Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldar] Jouer contre du tyranide


Garve929

Messages recommandés

Bonjour a tous, étant un jeune joueur peu expérimenté, je souhaiterai votre aide.
Donc voila, jusqu'à présent, je gérais à peu près mes batailles. Mais voila que depuis quelques temps, un de mes compagnons de jeux s'est mit a jouer tyrannides et................ j ai quelques problèmes.

Donc voila [b]en gros [/b]ce que je n arrive pas a gérer:
-le tervigon qui accouche tous le temps......
-ces enfoires de guerriers tyranides
-des créatures avec infiltration(me rappelle plus du nom) qui m attaquent par derriere...

Donc en fait, je voudrais des tactiques et les meilleures unites pour jouer contre tous les tyranides et en specialites ceux-la.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infiltrés dans ton dos, c'est les Lictors (des espèces de grosses mantes avec une tête de poulpe) ? Le bouclier serpent, qui ignore les couverts, les réduit en bouillie parce qu'ils ont une armure et une endurance faibles. Pour la même raison d'ignorer les sauvegardes de couvert, pour plus cher tu as les faux à distorsion.
Les Guerriers Tyranides craignent les armes à F8, et donc la saturation de lances ardentes (avec des marcheurs de guerre par exemple) mais aussi bien entendu les canons fantômes et autres canons à distorsion.
Le Tervigon est très stressant je peux comprendre, mais les joueurs eldars ont beaucoup de moyens de lui ouvrir la chasse : grêle de lames (si tu poses une escouade complète et bien soutenue psychiquement de Gardiens devant lui tu as de bonnes chances d'en faire du sashimi), les armes à distorsion, vive la mort instantanée, les Araignées Spectrales qui le blessent sur un 3+ (l'exarque avec main de Moire le prive de toute sauvegarde, à lui seul il peut lui enlever 2~3 PV en une phase de tir)
Il y a d'autres créatures monstrueuses tyranides, celles hors de la section QG ont souvent un commandement plus faible (genre le Carnifex, le Trigon, l'Exocrine, le Toxicrene) et sont menacées par le pouvoir psy primaris "plainte psy" du domaine de la télépathie, accessible aux grands prophètes et autres spirites.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'adore le combo faux à distorsion/Grand Prophète avec le sort fatalité : tu ne blesses les créatures monstrueuses tyranides que sur des 6, tu les tues donc directement si tu y parviens. Mais vu que tu relances tout ce qui ne blesse pas, eh bien le sort de ta cible est quasiment scellé.
Après, pour être efficace c'est très cher vu que ça t'oblige à prendre un serpent et un grand prophète en plus de tes déjà couteux gardes fantômes, et en plus ça emmène le dit serpent dans une zone risquée où il a de fortes chances de se faire démonter au CàC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Garve929' timestamp='1421247748' post='2692472']
J ai une question, d après vous, quelle arme faut il mettre au GF:
-la faux qui en tir de contre charge peut faire quelque dégâts
-le canon qui avec sa force, sa pa et parfois la mort instantanée peut faire peur à de grosses bêtes
[/quote]

Le canon est beaucoup plus rentable (moins cher et tout aussi efficace).

Sinon tu prends 10 dragon Flamboyant dans un raider EN et tu canardes.... au Tir le tyranides aura du mal à tuer le blindé à cause du zig-zag 3+ et les dragons se feront plaisir un moment Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le stef' timestamp='1421273324' post='2692713']
On a le droit d'embarquer une race différente dans un transport? Même s'ils sont frères chacuns ne doit il pas utiliser ses propres ressources?
[/quote]

Oui tu peux si le transport n'est pas "assigné" , ex: Raider , venom, PoD ( BA /SW)
ou sinon tu dois embarquer dedans au T1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision,
Un transport assigné doit commencer la partie avec l'unité à laquelle il est assigné ou vide, c'est au choix. Par contre plus tard dans la partie rien ne l’empêche de prendre d'autre passagers que son unité assignée.

A noter qu'il faut que toutes les unités soient au moins frères de bataille dans le cas d'une alliance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.