Aller au contenu
Warhammer Forum

[SJB-Dunland] Pays de Dun et Long Hiver


H.O.M.E

Messages recommandés

Salutations !

Avec l'ami Peredhil, je me suis mis en tête de faire une petite force du Pays de Dun à l'époque du Long Hiver version "Silmarillion : le jeu de bataille". Côté règles, c'est du SDA / Hobbit classique avec quelques améliorations des règles générales et surtout pleins de nouveaux profils super excitants pour nos parties.

Pour l'instant Peredhil et moi sommes partis sur des bases de figurines historiques, que nous convertirons pour mieux les ancrer dans l'univers du Seigneur des Anneaux. Mais je m'égare... j'ai donc dans l'idée de faire une petite armée du Pays de Dun, les ennemis héréditaires du Rohan qui, à l'époque du Long Hiver, ont plus ou moins usurpé le trône du Rohan.

Le Roi Wulf (110)

  • Bouclier
  • Armure lourde
  • Destrier du Riddermark
  • Lance de cavalerie


Ennemi intime du véritable Roi du Rohan, Helm , c'est un excellent commandant et un combattant redoutable.


Chef du Pays de Dun (50)

  • Bouclier
  • Armure
  • Arme lourde


Un héros redoutable en charge, avec sa règle spéciale Féroce.


Wulfingas (30)

  • Bouclier
  • Armure lourde


Un mini-héros fort sympathique, à mon avis obligatoire avec Wulf, et qui secondera efficacement le Chef du Pays de Dun et les hommes à pied.


9 Montagnards du Pays de Dun (45)

  • 4 Fronde
  • 5 Pique


Ces paysans apporteront un peu de soutien aux Guerriers...


5 Guerrier du Pays de Dun (98)

  • 1 Bouclier, bannière
  • 1 Bouclier, cor
  • 3 Bouclier, arme lourde


Le centre névralgique de l'armée. La bannière est plus que bienvenue vu la relative médiocrité des combattants Dunlendings, et le cor apporte un vrai bonus bien qu'un peu cher.


3 Cavaliers du Pays de Dun (39)

  • 3 Bouclier, armure, javelot


Des Cavaliers plutôt légers pour accompagner Wulf.


2 Guerrier du Pays de Dun (26)

  • 2 Cheval, arc, bouclier


Des Cavaliers un peu plus lourds et surtout meilleurs combattants, pour accompagner Wulf. J'ai un doute : est-ce qu'un cavalier peut utiliser une arme lourde à cheval ? Si oui je pense que je remplacerai avantageusement les arcs par des armes lourdes.

TOTAUX :

  • 398 points
  • 5 points de Puissance
  • 6 cavaliers
  • 16 piétons
  • 22 figurines




C'est un noyau d'armée, avec ce que j'appellerais "les essentiels", et que je concois comme une première étape. Si vous avez des avis, que ce soit côté stratégie ou côté fluff, n'hésitez pas ! happy.gif

Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vrai ? C'est génial ! J'espère que tu les posteras sur le Warfo, car avec Peredhil on se posait des questions sur les figurines les mieux adaptées pour faire des Corsaires. Je pense donc que des tutos ce serait une super chouette idée oui ! En tout cas, ça m'intéresse. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le moment je m'essaye à la sculpture, donc fig' GW plus de la fourrure et des couleur et un socle hivernal wink3.gif
Mais j'ai trouvé des fig' qui pourraient peut être convenir pour des Fantassins Suderons, je mettrai le lien dès que je l'aurais retrouvé ^^

EDIT : voici le lien, vous en pensez quoi? :)

Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.