liste à 2500pts.

Mes choix ont en partie été limité par un add-on aux règles qui serait est a priori beaucoup joué en Allemagne, il se rapproche pas mal des règles ETC. Pour le nom c'est C.O.M.B.A.T. 8.0 je n'ai pas beaucoup cherché mais je pense que c'est développé par des allemands étant donné que je n'ai pas trouvé la version anglaise de ces règles.

En gros (pour les germanophones: [url="http://www.tabletopwelt.de/index.php?%2Ftopic%2F115853-combat-80%2F%29:"]http://www.tabletopwelt.de/index.php?%2Ftopic%2F115853-combat-80%2F):[/url]
80 unité de tir max
45 fig par régiments max
max 3 unité de tir avec gabarit (les 2 premiers gyro ne comptent pas dedans, le canon orgue et le gyrobomber comptent pour 0.5 et la rune de groth one eye pour 2)
Pas le droit a plus de 1 canon orgue
Chaque machine de guerre compte pour 10 unité de tir, chaque fig de tir pour 1, les irondrake 1,5 et les baliste pour seulement 5.
Pas le droit a plus de 3 runes tueuses de sort

Donc voila ma liste:


+++ Roster Red Geb. Turnier 04012015 (2500pts) +++

++ Dwarfs - Army Book (2014-2) -V8.8.0. (Standard) (2500pts) ++

+ (No Category) +

- Army Size [Army (0-2999 points)]

+ Lords (286pts) +

Lord (286pts) [Great Weapon (6pts), Shieldbearers (40pts)]
····Ancestral Heirlooms and Runes (95pts) [Rune of Iron (1st rune) (20pts), Rune of Iron (2nd rune) (25pts), Rune of Stone (5pts), Rune of Warding (1st rune) (15pts), Rune of Warding (2nd rune) (20pts), Rune of Warding (3rd rune) (10pts)]

+ Heroes (499pts) +

Master Engineer (70pts)

Master Engineer (70pts)

Runesmith (113pts) [Shield (3pts)]
····Ancestral Heirlooms and Runes (50pts) [Rune of Spellbreaking (1st rune) (25pts), Rune of Spellbreaking (2nd rune) (20pts), Rune of Stone (5pts)]

Runesmith (93pts) [Shield (3pts)]
····Ancestral Heirlooms and Runes (30pts) [Rune of Spellbreaking (1st rune) (25pts), Rune of Stone (5pts)]

Thane (153pts) [Shield (3pts)]
····Battle Standard Bearer (85pts) [Master Rune of Grugni (60pts)]

+ Core (625pts) +

Longbeards (485pts) [Champion (10pts), Musician (10pts)]
····30x Longbeard (420pts) [30x Great Weapons (60pts)]
····Standard Bearer (45pts) [Rune of Stoicism (35pts)]

Quarrellers (140pts) [Standard Bearer (10pts)]
····10x Quarreller (130pts) [10x Shields (10pts)]

+ Special (925pts) +

Bolt Thrower (100pts)
····Bolt Thrower (45pts) [Flakkson's Rune of Seeking (15pts), Rune of Accuracy (25pts), Rune of Burning (5pts)]

Grudge Thrower (170pts)
····Grudge Thrower (90pts) [Rune of Accuracy (25pts), Rune of Forging (25pts), Rune of Penetrating (1st rune) (40pts)]

Grudge Thrower (105pts)
····Grudge Thrower (25pts) [Rune of Accuracy (25pts)]

Gyrocopter (80pts) [Steam Gun]

Gyrocopter (80pts) [Steam Gun]

Hammerers (390pts) [25x Hammerer (350pts), Musician (10pts), Standard Bearer (10pts)]
····Champion (20pts) [Rune of Striking (1st rune) (10pts)]

+ Rare (165pts) +

Organ Gun (165pts)
····Organ Gun (45pts) [Rune of Burning (5pts), Rune of Penetrating (1st rune) (40pts)]

Created with BattleScribe (http://www.battlescribe.net)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai l'impression que l'anglais en refroidis encor beaucoup, j'avoue ne pas trop comprendre de nos jours...

Cependant voici une version traduite de ma liste (Par un collègue du forum nain)

[u][b]Persos:[/b][/u]

Seigneur sur boubou : porteurs de boucliers, arme lourde, rune de fer x2, rune de pierre et rune d'invul x3

Thane GB : bouclier, RM de Grungni

Forgerune : bouclier, tueuse de sort x2, rune de pierre

Forgerune : bouclier, tueuse de sort x1, rune de pierre

M Ingé

M Ingé

[b][u]Base :[/u][/b]

- 30 Longues Barbes : musicien, étendard (rune stoïcisme), arme lourde

- 10 arba avec bouclier, étendard

[u][b]Spé :[/b][/u]

- baliste : runes incandescente, chercheuse de flakson et précision

- catapulte : précision, forge, pénétration

- catapulte : précision

- gyro x2

- 25 marteliers : musicien, étendard, champion (rune de frappe)

[b][u]Rare : [/u][/b]

- canon orgue : pénétration, incandescente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu qu'on te dise... cette liste fonctionne bien :)
Mdg derrière et 2 pack imprenable devant. Giro en fonction du déroulement.

Je sortirai les 2 cata et la baliste pour un canon et canon a flamme que je trouve plus fiable.

