Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Regles] CMV


Pzy

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Une CMV se déplaçant en approche et ne zigzaguant pas bénéficie-t-elle d'une sauvegarde de couvert si son socle se situe dans un décors [u]sans prendre en compte la ligne de vue[/u]?

Je m'explique.

Prenons comme exemple une Virago et un prince tyty ailé se déplaçant en approche dont leur socle se trouvent (même partiellement) dans une ruine. plusieurs unités ennemis leur tirent dessus. Aucune partie des deux figurines n'est cachée par la ruine. Si elles décident de ne pas zigzaguer, ont-elle droit à une sauvegarde de couvert de 4+?

la description des CMV se trouve p68 du GBB et rien n’indique qu'elles perdraient une quelconque sauvegarde de couvert si elles utilisent le mode de déplacement en approche.

p 108 du GBB, au premier paragraphe "type de décors":
[quote][...]D'autre part, lorsqu'une des règles suivantes mentionne une figurine "dans" un élément de décor, cela signifie qu'elle se tient [b]physiquement[/b] sur le décor (même partiellement), [b]qu'elle soit masquée ou non[/b].[/quote]

et pour en revenir à mon exemple, sur la même page, les règles des décors ruines indiquent que la figurine bénéficie d'une sauvegarde de couvert de 4+ sans tenir compte qu'elle soit masquée à au moins 25%.

C'est le terme physiquement je pense qui est important dans cette règle. Que signifie-t-il?

1/ Se rapporte-il à la figurine en elle même, c'est à dire qu'elle doit tenir sur son socle sans tige transparente?
2/ Se rapporte-il au socle?
3/ Se rapporte-il aux règles de déplacement?

Si ce terme se rapporte à la figurine (point 1), la virago n'aura pas de sauvegarde de couvert tandis que le prince tyty ailé en aura même en vol au passage.
Si ce terme se rapporte au socle (point 2), la virago et le prince en bénéficieront.
Si ce terme se rapporte aux modes de déplacements, ni l'un ni l'autre ne bénéficieront d'une sauvegarde de couvert.

Je tiens à vous rappeler que je ne parle pas de ligne de vue, juste de position de figurines sur un décors!

Vos avis? Modifié par Pzyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='machintruc' timestamp='1421647890' post='2694820']
Une motojet a bien un couvert ? Donc je ne dirais pas le 1.[/quote]
Oui mais elle ne "vol" pas, n'est pas limité par son mouvement (minimum de mouvement a effectuer en phase de mouvement, n'a pas à faire max 90° avant de bouger...).

[quote name='machintruc' timestamp='1421647890' post='2694820']Je ne comprends pas ton 3
[/quote]
Le point 3 est si le terme "physiquement" se rapporte aux règles, touche le sol ou est en l'air, indépendamment de la figurine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les CMV suivent toutes les règles de couvert des figurines donc dans une ruine ou une zone de terrain, elles gagnent une svg de couvert même si elle n'est pas masquée à 25%

N'essayez pas de trouver ça logique ou pas, rien n'est dit dans les CMV qu'elles suivent des règles particulières pour les couverts, c'est donc identique aux autres. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.