Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Marche héroïque et soutien


Pi3rr0t

Messages recommandés

Bonjour à tous,


J'ai joué une partie avec Bababibel cette après midi et une question s'est posée pendant la partie.

Après avoir mal parlé de la marche héroïque avec Bababibel et une autre personne, il s'est trouvé que j'en ai effectué une pour amener mon héros et quelques lanciers dans la mêlée.

Dans le bouquin de règle il est stipulé que les figurines qui effectuent une marche héroïque ne peuvent charger. Mais qu'en est-il de soutenir avec une lance? On a cerché et pas trouver de réponse, donc pour l'instant c'est un oui, elles peuvent le faire.

On s'est référé à la page 5 (pour la marche héroïque) et page 69 (pour les lances).

Mais bon qu'en pensez-vous?

Merci pour vos retours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pi3rr0t !

Tu fais donc partie du cercle très restreint des joueurs qui utilisent la marche héroïque. On monte un club ? :lol:

Intuitivement j'aurais suivi la même solution : une figurine bénéficiant d'une marche héroïque peut venir soutenir avec une lance ou une pique une figurine déjà engagée.

Les règles de "Charger un ennemi" page 22 sont très claires sur la charge : il faut que la figurine effectuant la charge vienne au contact [i]socle-à-socle[/i] de la figurine chargée. Par ailleurs, avec une lecture négative des règles des lances, on comprend que le lancier n'a pas besoin de [i]charger[/i] strico sensu pour participer au combat. Il semble donc logique qu'un lancier bénéficiant d'une marche héroïque puisse venir soutenir une figurine amie déjà engagée, cela sans contrevenir aux règles de la marche héroïque.

Je pense que tout le groupe de joueurs réguliers dont je fais partie aurait été d'accord avec cette solution... Modifié par H.O.M.E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis tout à fait d'accord avec H.O.M.E . En effet, venir en soutien n'est pas vraiment considéré comme une charge puisqu'ils conservent encore leurs zones de contrôles et qu'on peut leur tirer dessus (même les figurines du bien le peuvent).

Voilà, j'espère que mon avis te sera utile.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.