Avec les giro et canon a flamme tu gères la masse, canon pour les monstre et mdg, LB et marteliers avec seigneur et GB en rempart devant, les 10 arbas en protection d'une mdg.

Liste moins sereine sur un duel de tirs/mdg O&G, skav, ndc.. mais ça reste aléatoire et bien rouler pour ta liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Liste qui marche peut-être mais pas drôle à affronter car la phase de jeu du nain se résumera pendant 90% du temps à la phase de tir, alors que l'adversaire devra traverser la table pour venir le chercher.
Question, idiote en apparence mais pas tant que cela: Que ce passe-t-il si tu rencontres une liste similaire et que vous êtes déployés dans des coins diamétralement opposés avec la ferme intention de n'en pas bouger? Rien. Trouveras tu la partie drôle et plaisante? J'en doute fort....
Pourtant depuis plusieurs éditions les auteurs de GW font de très gros efforts pour rendre le nain plus attractif en lui donnant de plus en plus de possibilités de bien se comporter au càc et en le rendant de plus en plus mobile. Pourtant, depuis au moins la V5, la mentalité du joueur nain français n'a pas évolué et suit toujours le même schéma tactique qui réduit le nain à un seul type d'armée, un seul type de troupes en valeur, un seul déploiement soit disant possible.
[color="#0000FF"]** zip **[/color]
En clair, trouve autre chose comme combo. Je suis sûr que tu peux faire qq ch de bveaucoup plus plaisant et agréable à jouer avec cette armée , tant pour toi que pour ton adversaire.
Et là, ce n'est pas le résultat en tournoi que je vise, c'est le plaisir du jeu. Ce type d'armée est représentatif d'une mentalité désagréable de joueur: celui qui ne veut pas perdre quitte à ne faire que des parties nulles et à faire c..er son adversaire en lui rendant la partie la plus déplaisante au possible car injouable. Je sais de quoi je parle, j'ai vécu, et âs qu'une fois, et pas seulement en v8... Depuis plus de 20 ans la ligne de conduite du nain français moyen n'a pas évolué d'un iota alors qu'ailleurs elle s'est adaptée aux différentes versions du LA nain. Les joueurs français de cette armée seraient ils encore plus conservateurs que cette race, déjà ultra-conservatrice, qu'ils jouent? Modifié par Anwarn
On va éviter les insultes voilées, ça n'élève jamais le débat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En clair, trouve autre chose comme combo. Je suis sûr que tu peux faire qq ch de bveaucoup plus plaisant et agréable à jouer avec cette armée , tant pour toi que pour ton adversaire.
Et là, ce n'est pas le résultat en tournoi que je vise, c'est le plaisir du jeu. [/quote]
En clair et en bref : ce que tu vises, ce que tu aimes faire, etc, on s'en fout. Et complétement.
Si la liste ne te plait pas, passe ton chemin.
Coincoin poste ici une liste de tournoi, avec peut être un objectif de classement, c'est son droit. Les commentaires se limitant à " c'est nul comme liste, change " n'apportent strictement rien au sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vire un maître ingé , la baliste et tu peux joueur au moins un canon avec rune de forge.

Autre petit point. Si tu affronte une liste HE avec dragon monde ( de série) il te faudrait une machine sans rune aucune. Car en l'état t'es pas assez fort pour la prendre au c-à-c et au tir impossible.

La rune de force serait mieux sur le champion martelier ( 3A f8 c'est bien)

L'anneau de Thori est super cool car il te permettrait de gérer les trolls au combat en faisant le souffle puis tes attaques normales ce qui en plus t'évites de te faire bloquer par un perso avec gemme de dracocide.
Ou alors tu met une rune de feu à ton champion martelier. Mais il te faut du feu sur une arme .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Turenne et Zharr pour vos commentaires constructif !

Ok pour la baliste et le maitre ingé je pensais que que ca serait pas mal pour exploser des aigles, phoenix (ou même de la cav légère) et autres bêtes volantes !
Par contre si je met un canon avec une rune de forge a la place, j'ai plus de points pour poser une machine sans rune et un joueur de mon groupe de joueur joue HE avec un dragon (entre autres, aussi un phoenix de givre et une batterie de balistes) du coup je met le canon sans runes ? ou vaut il mieux une baliste pour être sur de toucher ?
Sinon je peux garder mon deuxième ingé, je vire la grosse cata, je met une rune de forge sur l'autre, je rajoute 2 balistes, ça rentre dans les points et ça me permet d'avoir deux balistes dont une utilisant la CT du maitre ingé. En faisant ca, il me reste un choix de gabarit (grace a la cata en moins) ce qui me permet de jouer l'anneau de thori sur un maitre des runes => Problème, je pense placer mes persos comme ceci (dites mois si je fais fausse route) Seigneur + GB + Maitre des runes dans les marteliers et l'autre maitre des runes dans les LB, du coup soit je met l'anneau de thori dans les LB soit dans les Marteliers (dans ce cas il sera au deuxième rang =/ et du coup je sais pas comment ça marche...), d'où ma question, que faire ? Serait-il intéressant de mettre une rune de feu sur un maitre des runes ou est-il trop faible (et du coup problème réglé, je la pose sur le champion des marteliers) ?

