Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][ETau] Désignateurs et verrouillage


sdc42

Messages recommandés

Hello,

Je me permet d'ouvrir ce topic afin de ne pas pourrir celui-ci: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=226178&st=0&p=2673644&fromsearch=1&#entry2673644"]Mon lien[/url]

Alors tout par du point 7 du chapitre sur les Tau de la convention etc:

7. [ETC] Désignateur, Verrouillage et Contrôleur de Drones. Etant donné la façon dont interagissent les
Désignateurs Laser, le Verrouillage de Cible et le Contrôleur de Drones, il est tout à fait possible qu'une
unité voit sa CT s'améliorer sans pour autant tirer sur l'unité disposant des pions de désignateur qui seront
utilisés

Là je me dis wouhouuu trop bien mes broadsides n'ont pas besoin de traqueur de vélocité, grâce à ça je me sert de points de désignation sur une cible au sol pour augmenter la CT de toute l'escouade. Et avec le verrouillage de cible, je tire sur du volant à CT boostée.
Pourtant quand j'ouvre mon codex P68 et 69 il est écrit: "[b]les figurines[/b] faisant feu sur la cible gagnent un bonus en CT" (la cible étant l'unité illuminé par les désignateurs) Quand je lis cela, je comprends qu'il faut que la figurine tire sur l'unité illuminé pour pouvoir en retirer un bonus de CT. C'est facile mais ça se complique avec le verrouillage.
Le verrouillage de cible précise que la [b]figurine[/b] équipé peut tirer sur une cible différente du reste de son unité. Si elle fait ce choix, la figurine ne fait donc pas feu sur "la cible" et ne bénéficie donc pas du bonus de CT.
Alors ça c'était pour ma vision des choses ^^.

Maintenant, la convention ETC + isenheim m'indiquent le contraire, il y a donc de très forte chance que je sois dans le Faux (et tant mieux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]). Cependant j'ai vraiment besoin de comprendre où est l'erreur dans ma lecture ou mon raisonnement pour pouvoir l'expliquer lors d'un tournoi ou pour rendre services à d'autres joueurs Tau car on doit être plutôt nombreux à lire de cette façon. Qui se lance dans une petite démonstration ?

Ps: Cela fonctionne pareil avec la règle nettoyage ? "ignore les couverts" pour toute l'escouade ? Modifié par sdc42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu résumes bien la situation. Pas besoins d'ETC ou autre.

Tu tires sur la cible avec un pion désignateur, tu peux avoir le +1 CT. Tu vises une autre cible sans pion avec le verrouillage? Bah t'as pas le +1 CT, puisque tu ne vises pas cette unité.

Idem pour les couverts. Modifié par Roger01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

La question peut être abordée de 2 façons :
[/b][list=1][*][b]explication d'un point d'un set de convention.
[/b][*][b]résolution d'une question en ignorant les sets de convention.[/b][/list][b]Je te prie de clarifier ce que tu cherches :[/b]

[list][*][b]si tu souhaite 1 : retague le sujet en [V7][Conv][ETau] ([i]et ajoute un sous-titre convention ETC[/i]) et attends que RabbitMaster, préposé aux conventions FR t'apporte une explication.[/b][*][b]si tu souhaite 2 : retague le sujet en [V7][ETau], et tout le monde pourra participer, en justifiant son raisonnements par les citations de règles bien entendu.[/b][*][b]si tu souhaites 1 et 2 : Tu appliques une des solutions précédentes à ce sujet et tu en recrées un avec l'autre.[/b][/list]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.