Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranide] 1250 pt


bratic

Messages recommandés

[b]Bonjour [/b]
[b]
[/b]
[b]Voila c'est ma première liste que je post sur le forum et je voudrait vos avis[/b][b][u]
[b][u]
[/u][/b]TYTY 1250 (Tyranides) : 1250 points[/u][/b]
[b][color="#0000FF"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Tyran des ruches[/color] (230pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Tyran des ruches ailé[/color]
[list][*] 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Essaim de Zoanthropes[/color] (150pts)
[list][*][color="#00a650"]3 Zoanthrope[/color][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Essaim de Termagants[/color] (40pts)
[list][*][color="#00a650"]10 Termagant[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Essaim de Termagants[/color] (40pts)
[list][*][color="#00a650"]10 Termagant[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Essaim de Hormagaunts[/color] (60pts)
[list][*][color="#00a650"]12 Hormagaunt[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Essaim de Hormagaunts[/color] (50pts)
[list][*][color="#00a650"]10 Hormagaunt[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Essaim de Hormagaunts[/color] (50pts)
[list][*][color="#00a650"]10 Hormagaunt[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Essaim de Guerriers Tyranides[/color] (100pts)
[list][*][color="#00a650"]3 Guerrier Tyranide[/color]
[list][*] 1 Etrangleur[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Nuée de Gargouilles[/color] (60pts)
[list][*][color="#00a650"]10 Gargouille[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Nuée de Gargouilles[/color] (60pts)
[list][*][color="#00a650"]10 Gargouille[/color][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Toxicrene[/color] (160pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Toxicrene[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Exocrine[/color] (170pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Exocrine[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Essaim de Biovores[/color] (80pts)
[list][*][color="#00a650"]2 Biovore[/color][/list][/list]
[i]BBCode Généré par [url="http://www.armycreator.net"]Army Creator[/url][/i]

[b]Niveaux strat c'est assez simple
je met tous sur la table au déploiment (voir les gargouille en FEP si besoin)

Le prince fonce et tir au premier tours pareille pour les biovore et l'exocrine (si il peut sinon sprint)
tous le reste va tous droit!

Dans l'utilité le prince gère la menace immédiate.
La masse gère la masse ou englue de la créature monstrueuse.
Le toxicrene et [size="2"]l'exocrine [/size][size="2"]gère de l'infanteries lourde ou de la CM voir même du blinder.[/size]
[size="2"]Les biovore et les [/size]guerriers[size="2"] vise la masse pour provoquer du test de [/size]pilonnage.
[size="2"]Les zozo font le reste.[/size]


-Question

-1 Remplacer le toxicrene par un deuxième l'exocrine rentable?
-2 Ajouter des mucoloide en choix de troupe pour faire de la FEP et ajouter de la menace pas cher?
-3 la masse en plusieurs groupes 10 plutôt que des groupes de 30 mieux ou non
-4 le venomth utile ou pas?
-5 [/b][color=#330000][b]Les gardes des ruches indispensable ou non?[/b][/color][b]

merci de vos réponse[/b] Modifié par bratic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour
si tu comptes foncer tous droit c'est mort sans sauvegarde de couvert.
tes unités de 10 gaunts vont concéder directement les points du premier sang.
des unités de 10 fig E3 a faible svg font se faire plier rapidement par n'importe quelle unité à tir rapide.

ton armée est largement vulnérable au bolter lourd/lance missile.

Le venomthrope est un renfort bienvenu pour la sauvegarde de couvert

tu manques d'antichar Lourd (capable d'ouvrir un 14 de face)

mes 2c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couvert c'est le nombre d'unité qui me le procure 5+ avec des troupes devant

oui le premier sang ça par contre oui je le donne, mais dans ma composition compliquer de pas le donner, donc autant l'assumer et multiplier les unités

j'ai affronter du tau avec avec le tir rapide X3 bah vue le nombre d'unité a viser il ne pouvais pas tous les tuer, alors qu'avec un groupe de 30 au revoir les gaunts.

encore une fois vulnérable au bolter et lance missile il auront d'autre menace a gerer que la masse

le venom a moins de faire un groupe de 3 impossible de rentabiliser l'unité il ne peut pas couvrir tous le monde

l'anti-char lourd a un format 1250 je trouve pas ça non plus ultra rentable je préfère ignorer, et gérer ça plus tard au cac Modifié par bratic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant le joueur tau en question je vais donner mon avis^^
La sauvegarde de couvert à 5+... bof elle t'a pas été si utile que ça au final, il m'a suffit de viser les escouades en premières lignes pour la faire sauter et même avec mes escouades de guerriers de feu pilonnées pendant la quasi-totalité de la partie ça a suffit à retader ton arrivée au cac jusqu'au tour 4 je crois, et encore, avec des escouades très affaiblies. Le problèmes du venomthrope, comme tu l'a dit, c'est qu'il ne couvrait pas tout le monde, pas très gênant non plus au final. Peut être en le mettant plus en avant, même s'il est vulnérable il vaut mieux qu'il meurt après avoir protégé ta première ligne plutôt que de renforcer la svg des lignes arrières, alors qu'elles ne sont pas la cible prioritaire de l'adversaire. Il faut aussi prendre en compte que la table sur laquelle on a joué était presque déserte (quelques murs mais très peu de zones de terrain donnant une sauvegarde de couvert) ce qui n'a certainement pas joué en ta faveur.

Le premier sang était cadeau effectivement, réunir tes gaunts ne donnera pas plus de tirs à ton adversaire et ne te fera pas perdre la sauvegarde de couvert pour avoir une unité allié sur la ligne de vue puisque cette sauvegarde saute directement si ton adversaire vise d'abord les gaunts en première ligne donc je ne vois pas trop pourquoi tu dit au revoir les gaunts avec un groupe de 30. Parce que ca pousse ton adversaire à gacher des tirs sur des unitées qui auraient été détruites avec moins de tir ? Mouai, si tu as de grosses escouades en face peut être mais à mon avis ça ne te fait pas économiser suffisamment de morts dans tes rangs pour justifier de donner le premier sang si facilement

L'anti-char lourd ben.. zoanthrope=> éclair warp en rayon=> boum^^ en plus les zoanthropes sont plutôt solides grâce a "Champs warp". Le seul vrai point faible que je vois c'est la courte portée (encore que ça reste plus longue portée que les fuseurs dont profites d'autres races) et l'absence de mobilité particulière pour compenser ça. Le seul moyen que je vois pour gérer ça de loin c'est un tyranofex avec canon briseur mais est-ce vraiment rentable ? Au pire il me semble que s'il faut abattre rapidement un char lourd le tyran devrait pouvoir l'engager rapidement et le faire péter avec un concassage. En plus comme c'est une attaque de cac ça a l'avantage de faire sauter les couvert, ce qui peut être une bénédiction contre des véhicules plus légers mais qui arrivent à avoir de grosses sauvegardes de couvert avec zig zag...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.