Sinon pour le champion marteliers la rune de force donne une force double sur des E sup a 5, par contre je ne pense pas qu'il soit possible d'aller au dessus de 10 non ? du coup avec la F6 (f7 en charge) + perfo je ne suis pas sur que ca soit l'ideal, du coup pourquoi pas ajouter une attaque avec la rune de fureur ? Disons que j'avais mis une rune pas cher plutôt contre les éthérés mais si l'arme peut être plus utile que ça tant mieux !

Je pensais aussi mettre sur mon(mes) Ingé soit une arme lourde (taper fort !) ou une rune d'arme pas chère (mauvaise expérience de se faire rush par des éthérés CV...) est-ce de bonnes idées ? si oui laquelle est la meilleure ? avec deux ingé dois-je faire 1 AL et l'autre arme runique ?

Pour la remarque cinglante sur mon choix de type de jeu, je pense que:
1 c'est MON problème (et celui de mon groupe joueurs)
2 tu ne sais pas ce que j'ai prévu de jouer comme autre liste (j'ai en tête de jouer aussi des liste type strollaz ou encore plus typé tir...)
3 je cherche une liste opti pour tournois / ligue (prévue dès qu'on trouve un 6ième joueur) et du coup je cherche à viser un classement aussi haut que possible
4 étant donné que j'ai (re-)commencé au début du mois (reparti de 0), que je n'ai fait qu'un mini tournois (tournois amical à 4) je cherche une liste "générale" avec laquelle je pourrais jouer rapidement (avec les fig que j'ai ou que je compte commander dans un avenir proche) Modifié par xxcoincoinxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Juste pour te rappeler que si tu mets une rune sur ton chef martelier son arme lourde ne fonctionnera pas.
Personnellement je ne suis pas fan des balistes je trouve les canons plus précis et pplus meurtrier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre si je met un canon avec une rune de forge a la place, j'ai plus de points pour poser une machine sans rune et un joueur de mon groupe de joueur joue HE avec un dragon (entre autres, aussi un phoenix de givre et une batterie de balistes) du coup je met le canon sans runes ? ou vaut il mieux une baliste pour être sur de toucher ?[/quote]
Le canon est la meilleure arme anti-dragon. Par contre pour une unité avec bannière Dragon Monde, c'est le canon orgue non runé (et avec un ingénieur) qui importe.
Un canon avec rune de forge est bien plus efficace (que ce soit à la touche, à la blessure ou pour le nombre de PV infligés) qu'une baliste ;)/>

[quote]Sinon pour le champion marteliers la rune de force donne une force double sur des E sup a 5, par contre je ne pense pas qu'il soit possible d'aller au dessus de 10 non ? du coup avec la F6 (f7 en charge) + perfo je ne suis pas sur que ca soit l'ideal, du coup pourquoi pas ajouter une attaque avec la rune de fureur ? Disons que j'avais mis une rune pas cher plutôt contre les éthérés mais si l'arme peut être plus utile que ça tant mieux ![/quote]
N'oublie pas que seules les armes de base peuvent être runées. Donc si tu mets une rune à ton champion martelier il frappera à son init, avec sa F4 et le bonus de la rune, rien de plus.

[quote]mauvaise expérience de se faire rush par des éthérés CV..[/quote]
Un canon orgue runé et on n'en parle plus :)/> A part ça, avoir de petites armes magiques qui trainent ici et là ne fera pas de mal non plus. Modifié par Anwarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1421236929' post='2692364']
[quote]Par contre si je met un canon avec une rune de forge a la place, j'ai plus de points pour poser une machine sans rune et un joueur de mon groupe de joueur joue HE avec un dragon (entre autres, aussi un phoenix de givre et une batterie de balistes) du coup je met le canon sans runes ? ou vaut il mieux une baliste pour être sur de toucher ?[/quote]
Le dragon est la meilleure arme anti-dragon. Par contre pour une unité avec bannière Dragon Monde, c'est le canon orgue non runé (et avec un ingénieur) qui importe.

[quote]mauvaise expérience de se faire rush par des éthérés CV..[/quote]
Un canon orgue runé et on n'en parle plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] A part ça, avoir de petites armes magiques qui trainent ici et là ne fera pas de mal non plus.
[/quote]
La j'ai un petit soucis... J'ai le droit à seulement un CO, donc comment je fais pour en avoir un runé et un pas runé chef ? =D
Je pense opter pour le runé et poser un canon sans rune avec maitre ingé, est-ce une bonne idée ?

Par contre que veux-tu dire par "Le dragon est la meilleure arme anti-dragon" ? je n'ai pas de dragon dans ma liste =D

[quote name='Anwarn' timestamp='1421236929' post='2692364']
Un canon avec rune de forge est bien plus efficace (que ce soit à la touche, à la blessure ou pour le nombre de PV infligés) qu'une baliste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]

Bon à savoir ! Mais du coup à quel occasion utilise-t-on des balistes chez les nains ?

[quote name='Anwarn' timestamp='1421236929' post='2692364']
[quote]Sinon pour le champion marteliers la rune de force donne une force double sur des E sup a 5, par contre je ne pense pas qu'il soit possible d'aller au dessus de 10 non ? du coup avec la F6 (f7 en charge) + perfo je ne suis pas sur que ca soit l'ideal, du coup pourquoi pas ajouter une attaque avec la rune de fureur ? Disons que j'avais mis une rune pas cher plutôt contre les éthérés mais si l'arme peut être plus utile que ça tant mieux ![/quote]
N'oublie pas que seules les armes de base peuvent être runées. Donc si tu mets une rune à ton champion martelier il frappera à son init, avec sa F4 et le bonus de la rune, rien de plus.
[/quote]
J'ai cru lire quelque par que ça ne concernerait pas les marteliers (je ne sais plus ou sur le forum) car leur arme lourde est dans leur profil de base... du coup ça retirerais grandement l'intérêt de leur poser des runes d'arme... Modifié par xxcoincoinxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre que veux-tu dire par "Le dragon est la meilleure arme anti-dragon" ? je n'ai pas de dragon dans ma liste =D[/quote]

Il veut dire canon. ;)

[quote]Bon à savoir ! Mais du coup à quel occasion utilise-t-on des balistes chez les nains ?[/quote]

Quand on veux jouer fun (et encore...). :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre que veux-tu dire par "Le dragon est la meilleure arme anti-dragon" ? je n'ai pas de dragon dans ma liste =D[/quote]
Le " canon ", j'édite je post :D

[quote]La j'ai un petit soucis... J'ai le droit à seulement un CO, donc comment je fais pour en avoir un runé et un pas runé chef ? =D
Je pense opter pour le runé et poser un canon sans rune avec maitre ingé, est-ce une bonne idée ?[/quote]
L'ingé apporte plus au CO (relance + CT) qu'au canon, donc mieux vaut faire l'inverse.

[quote]Bon à savoir ! Mais du coup à quel occasion utilise-t-on des balistes chez les nains ?[/quote]
Rarement :)

[quote]J'ai cru lire quelque par que ça ne concernerait pas les marteliers (je ne sais plus ou sur le forum) car leur arme lourde est dans leur profil de base... du coup ça retirerais grandement l'intérêt de leur poser des runes d'arme...[/quote]
Une arme de base c'est une arme sans règle particulière, pas une arme incluse dans le profil. Les marteliers ont une arme lourde, qui est une arme spéciale et non une arme de base.
L'intérêt est surtout lié à la rune de feu, pour permettre au champion de faire sauter la régén avant que le reste de l'unité ne frappe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre' timestamp='1421239880' post='2692399']
[quote]Par contre que veux-tu dire par "Le dragon est la meilleure arme anti-dragon" ? je n'ai pas de dragon dans ma liste =D[/quote]

Il veut dire canon. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[quote]Bon à savoir ! Mais du coup à quel occasion utilise-t-on des balistes chez les nains ?[/quote]

Quand on veux jouer fun (et encore...). [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
[/quote]

[quote name='Anwarn' timestamp='1421239989' post='2692402']
[quote]Bon à savoir ! Mais du coup à quel occasion utilise-t-on des balistes chez les nains ?[/quote]
Rarement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

Ok merci !


[quote name='Anwarn' timestamp='1421239989' post='2692402']
[quote]Par contre que veux-tu dire par "Le dragon est la meilleure arme anti-dragon" ? je n'ai pas de dragon dans ma liste =D[/quote]
Le " canon ", j'édite je post [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

[quote]La j'ai un petit soucis... J'ai le droit à seulement un CO, donc comment je fais pour en avoir un runé et un pas runé chef ? =D
Je pense opter pour le runé et poser un canon sans rune avec maitre ingé, est-ce une bonne idée ?[/quote]
L'ingé apporte plus au CO (relance + CT) qu'au canon, donc mieux vaut faire l'inverse.
[/quote]

Du coup si je comprends bien ça devrait me donner 2 Canon, 1 Cata, (le tout runique) et un CO non runique + Maitre ingé

Du coup le CO sera utilisé contre l'unité avec la bannière de dragon monde, mais le dragon monde lui même est-il immunisé à la magie ? dans ce cas il me faut un canon non runé non ? (je veux juste comprendre comment tuer un dragon monde =D)

Pour les éthérés du coup pas d'autre choix que de les taper au cac ou à coup de canon/cata, ça me fait un peut peur sur de la cavalerie légère, surtout si ils rush le CO T2 => du coup mettre un ingé avec arme runique serais intéressant en soutient

Par contre si je part du principe que je veux me taper l'unité avec la bannière de dragon monde au cac ou en redirection (gyro), je peux garder mon CO runé non ?


[quote name='Anwarn' timestamp='1421239989' post='2692402']
[quote]J'ai cru lire quelque par que ça ne concernerait pas les marteliers (je ne sais plus ou sur le forum) car leur arme lourde est dans leur profil de base... du coup ça retirerais grandement l'intérêt de leur poser des runes d'arme...[/quote]
Une arme de base c'est une arme sans règle particulière, pas une arme incluse dans le profil. Les marteliers ont une arme lourde, qui est une arme spéciale et non une arme de base.
L'intérêt est surtout lié à la rune de feu, pour permettre au champion de faire sauter la régén avant que le reste de l'unité ne frappe.
[/quote]
Ok du coup il est peut être plus intéressant de laisser le champion martelier sans arme runique et de poser un anneau de thori/arme enflammée sur le runemaster qui est dans le pavé de marteliers non ? mais du coup comment cela se passe ? seule les fig au contact voient leur regen virée ou toute l'unité ? si je fais un jet de flamme depuis le deuxième rang que se passe-t-il pour mes unités ? puis-je reléguer un des membres de l'état major au deuxième rang à la place de mon runemaster ?





Merci de votre patience en tout cas, et désolé de poser autant de questions ! Modifié par xxcoincoinxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si l'unité prend une seule blessure enflammée, celle ci dit adios àla regen. Donc tu tire au canon enflammé dessus par exemple et si il y a 1 seul pv retiré a l'unité, le CO non enflammé ce fera un plaisir d'atomiser l'unité

Ou au cac le champion tape avant les autres marteliers a son initiative a l'arme de base runée et donc enflammée, et si 1 pv le reste des marteliers a leur initiative donc en dernier vu qu'ils ont des AL, leur tappent dessus les privant de la regen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup j'ai bossé sur l'ajustement de ma liste, j'ai gardé les 2 ingés, un avec AL l'autre avec arme runique (éthérés) l'un sera pour le canon non runique le deuxième pour le CO. J'ai changé un peu mon seigneur (un peut moins tanky : 5 PV au lieu de 6, et une 5++ au lieu d'une 4++) pour le rendre un peu plus offensif grâce à l'anneau. Ci dessous ma nouvelle liste:

[b]+++ Roster Tournament v3 (2498pts) +++[/b]

[b]+ Seigneurs (281pts) +[/b]
[b]Thorin Dron Varag - Seigneur (281pts)[/b]
[AL (6pts), Porteur de bouclier (40pts)]
··[b]Runes (90pts)[/b] [Annau de feu de Thori (35pts), Rune de Robu x2 (50pts), Rune de pierre (5pts)]

[b]+ Heros (502pts) +[/b]
[b]Gotrek Dron Grong - Forgerunes (85pts)[/b]
··[b]Runes (25pts)[/b] [Rune tueuse de sorts (25pts)]

[b]Ingé (80pts)[/b]
··[b]Runes (10pts)[/b] [Rune de vitesse (5pts), Rune de pierre (5pts)]

[b]Master Engineer (76pts)[/b]
[AL (6pts)]

[b]Thalin Drakk Flegl - Thane (156pts)[/b]
[AL (6pts)]
··[b]Porteur de GB (85pts)[/b] [Rune majeure de Grugni (60pts)]

[b]Thorgrim Zharr Grund - Forgerune (105pts)[/b]
··[b]Runes (45pts)[/b] [Rune tueuse de sort x2 (45pts)]

[b]+ Base (625pts) +[/b]

[b]Azul Tromm - LB (485pts)[/b]
[Champion (10pts), Musicien (10pts)]
··[b]30x LB (420pts)[/b] [30x AL (60pts)]
··[b]Bannière (45pts)[/b] [Rune de Stoicism (35pts)]

[b]Goruz Gromm - Arba (140pts)[/b] [Bannière (10pts)]
··[b]10x Arba (130pts)[/b] [10x Boucliers (10pts)]

[b]+ Special (945pts) +[/b]

[b]Barag Rikkazen I - Canon (150pts)[/b]
··[b]Canon (30pts)[/b] [Rune de feu (5pts), Rune de forge (25pts)]

[b]Barag Rikkazen II - Cannon (120pts)[/b]

[b]Dron Rikkaz - Marteliers (380pts)[/b]
[Champion (10pts), 25x Marteliers (350pts), Musicien (10pts), Bannière(10pts)]

[b]Catapulte (135pts)[/b] ··[b]Catapulte (55pts)[/b] [Rune de précision (25pts), Rune de feu (5pts), Rune de forge (25pts)]

[b]Zharr Drakk I - Gyrocopter (80pts)[/b] [Canon à Vapeur]

[b]Zharr Drakk II - Gyrocopter (80pts)[/b] [Canon à Vapeur]

[b]+ Rare (145pts) +[/b]

[b]Canon Orgue (145pts)[/b]
··[b]Canon Orgue (25pts)[/b][Rune de précision (25pts)]

Created with [url="http://www.battlescribe.net"]BattleScribe[/url] Modifié par xxcoincoinxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour développer le "comment jouer les balistes":

Les jouer à l'extrémité de la zone de déploiement, isolées. Elles auront pour but de faire des brochettes de cavaleries. Distraire des unités ennemies qui vont aller s'occuper d'elle, laissant ton reste d'armée tranquille.
Ce qui fait que le canon est mieux.
-Il s'en fout des couverts pour toucher.
-Il tire plus loin .
-il fait 1d6 PV au lieu de 1d3 pour les balistes.
-Il a force 10.

Bref les balistes c'est rigolo si vos adversaires jouent une grosse cavalerie avec plein de perso. Ca va écrémer les effectifs. Mais pas faire tout le Job.
La baliste pour 60 points touche en moyenne une fois sur 3. Ce qui est peu.

Pour en revenir à ta liste.
Ton lord est cool.
Je virerais un maitre ingé.
Je mettrais un gyro de plus avec les points de l'ingé.
Je virerais la rune de précision du canon orgue pour avoir une rune de forge sur ton canon.

En fait, le canon orgue n'a pas besoin d'aide autre que le maitre ingé. Car il peine juste à toucher.
Le maitre ingé est parfait pour optimiser le orgue car il apporte bonus de CT + relance de dés d'artillerie. Par contre t'as déjà 190 points pour faire 1 tir. Ca représente beaucoup surtout si le tirage sur les dés est faible .
Donc après pas mal de tests j'en suis arriver à penser que le orgue c'est cool. Mais fait pas mettre trop de points dans des upgrades. Car on rentabilise rarement tout ce qu'on met dedans.

Bon jeu ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Turenne' timestamp='1421345968' post='2693097']
Pour développer le "comment jouer les balistes":

Les jouer à l'extrémité de la zone de déploiement, isolées. Elles auront pour but de faire des brochettes de cavaleries. Distraire des unités ennemies qui vont aller s'occuper d'elle, laissant ton reste d'armée tranquille.
Ce qui fait que le canon est mieux.
-Il s'en fout des couverts pour toucher.
-Il tire plus loin .
-il fait 1d6 PV au lieu de 1d3 pour les balistes.
-Il a force 10.

Bref les balistes c'est rigolo si vos adversaires jouent une grosse cavalerie avec plein de perso. Ca va écrémer les effectifs. Mais pas faire tout le Job.
La baliste pour 60 points touche en moyenne une fois sur 3. Ce qui est peu.

Pour en revenir à ta liste.
Ton lord est cool.
Je virerais un maitre ingé.
Je mettrais un gyro de plus avec les points de l'ingé.
Je virerais la rune de précision du canon orgue pour avoir une rune de forge sur ton canon.

En fait, le canon orgue n'a pas besoin d'aide autre que le maitre ingé. Car il peine juste à toucher.
Le maitre ingé est parfait pour optimiser le orgue car il apporte bonus de CT + relance de dés d'artillerie. Par contre t'as déjà 190 points pour faire 1 tir. Ca représente beaucoup surtout si le tirage sur les dés est faible .
Donc après pas mal de tests j'en suis arriver à penser que le orgue c'est cool. Mais fait pas mettre trop de points dans des upgrades. Car on rentabilise rarement tout ce qu'on met dedans.

Bon jeu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]


Hum merci du conseil et de l'explication ! Je pense quand même garder la rune de prec sur le CO, je l'ai vu sur quasi toutes les listes ETC donc je pense la tester (je garde cependant ton conseil en tête)
Du coup je vais jarter un ingé (et rajouter la rune sur le canon), je vais garder celui avec l'arme magique (peut être prendre une rune de fureur à la place)
Par contre je ne peux pas rajouter de gyro =>j'ai déjà 2.5/3 gabarits autorisé (anneau = 1, CO = 0.5, Cata = 1, les deux premier gyro ne comptant pas dedans).
Mai je ne pense pas avoir de soucis pour trouver ou ranger les rares points qui vont rester =D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques modifs:
Les Arba sont passés en AL avec musicos pour pouvoir se retourner puis charger pour défendre les mdg efficacement[b]
[/b]Ingé AL viré, rune de forge rajouté sur le canon j'ai grossis le pack de martelliers et légèrement réduit les LB
AL sur un Forgerune pour gagner en offensivité, 2 Atk F6 (au lieu de F4 perfo) perfo c'est toujours bon à prendre, et l'autre gagne un bouclier et une rune de feu pour faire de l'anti regen/éthérés dans l'unité de LB[b]

+++ Roster Tournament v3 (2500pts) +++[/b]

[b]+ Seigneurs (281pts) +[/b]
[b]Thorin Dron Varag - Seigneur (281pts)[/b]
[AL (6pts), Porteur de bouclier (40pts)]
··[b]Runes (90pts)[/b] [Annau de feu de Thori (35pts), Rune de Robu x2 (50pts), Rune de pierre (5pts)]

[b]+ Heros (445pts) +[/b]
[b]Gotrek Dron Grong - Forgerunes (98pts)[/b]
[Bouclier (3pts)]
··[b]Runes (35pts)[/b] [Rune tueuse de sorts (25pts), Rune de feu (10pts)]

[b]Ingé (80pts)[/b]
··[b]Runes (10pts)[/b] [Rune de vitesse (5pts), Rune de pierre (5pts)]

[b]Thalin Drakk Flegl - Thane (156pts)[/b]
[AL (6pts)]
··[b]Porteur de GB (85pts)[/b] [Rune majeure de Grugni (60pts)]

[b]Thorgrim Zharr Grund - Forgerune (111pts)[/b]
[AL (6pts)]
··[b]Runes (45pts)[/b] [Rune tueuse de sort x2 (45pts)]

[b]+ Base (631pts) +[/b]

[b]Azul Tromm - LB (471pts)[/b]
[Champion (10pts), Musicien (10pts)]
··[b]29x LB (406pts)[/b] [30x AL (60pts)]
··[b]Bannière (45pts)[/b] [Rune de Stoicism (35pts)]

[b]Goruz Gromm - Arba (160pts)[/b]
[Bannière (10pts), Musicien (10pts)]
··[b]10x Arba (130pts)[/b] [10x AL (20pts)]

[b]+ Special (998pts) +[/b]

[b]Barag Rikkazen I - Canon (150pts)[/b]
··[b]Canon (30pts)[/b] [Rune de feu (5pts), Rune de forge (25pts)]

[b]Barag Rikkazen II - Cannon (145pts)[/b]
··[b]Canon (25pts)[/b] [Rune de forge (25pts)]

[b]Dron Rikkaz - Marteliers (408pts)[/b]
[Champion (10pts), 27x Marteliers (378pts), Musicien (10pts), Bannière(10pts)]

[b]Catapulte (135pts)[/b]
··[b]Catapulte (55pts)[/b] [Rune de précision (25pts), Rune de feu (5pts), Rune de forge (25pts)]

[b]Zharr Drakk I - Gyrocopter (80pts)[/b] [Canon à Vapeur]

[b]Zharr Drakk II - Gyrocopter (80pts)[/b] [Canon à Vapeur]

[b]+ Rare (145pts) +[/b]

[b]Canon Orgue (145pts)[/b]
··[b]Canon Orgue (25pts)[/b][Rune de précision (25pts)]


Je pense être pas mal la, maintenant il va falloir la tester et la prendre en main =D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='xxcoincoinxx' timestamp='1421230650' post='2692301']

Pour la remarque cinglante sur mon choix de type de jeu, je pense que:
1 c'est MON problème (et celui de mon groupe joueurs)
2 tu ne sais pas ce que j'ai prévu de jouer comme autre liste (j'ai en tête de jouer aussi des liste type strollaz ou encore plus typé tir...)
3 je cherche une liste opti pour tournois / ligue (prévue dès qu'on trouve un 6ième joueur) et du coup je cherche à viser un classement aussi haut que possible
4 étant donné que j'ai (re-)commencé au début du mois (reparti de 0), que je n'ai fait qu'un mini tournois (tournois amical à 4) je cherche une liste "générale" avec laquelle je pourrais jouer rapidement (avec les fig que j'ai ou que je compte commander dans un avenir proche)
[/quote]
La "remarque cinglante" comme tu l'appelles vise plusieurs points et cherche à te mettre en face de certaines réalités:
Ce type remarque s'adresse aussi à M. le Modérateur Anwarn:
1) Je n'ai pas dit que ce type de liste est nul, j'ai dit qu'il est désagréable de joueur contre et que le joueur qui joue ce type de liste verra son tour de jeu réduit a minima dans ce type de partie et donc son intérêt être des plus médiocres, ce qui est assez différent. Or, même en tournoi, j'aime rencontrer des listes contre lesquelles il peut être plaisant de jouer, que ce soit pour les blaster ou pour se faire éclater par elles.
Après, si tes adversaires refusent de jouer contre toi quand tu déploieras ce type d'armée au bout d'un certain nombre de parties parce que cela ne les amuse pas de jouer contre toi, effectivement ce sera TON problème et celui de TON groupe de joueurs...
Il serait désagréable pour toi de finir par te faire exclure de fait d'un groupe auquel tu as toi-même participé à la fondation. Ceci dit tu ne serait pas le premier du genre et j'ai vu ce genre de chose arriver au président fondateur du club de figurines où je joue de manière habituelle. J'en parle pour te souhaiter de ne pas vivre le même genre de désagrément du fait de ta manière de jouer et de ton type de jeu...

2) Ce type de liste n'est pas fait pour gagner mais pour ne pas perdre, ce qui est très différent. En clair, ce n'est pas la victoire qui est visée, avec le risque inhhérent de défaite que cela implique, mais la nulle. Or si l'on ne fait que des nulles on ne vise pas le haut du tableau mais au mieux son milieu. Donc l'objectif visé d'un classement le plus haut possible ne sera pas atteint. Pour viser le haut du tableau final il faut savoir accepter des risques et viser la victoire. Or cela implique de savoir accepter la défaite, ce que la plupart des joueurs nains que j'ai rencontrés n'acceptent pas, ou tout au moins ne conçoivent pas aisément, puisque tous m'ont unanimement affirmé avoir conçu non une armée pour gagner mais une armée pour ne pas perdre. J'espère que vous saisissez la nuance dans le propos qui est tout de même assez sensible...

3) Les autres listes que tu comptes jouer m'indiffèrent dans la mesure où je ne juge que celle que tu as exposée à savoir celle-là. Or , deux pavés, une ou deux petites unités de tir et beaucoup de machines deguerre n'ont jamais fait une bonne armée. Tes machines vont vite se faire prendre par les unités légères adverses, tes unités de tir auron du mal à résiter à une charge un peu costaud qui frappera en général avant tes nains, surtout si tu leurs donnes à tous une arme lourde, car même s'ils sont résistants, ils frapperont en dernier et seuls ceux qui resteront pourront taper. contre du LB par exemple, tu auras quelques difficultés, surtout s'ils ont en plus la DM avec eux et que tu as beaucoup de runes avec toi...Comme la plupart des armées ont une meilleure initiative que la tienne cela n'arrangera pas ton problème et seuls les survivants , s'il y en a pourront taper. Quant à tes deux pavés, ils se feront tourner, balader et envelopper de partout en un rien de temps par une armée plus maneuvrante, rapide, et avec plus d'unités de choc.

4) les tournois entre potes c'est bien mais pour moi ce n'est pas ce que j'appelle de vrais tounois. Quelque soit le niveau des joueurs avec qui tu joueras habituellement tu finiras par connaitre leurs compos d'armées, leurs disponibilités en figs, et même il pourra t'arriver de les avoir aidés dans la réadctions de leur liste. Un VRAI tournoi est une rencontre entre au moins 10 joueurs que tu ne connais pas dans 90% des cas ou avec qui tu ne joues pas de manière habituelle, dans un milieu qui est en "terrain neuttre" c'est à dire dans iun lieu où tu ne joues pas de manière habituelle, avec des tables dont le decor t'est imposé, des scénarios, conditions de victoires et durées de partie imposés par l'arbitre qui n'est pas l'un d''entre vous et ne joue pas dans l'une ou l'autre des parties et dont le classement des joueurs et leur appariement est calculé selon un système déterminé à l'avance et dans lequel tu n'as pas ton mot à dire quand à ses modalités de calcul. Pour les armées que tu rencontreras en tournoi certaines pourront être molles ou dures ou semi molles ou semi dures, assez variées en fonctyion des LA joués et du caractère de chaque joueur ainsi que du concept et de l'objectif qu'uil aura défini pour son armée et son résultat de tournoi. Tu pourras y rencontrer des amateurs plus ou moins éclairés qui viennent pour sortir de leur milieu de jeu habituel et d'autres qui passent tous leurs week-ends ou presque à sillonner les routes de France et d'ailleurs de tournoi en tournoi et à collectionner les trophées. ces dernoiers je les appelles les "tournoyeurs professionnels". Ce n'est pas une critique, ni un titre honorifique, c'est une qualification que je donne à ces personnes qui se veut objective et réaliste...

5) Pour ce qui concerne tes figurines, établis d'abord un concept avant de passer la moindre commande et commence par établir une liste suffisamment large et flexible, si possible à budget non limité pour pouvoir y inclure les unités qu'un jour ou l'autre tu voudras jouer. A partir de ce stock tu établiras tes autres listes. Si tu veux régulièrement jouer à 2500AP prévois de peindre au moins 4000AP pour avoir suffisamment de souplesse dans ta compod'armée et permettre des recrutement qui te permettent de jouer au delà et en deça de ce budget en ayant la possibilité de conserver plus ou moins le même cœur d'armée.
Dernière recommandation, mais celle-là je la fais à tout le monde, dans la mesure du possible, quelque soit le LA utilisé et quelque soit le budget utilisé:
a) utilise tout ton budget alloué
b) ne dépasse jamais le budget alloué.

Donc par ce mail j'espère avoir répondu aussi bien à toi qu'à Anwarn, même si je ne juge as dedans la composition de ta liste unité par unité ùmais l'ensemble de la liste et le ressenti qu'auront les joueurs en face.
J'ajouterai que ce type de liste n'est pas innovant et n'est plus ou moins qu'un copier coller de listes que j'ai déjà observées en tournoi. Wilnisko jouait peu ou prou le même type de liste à rueil cette année. Même si l'adversaire était agréable à jouer, la liste en elle-même ne l'était pas vraiment . Par contre la technique de jeu de ce joueur nain s'est faite agréable dans la mesure où il est a Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Or, même en tournoi [b]j'aime[/b] rencontrer des listes contre lesquelles il peut être plaisant de jouer, que ce soit pour les blaster ou pour se faire éclater par elles. Après, si tes adversaires refusent de jouer contre toi quand tu déploiera ce type d'armée au bout d'un certain nombre de parties parce que cela ne les amuse pas de jouer contre toi, effectivement ce sera TON problème et celui de TON groupe de joueurs... [/quote]
Tu aimes ce que tu veux. Est-ce que cela concerne le rédacteur de ce sujet ? Non. Est-ce que ses adversaires de tournoi refuseront de jouer contre cette liste ? Non. Est-ce que cette liste sera jouée dans un cadre amical ? A priori non.
Est-ce donc une remarque pertinente ? Non.


[quote]3) les autres listes que tu comptes jouer m'indiffèrent dans la mesure où je ne juge que celle que tu as exposée à savoir celle-là.[/quote]
Il ne te reste plus qu'à appliquer cette saine philosophie à tes remarques :) Ce qui ne concerne pas directement le sujet et le cadre qui est fixé indifère l'auteur (comme tu le fais si bien remarquer sur tes propres sujets).

[quote]tes machines vont vite se faire prendre par les unités légères adverses[/quote]
As-tu déjà vu un déploiement nain ??

[quote] tes unités de tir auron du mal à résiter à une charge un peu costaud qui frappera en général avant tes nains, surtout si tu leurs donnes à tous une arme lourde, car même s'ils sont résistants, ils frapperont en dernier et seuls ceux qui resteront pourront taper. [/quote]
En même temps avec I2 ils ne frapperont pas avant grand chose... En particulier si on reprend l'exemple des lions blancs, mieux vaut avoir l'arme lourde et donc blesser à 2+.

[quote]Quant à tes deux pavés, ils se feront tourner, balader et envelopper de partout en un rien de temps par une armée plus maneuvrante, rapide, et avec plus d'unités de choc.[/quote]
De nouveau tu passes totalement à côté du déploiement nain. Tu mets aussi de côté l'impact des gyro et des machines sur l'armée adverse lors de son avancée.
Oui une armée naine qui rush avec 2 unités en dégarnissant tout son fond de table et en oubliant toutes ses phases de tir va se faire boîter. Mais heureusement pour eux, les joueurs nains ne jouent pas ainsi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Turenne' timestamp='1421755792' post='2695556']
@xxcoincoinxx

Rapporte nous tes tests pour voir si ça a tourné ou pas

[/quote]


Je pense que la prochaine partie se fera mi-fin février, mais promis dès que je fais une partie avec cette liste je poste un rapport de bataille =D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.